18 nov. 2013

Véritable eau florale de Lavande fine Bio, Sanoflore #1

La page Facebook du blog est enfin créée ! vous pouvez y accéder (et accessoirement aimer la page si cela vous plaît) ICI.

Ce soir, je vous parle d'une eau florale dont j'ai fait l'acquisition sitôt que l'article de Glossing Girl, une bloggeuse que je lis, a été publié. Et oui, c'est aussi pour ça que je suis certaines blogueuses, elles me permettent de découvrir des produits dont j'ignorais l'existence et ma folie testeuse me pousse à les acheter...(bouh les vilaines :) )

Cette fois ci, il s'agit donc d'une eau florale (ou hydrolat, c'est (presque) pareil, un hydrolat ne désignant pas forcément la distillation d'une fleur, mais d'un fruit par exemple) de lavande fine Bio que j'ai testé sur une période d'un mois, de la marque Sanoflore, vendu à 6€50 en parapharmacie. 

Véritable eau florale de Lavande fine Bio, Sanoflore 
Mais c'est quoi une eau florale au fait ?? Elles sont concentrées en principes actifs naturels,et obtenues par distillation de substances végétales (fleurs, plantes), dont subsiste deux phases: l'huile essentielle et l'hydrolat. L'eau florale est moins concentrée que l'huile essentielle et peut donc s'utiliser sans précautions particulières; elle est très douce pour la peau


En général, on utilise l'eau florale pour parfaire le démaquillage, rafraîchir, tonifier et traiter notre peau. Elle est également très utile pour enlever le calcaire qui s'y dépose et l'assèche. Ce qui est formidable, c'est qu'à chaque type de peau correspond un hydrolat ! (Exemple; la rose pour tous types de peau, le bleuet pour les peaux sensibles, la sauge pour peaux fatiguées etc) 


Ici, la lavande est dédiée aux peaux mixtes, grasses, acnéiques ou irritées. Elle purifie, cicatrise, régénère calme la peau et facilite la réparation des petites imperfections. Bon, soyons honnête, je subsiste à penser que j'ai la peau mixte (comme ce fut le cas il y a de cela quelques anneés) mais je pense plutôt avoir une peau normale aujourd'hui. Qu'importe, j'ai vu des résultats !

Comment je l'applique: Sur un coton, matin et soir, par petites pressions sur la peau, avant la crème de jour et après le nettoyage. Ou en pulvérisation directement sur le visage pour le rafraîchir, en estompant ensuite avec un coton. 

Les tops:
* La pénétration est vraiment rapide et permet de ne pas y passer un temps fou le matin, entre le nettoyage, la crème et le maquillage y'a déjà de quoi faire.
* La fraîcheur sur la peau est immédiate et super agréable, elle reste un petit moment, l'application de ma crème ensuite est agréable, ma peau est froide et comme réveillée.
* On sent immédiatement les effets des actifs, les pores sont resserrés, le grain de peau lissé.
* Je n'ai pas de boutons d'une manière générale, mais j'en ai de temps en temps un qui pointe le bout de son nez, et bien là, que nenni, rien en un mois !
* Le bio, encore et toujours, c'est un bon point, ainsi que le prix, franchement abordable. 
* J'adore l'idée de virer ce calcaire asséchant de ma peau, pour ne plus jamais en avoir (bah oui, je me lave le visage, hop, hydrolat à chaque fois)

Les gros bofs:
* L'odeur n'est vraiment pas agréable, fidèle à la lavande, mais en très fort...si vous aimez déjà l'odeur de la lavande à la base, ce qui n'est pas mon cas, ça aidera.
* Personnellement, j'aurais sûrement besoin d'une fleur avec des vertus moins matifiantes, la lavande m'assèche un peu la peau (ben oui, je vous disais bien que je n'avais plus la peau mixte comme avant...) néanmoins, avec ma crème hydratante ensuite, dont je vous ai parlé ICI, ça ne tire plus et c'est top cette matité !
* Je suis peut être gourmande sur le produit, (j'adore l'effet froid), mais il ne me reste déjà plus qu'un tiers du produit...

Je rachète ?
L'eau florale est définitivement adoptée dans mon rituel journalier. Efficace, rafraichissante et utile pour retirer le calcaire de ma peau, je ne vois que des avantages. Reste à m'amuser face à l'immense variété existante d'hydrolats...Je vais les tester, et  je vous en dirai des nouvelles :)

Et vous, les eaux florales vous connaissiez ? tentées ?  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire