27 nov. 2013

Gel Cleanance, eau thermale d'Avène

Il y a déjà quelques temps, j'ai fait l'acquisition d'un gel nettoyant pour le visage que je ne connaissais pas; Cleanance. Acheté en parapharmacie au prix de 9 euros pour 300ml dont 50% offert, c'est bien plus cher qu'en grandes surfaces mais qui dit para dit "meilleure qualité" et "confiance envers le produit". ça vous fait pas ça a vous aussi ?

Gel nettoyant Cleanance, Eau thermale Avène 
Un peu de culture: à la base Avène, c'est une commune de France qui se trouve dans le languedoc Roussillon réputée pour ses sources d'eaux thermales. L'eau thermale qui a par ailleurs des propriétés apaisantes et anti irritantes et qui est constamment contrôlée pour garantir sa pureté. (j'arrête là les explications, OUF)
Bref autant dire qu'il a plusieurs qualités ce petit produit...il est précisé, bien en évidence, que ce gel est "sans savon" (donc on comprend "n'assèche pas la peau"), hypoallergénique ( moins de risques de développer une allergie donc),et "non comédogène" (ne bouche donc pas les pores.)
Bien bien tout ça non ? Je précise, avant de vous exposer ses points forts/faibles, que ce produit est dédié aux peaux jeunes à problème. (donc heureusement qu'il est non comédogène parce que si c'est pour se retrouver avec les pores bouchés et des boutons...)

 Ses promesses:
* Riche en eau thermale d'Avène, le produit est censé purifier l'épiderme en douceur
* Aide à diminuer l'excès de sébum grâce au glycerol laurate (apparemment un produit pas mauvais: voir sur le site "la vérité sur les cosmétiques", un site innovant qui permet de decrypter la composition d'un produit)
* Procure une agréable sensation de fraîcheur et de bien être

Les tops:
* Je crois que le produit mérite qu'on souligne sa composition plutôt correcte, et l'eau d'Avène a des vertus intéressantes.
* Après l'application et avoir émultionné le produit, ma peau est plutôt fraîche, bien nettoyée et purifiée.
* Après quelques heures et une crème en plus (non matifiante) ma peau ne brille pas et me paraît toujours propre et confortable
* Un packaging à la fois sympa puisqu'on peut voir un joli produit bleu en transparence, ce qui permet de savoir ce qu'il reste...mais également un peu trop pharmaceutique..le format économique est aussi un atout, mais à emmener en séjour, aïe c'est gros et lourd (bon faut savoir ce qu'on veut dans la vie). A ce sujet, le bouchon pratique se tourne pour fermer ou ouvrir le produit; on ne risque pas d'en perdre et que cela s'ouvre dans un sac..

Le(s) gros bof(s):
* L'odeur n'est pas terrible, typique des produits Avène, pour les peaux jeunes je trouve, les produits ont une senteur désagréable
* La texture gel n'est pas très gel justement, mais un peu trop liquide à mon goût étant donné qu'il faut  humidifier son visage au préalable, j'ai la sensation que ça coule trop et que le produit ne tient pas sur la peau le temps du lavage
* A long terme (1mois et demi) aucune amélioration de la qualité de ma peau (qui n'est certes, pas à gros problèmes, juste quelques rougeurs et un bouton de façon exceptionnelle.) Je m'attendais à plus de résultats, par exemple des pores moins voyants. 

Je rachète ?
Comme vous pouvez le voir, mon avis est mitigé, autant de points positifs que négatifs...
Je ne pense pas racheter ce produit, certains correspondront certainement mieux à ma peau, avec une odeur sympa en prime..

Et vous, avez vous des avis sur la marque Avène et ce produit ? Avec quel produit vous nettoyez-vous le visage ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire