Profil beauté


J'ai décidé de répertorier ici mon profil beauté, pour que vous sachiez si les produits que je teste et qui me conviennent (ou non), pourraient éventuellement vous satisfaire à votre tour selon votre profil !

Mon profil beauté 

Visage => 

Depuis que je prends la pilule, c'est à dire environ 6 ans, ma peau est passée de mixte à normale en été, sèche en hiver avec des rougeurs importantes sur les joues et ailes du nez, et quelques zones de déshydratation. J'ai très rarement un bouton par-ci par-là, et ma peau tolère globalement bien les produits, sans allergie, mis à part sur les paupières (à cause de certains eye-liner). Elle est cependant fine et quelques ridules commencent déjà à pointer le bout de leur nez sur mon front, et sensible (à la chaleur, aux frottements de la barbe de chéri par exemple qui laisse des traces durant des heures). Mon teint est clair, et je bronze facilement, après avoir rougit. Je prends soin de mon visage uniquement avec des produits bio et j'applique un sérum, une crème, un contour des yeux et du baume à lèvres matin et soir.

Corps => 

Je n'ai pas trop à me plaindre à ce niveau, ma peau est toujours un peu sèche sur les jambes (les mollets particulièrement), les mains et les pieds, mais elle est globalement peu embêtante ailleurs. En revanche, elle est très fragile et sensible, un rien marque ma peau (je me fais des bleus sans même m'en apercevoir et suis allergique aux bas notamment, et quand j'ai le malheur de me brûler je cicatrise extrêmement lentement). Je suis sujette à la cellulite sur les cuisses (Ô joie) et aux vergetures à l'intérieur des cuisses (finalement, ma peau du corps est chiante après réflexion :D).  J'applique autant les laits corporels que des crèmes ou des huiles, du moment que le fini n'est pas trop gras et que ma peau retrouve son confort. Je le fais à peu près 3 fois par semaine. 

Cheveux => 

Mes cheveux sont blonds foncés au naturel, lisses, avec une frange et un carré long plongeant. Je fais depuis de nombreuses années maintenant des mèches blondes chez le coiffeur pour éclaircir et illuminer mon blond naturel. Le résultat c'est qu'ils sont secs, fins, fragiles, électriques. Ils ne regraissent pas très vite, et je prends soin d'eux avec des produits naturels voire bio la plupart du temps, même s'il y a quelques écarts de temps en temps. Je les lave environ 2 fois par semaine (shampoing, après shampoing ou masque puis produit coiffant), et au final, ils me le rendent bien et ne paraissent pas spécialement abimés.  

Ongles => 

Mes ongles, je les aime beaucoup car ils sont forts, durs et longs, je tiens ça de ma maman ! Mes cuticules sont toujours lisses et belles, je ne les repousse jamais. Mais j'hydrate quotidiennement mains et cuticules. Je note toutefois des périodes dans l'année de fragilité, après les fêtes de Noël (rapport à l'alimentation je suppose :D) et avant le rush de septembre, je fais donc des cures de levure de bière à ces moments. Je mets du vernis tous les jours, que j'aime plutôt coloré (rouge, orangé, vert, violet, rose...).  Ceci dit je ne fais pas de nail art, juste des accents nails de temps en temps !

Habitudes Makeup => 

Pour le teint, je l'aime léger et naturel, j'opte pour des BB ou CC crèmes, ou alors des eaux de teint que j'aime énormément. J'applique systématiquement un anti-cernes car on voit beaucoup mes veines/vaisseaux sous les yeux, puis je poudre ma peau plus par acquis de conscience que réelle nécessité (je brille rarement). Ensuite, j'applique un blush, souvent dans les tons rosés, un highligher et du bronzer de temps en temps (pas tous les jours, loin de là).

Pour les yeux, j'aime les tons colorés en règle générale même si je ne suis pas contre le nude, je m'y mets vraiment. A chaque jour des envies différentes ! Mes teintes préféres pour mes yeux verts sont le prune/violet/mauve/rose, mais aussi les teintes dorées, bronze et grises. J'ai des tonnes de palettes (mon péché mignon) donc je peux aisément varier les plaisirs. Je préfère les textures de fards irisés

Pour la bouche, là encore je préfère la couleur, surtout toutes les nuances de rose, du flashy, fuchsia, framboise, prune...mais je porte aussi des nudes rosés. Je trouve que ce qui me va le mieux sont les teintes froides de mauve/prune. J'aime beaucoup les textures semi-mattes, crémeuses et bien pigmentées, mais je porte de tout : gloss, laques, encres, baumes colorés...

Voilà, vous savez tout de moi (ou presque :) )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire