25 nov. 2013

Mousse nettoyante purifiante, Thémis

En allant à Paris cet été, j'ai découvert une boutique qui m'a tout de suite plu, Mademoiselle Bio qui, comme son nom l'indique vend toutes sortes de produits bio de nombreuses marques (sanoflore, Phyt's, Cattier, weleda, Melvita, Dr Hauschka...).Il y a 8 boutiques exclusivement à Paris (dommage), mais heureusement, un site internet. 

Je cherchais à l'époque un nettoyant visage, une crème pour le corps et une crème de jour. La vendeuse, très sympathique, m'avait conseillé la marque Thémis en vantant ses mérites. Elle m'a demandé ce que je souhaitais comme texture pour le nettoyant; lait, huile, gel, mousse...et j'ai opté pour la mousse nettoyante purifiante de Thémis apparemment très bien selon ses dires à 14€90 les 150ml. 


Elle est formulée pour les peaux mixtes à grasses, prévient et favorise la disparition des imperfections.
Au final, j'ai été très déçue, dès la première application.

L'odeur est juste détestable, une odeur vraiment clinique, la même que quand je vais chez mon médecin, bref affreuse ! Et pour moi, comme je vous le disais lors de précédents articles, c'est très important l'odeur. Ca détermine souvent le fait que j'aime un produit ou pas...mais bon, quand il est vraiment efficace, ça peut passer à la limite...comme l'eau florale de lavande fine bio dont je vous parlais ICI qui pue mais est efficace !


Là franchement avec cette mousse, je ne vois que très peu de points positifs, ou plutôt, si, il y en a, mais tellement gâchés par l'odeur... Bon, elle nettoie correctement, la mousse est douce dense et onctueuse et l'emballage sympa) puisqu'il explique à l'intérieur les origines de la marque...

Au niveau de l'effet soit disant purifiant, ça reste à voir, je me demande même si le produit n'est pas responsable d'une petite allergie que j'ai développée...De plus, il m'assèche la peau et j'ai de petits boutons depuis que je l'utilise (je ne crois pas que ce soit à cause du produit, mais n'empêche qu'il est censé prévenir les imperfections !). 

Ce produit ne m'a procuré aucun plaisir du début à la fin, et c'est sans grande conviction que je l'utilise au quotidien matin et soir. (pour ne pas gâcher, j'aime pas ça). Je souhaite quand même tester d'autres produits de la marque pour lui donner une chance, certains de leurs produits ont vraiment l'air d'être appréciés par les blogueuses ! 
Et puis, je ne suis pas sûre d'être objective sur ce produit tant l'odeur me bloque.

Connaissez vous cette marque ? Avez vous des produits à me conseiller qui vous plaisent pour que je me fasse une autre idée de la marque ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire