17 janv. 2019

Best of Beauty 2018 : la crème de la crème ! [Makeup & Parfums]

Hello les filles !

J’espère que vous allez bien ! Vous pensiez que j’allais zapper cet article ? Bien sûr que non ! Nous sommes toujours en janvier donc je suis dans les temps, pas vrai ? Comme l’an dernier, il est temps de vous dresser la liste de mes favoris 2018, au rayon maquillage et parfums. Un article qui demande beaucoup de travail et qui est stressant (on se demande toujours si on n’a pas oublié quelque chose et spoiler alerte : SI) mais tellement chouette à lire et rédiger ! En tout cas ça fait vraiment partie de ceux que je préfère. J’ai pris beaucoup de plaisir à regarder les vidéos ou lire les articles des copines à ce sujet ce mois-ci. Cela donne l’occasion de retirer vraiment les chouchous de l’année écoulée et c’est un résumé des découvertes qu’on a pu faire. Un concentré du meilleur en somme ! Et une occasion aussi de dépenser encore des sous #oups. 


Je conçois donc cet article favoris 2018 comme un résumé de mon année makeup avec mes gros coups de cœur, ce que j’ai eu le plus de plaisir à utiliser et/ou ce que j’ai utilisé le plus fréquemment. La grande majorité des produits que je vous présente sont des nouveautés de 2018 mais il y a aussi des produits qui existaient avant mais que moi j’ai découvert seulement durant l’année écoulée. J’ai en revanche volontairement zappé de vous parler de produits qui sont encore des gros favoris mais dont je vous ai parlé dans mon article favoris 2017. Sachez que je les aime tous encore beaucoup ! Etant une grande acheteuse, autant vous dire que 2018 a été riche en découvertes et j’ai l’impression que chaque année les marques se surpassent encore davantage. La sélection fut rude et la réflexion intense mais je suis parvenue à garder le meilleur ! Pas de limite, je ne voulais pas m’imposer un nombre de produits à vous présenter au risque d'omettre de bonnes découvertes. 

Quelques petites précisons avant de commencer : si je vous indique une teinte précise pour un produit, c’est que soit je n’ai que celle-ci, soit c’est précisément cette teinte ma préférée. Si aucune teinte n’est indiquée, c’est que j’en possède plusieurs et que je plébiscite la formule plutôt qu’une teinte en particulier.

J’ai parfois ajouté des « mentions spéciales » (en bleu); des produits que j’ai trouvés très chouettes et dignes d’intérêt mais qui ne sont pas aussi exceptionnels dans mon cœur que ceux présentés OU des produits qui auraient dû figurer dans ce top 2018 et que j’ai oubliés de photographier !


Fond de teint Face & Body (teinte 1,5N) – Dior

Si vous me suivez un peu, vous ne serez absolument pas étonnées de retrouver ce fond de teint dans ma sélection ! A vrai dire, c’est le premier produit auquel j’ai pensé en préparant cet article. Probablement ma plus belle découverte cosmétique de 2018 ! Ce fond de teint est magnifique. Très fin sur la peau, il unifie parfaitement mais avec beaucoup de naturel. Il est modulable selon les imperfections à camoufler. La peau se voit en transparence, et quand on s’approche, on ne voit aucun effet de matière. C’est ça que je préfère ! Il ne marque pas du tout ni mes pores ni mes zones de sécheresse, sa tenue est très bonne (aidée d’un autre produit dont je vous parle plus bas). Perfection, et coup de cœur aussi pour son prix raisonnable pour une marque de luxe, son flacon bidon trop mignon transportable facilement sans avoir peur de le casser ! 

Ma revue ici

Fond de teint Skin Illusion (teinte Nude) – Clarins

La seconde belle surprise de l’année. Ce fond de teint c’est votre peau en mieux, tout simplement. Il est encore plus naturel que le Dior. La texture est liquide, là aussi on peut moduler la quantité de produit pour obtenir le résultat souhaité de légère à moyenne couvrance. Totalement imperceptible sur la peau, il est confortable et évolue très joliment en cours de journée. Il vous conviendra parfaitement si vous avez la peau sèche et les peaux matures qui cherchent des produits qui ne filent pas dans les ridules et ne les marquent pas devraient l’adorer aussi !

Ma revue ici

Anticernes Born This Way (teinte Vanilla) – Too Faced

Il a tout bonnement détrôné mon Shape Tape de Tarte (qui reste mon best n°2 je vous rassure). Depuis que je l’ai, de nombreux mois maintenant, je ne porte plus que lui, bien que la teinte choisie soit un peu trop foncée (je préfère avoir un anticernes un demi ton plus clair que mon teint ce qui n’est pas le cas ici). Il est lui aussi très couvrant, mais à la différence du Tarte, la texture est moins épaisse et plus facile à travailler. Je trouve également qu’il assèche un peu moins mon contour de l’œil, sans bouger d’un iota malgré tout quand il est poudré. Vous devez le tester !


Poudre compacte ultra HD – Make Up For Ever

Je n’attendais rien du tout de ce produit que j’ai reçu en cadeau gold Sephora. Et…ce fut la révélation ! Elle est d’ailleurs terminée très bientôt puisque je n’utilise qu’elle depuis des mois. Jusqu’à présent, je privilégiais vraiment les poudres libres, je trouvais que c’était plus naturel. Mais ici, vous n’avez aucun effet de matière sur la peau, elle n’assèche pas, ne fait pas blanc sur la peau, lisse et floute les pores, et SURTOUT, elle garde mon fond de teint en place toute la journée. Plus de déplacements de matière disgracieux sur le nez ! J’avais testé le format libre de cette poudre il y a des années et je n’avais pas été aussi convaincue, loin de là. Je ne peux pas la racheter vite car plein de poudres m’attendent dans mes tiroirs mais je suis sure de ne pas pouvoir m’en passer trop longtemps !


Be A light Palette - Becca

Une très belle découverte pour avoir un teint Instagram ou presque ! Je trouve ces poudres assez poches en termes de qualité et de rendu de celles de Hourglass et c'est un sacré compliment; elles sont fines et donnent l'impression que la peau irradie de l'intérieur. C'est du glow mais du glow léger, pas du tout boule à facettes. Je suis particulièrement fan de la poudre de finition qui est très discrète mais qui change pourtant tout, et le blush est vraiment sublime, irisé comme il faut pour donner bonne mine.

Ma revue ici.


Butter Bronzer – Physician Formula

Une découverte à tout petit prix maintenant avec ce bronzer d’une marque que je connais à peine. Ce bronzer qui sent très fort la coco (moi j’adore mais si vous n’appréciez pas les cosmétiques parfumés, fuyez) et dont le packaging semble un peu douteux est pourtant très bon. J’adore le fait qu’il soit modulable, la teinte est parfaite pour ma peau claire (sachez qu’il existe une version plus claire) son fini satiné est magnifique et il se fond parfaitement à la peau. Aucun effet de matière, beaucoup de naturel dans ce produit !

Sweetie Pie – Too Faced

J’ai acheté ce bronzer en janvier 2018. Autant vous dire que j’ai eu largement le temps de l’apprécier ! Déjà, le packaging est magnifique, super mignon y compris les gravures sur la poudre (lien de ma revue juste en bas). C’est toujours appréciable quand on débourse 30€ d’avoir le packaging qui va avec ! Là encore, on n’est pas face à un bronzer ultra saturé en pigments (ce que je déteste, meilleur moyen de se louper et devenir orange carotte). La teinte est parfaite pour ma carnation et le rendu très joli. Ça donne un joli teint hâlé, naturel et très légèrement glowy à cause des fines nacres qu’il contient (je vous rassure c’est vraiment discret, je n’aime pas tellement les bzonzer irisés).

Ma revue ici

Mention spéciale : Omega Bronze de Marc Jacobs, lui aussi naturel et modulable, mais au packaging super encombrant.


AirBlush – Marc Jacobs

Je n’ai pas fait beaucoup de découvertes blush cette année, j’en ai acheté très peu et aucune sortie ne m’a vraiment transcendée. Ma préférence va encore sans aucun doute aux blushs Hourglass dont je vous parlais déjà dans mes favoris 2017, mais je dois avouer que ce joli blush Marc Jacobs est très beau et de bonne qualité. J’aime beaucoup la couleur que j’ai choisie et il est très facile à travailler sans accrocher la peau ni faire de plaques. Il n’est pas trop pigmenté, juste comme il faut, et la tenue est bonne sur ma peau. 

Mention spéciale au rayon teint : la brume Glow Up de Pixi. La meilleure testée à ce jour, qui permet de fondre joliment les matières entre elles pour un rendu plus naturel.


Highlihter Parisian Lights – Becca X Sananas


Je vous ai rédigé une revue complète à propos de ce produit lors de sa sortie. C’est sans doute l’highlighter le plus discret des trois que je vous présente, mais tout est relatif, et j’ai adoré sa couleur unique entre le rose et le doré selon la lumière. Comme tous les produits Becca, la qualité est exceptionnelle, il s’applique bien, est pigmenté et ne marque pas les défauts de peau. Le packaging est lui aussi très beau ainsi que la gravure sur la poudre, ce qui ne gâche rien !

Ma revue ici.

Drop & Glow – Djulicious Cosmetics

J’ai ce produit depuis bien longtemps et je suis à chaque fois bluffée par sa qualité. Le glow est INCROYABLE. Vraiment si vous aimez les choses discrètes passez votre tour, quoiqu’il est quand même un peu modulable. La teinte blanche/rosée est vraiment sublime et je ne l’avais pas dans ma collection. Muni d’une pipette, je l’applique toujours d’abord sur ma main car il a tendance à délivrer trop de matière (une infime quantité suffit vu la pigmentation), j’y plonge mon éponge avec parcimonie avant de le poser sur mes pommettes. Et là, la magie opère, le rendu peau mouillée/métallisée est de toute beauté.

Vanish Flash Stick (teinte champagne) – Hourglass

Je vous aurais présenté un produit pour chaque texture : poudre, liquide et stick ! Je connaissais déjà l’highlighter stick de Marc Jacobs donc ce n’est pas une innovation pour moi. J’adore ce stick. La couleur champagne est magnifique, il est crémeux mais pas trop, hyper lumineux, il ne marque pas du tout les petits défauts. Hourglass est de toute façon une marque reine pour le teint ! Je l’applique soit à même la peau et mes doigts, soit avec une beauty blender. Les deux fonctionnent parfaitement, le rendu peau mouillée est exceptionnel.


Palette Norvina – Anastasia Beverly Hills

Cela ne vous étonnera pas si vous me suivez, cette palette était définitivement faite pour rejoindre ma collection ! Je n’ai pas la Sultry mais mis à part ça, j’ai investi dans chacune des palettes Anastasia que je trouve vraiment géniales. C’est pour moi la meilleure qualité de fards à paupières parmi ce que j’ai testé ! Tellement faciles à appliquer, travailler, estomper, et des couleurs très pigmentées. En revanche, oui ce sont des fards poudreux mais en tapotant le pinceau je ne déplore aucune chute. La Norvina avec ses couleurs chaudes et froides est vraiment très belle et je l’ai beaucoup utilisée cette année, certains fards sont même creusés, et c’est une indication intéressante quand on sait combien de palettes je possède au total ! 

Ma revue ici.


Palette Dreamy – Nabla 

La marque Nabla est géniale. Je crois que rien de ce que j’ai pu tester ne m’a déçue. Cette palette et ces fards font vraiment partie de mes préférés, dans le top 3. Je trouve en plus que le packaging étoilé noir et doré est extrêmement réussi et les couleurs des fards me plaisent énormément. Les fards irisés sont notamment géniaux et vraiment crémeux. Cette palette est (très) pigmentée, les fards se travaillent super facilement, la tenue est fantastique. La marque a sorti deux palettes depuis celle-ci, que je possède bien entendu mais c’est cette première édition qui me séduit le plus grâce à ses teintes parfaitement en accord avec ce que j’aime porter habituellement. 

Ma revue ici.


Mascara Pump n’ Volume – Dior

La belle découverte mascara de 2018. Il n’y en a qu’une et c’est celle-ci ! Pourtant, je n’aurais pas vraiment misé sur cette brosse en silicone, mes cils fins et peu nombreux d’habitude, on n’aime pas trop ça. Mais là, il y a tout : belle longueur, volume, bien noir et pas d’yeux de panda à l’arrivée. Seul le démaquillage est un poil plus ardu que d’ordinaire. Attention en revanche, le packaging où on doit presser le tube pour recharger la brosse, c’est clairement du marketing !

Mention spéciale : le mascara Big de Lancôme était très joli également, mais pas aussi extraordinaire sur moi que la majorité des revues que j’avais pu lire à son sujet. 

Fards liquids vegan (teintes Ethereal et Golden Hour) – Nabla

Ces dernières années, je suis prise d’une folie au niveau des fards à paupières liquides. C’est une texture que je n’utilisais jamais avant et j’en suis désormais vraiment fan. Après les Urban Decay, Colourpop, Nyx, Stila (sublimes, dans mes favoris 2017), voici la version vegan, ultra lumineuse et métallique proposée par Nabla. Si vous n’avez jamais testé cette marque je ne peux QUE vous conseiller de vous pencher dessus, il y a des pépites. Il n’existe malheureusement que 4 teintes (il me faut les autres !) mais je les adore. Très faciles à travailler avec leur embout mousse, opaques, sans transferts et longue tenue, vous pouvez foncer sans hésiter.

Dazzle Liner – Nabla

Vous avez plusieurs fois eu l’occasion de les voir à l’œuvre cette année, comme ici par exemple. J’aime beaucoup ces petits liners que j’ai en trois teintes : un violet, un rose gold et ce sublime rouge métallisé sur la photo qui a ma préférence. Le pinceau est précis, la pigmentation est bonne et j’ai adoré cette année jouer avec d’autres teintes que le sempiternel noir en trait de liner. Ça change et c’est super joli ! D’autant que je ne fais pas d’allergie, ce qui est problème pourtant récurrent chez moi avec les eyeliner.


SuperStay Matte Ink – Maybelline

Une magnifique surprise de la fin d’année. Je n’en attendais pas grand-chose, ils étaient soldés dans mon Casino, ni une ni deux j’ai embarqué une teinte. Et bien laissez-moi vous dire que ces rouges à lèvres ultra pigmentés valent carrément le détour ! La texture est un peu déroutante au début car épaisse, mais pas inconfortable pour autant. Je vous conseille de pincer vos lèvres dans un mouchoir avant que cela ne sèche pour empêcher le produit de coller. C’est très efficace et suffisamment pigmenté pour ne pas perdre d’intensité. Le plus choquant dans ce produit ? Sa tenue ! Pas besoin de retouche après un repas, même gras. Le jour où j’ai pu manger ma salade pleine de sauce et mes frites et ressortir mon rouge à lèvres intact ou presque, je me suis dit qu’il valait carrément le coup ! Trois teintes ont rejoint ma maison et je pense que je vous en ferai un article dedié.

Longstay Liquid Matte - Golden Rose

Je vous ai bassiné pendant des mois avec ces rouges à lèvres liquides à tout petit prix. Franchement si vous ne les avez pas testé qu’attendez-vous ? Ils font partie des meilleurs rouges à lèvres liquides du marché. Ultra pigmentés, texture fine, confortables, bonne tenue. Et un beau choix de couleur. Moi qui mets sur le podium les mats liquides de Huda depuis leur sortie, je peux vous dire que je les ai pourtant largement délaissés pour les Golden Rose cette année. Hasard ? Je ne crois pas !

Mes revues ici et

Le Marc Lip Liquid Crayon – Marc Jacobs

Je ne vais pas m’éterniser à leur sujet, c’est l’objet de mon avant dernier article et je vous en parle en détails avec le swatch porté de ma teinte chouchou. Ces crayons à lèvres en plus d’avoir une formule vraiment innovante et intéressante car très crémeuse (comme un rouge liquide pratiquement) sont pigmentés, confortables à porter super faciles à appliquer et leur léger effet métallisé est vraiment super joli.

J'en parle ici

Lip Gloss (teinte St Tropez) – Anastasia Beverly Hills

A la base je ne suis pas très gloss. J’en portais des incolores et parfumés étant jeune, comme nous toutes lol, mais leur texture collante était un peu rebutante. Mais alors celui-ci, mon dieu, il m’a réconciliée avec les gloss ! (ce qui fait que depuis, j’en ai acheté plusieurs et j’aime beaucoup ça quand il ne colle pas !) C’est un rose gold absolument magnifique, très pigmenté pour un gloss et avec une tenue plus qu’honorable. Il ne résiste pas à un repas, bien sûr, mais si vous ne mangez pas il peut durer plusieurs heures sur vos lèvres sans aucun problème sans perdre de sa brillance. J’ai donc un coup de cœur pour la formule mais encore plus pour la teinte !

L’Absolu Lacquer - Lancôme

Je possède deux références de ce produit. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre parce que les laques à lèvres, très pigmentées et brillantes ont aussi souvent tendance à être épaisses, collantes, et à bouger. Ici ce n'est pas du tout le cas. La texture, plutôt fine et fraîche à tendance au bout de quelques minutes à se figer sur les lèvres ce qui fait que la tenue est très bonne pour un produit comme celui-ci. Il reste des transferts mais ce n'est vraiment pas gênant, et confortable.


Liptensity (teinte Marsala) – MAC Cosmetics

Une petite gamme qui dépoussière un peu les rouges à lèvres traditionnels de MAC. Très pigmentés, les liptensity sont aussi très crémeux et confortables. Je n’en ai que deux mais les doigts me démangent pour valider un panier avec d’autres teintes sur le site ! Et alors, cette teinte « Marsala » est une pure tuerie, vraiment. Très vive, elle flatte les iris et fait tourner les têtes ahah. Ils sont parfaits en hiver quand les lèvres sont un chouilla sèches, il ne marque même pas les petites peaux.

Mentions spéciales : - Les nouveaux Powder kiss de MAC. Effet flouté très joli, je pense vous le présenter dans un article avec quelques autres références !


- Les Gingerbread Man et Girl de Too Faced qui auraient dû être dans ce classement (je ne sais pas où je les ai rangés !), dont je vous parle dans mon dernier article rougeàlèvresque.


Vernis - A England

Je ne pouvais pas ne pas vous citer les vernis A England qui sont des merveilles, sincèrement. Je vous en ai mis quatre sur la photo mais j’en ai désormais une douzaine dans ma collection et j’avoue que je me dirige très très souvent vers eux. Je les porte 80% du temps et la raison est simple ; en plus d’être sublimes la tenue est vraiment bonne et je trouve l’application facile. En plus, ils sèchent vite et ne font jamais de vilaines traces de drap par exemple, même si vous posez votre vernis 1h avant d’aller dormir, en plusieurs couches (ça sent le vécu). Je vous prévois un article cette année pour vous présenter les références en ma possession.

Mention spéciale : c’est un oubli de ma part ! Le top coat color riche manucure à l’huile l’Oréal fait aussi incontestablement partir de mes favoris 2018. Il a considérablement amélioré la tenue de mes vernis, je peux désormais les garder plus de 7 jours sans souci !


Parfum Alien - Thierry Mugler

Vous n’êtes pas sans savoir que je raffole des parfums et découvrir de nouvelles fragrances est toujours un plaisir. Ici pas de découverte majeure puisque ce parfum existe depuis de nombreuses années mais c’est un peu ma madeleine de Proust ; une copine le portait constamment au lycée et ma maman l’avait. Je lui piquais donc bien volontiers ! Je ne m’étais cependant jamais offert ce parfum et j’ai craqué en 2018. Je le porte avec beaucoup de plaisir, il me rappelle plein de souvenirs et il tient vraiment extrêmement bien sur la peau (les parfums Mugler sont pour moi les meilleurs en termes de tenue). 

Je suis curieuse ! 
Quels sont vos favoris 2018 ? 


10 commentaires:

  1. Wahou ! Merci pour cet article très complet et extrêmement bien travaillé et rédigé !
    Je retiens particulièrement les palettes ABH je n'en possède aucune et tu m'as donné envie ! D'ailleurs, feras tu une revue sur tes palettes Natacha Denona ? J'ai envie de savoir ce que valent les grandes palettes !
    J'ai très peu acheté ces derniers mois, mais mon année 2019 à commencé avec plusieurs achats maquillage lol alors cette année sera sûrement très riche en découvertes !
    Bisous bisous ma belle et encore bravo pour cet article !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ma belle c'est trop gentil <3 ça fait plaisir surtout quand on y a passé du temps.
      Rolala il te faut réparer ça avec ABH, ces palettes sont excellentes !
      Oui il faut que je fasse une revue des palettes Denona, les photos sont dans la boite en plus.
      Bisous bisous

      Supprimer
  2. Coucou !
    Le fond de teint Clarins me fait de l’oeil, j’adore cette marque et je n’ai jamais été déçue par leurs produits.
    Je te comprends pour les vernis A England, ce sont mes chouchous !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vraiment excellent ! C'est le premier de la marque que je teste et je ne suis pas déçue. Si tu aimes les rendus seconde peu c'est celui qu'il te faut !
      Ah je ne savais pas pour A England ! Ils sont trop chouettes hein !
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ma belle !
    C'est simple je n'ai testé aucun des produits que tu mentionnes mais autant dire qu'un article de ce genre avec autant d'éloges me donne envie de craquer !
    Merci pour ce joli article, gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahahah il te faut absolument en tester quelques uns, au moins les palettes ABH, la crème de la crème !
      Bisous et merci pour ton petit mot :)

      Supprimer
  4. Coucou :) Je me suis achetée dernièrement le fond de teint Dior et l'anti-cernes Too Faced mais je ne les ai pas encore entamé, je me suis dit qu'il serait peut-être préférable de vider un peu ce qui est entamé avant. Sinon, le butter bronzer est dans ma wishlist depuis des mois :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je peux tout à fait comprendre ahah j'essaie aussi de me lancer des challenges comme ça "tu achètes que quand tu as terminé ci ou ça" mais ça ne marche pas à chaque fois lol
      Le Butter Bronzer est peu cher et vraiment génial, je te le conseille.
      Bisous

      Supprimer
  5. Hellow !

    Un grand merci pour ton article plus que complet en la matière, je vais tenter d'agrandir ma collection de rouges à lèvres et de tester de nouvelles choses par contre ...PAS Mugler !!! Je te taquine, je n'accroche pas du tout avec la signature olfactive de la marque après le parfum est une chose très personnelle =)
    J'ai hâte de m'offrir la Sultry, je l'a vois passer toute la journée je baaaaaaave dessus XD

    Passe une belle soirée =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah non mais ne t'inquiètes pas je peux vraiment comprendre pour Mugler, on aime ou on déteste, rarement de juste milieu ! C'est assez particulier.
      Il me faut la Sultry, clairement !
      Bisous

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !