16 août 2018

Norvina, la nouvelle palette d'Anastasia Beverly Hills [Revue, Swatches & Makeup]

Bonjour à toutes,

Je pense que vous n’avez pas pu passer à côté de l’info, après la « Modern Renaissance », la « Subculture », la « Prism » (édition limitée) et la « Soft Glam », Anastasia Beverly Hills a encore frappé avec la sortie de sa nouvelle palette Norvina. Toute de violet vêtue, elle ne pouvait que me séduire si vous connaissez un tant soit peu ma passion pour cette couleur. Ce que vous ignorez peut-être, car je ne vous en ai jamais fait de revue alors que je les possède toutes (sauf la Subculture qui a des tons qui ne me correspondent pas) c’est que j’adore la qualité des fards Anastasia. Pour moi, ce sont les meilleurs ! Ils sont certes poudreux, chose assez connue chez Anastasia (tapotez votre pinceau et vous n’aurez pas de chutes), mais très faciles à estomper et à travailler, pigmentés et soyeux. Un  vrai coup de cœur ! La « Modern Renaissance » est d’ailleurs une des rares palettes que j’ai bien creusée et avec toutes celles que je possède c’est un bon indicateur.


C’est fou car la première fois que j’ai entendu parler de cette marque de maquillage, je me suis montrée assez méfiante. Je ne sais pas, le nom de la marque très « adolescent » ne m’inspirait pas confiance. Mon chéri m’a fait la même réflexion d’ailleurs en mode « c’est quoi cette marque ? ». Je peux aujourd’hui vous dire que je m’étais bien trompée et que la qualité est excellente. Cette palette est d’abord sortie sur le site officiel de la marque, puis chez Sephora France tout récemment, en avant-première. Je n’ai pas pu attendre de la commander et je l’ai donc fait sur le site officiel il y a quelques semaines (pas de frais de douane puisque c’est un site anglais). Sachez qu’elle est vendue au prix de 49€ (qu’elle ne récolte que des éloges sur le site de Sephora) et qu’elle est cruelty free. C’est la fille d’Anastasia, Norvina qui l’a créée (d’où son nom ;) ) Je la teste donc depuis plusieurs semaines et je me sens prête à vous donner mon avis.


Comme toutes les palettes de la marque, on retrouve un emballage monochome et une palette en velours violet. Ce n’est pas le type de packaging que je préfère d’autant que c’est assez salissant. Etant précautionneuse, j’ai tout de même réussi à conserver ma « Modern Renaissance » en excellent état malgré le fait que je l’utilise énormément. Du coup je ne devrai pas avoir de mal à faire de même avec la Norvina ! Quand on ouvre la palette, on découvre un grand miroir et 14 fards à paupières. La rangée du haut est constituée uniquement de fards métalliques tandis qu’en bas ce sont des mats. J’apprécie beaucoup cette caractéristique d’autant que la première palette n’avait que deux fards irisés sur 14 et que j’adore ça ! Il y a aussi un pinceau double embout, c’est à chaque palette le même. Il n’est pas mauvais en soit mais pas très doux donc je lui préfère d’autres pinceaux de ma collection.


La rangée des métalliques :
"Dreamer" : La couleur la plus lumineuse de la palette, un beige aux sous tons dorés chauds presque pêche. Pour le coin interne il est très chouette. 
"Summer: Un doré bronze.
"Wild Child" : Un rose en transparence sur les swatches mais pigmenté appliqué aux doigts sur la paupière. 
"Rose Gold" : Comme son nom ne l’indique pas, il s’agit pour moi plus d’un rose avec une touche de brun que d’un rose gold. Attention, ce fard est un peu plus épais et chunky que les autres, je pense qu’on peut le voir au swatch (il me fait penser aux fards foiled de Huda Beauty dans sa première palette). 
"Celestial" : Un violet (évidemment c’est celui qui m’a tapé dans l’œil en premier vous me connaissez, bien qu’il soit assez classique).
"Dazzling: Un marron glacé.
"Drama: Un prune aubergine parfait pour les smoky je trouve, appliqué en top coat ou en coin externe.


La rangée des mats :
"Base" : Un beige légèrement irisé. Je suis très satisfaite de cette teinte car j’étais amoureuse du fard « Tempera » de la « Modern Renaissance », parfait en base et sous le sourcil, je l’ai bien creusée d’ailleurs, et ici ça fait très bien le boulot également. 
"Soul" : Un lavande très beau et original, qui s’apparente à la couleur de la palette elle-même, la touche de bleu en plus. Moi qui ne porte presque jamais du bleu (sur mes yeux verts c’est pas le top), là je suis contente car c’est un joli mélange de mauve et de bleu. 
"Incense" : Un brun chaud assez classique (il en faut un) qui fait très bien l’affaire en tant que fard de transition.
"Love" : Un vieux rose qui me plait énormément et qui m‘a fait de l’effet la première fois que je l’ai vu. Très chouette !
"Volatile" : Un brun plus foncé et plus froid, pas mal du tout pour faire le creux de paupière et apporter un peu de profondeur. 
"Eccentric" : Un orange un peu rouille, qui est une couleur que je n’utilise pas particulièrement souvent je dois l’avouer.
"Passion" : Un brun foncé qui a presque un sous ton un peu bordeaux. Je l’utilise souvent sur le coin externe. 


Je n’ai eu absolument aucune déception avec aucun des fards. Ils sont tous doux, faciles à prélever et à travailler, pigmentés. Avec les fards Anastasia d’ailleurs, et ce n’est pas souvent que je peux le dire, je peux tout à fait me passer d’appliquer une base avant (mais je poudre en revanche). Les couleurs ressortent parfaitement et la tenue est exemplaire. Jamais je n’ai eu d’amas de matière au niveau du creux de l’œil. Après, mes paupières sont assez sèches, ce sera sans doute indispensable de mettre une base sur paupière grasse. Je préfère utiliser les fards du haut avec mes doigts, du moins quand je les place au centre de ma paupière mobile, sur une base blanche. Ils fonctionnent aussi très bien appliqués au pinceau, mais il vaudra mieux l’humidifier pour avoir toute la richesse de la pigmentation. 


J’ai réalisé un petit maquillage rapide pour vous montrer un peu le potentiel de cette palette, mais je ne manquerai pas de l’utiliser à d’autres occasions pour que vous voyiez d’autres combinaisons possibles, car évidemment il y en a plein et je l’utilise tous les jours en ce moment. En tant que base, sur toute ma paupière mobile et immobile jusqu’à l’arcade sourcilière,  je me suis servie du fard du même nom. En fard de transition, j’ai utilisé le brun « Incense » et en creux de paupière, je me suis servie du rose « Love ». Au niveau du coin interne, il s’agit du doré chaud « Dreamer » et sur le coin externe, c’est le prune « Passion ». Vous l’avez sans doute deviné, la star de ce maquillage est bien sur le violet « Celestial » que j’ai posé au centre de ma paupière mobile, au doigt et par-dessus une base pour qu’il ressorte bien. Au ras de cils inférieurs, il s’agit « d’Incense » et au coin externe « Passion ». Concernant le rouge à lèvres que je porte sur cette photo je vous en parle trèèèès vite. 

Rangée des mats 
Rangée des métalliques
Bilan

Une nouvelle fois complètement séduite par la qualité des fards Anastasia et par cette palette. Peut-être même ma préférée des 4 que je possède et la raison est simple, les couleurs sont totalement dans mon style et elle est particulièrement adaptée à mes iris verts. Il n’y en a aucune que je laisse de côté si ce n’est, peut-être, « Eccentric » qui me plait un peu moins. J’aime aussi énormément l’idée d’avoir autant de fards « scintillants », ils sont sublimes et j’adore tout ce qui brille ce n’est pas un scoop. Ici, c’est la bonne alliance entre les mats et les métalliques à mon goût, et on a une base, un fard parfait pour la transition, deux foncés et un lumineux, de quoi réaliser un maquillage complet sans avoir à piocher dans une autre palette. Quant à la qualité, elle est semblable aux autres palettes de la marque, les fards sont faciles à prélever, travailler et estomper, pigmentés et mis à part l’aspect poudreux quand on place son pinceau dans le fard, aucune chute n’est pas déplorer ensuite si il a été tapoté avant application. Belle découverte !


A shopper :

-        Palette Norvina, Anastasia Beverly Hills, chez Sephora à 49.

Cette palette vous tente ?
Avez-vous lu des revues à son sujet ?

10 commentaires:

  1. Coucou Claire !

    Cette palette est magnifique ! J'adore ses couleurs et tes swatches sont superbes !!!

    Gros bisous et bon week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Murielle c'est très gentil !
      Bisous bonne semaine

      Supprimer
  2. Coucou !
    Et dire que je n'ai encore jamais testé de palette de cette marque... En tout cas celle ci est magnifique et complètement dans les tons que je porte, je ne l'avais encore jamais vue alors merci pour la découverte et le partage de ce magnifique make up !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour m'avoir lue :)
      La soft glam pourrait aussi beaucoup te plaire je pense si tu veux tester une palette de la marque !
      Bisous

      Supprimer
  3. coucou ma belle!
    la rangée de fards métalliques est tellement belle je suis fan *-* j'ai aucune palette de la marque, car jusqu'ici, même si je les trouvais belles, je n'étais pas fan de la totalité des couleurs (ou j'avais les mêmes dans ma collection), autant celle là, j'ai eu un gros coup de coeur en la découvrant et en voyant tes swatchs encore plus *-*
    ton maquillage est superbe également, j'aime beaucoup l'intensité!
    des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle ! Alors c'est peut être l'occasion de craquer pour celle-ci non ? :) tu verras, la qualité des palettes Anastasia est dingue. J'avoue que je me sers des métalliques en milieu de paupière chaque jour et ça fait son petit effet !
      Merci pour tes compliments <3
      Bisous

      Supprimer
  4. C'est vrai que quand je l'ai vue je l'ai trouvée magnifique, le violet fait aussi partie de mes couleurs préférées ! Mais je ne sais pas, le packaging m'inspire pas vraiment. Je trouve les couleurs très belles des palettes ABH mais j'arrive pas à me motiver pour les acheter ^^ très joli maquillage et photos en tous cas ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dommage, elles sont tellement géniales. Ce sont mes préférées avec la Huda Beauty, sans aucune hésitation. Après en termes de packaging oui c'est clair, il y a mieux dans le domaine !
      Bisous et merci à toi <3

      Supprimer
  5. ça fait des semaines et des semaines que je lis des revues au sujet de cette palette car je n'arrive pas à me décider ! Je trouve les couleurs absolument folles mais les avis sont tellement partagés sur les fards que j'ai peur d'être déçue (et vu le prix de la palette...). Quand je vois ton makeup je me dis quand même qu'elle vaut la peine qu'on se penche sur son cas :p affaire à suivre !

    RépondreSupprimer
  6. Hello !! Cette palette est très jolie mais ce n'est pas ma préférée de la marque; mais c'est parce que je préfère les teintes plus chaudes, comme celles de la Soft Glam. En tous cas j'ai beaucoup aimé ta revue, tes swatchs parfaits et ton joli makeup! Bisous

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !