10 janv. 2019

La nouvelle Collection Total Temptation de Maybelline [Revue, Swatches, Makeup]

Bonjour à toutes ! 

J’espère que vous allez bien ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de la collection Total Temptation de Maybelline que j’ai eu la chance de recevoir il y a quelques temps via Hivency. Elle vous dit peut être quelque chose puisqu’on en voit la pub actuellement sur nos écrans. Cette collection est restreinte puisqu’elle comprend une palette et un mascara, décliné en version classique et waterproof.  Souvenez-vous le mois dernier, je renouais un peu avec la marque au travers de ma découverte du fond de teint Superstay, pas mal du tout avec une belle couvrance mais malheureusement pas tout à fait adapté à mon type de peau.


Pour être honnête, je crois que je n’ai absolument jamais testé de palettes de la marque ! A l’époque au lycée, ou la marque s’appelait encore « Gemey Maybelline », j’avais testé des fonds de teint (le Dream Satin et le Dream Matte Mousse, qui s’en souvient ?), des vernis (Colorshow et ), le mascara Colossal Big Shot (que j'adorais !) ou encore les baumes à lèvres Baby Lips. J’ai l’impression que ça fait 100 ans ! Plus récemment, j’en avais d’ailleurs fait une revue ; le fond de teint Dream Wonder Nude que j’ai adoré. Mais rien, aucune trace de palette. Il faut dire que j’ai un peu délaissé les produits de grandes surfaces il y a plusieurs années déjà, si on excepte le démaquillant Cils Demasq qui est mon chouchou depuis des années. Mais j’y replonge avec grand plaisir et j’aurais d’ailleurs un coup de cœur Maybelline à vous présenter bientôt ! J’avais donc très envie de découvrir ces produits mais vous allez voir que mon avis est un peu mitigé.


« Huit fards à paupières et deux enlumineurs aux tonalités sensuelles : des pêches ardents et des mauves délicats dans une texture sensorielle pour un regard irrésistible, délicieusement troublant ». 

La palette est en plastique, elle me parait suffisamment solide et le système de fermeture est efficace, mais ça reste une qualité moyenne, conforme à un produit drugstore. En tout cas, j’ai pu l’emmener avec moi pour les fêtes dans ma valise sans qu’elle ne se casse ! L’harmonie des teintes est très bien pensée, on retrouve des couleurs chaudes et orangées à gauche, froides mauves à droite, avec deux enlumineurs au centre. Il y a 5 fards mats, 1 satiné, 1 irisé et un pailleté. Quant aux enlumineurs, ils sont irisés tous les deux. Toutes les couleurs me plaisent et je serais susceptible de les porter, avec une préférence pour l’harmonie de droite, vous vous en doutez si vous me connaissez un peu. Mis à part un chair/blanc qui me manque un peu pour unifier ma paupière et que je vais piocher dans une autre de mes palettes, je trouve les teintes adaptées, on a du mat, de l’irisé, des fards de transition et même un fard foncé à porter au coin externe.


Le dessin en forme de vagues sur les poudres est vraiment très joli. J’apprécie la taille des fards (la palette fait 12g) qui n’est pas ridicule du tout pour y plonger facilement ses pinceaux. Les fards sont doux et faciles à prélever, mais ils sont un peu poudreux, il faut tapoter son pinceau pour éviter les chutes.

On a donc sur la partie chaude à gauche :
- Un champagne irisé
- Un saumon satiné
- Un orangé brun plus soutenu
- Un chocolat mat

L'highlighter doré est à droite
Et sur la partie froide à droite :
- Un rose pâle mat presque beige (ce n’est pas une teinte idéale pour ça à la base mais je m’en sers en fard pour unifier toute ma paupière, la pigmentation étant légère ça ne ressort pas rose du tout)
- Un argenté rosé pailleté (je trouve sa qualité médiocre, il swatche mal)
- Un mauve mat
- Un noir mat (plutôt bien pigmenté mais qui ressort gris anthracite sur la peau)

Les highlighter au centre :
- Un doré chaud
- Un rose mauve froid

L'highlighter rose est à droite
Malgré tout, je dois vous avouer que je suis assez déçue de cette palette. Je n’avais pas de point de comparaison chez la marque, mais je sais que d’autres palettes comme la Burgundy ont eu bonne presse. Pour la Total Temptation la pigmentation est très moyenne. Pour moi qui ait l’habitude d’une pigmentation très élevée dans d’autres marques plus chères, c’est un peu léger, même si mes attentes n’étaient pas si élevées. Il faut donc retourner dans le pan plusieurs fois avec le pinceau pour avoir un bel impact couleur, et ce, même avec une base censée intensifier les fards. En revanche ils se travaillent et s’estompent très bien. Peut-être un peu trop bien à mon goût dans le sens ou les couleurs, un peu fades à l’application, ont vite fait de se mélanger entre elles pour n’en former qu’une seule sans distinction au cours de la journée, ou presque. C’est un peu dommage quand on a longtemps travaillé son maquillage avec coin externe, fard de transition etc. 

L’utilisation aux doigts est plus satisfaisante en termes de pigmentation, mais hélas, peu précise. Quant à la tenue des fards, elle est correcte avec une base mais comme je le disais, les pigments s’affadissent. En revanche, je suis beaucoup plus enthousiaste à propos des highlighter qui sont pigmentés et très jolis sur la peau sans mettre l’accent sur les petits défauts. Néanmoins, je pense qu’elle pourrait plaire à des débutants en makeup avec un petit budget, ou à celles qui aiment les maquillages très naturels ; les deux harmonies de couleurs proposées rendent l’utilisation de la palette simple et intuitive, la pigmentation moyenne ne laisse pas vraiment place à l’erreur et l’estompage, souvent difficile à correctement réaliser quand on débute est très facile. 


« Cédez à la tentation du volume indécent. Sa brosse généreuse étire et enrobe vos cils pour un volume fourni, sans paquet, irrésistible. Une application addictive grâce à sa formule enrichie en extrait de coco et au parfum sensuel. Pour construire un volume sur mesure, enrober plusieurs fois les cils de la racine jusqu’aux pointes. »

Le mascara se présente dans un tube rose pastel assez gros. Je trouve le look plutôt sympa. Sachez qu’il existe également la version waterproof de ce mascara, il est vert. La brosse est en poils (ce que je préfère) et je trouve sa taille parfaite pour ne pas se tâcher la paupière. Je sais cependant que certaines copines blogueuses la trouvent grosse mais personnellement ça ne me choque pas. J’ai connu bien pire. Quant à l’odeur, il est vrai que j’apprécie certains cosmétiques parfumés, mais je n’en vois pas tellement l’intérêt dans un mascara. On ne sent pas réellement la noix de coco, mais c’est une odeur sucrée pas désagréable.


Pour le coup, je suis agréablement surprise. Mes cils sont fins, peu nombreux et blonds, et il arrive à me faire un très joli volume, bien noir. Par contre, comme précisé dans la description produit, il nécessite d’être travaillé longtemps pour avoir le résultat que vous apercevez en photo. C’est aussi une de ses forces, en un passage les cils sont bien noirs mais naturels, et plus vous passez la brosse plus vous aurez un résultat volume intense. Je ne trouve pas du tout qu’il fasse de paquets, et les cils restent souples et pas cartonnés. Le démaquillage ne pose pas de problème (je me démaquille avec le biphasé Maybelline), il ne s’effrite pas en cours de journée et ne fait pas des yeux de panda du tout. Bon, on n’est pas en été avec les grosses chaleurs mais je vais au sport avec et je peux vous dire que je transpire ; il ne coule pas du tout. C’est une belle surprise qui ne remplace pas mon Cils d’Enfer de Guerlain ou mon Pump N’ Volume de Dior en termes d’effet wahou, mais pour son prix il est pas mal du tout.

Sur cette photo je porte le fond de teint Superstay de maybelline, la palette et le mascara Total Temptation, et le rouge à lèvres Matte Ink de Maybelline teinte Founder. 
Bilan

Je suis totalement conquise par le mascara qui remplit parfaitement sa fonction, volume bien noir, sans cartonner les cils. Il faut juste le travailler un peu pour qu’il révèle toutes ses capacités. Vendu au prix de 9€90, je trouve que ça les vaut. Je suis en revanche vous l’avez compris un peu plus mitigée au sujet de la palette qui manque de pigmentation à mon goût. Je suis habituée depuis des années à utiliser des palettes saturées en pigments, elle ne peut donc pas rivaliser. Mais je pense qu’elle vous plaira si vous réalisez des maquillages quotidiens discrets et simples, les fards étant faciles à estomper et à associer. Elle vaut 14€90 ce qui reste tout à fait raisonnable pour une palette drugstore mais je reste assez déçue de la qualité.

A shopper
- Collection Total Temptation de Maybelline, ici

Que pensez-vous de cette collection ?
Quels sont vos favoris chez Maybelline ?



* Produit généreusement envoyé par la marque Cookies Makeup via Hivency

9 commentaires:

  1. Je n'ai jamais testé de palette de cette marque non plus... Et cela ne me tente pas vraiment, par contre le mascara carrément !!
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien écoute j'avais entendu du bien d'autres palettes de la marque mais c'est vrai que je ne conseille pas spécialement celle-ci.
      Le mascara est une belle surprise !
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma belle,
    J'avais très envie d'essayer cette palette mais j'avais lu des retours qui disaient - comme toi - que la pigmentation n'était pas terrible et qu'il fallait forcer pour avoir une belle intensité. Du coup je passe mon tour lol Le mascara a l'air chouette en tout cas !
    Plein de bisous et merci de ta franchise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est exactement ça, il faut pas mal forcer, du coup moi qui ait l'habitude d'à peine effleurer les fards ça ne me correspond pas lol
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Hello :) Les revues que j'ai lues sur cette palette disaient la même chose que toi à propos de la pigmentation. C'est vrai que c'est dommage mais après, comme tu le dis bien, je pense que la palette pourra convenir à des jeunes filles, des débutantes ou des femmes qui ne veulent pas s'embeter avec des fards très pigmentés :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait, elle est destinée à un public particulier mais quand on a l'habitude d'utiliser des palettes ultra pigmentées celle ci fait bien pâle figure...
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou !
    C’est dommage pour la pigmentation de la palette. Après peut être pour les débutantes ou à acheter comme toute première palette de maquillage pour une jeune fille. Le mascara est chouette, j’adore le rendu.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, comme je le dis c'est plus destiné à un public particulier, débutantes ou personnes qui aiment les rendus très discrets. Le mascara est très sympa oui :)
      Bisous

      Supprimer
  5. Coucou.
    Je partage ton avis, je suis très déçue de la palette que je trouve chère pour le coup. Mais j'adore le mascara.
    Des bises

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !