19 déc. 2018

Mon maquillage de Noël traditionnel en bordeaux, vert & or [RDV Beauté]

Coucou les filles !

En ce 19 ème jour du Calendrier de l’Avent (et anniversaire de ma maman), j’ai l’honneur de vous proposer mon maquillage de Noël traditionnel pour les rendez-vous beauté. Chaque année au mois de décembre, une nouvelle case s’ouvre sur un maquillage ou un nail art réalisé par une blogueuse. Nous les permanentes faisons partie de l’aventure bien sûr mais il y a aussi des invitées car nous ne sommes pas 24 :) Vous pouvez retrouver l’ensemble des makeups en bas de cet article, la planche se met à jour petit à petit ! L’idée aujourd’hui était donc de réaliser un maquillage dans un esprit traditionnel, avec des couleurs souvent associées à cette fête ou même carrément de représenter un des symboles de Noël (un renne, une guirlande, du guy etc). Pour moi Noël c’est du rouge, du bordeaux, du doré, de l’argenté, du vert sapin et des paillettes. Ni plus ni moins, à mixer selon ses envies !


Chaque année je reste d’ailleurs assez classique dans ma façon de me maquiller, mais je trouve que c’est l’occasion typique de porter quelque chose d’un peu plus chargé que d’habitude. J’ai choisi pour cette fois d’utiliser du bordeaux, du doré et du vert sapin mais au départ j’avais été tentée de faire un smoky eyes pour mieux mettre en valeur un produit dont je vous parle plus bas. Ça fait son effet ! Si vous voulez revoir les deux éditions de Noël précédentes, l’an dernier c’était une édition rouge et blanc donc pas de surprise sur mon interprétation (ici) et l’année d’avant j’avais utilisé des perles, du vert et de l’or (ici). Noël est une période que j’adore, notamment pour toutes les belles sorties makeup de fin d’année, et même si cette année la fête est un peu gâchée par les actualités, je compte bien en profiter comme d’habitude. Je vous montre les étapes de mon maquillage (oh un petit chat s’est incrusté sur les photos <3)


Produits teint utilisés
- Base Backlight Primer Filter - Becca
- Fond de teint Face & Body – Dior Backastage (ma revue)
- Anticernes Born This Way – Too Faced
- Poudre ultra HD compacte – Make Up For Ever 
- Be A Ligh Face Palette – Becca (ma revue)
- Highlighter Mary Lou Manizer – The Balm 

Comme habituellement, j’ai commencé par appliquer ma base Becca que je trouve lumineuse et hydratante, bref, parfaite pour moi. Ensuite mon désormais traditionnel fond de teint Dior qui se termine dangereusement et je me demande encore comment je vais vivre sans lui ! Il faut que je me raisonne parce que j’en a beaucoup d’autres à utiliser mais celui-ci me fait une si jolie peau…bref ensuite, j’ai utilisé ma palette Becca « Be A Light » que j’apprécie beaucoup. J’ai poudré avec la poudre lumineuse seulement mes joues, mon menton et le haut du front. J’ai utilisé la poudre MUFE pour fixer mon anticernes, poudrer mon nez, et entre les sourcils. Elle aussi se termine, elle est extrêmement creusée mais il ne faut pas que je cède à son appel (elle est géniale). Toujours dans la palette Becca j’ai utilisé le bronzer le plus clair et le blush. Pour terminer, j’ai retrouvé mon Mary-Lou Manizer d’amouuur que j’ai enfin racheté, il m’avait manqué ! (pour rappel il avait fini cassé en mille morceaux dans mon lavabo mouillé #destintragique.)


Produits yeux utilisés
- Smudgeproof eyeshadow base - Nars
- Palette Everything Nice – Too Faced
- Chroma Crystal Top Coat (teinte Full Black) – Natasha Denona
- Dazzle Liner (teinte Cruel Jewel) – Nabla 
- Mascara Plump N’ Volume – Dior
- Magic Pencil (teinte Nude) – Nabla 
- Crayon Graphic Eyes - Zoeva

Au niveau des yeux et après avoir appliqué ma base, j’ai ressorti ma palette Everything Nice de Too Faced. Chaque année c’est une tradition, je ressors cette beauté de Noël 2014. Je l’adore et malgré les critiques des éditions limitées de Noël de TF (qui se ressemblent toutes c’est vrai, et dont la qualité semble mauvaise), je n’ai rien à reprocher à cette palette et je ne m’en séparerai pas de sitôt ! J’ai donc posé en transition le fard brun clair «Be You ». Sur la paupière mobile, du centre au coin externe, c’est le fard «Too Glam »  un vert sapin magistral. En coin interne c’est le doré « Honey Pot ». Et la petite touche en plus c’est ce fard crème Natasha Denona au centre de la paupière mobile. Mes photos ne lui rendent PAS DU TOUT justice, mais ce fard gris/noir pailleté est juste magique. Je m’en sers tous les jours depuis que je l’ai ! Hyper facile à appliquer, intense, il donne tout de suite une autre dimension aux maquillages. En trait de liner, c’est le sublime Cruel Jewel de Nabla qui est un beau rouge métallisé. En ras de cils inférieur j’ai estompé le crayon de Zoeva puis appliqué par-dessus le même fard vert sapin de la palette Too faced. En coin interne c’est l’enlumineur The Balm.  J’ai terminé par une touche de mascara en haut et en bas.


Produits lèvres utilisés & accessoires
- Rouge Dior Liquid (teinte 979 Poison Metal) – Dior
- Ruban doré pour les cheveux 

Pour mes lèvres, je suis contente car ce Poison Metal s’accorde vraiment extrêmement bien à mon liner Nabla, et ce n’était même pas spécialement calculé. Je crois ne vous avoir jamais fait de revue sur ces rouges à lèvres liquides Dior (j’en ai deux) mais je les trouve géniaux. Ils tiennent très et ne filent pas sur les contours de la bouche. C’est une belle réussite ! Les deux teintes que j’ai sont très festives en plus puisque celui-ci est un bordeaux profond métallisé, pas forcément facilement portable au quotidien vu le côté foncé mais parfait pour sortir ou pour Noël et le second un gris métallisé top coat. Vous l’avez peut être remarqué, je porte un ruban doré dans les cheveux. Système D, il s’agit en fait du ruban qui entourait mon calendrier de l’Avent Rituals (super, au demeurant). A la base j’avais un nœud aussi dans mes cheveux mais je trouvais que ça faisait un peu trop. Voilà donc mon maquillage de Noël, j’espère qu’il vous plaît !


Vous pouvez retrouver toutes les actualités des rendez vous beauté sur la page Facebook.  Sachez également que si vous souhaitez participer aux rendez vous beauté, un formulaire est à votre disposition par ici. Il y a bien sûr une liste d'attente mais cela permet de savoir que vous êtes intéressées pour participer au projet et qu'on peut vous proposer un jour de participer à une édition. Vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Instagram pour ne louper aucune info, et le partage de tous les maquillages de chaque édition. 


Je profite de cet article pour vous dire que le blog prend une pause d'une semaine car j'ai envie de profiter de mes congés et de mes proches ! Vous ne retrouverez donc pas d'article la semaine prochaine par ici. Je vous souhaite à toutes d'excellentes fêtes de fin d'année, profitez-en bien ! On se retrouve en janvier avec plein de nouvelles revues beauté :) Mais je reste présente sur les réseaux sociaux, Instagram et Twitter notamment (n'hésitez pas à m'y suivre, les liens sont en barre latérale ou tout en bas)

 

10 commentaires:

  1. Coucou !
    Ton maquillage est sublime !!!
    J’adore la photo avec ton chat qui est trop beau. J’adore cette race, j’ai longtemps hésité entre le sacré de birmanie et le british mais la bouille nounours du british a eu raison de moi ^^
    Bon par contre mon Looping n’est pas très câlin et n’aime pas du tout quand je le prends comme ça pour faire une photo lol
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Amandine contente que ça te plaise !
      Ahah ouiii c'est trop mignon aussi le British. Nous on est tombés amoureux des yeux du Sacré...
      Je te rassure Olly n'était pas spécialement contente mais bon, elle ne disait trop rien, en mode blasée !
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou,

    J'aime beaucoup ce maquillage ! Bon, je crois que je vais finir par prendre un cour pour appliquer le liner sur moi lol, je n'y arrive définitivement pas ! Le liner bordeaux comme ça, ça change !
    Et ce rouge à lèvres, il est sublime !

    Belle journée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement ça demande du temps et de l'entraînement le liner. Et en plus selon les paupières de chacun, c'est plus ou moins évident !
      Bisous ma belle

      Supprimer
  3. Coucou !
    cette association de vert et de bordeaux est vraiment réussie, je n'aurais jamais penser à les assembler mais le rendu est canon, tout comme toi ^^
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Hellow !!!

    Ton maquillage est sublime ! Je suis complètement fan de l'alliance vert et bordeaux, c'est canon !
    Passe également de très belles fêtes de fin d'année =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aurélie pour tes petits mots toujours adorables !
      Bisous

      Supprimer
  5. Magnifique. Je viens cette nuit de créer un album à remplir de vous, blogueuses maquillage, ou mode, que j'ai intitulé "REVER", et tu en es la plus belle illustration. Merci pour tous tes beaux make-up et bonne année <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement adorable, merci beaucoup Magali. Je te souhaite une belle année, meilleure que 2018 <3

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !