2 août 2018

Face & Body Foundation de Dior Backstage : le fond de teint modulable effet seconde peau

Bonjour à toutes !

Voilà une revue que j’avais très hâte de vous rédiger, comme à chaque fois que j’ai un gros coup de cœur. La marque Dior a récemment sorti une nouvelle gamme professionnelle « Dior Backstage », censée réunir, je cite, tous les essentiels des maquilleurs pro dans des teintes neutres aux formules modulables, qui s’adaptent à chaque carnation. Bien que cette gamme soit particulièrement utile aux professionnels, rien n’empêche de profiter de ces belles formules en tant qu’amateur et on ne va pas se gêner :) Vous le savez (ou pas), après Guerlain, Dior est probablement la marque de luxe que j’apprécie le plus et dont je guette les nouveautés. Parmi ces petites dernières nous avons donc deux palettes de fards pour les yeux, une palette d’highlighter, une de bronzer, une pour les lèvres, des pinceaux et enfin, un fond de teint, le Face & Body. Pas de suspense avec le titre : c’est pour lui que j’ai craqué et je l’aime autant que mon teint Idole Ultra Wear (ma revue).


Ce fond de teint nous promet un teint sans défaut digne d’un résultat professionnel et forcément, ça donne envie. Enrichie en pigments embellisseurs, la formule fluide seconde peau procure un éclat naturel même sous l’œil des caméras et la couvrance est modulable, allant d’une unification légère à de la haute couvrance. De plus, la formule waterproof de ce produit crée un fil invisible sur la peau qui résiste aux situations les plus difficiles : chaleur, contact avec l’eau, séances de sport ou encore environnement humide. On est d’accord que pour la période, c’est parfait ? La marque ne précise pas le type de peau pour lequel ce fond de teint est adapté, mais si on se base sur l’essence même de cette nouvelle gamme, on peut supposer qu’elle conviendra à toutes les peaux. Sachez que la mienne est normale à sèche. Tient-il réellement toutes ses promesses, après 1 mois et demi de test (oui, j’ai pris mon temps), je vous dis ce que j’en pense.

Packaging et couleurs

C’est très futile et pourtant : j’aime beaucoup le packaging de ce fond de teint, que je trouve trop mignon. Il s’agit d’un flacon en plastique, tout simple et doux au toucher, pas cheap du tout, avec le nom de la marque en argenté et un embout goutte à goutte. L’avantage, c’est qu’il peut tout à fait être transporté dans sa valise sans risque de casse. En revanche, si j’ai un bémol à émettre : la matière à tendance à sortit toute seule du flacon dès lors qu’on ouvre le bouchon. C’est donc vite crasseux. Est-ce dû à la chaleur, je ne peux pas vous dire. Ce produit est décliné en 40 teintes réparties en 16 intensités et 6 sous tons (rosé, olive, jaune, beige, neutre…), conformément aux souhaits de Peter Philippe, directeur de la création et de l’image du maquillage Dior. Je possède la teinte 1,5 N (neutral) qui est ma teinte d’été. Chose très importante à noter, il y a 7 teintes avant la mienne, ce qui n’est pas courant du tout, sachant que j’ai la peau claire. Il pourra sans doute convenir aux teints de porcelaine.


Application et rendu

L’application de ce fond de teint est ultra simple. Personnellement, j’ai essayé aux doigts, à l’éponge et au pinceau, et étrangement, le rendu le plus joli et fondu que j’obtiens est avec mes doigts. Mais avec l’éponge, c’est très chouette aussi. Je ne suis pas fan du pinceau, on perd de la couvrance. La particularité de la formule, c’est qu’elle peut se superposer. Et je suis complètement d’accord, on peut aller jusqu’à trois couches sans aucun effet cakey. Au contraire, et c’est ce qu’il y a de mieux avec ce fond de teint, il est ultra naturel tout en étant couvrant, seconde peau, effet peau nue bref…on a l’impression de ne rien porter, que ce soit au niveau sensation ou au niveau visuel. C’est assez bluffant. En revanche, ne vous attendez pas à une couvrance totale, on est pas du tout dans cette catégorie de fonds de teint. Je n’ai remarqué aucune mise en valeur de mes zones de sécheresse (sur les ailes du nez dans mon cas) et le rendu est vraiment beau, il unifie mes rougeurs de manière très efficace et donne un teint lisse, flouté, très joli.


Tenue et rapport qualité prix

Sale temps pour les fonds de teint en ce moment, puisque qu’avec les chaleurs qu’on a (35 par chez moi), ils sont vraiment mis à rude épreuve (c’est vraiment pas juste pour les fonds de teints testés en hiver ahah). En plus, je fais du sport depuis 4 mois maintenant, et j’ai donc aussi pu le tester dans ces conditions. Mon verdict est sans appel : ce fond de teint tient très bien la route et résiste à la sueur. Ok, en fin de journée, il n’est plus aussi frais que le matin (forcément), mais il ne ruisselle pas, ne desquame pas sur ma peau comme pouvait le faire le Nars (ma revue). Il reste très beau et la matière ne s’est pas fait la malle dans les rides d’expression. Tout juste la matière s’est-elle un peu estompée sur le bout du nez. Le flacon fait 50ml ce qui est très bien pour un fond de teint (la majorité ne fait que 30ml) et vaut 38€. Même si ce n’est pas donné, c’est totalement abordable pour un fond de teint Dior, on est plus souvent à 50€ avec ce type de produit.


Bilan 

Ce fond de teint Face & Body a absolument tout ce que je recherche : une couvrance modulable, un effet naturel « ma peau en mieux », aucun marquage de zones de sécheresse, une peau magnifiée et enfin une bonne tenue. J’en suis tombée amoureuse et je sais que je peux me tourner vers lui sans inquiétudes. D’ailleurs, je le rachèterai sitôt terminé, c’est certain ! Je ne peux malheureusement pas vous dire ce qu’il donne sur le corps, je ne suis pas vraiment adepte des produits teintés et je n’ai rien de spécifique à camoufler. Je pense que c’est un fond de teint qui peut convenir autant aux peaux sèches, normales, que mixtes (allez voir les revues sur Youtube de La Loge de Gabrielle et Mimi’s Signature pour ça), mais je préfère ne pas me prononcer pour les peaux grasses, ma peau en est beaucoup trop éloignée pour me faire une idée. En tout cas si il vous tentait, foncez, c’est une merveille.


Connaissiez-vous ce fond de teint ?
Il vous tente ?

4 commentaires:

  1. Coucou Claire,

    Ta revue tombe à pique, je lorgne sur ce fond de teint depuis un moment et je suis ravie de voir qu'il tient en effet ses promesses.

    Pour l'instant je ne me maquille quasi plus avec cette chaleur et mon gros bidon. Je pense qu'une fois que bébé sera là j'irai faire un tour à sephora pour trouver ma teinte.

    Le rendu est vraiment très beau et naturel sur te photos qui sont d'ailleurs magnifiques comme toujours c'est très soigné et j'apprécie beaucoup !

    Bisous
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il tient plus que ces promesses, c'est un gros coup de coeur. Je le conseille partout autour de moi ahah
      Merci beaucoup pour tes compliments Sophie et bonne fin de grossesse à toi, j'espère qu'avec ces chaleurs ce n'est pas trop difficile !
      Bisous

      Supprimer
  2. Ce fond de teint me tente bien depuis sa sortie mais il faut que je lise des revues de filles qui ont la peau mixte à grasse pour me faire une idée :) Et puis, il faudrait que j'aille en magasin voir les teintes car c'est trop facile de se planter avec autant de couleurs disponibles ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Va voir les vidéos de Mimi Signature et La Loge de Gabrielle ! Ce sont mes références et elles ont la peau très mixte ! Elles l'adorent :)
      Pour les teintes oui je plussoie !
      Bisous

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !