27 mars 2014

Mes petits beurres corporels: on en mangerait !

Coucou mes beautés ! Comment allez-vous ?

Ce soir, je vous présente mes petits pots d'amour pour une hydratation du corps au top en hiver ou même à tout moment de l'année selon votre type de peau (après tout, on est au printemps quand même, mais ce n'est pas une raison pour laisser sa peau en friche !). Ces petits pots, je pense que vous les connaissez toutes, ils sont maintenant tellement connus ! Il s'agit des beurres corporels The Body Shop (TBS pour les intimes). Mais pour ma part, c'est une première avec la marque, et c'est tout naturellement sur ces petites bombes corporelles que j'ai choisi de me tourner pour l'appréhender, puisqu'il s'agit d'un de leurs Best-sellers.

Mes petites beurres corporels: on en mangerait !

The Body Shop: ce qu'il faut savoir de la marque

Je trouvais intéressant de vous rappeler (ou de vous apprendre) les valeurs de cette jolie marque que je trouve vraiment louables. Créée en 1976 par Dame Anita Roddick, TBS se revendique comme une marque éthique, naturelle et sensorielle. Créateurs de produits innovants et efficaces, leurs valeurs n'ont jamais changé depuis lors, mais ont évolué. 
Pionnière du commerce équitable au sein de l’industrie cosmétique, la marque possède sa propre association caritative fondée en 1990. La Fondation The Body Shop apporte un soutien financier à des organisations de premier plan, elle se concentre avant tout sur l’accompagnement de ceux qui travaillent à faire progresser les droits humains et civils, la protection de l’environnement et celle des animaux.
Voici un petit florilège de leurs actions concrètes :
- L'ensemble de leurs produits sont garantis 100% sans cruauté animale et 100% végétariens.
- Ils soutiennent le commerce équitable et collaborent avec de nombreux partenaires qui leur offrent des ingrédients de qualité.
- Ils encouragent l'estime de soi depuis 20 ans en, menant des campagnes, et sont partenaires de nombreux organismes.
- Ils défendent les droits de l'homme et n'ont jamais adhéré aux stéréotypes de la beauté qui revêt pour eux de nombreuses formes et couleurs, sans se limiter à un corps ou un visage.
- Enfin, ils tentent de protéger la planète en réduisant leurs émissions de CO2, en utilisant des produits recyclés et en pratiquant le Wood positive, qui consiste en fait à planter et protéger plus d'arbres qu'ils n'en utilisent dans leurs packaging. 
C'est pour toutes ces jolies raisons que je souhaitais vous parler (saouler) avec leurs valeurs. 


Mon type de peau 

Décidément, j'ai envie de vous faire plein de petits points aujourd'hui ! Oui mais voilà, c'est important que je vous précise mon type de peau au niveau du corps pour la suite, que vous puissiez évaluer les résultats par rapport aux conseils de TBS sur chaque beurre corporel que j'ai pu tester.  Ma peau oscille donc entre normale et sèche, c'est à dire qu'il lui arrive très fréquemment d'être un peu rouge et qui tiraille (surtout après la douche et son fameux calcaire, ou le rasage) principalement sur les jambes et ce, été comme hiver, mais elle finit par se réguler seule et la sensation d'inconfort disparaît d'elle même quand par fainéantise hasard je décide qu'elle n'a pas droit à sa dose d'hydratation journalière. 

Les beurres corporels : Mes tests 

Déjà je dois dire qu'outre la marque qui m'a attirée, j'ai adoré ces petits pots colorés sur lesquels on retrouve chaque fois l'ingrédient  principal imprimé sur le couvercle. J'ai donc craqué pour un coffret à 12€ contenant 4 beurres corporels de 50ml chacun (mangue, noix de coco, moringa et karité) ce qui m'a permis d'avoir une expérience satisfaisante d'un peu plus de 15 jours avec chacun d'entre eux.
Bien entendu, malgré toute la cutitude (oui permettez moi d'inventer des mots) de ces petites boîtes, vous aurez pensé illico à leur manque d'hygiène. Bon en soit, je les utilise au sortir de la douche alors c'est pas comme si j'avais les mains sales, mais j'ai utilisé des petites spatules (du type de celles dont on se sert pour la cire) qui m'ont bien rendu service surtout pour ce qui est des ongles, plus de matière dessous comme ça ! 
Niveau composition, je ne suis pas une experte, mais je peux déjà vous dire avec certitude qu'elle n'est pas exempte de certaines cochonneries comme les silicones et les parabens cachés entre les ingrédients naturels (qui sont en tête de liste pour la plupart des beurres tout de même). Pour ma part ce n'est pas un souci, et je n'avais pas envie de me priver de ces petits bonheurs en pots pour ça. 

Mes petites beurres corporels: on en mangerait !  
Mes petites beurres corporels: on en mangerait !  
(De gauche à droite: mangue, moringa, karité, noix de coco)

Le beurre corporel à la mangue:

Il est le premier a avoir fait l'objet de mon test (tremble petit pot). 
Pour qui ? Les peaux très sèches. Et là, c'est le drame je ne suis pas du tout d'accord avec ça ! Cette crème m'est totalement adaptée et je peux vous assurer que ma peau n'est aucunement "très sèche". Ce beurre vous ira probablement si vous avez la peau juste sèche et devrait faire convenablement le boulot. (ma peau est différente de la vôtre alors je ne veux pas trop m'avancer non plus)
La texture: Elle est évidement assez épaisse, plus qu'une crème hydratante classique (bah oui c'est un beurre) mais tout de même quand on bouge le pot, la texture n'est pas compacte. Elle se prélève vraiment sans aucune difficulté. 
L'odeur: C'est VRAIMENT une odeur de mangue, vous pourrez difficilement trouver plus fidèle ! On se sent dans les îles, bercés par la douce chaleur et le sable fin comme si on était en vacances devant un panier garni de mangues. C'est frais, c'est fruité et juteux, l'Amoureux adore ce type d'odeurs. Pour ma part, même si oui, ça sent bon, ce n'est pas le genre d'odeur que je préfère.
L'hydratation: Elle est amplement suffisante en ce qui me concerne et ne laisse pas du tout d'aspect gras sur la peau.
Bilan; très agréable à utiliser, cette crème fait son job et sent divinement bon, mais ce n'est pas mon coup de coeur du lot. 

Mes petites beurres corporels: on en mangerait !

Le beurre corporel à la noix de coco

J'étais très impatiente de tester celui-ci, parce que là, on y arrive aux odeurs que j'adore ! 
Pour qui ? Les peaux normales à sèches (soit en théorie pour moi) et là encore je trouve qu'il y a une incohérence et il faudrait intervertir mangue et noix de coco ! Pourquoi ? Je vous explique avec la texture.
La texture: Elle est vraiment très compacte et épaisse ! Vous retournez le pot, il ne se passe rien. Quand on prélève (un peu plus difficilement) le produit on sent bien qu'il est extrêmement riche
L'odeur : Absolument divine, c'est gourmand à souhait, sans être écoeurant. Il ont parfaitement réussi le challenge de retranscrire l'odeur de la noix de coco fidèlement mais sans qu'elle soit chimique, c'est plutôt doux et moi, je suis amoureuse. 
L'hydratation; pour le coup, elle est vraiment très bonne et laisse un léger film gras et collant qui ne me dérange absolument pas mais je sais que beaucoup d'entre vous n'aiment pas ça du tout ! Je vous rassure, au bout d'1h, la texture a enfin pénétré et l'hydratation reste longtemps.
Bilan: Avec une odeur que j'adore, je dois bien avouer qu'il m'est difficile de renier ce petit ! Il a beaucoup pour lui, je vais l'adopter.   

Mes petites beurres corporels: on en mangerait !

Le beurre corporel au moringa

Cette petite perle fait également partie de mes coups de coeur. Moringa, je ne savais vraiment pas ce que ça allait donner. Sachez tout de même (oui oui je vous cultive) qu'il s'agit d'un arbre tropical originaire d'Inde.
Pour qui: Les peaux normales à sèches. Oui, là je suis d'accord ! 
La texture: Elle se rapproche de celle de la mangue, avec un côté légèrement plus compact (la texture ne bouge pas) et c'est celle des 4 que j'ai trouvée la plus agréable ; ça donne un aspect riche cocooning mais pas non plus complètement compacte ou trop fluide. 
L'odeur; j'aime vraiment beaucoup et c'est une vraie découverte olfactive. J'aurais du mal à vous la décrire, c'est pas comme la mangue ou la noix de coco que tout le monde connaît, mais c'est fleuri, féminin et délicat. 
L'hydratation: Elle est juste parfaite. Pile poil ce qu'il me faut, elle s'étale parfaitement bien, pénètre en entier très vite (15min, pour un beurre je trouve ça rapide) et l'effet perdure très longtemps également.
Bilan: C'est bien simple, je n'ai rien à lui reprocher. C'est mon coup de coeur !

Mes petites beurres corporels: on en mangerait !

Le beurre corporel au karité

J'avais énormément d'appréhension avant de tester ce beurre, c'est pourquoi je l'ai utilisé en dernier. 
Pour qui: les peaux très sèches. Oui, je crois qu'on peut même dire pour les peaux ultra sèches !
La texture; plus compacte, tu meurs ! Elles est vraiment très épaisse et dense, ça fait un peu peur. Du coup, prélever cette crème est légèrement plus difficile qu'avec la noix de coco.
L'odeur: C'est assez spécial finalement le karité. Je trouve que l'odeur est à la fois douce, mais avec du caractère et comme une note de fond masculine. Spécial, mais pas désagréable.
L'hydratation: Elle est maximale en ce qui me concerne et laisse pas peau quand même assez collante. Malgré l'odeur  plutôt agréable, ça me gêne un peu d'avoir la sensation d'être poisseuse comme ça. Si vous voulez vraiment une crème doudoune,et que votre peau a soif d'hydratation c'est celle-ci ! 
Bilan; ce beurre est certainement très bien pour celle qui a la peau qui s'y prête, pour ma part, c'est trop hydratant et riche 

Mes petites beurres corporels: on en mangerait !

Bilan général: Je suis plus que ravie de m'être lancée dans ce test TBS. Ces petits beurres m'ont étonné, et j'ai eu du plaisir à m'en servir. Je trouve l'idée des petits formats originale et après on peut ensuite investir pour un plus grand pot en étant sûre que l'odeur nous plaît et que l'hydratation nous convient ! (parce que c'est quand même: 17€)
Si vous êtes arrivées au bout de cette longue revue, bravo ! J'avais vraiment envie d'être la plus exhaustive possible et j'espère que ça ne vous a pas ennuyé. 

Mes petites beurres corporels: on en mangerait !

The Body Shop - Beurres corporels
Disponible en boutique ou sur internet en grand format (17€ les 200ml) et format voyage (6€ les 50ml) avec une quinzaine de références. 

Et vous dites moi ce que vous pensez des beurres corporels TBS ?
Gros bisous mes jolies

2 commentaires:

  1. J'ai gagné un petit pot à la mangue et j'adore ! En revanche il faut attendre les soldes pour s'acheter des gros pots je pense car ils sont à -50% !
    Je raffole de leur gamme à la myrtille ! :)

    xx
    http://awindowonmyuniverse.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il vaut mieux attendre leurs soldes sinon c'est pas donné...Je n'aimerais pas trop la myrtille moi je pense mais plus le miel ou la noix de coco ;)
      Bisous

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !