24 mars 2014

Défi du lundi #1: le Rouge est à l'honneur

Pour la première fois sur le blog, je participe au défi du lundi proposé chaque semaine par My Beauty Québec. Il s'agit donc à chaque fois de répondre aux défis qu'elle lance et qui concernent nos chers cosmétiques. Je trouve cette idée très sympa et je tenterai donc de me prêter au jeu à chaque fois que le thème me plaît, mais ce ne sera pas du tout systématique, parfois, je n'ai pas assez de produits intéressants qui concernent le défi. Par exemple, il y a quelques semaines, c'était les vernis bleus et je n'en ai que deux alors bon...

Mais aujourd'hui, et après avoir instauré le début d'une série consacrée aux couleurs (la semaine passée, c'était le rose) c'est de rouge que l'on va parler ! 

Le rouge est une couleur avec laquelle je n'ai pas forcément une relation très proche, Je n'ai aucun souci pour porter des tenues rouges, des bijoux rouges ou un rouge à lèvres/vernis rouge (toujours en petites touches) mais ça ne fait pas partie de mes couleurs favorites. Et pourtant  je trouve que c'est une couleur magnifique, vibrante, flamboyante et qui m'évoque à coup sûr, et comme beaucoup de personnes, l'amour, la passion, les roses rouges et le désir. Bref, une couleur pleine de romantisme et de fougue !
Et je me suis rendue compte que j'avais en ma possession quelques petites perles de beauté de cette couleur à vous présenter !

Défi du lundi #1: le Rouge à l'honneur

Pour mes cheveux, je ne me passe plus de démêlant et celui que j'utilise en ce moment (plus pour longtemps vu ce qu'il en reste) c'est l'ultra doux anti noeuds pour enfants de Garnier. Il associe la cerise, sélectionnée pour ses vitamines et son parfum délicieux à l'amande douce, reconnue pour ses propriétés adoucissantes et démêlantes. Il m'est indispensable ! J'utilise toujours un après shampooing, ce qui facilite déjà pas mal le démêlage, mais combiné à ce soin, c'est encore mieux, sinon, c'est vraiment la galère avec ma longueur et la finesse de mes cheveux. Je l'adore pour sa douceur et son odeur, et c'est pour ces odeurs régressives que je prends des démêlants pour enfants. De plus, il est sans alcool, sans colorant et sans paraben. 


Le second produit rouge, c'est le sérum après soleil pour cheveux colorés de Kérastase. Il est très efficace l'été et permet à mes mèches blondes de ne pas virer de couleur avec la mer ou la piscine. Il a une odeur assez ensoleillée, comme une crème solaire. Enrichie en céramide et vitamine E il répare, apporte brillance et parfait le lissage des cheveux agressés par le soleil. Le gros plus c'est qu'il ne graisse absolument pas les cheveux. 

Enfin, le Protect & Dessangle que je vous présente plus ! Encore une odeur à tomber de barbe à papa et un produit qui fait tout; lisse démêle, fait briller, ah j'adore ! Et sa robe rouge en espèce de plastique caoutchouc est très agréable à toucher. 

Défi du lundi #1: le Rouge à l'honneur

Ensuite, je me pare régulièrement de rouge sur mes ongles. Je trouve que ça apporte immédiatement de la classe et de la sophistication aux mains. Je n'ai pas de marque particulière, et j'aime voguer entre du rouge-corail, bordeaux ou rouge sang. Mon dernier coup de coeur est celui de Kiko, teinte 242 qui est un joli bordeaux nacré. Le Bourjois So laque ultra shine en teinte rouge fashionista est un rouge vif qui apporte automatiquement du pep's aux ongles surtout en été. 

Défi du lundi #1: le Rouge à l'honneur

Je vous parlerai bientôt des beurres corporels The Body Shop car j'ai eu l'occasion de m'acheter un coffret qui en contenait 4. Ici, j'ai ressorti celui à la fraise pour l'occasion (qui ne fait pas partie du coffret)...il sent vraiment le yaourt à la fraise, agréable mais un peu écoeurant, j'en mets par petites touches.  

Défi du lundi #1: le Rouge à l'honneur

En matière de maquillage, je possède deux ràl rouges. Le rouge édition de Bourjois en teinte pretty prune qui contraitement à son petit nom est un rouge violacé que j'adore pour son fini crémeux sa pigmentation et le confort qu'il apporte. Et le Deborah Milano qui a un fini mat que je vous montrais dans l'article du concours (toujours ouvert ici). Parfois je le mets en tapotant avec mon doigt pour un fini juste lèvres pincées. Il y a aussi le Santa baby de Lush qui pue le coca cola (c'est pas mon truc) mais que j'aime appliquer par dessus l'attrape bouche transparent de la même marque, pour rehausser simplement mes lèvres. Et enfin, le Stainiac de The balm à utiliser pour des joues à croquer ou une bouche en transparence rouge...

Défi du lundi #1: le Rouge à l'honneur

J'ai également deux jolis flacons de parfums rouges, il s'agit d'Hypnotic Poison de Dior qui est vraiment envoûtant et que je trouve très doux et sucré. Sa fragrance est composée d'amandes amères, jasmin sambac et vanille. Et l'Elixir de Nina Ricci dans un autre genre constitué de Citron de calabre, citron vert caîpirinha, pomme d'amour, jasmin sembac, fruits rouges, bois de cèdre, musc coton et ambre chaud.C'est bête mais il y a quelque chose de régressif dans cette odeur assez particulière, comme une senteur de produits nettoyants pour bébé en fond, c'est assez indescriptible (et je dois être la seule folle à penser ça).

Défi du lundi #1: le Rouge à l'honneur

Et enfin, mes jolies petites yankee Candle senteur Cherries on snow et Christmas Memories ;)
Selon Yankee Candle, Cherries on Snow (cerises glacées) est un mélange enchanteur et étincelant de cerises brillantes et juteuses avec de douces amandes et une fraîcheur glaciale. Je trouve qu'elle sent très bon, c'est à la fois sucré et fruité
Christmas Memories (souvenirs de Noël) est un mélange apaisant d'épices et de sucreries. L'odeur est plus forte qu'en votives et les épices ressortent beaucoup. C'est le genre d'odeur que j'aime, particulièrement en hiver. Je la garde pour le prochain !

Défi du lundi #1: le Rouge à l'honneur

Finalement, j'en ai quelques uns des produits rouges ;) Que pensez vous de ce défi ? Cela vous intéresse que j'en fasse de temps en temps ? Encore une fois, je trouve que c'est une jolie manière de mettre à l'honneur certains produits dont je n'aurais pas forcément parlé...mais votre avis m'intéresse !

Bisous les coquettes  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire