20 mars 2014

Pour fêter le printemps, j'ose le make-up rose...

Coucou mes jolies !

Aujourd'hui je reviens avec un look rose pour fêter le printemps tout en douceur et avec bonheur ! Je peux vous dire que je l'ai attendu celui là, alors avant de pouvoir sortir nos gambettes, petites robes et huiles scintillantes (bah oui on est en mars quand même, patience), rien ne nous empêche d'afficher un maquillage printanier !
Et pour ça, moi j'ai choisi le rose. C'est une couleur qui va pratiquement à tout le monde mais qu'il faut quand même savoir manier sous peine de ressembler, au choix: à un lapin albinos, OU à une Barbie ! (croyez moi quand on est blonde, aux cheveux longs et grande, le cliché est vite venu !). Dans ma vie je suis très prune, mauve et violet, ce sont vraiment mes couleurs favorites et je sais que ça sied pas mal aux yeux verts comme les miens. Mais le rose, c'est so girly et tellement féminin !
Alors je vous montre ? Tout mon petit matériel est là, hormis mes fards à paupières que je vous montre plus bas.  

Pour fêter le printemps, j'ose le make-up rose... 

Etape 1: Le teint 

Je fais mon teint toujours de la même façon. Pour commencer j'hydrate bien évidemment ma peau avec mes soins habituels pour éviter les zones de sécheresse disgracieuses et la peau qui tiraille.  Je commence par mon sérum sébo végétal d'Yves Rocher et ma crème hydratante "L'Oracle" de Lush dont vous pouvez retrouver mes avis ICI.
Ensuite, je débute le maquillage et vous savez maintenant combien c'est un bonheur d'appliquer ma CC crème 1,2,3 de Bourjois ! Juste au doigt, elle s'étale parfaitement et je suis prête à déposer délicatement ma poudre éclat minéral de Bourjois en tente vanille. Elle va venir uniformiser mon teint et le matifier à la perfection.  Après, c'est la chasse aux imperfections et aux cernes ! Je les camoufle tous en tapotant délicatement la peau avec l'annulaire, à l'aide du Double Wear d'Estée Lauder en teinte light. Puis un peu de bonne mine avec mon blush rose de Biguine Make up.
Vous voyez, rien de bien compliqué, le but étant juste d'uniformiser un peu tout ça pour procurer à la peau de la luminosité.


Etape 2: Les yeux

Pour fêter le printemps, j'ose le make-up rose... 
Pour fêter le printemps, j'ose le make-up rose...


Pour commencer, j'ai appliqué un fard blanc sur l'ensemble de la paupière mobile, ce qui permet de faire ressortir les couleurs que l'on applique ensuite. Puis j'ai pris le rose clair de ma palette Sephora que j'ai appliqué sur la moitié de la paupière mobile, au coin interne. Ensuite, le rose plus foncé au coin externe. Il faut bien estomper les deux couleurs entre elles pour éviter la démarcation disgracieuse. 
Ensuite, posez votre eye-liner noir assez finement pour intensifier le regard, j'utilise celui d'Eyeko.
Il suffit de terminer sous les cils inférieurs par une touche de rose foncé, du mascara (j'utilise le Couvrance d'Avène) et du crayon noir dans la muqueuse, et c'est terminé !

Etape 3: Les lèvres

Pour fêter le printemps, j'ose le make-up rose...

J'exfolie d'abord mes lèvres avec mon petit Bubble gum de Lush que j'adore ! (oui je me lèche les lèvres à chaque fois) Comme ça, terminé les petites peau mortes, et place à un sourire canon ! Ensuite, je mets un touuuuut petit peu d'hydratant, et j'utilise l'attrape bouche Lush,à base de vanille, miel et chocolat blanc, il est aussi délicieusement gourmand. 
Enfin, je peux placer ma touche de rose, et il s'agit soit du long lasting de Rimmel en teinte Pink Plum...
Qui est tube en plastique violet très foncé avec au centre une bague argentée sur laquelle est gravée le nom de la marque. L'extrémité du capuchon est taillé en forme de biseau sur lequel on retrouve le logo en forme de couronne britannique qui représente la marque.  Il s'agit en fait d'un rose fushia avec des sous tons bleutés qui donne automatiquement bonne mine ! (vous le retrouverez sur la dernière photo en bas à gauche)
Soit du Rouge de Givenchy, reçu dans la Sephora box, qui me permet de varier le look au gré de mes envies...Il s'agit plutôt d'un corail rosé que vous retrouverez sur toutes les autres photos (sauf en bas à gauche donc)

Pour fêter le printemps, j'ose le make-up rose...

Etape 4; les petits plus !

Je n'ai pas oublié de vernir mes ongles en rose et mon collier vient rappeler le make up...Même mon parfum, la Petite robe noire de Guerlain, affiche des tons roses ! Amusez vous ! 


Et maintenant, voici ce que ça donne : 

Pour fêter le printemps, j'ose le make-up rose...


J'espère que mon article vous aura plu les filles ! <3 Plein de bisous et vive le printemps !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire