31 mars 2014

Mauve & Violet: Des teintes vibrantes pour un regard haut en couleurs !

Coucou mes jolies !

En ce début de semaine je reviens avec une idée maquillage quelque peu osée et colorée ! Vous allez voir, j'aime porter ce make-up surtout le week end ou lors des soirées, mais pour la vie de tous les jours, il suffit juste de l'adapter un peu pour qu'il se fasse plus discret. Peut être que certaines d'entre vous oseraient l'afficher dans leur quotidien tel que je vous le montre, mais je considère que ça dépend un peu du travail que l'on a...A vous de voir...
La couleur phare que j'ai souhaité mettre sur le podium, c'est le violet, et ses nuances ! C'est une couleur que j'adore (en fait, ma préférée) et il faut bien avouer qu'elle s'adapte à merveille aux yeux verts comme les miens. Cependant, lectrices à yeux bleus, noirs, ou marrons, ne partez pas ! Il suffit simplement de choisir les bonnes nuances et je vous promets que vos iris en sortiront tous magnifiés
Le violet sur ses yeux, il faut bien avouer que c'est parfois difficile à porter, trop foncé, on a un peu l'impression d'avoir un oeil au beurre noir (ou de devenir gothique au choix) et trop clair, ça peu vite faire un air maladif. Encore une fois, tout est une question de nuances !
Passons aux choses sérieuses, la réalisation de ce maquillage. Pour commencer, j'ai soigneusement choisi mon petit matériel que voici.


 

1) Un teint unifié

Pour commencer, c'est toujours par le teint que je me tourne. Pour le faire, rien de bien compliqué, je dégaine ma CC crème Bourjois dont je te vantait les mérites ICI et je poudre avec ma poudre pressée éclat minéral de Bourjois également (teinte vanille). Avec ce combo, adieux les imperfections qui se traduisent chez moi par des rougeurs essentiellement et de temps en temps un petit bouton par ci-par là. La poudre va matifier ma peau pour la journée et elle a une odeur divine commune à de nombreux produits de la marque. Ensuite, j'applique sur les cernes et localement mon Double Wear d'Estée Lauder en teinte light qui va venir camoufler mes petites veines bleues disgracieuses. Ce produit est assez épais, il ne faut donc pas en mettre trop, mais il a une luminosité de dingue. Enfin, j'appose la dernière touche du teint, mon blush Biguine Make up en teinte rose émotion. 


 

2) Les yeux: Le matériel 

Ensuite bien sûr, on y vient, ce sont les yeux ! Voilà ce que j'utilise:
- Ma palette de fards à paupières Colorful Sephora, que j'ai pu créer moi même. En effet, sur Sephora actuellement, pour l'achat de deux ombres à paupières Colorful, vous aurez la palette Colorful Sephora vide offerte. C'est par ici que ça se passe.
J'ai donc opté pour les teintes n°22 fireworks, un magnifique noir-prune pailleté multicolore et le n°23 Lavender Field un violet foncé pailleté. Avec la sephora box, nous avions le n°29 Midnight Kiss offert, un joli parme nacré. Je vous laisse les photos: 



 

Vous aurez aussi besoin de :
- Un eye-liner noir, j'utilise celui d'Eyeko qui a une pointe feutre précise et donc facile d'utilisation
- Un mascara noir, indispensable pour ouvrir le regard,  le Couvrance d'Avène en ce qui me concerne dont je suis plutôt satisfaite car la couleur est intense, il allonge beaucoup les cils sans faire de paquets
- Un crayon liner métallique d'Agnès B teinte violette défendue qui a une pointe grasse très sympa pour marquer en toute simplicité
- Et enfin, ma découverte du siècle, le crayon hightliner Marc Jacobs noir reçu dans la Sephora box qui est juste génial pour marquer la muqueuse TOUTE LA JOURNEE (pardonnez mon enthousiasme mais pour moi, c'est la première fois que l'étape retouche est facultative). A la base, il est créé pour tracer un trait d'eye-liner, mais je lui préfère les mines feutres. 

3) Les yeux, la pratique

Après avoir appliqué ma base de fards à paupières ( Le Stay Don't Stray de Benefit Cosmetics), j'ai appliqué sur le coin interne de ma paupière mobile le Midnight Kiss, c'est à dire le fard le plus clair.
Pour plus d'intensité, j'ai appliqué l'ensemble de ces fards avec un pinceau humide. 
Ensuite, j'ai appliqué au coin externe le Fireworks, soit la couleur la plus foncée. 
Enfin, au centre de la paupière j'ai appliqué vous l'aurez deviné mon fard intermédiaire, le lavender field et j'ai insisté pour estomper et fondre au mieux l'ensemble des trois couleurs.
Il ne manque que la touche de couleur au ras de cils inférieurs que je fais avec mon liner Agnès B, mais un de vos fards suffira si vous n'en avez pas.
Terminez par un trait d'eye-liner à votre convenance, le crayon Marc Jacobs en muqueuse interne, un coup de mascara et le tour est joué !
Je vous laisse avec le résultat: 


Pour moi c'est un maquillage haut en couleurs qui me donne vraiment la pêche ! Même si il faut un tout petit peu de matériel, je vous l'accorde (et notamment trois fards de couleurs et d'intensités croissantes) c'est vraiment facile à réaliser et n'étant pas une pro du maquillage, je vous le certifie ! Seul le trait de liner peut poser problème à certaines d'entre vous, mais le mien est tout simple, même pas de virgule !

 
A la lumière du jour, mais à l'intérieur : (pardonnez ma tête, pas toujours bien mise à son avantage)


Et parce qu'on se rend mieux compte du rendu à la lumière naturelle


Voilà les filles, j'espère que ce petit maquillage vous aura plu, si vous avez des questions, n'hésitez pas. Je trouve que c'est sympa les couleurs aussi, plutôt que toujours des tons neutres et nudes (qu'on voit beaucoup en ce moment, il faut bien l'avouer avec les palettes Naked). Et ce maquillage permet une variabilité assez incroyable, du pailleté, mat ou irisé, du prune, mauve, violet, un trait de liner en virgule etc, il y a de quoi s'amuser ! 
J'en profite pour vous rappeler que le concours des 6 mois du blog se termine vendredi à Minuit, il n'est donc pas trop tard pour tenter votre chance !

Alors, vous le violet, vous aimez en porter ? Le résultat vous plaît ? 
Bisous mes belles  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire