28 mars 2014

Kadalys lèvres et papilles, ce baume que j'aime d'Amour.

Dans ma quête perpétuelle du baume à lèvres idéal, je suis très souvent tentée par les articles des blogueuses que je suis, tentateurs au plus haut point pour la testeuse compulsive que je suis. En plus, grâce à Hellocoton, je découvre chaque jour de nouveaux blogs tous plus sympas les uns que les autres, en Une, "elles ont la côte" ou simplement au hasard d'un "j'aime" et des commentaires. Les filles, je vous le dis, vous courez à ma perte (financière) ! Mais j'aime tellement vous lire... alala, cruelle passion.

Pour moi, un bon baume à lèvres, c'est quoi ?
Et bien déjà, je trouve le conditionnement en tube bien plus pratique et hygiénique que celui en pot, avec lequel je suis obligée de me laver les mains juste avant d'en appliquer. Ben oui, un pot plein de bactéries, très peu pour moi, glamour, bonjour. Ensuite, il se doit de sentir bon, élémentaire mon cher ! Mes narines sont très sensibles aux odeurs et si elle n'est pas terrible, le baume a intérêt d'envoyer du lourd pour compenser. Je veux de la douceur, de la protection, et avoir toujours une couche sur les lèvres qui ne pénètre pas au bout de 2 minutes top chrono ! Non, ce qu'il me faut, c'est de la matière qui répare et qui entretient mes lèvres déjà belles (la fille qui s'envoie des fleurs...non, c'est juste que je les hydrate chaque jour, elles sont donc rarement très abîmées, rassurez-vous). Et enfin, je confesse mon aspect superficiel: un joli packaging peut me faire craquer. 
Attendez vous allez vite comprendre de quoi je veux parler.
Récemment, c'est le baume lèvres et papilles de Kadalys qui a été l'objet de toutes mes convoitises. Regardez, n'est-il pas magnifique ? 

 
Kadalys lèvres et papilles, ce baume que j'aime d'Amour.

Ne nous emballons pas, je me dois de vous parler de cette jolie marque avant.
Quelques mots sur la marque :
La musathérapie, ça vous dit quelque chose ? En fait, il s'agit de l'ensemble des rituels de beauté par le bananier. Shirley Billot, la créatrice de Kadalys, s'est inspirée du bananier, cette plante de son enfance pour créer des cosmétiques originaux et innovants aux actifs de bananier. En effet, le bananier est une plante aux milles usages encore peu connus: anti oxydante, pleine de vitamines et minéraux, aux propriétés anti âges, nous aurions tort de nous en priver ! Les actifs Kadalys favorisent la synthèse du collagène et de l'élastine pour apporter souplesse, réparation et confort à la peau. Actuellement la marque se divise en 4 gammes de soins différents, pour plusieurs problématiques de peau, selon l'âge et ses besoins.

  

Tous les produits sont à base de deux actifs exclusifs: la banane verte dès 25 ans et la banane jaune dès 45 ans.
Tous le soins sont certifiés Bio par Ecocert et trois produits ont récolté les victoires de la beauté 2013 (le peeling exfoliant Musaclean, l'huile précieuse nutritive et le sérum 1ères ride Musalis).

Mon baume d'amour : 
Mon petit baume lèvres et papilles fait partie de la gamme Plaisir et Soins. Il associe des huiles et des cires végétales pour nous offrir une action anti âge et un moment de plaisir.  Le musactif de Banane jaune, l’huile de Ricin et de Rosier de Muscat apportent hydratation, régénération et protection anti-âge tandis que les cires naturelles onctueuses de jojoba, mimosa et tournesol offrent une texture non grasse pour des lèvres protégées, renforcées et nourries.
Il contient 100% d'ingrédients d'origine naturelle et 20% issus de l'agriculture biologique. C'est donc un sans faute. 
Que vous dire...nous avons là un petit trésor. Le packaging façon Andy Wharol est des plus réussis je trouve, il me donne tout de suite la banane (ouh elle était facile celle là) avec son couvercle plein de couleurs vives et son petit pot avec des dessins de bananes trop craquants. En plus, la marque a glissé quelques conseils d'utilisation a l'intérieur du petit carton, c'est assez ludique. Bref, à ce niveau là, on a du moderne, du fun, de l'originalité, j'adhère déjà. Certes, c'est un petit pot, peu hygiénique, mais je vous disais bien qu'un simple packaging pouvait me faire craquer ! 

Kadalys lèvres et papilles, ce baume que j'aime d'Amour.

Mais avouons-le, ça va plus loin que ça. A l'ouverture du baume, si vous mettez votre nez près de lui, c'est une divine odeur de banane qui va ressortir. Personnellement ça m'a tout de suite fait penser aux petits bonbons Haribos qui accompagnent mes photos (il n'en reste plus un seul), mais en beaucoup plus délicat et bien sûr, moins chimique. C'est doux, sucré, pas entêtant, et c'est un plaisir. 
Au niveau de la texture et l'hydratation, c'est là le plus important, la texture n'est pas collante, un peu grasse mais pas épaisse, ce qui fait qu'on a une fine couche protectrice sur les lèvres pendant longtemps. Elles sont réparées, nourries, super confortables et vraiment douces. 

Kadalys lèvres et papilles, ce baume que j'aime d'Amour.

Bref, c'est une réussite de A à Z. 
Si vous voulez faire de ce petit baume votre allié, sachez que vous le retrouverez sur l'eshop Kadalys à 12€ les 7g. 

Que pensez vous de ce petit baume, vous a t-il fait envie ? N'hésitez pas à me laisser des commentaires pour me dire ce que vous pensez de la marque ou de mon article...
Bisous à toutes <3 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire