17 mars 2014

La CC crème bourjois : Une véritable Révélation

Alors là je vous vois déjà vous dire "encore cette CC crème Bourjois ? On en parle tout le temps y'en a marre !". Alors oui, je vous fait mes plates excuses avant de commencer, mais il était concrètement IMPOSSIBLE pour moi de passer outre cette nouveauté ! Je me devais en plus de lui consacrer un article entier, je vais vous expliquer pourquoi. 

Déjà, il faut que je vous fasse part de mes habitudes makeupesques. Depuis environ mes 16 ans, je ne mets QUE du fond de teint fluide. Je l'applique au doigt depuis toujours, pour qu'il ne soit pas trop couvrant, mais quand même ça reste du fond de teint alors la texture reste plus épaisse qu'une BB ou CC crème. Puis je poudre et je blushe (Je blushe, tu blushes, il blushe, si si). En la matière, j'ai testé pas mal de choses : le fond de teint Happy light et 1,2,3 perfect de Boujois, Accord parfait de l'Oréal, Dream Satin fluide et Affinitone de Gemey Maybelline, ou encore le teint fluide zéro défaut et le teint crème confort d'Yves Rocher sur lesquels je suis revenue mainte fois. Bref, j'en passe et des meilleures.

Mais des BB crèmes, il n'y en a eu que 2: la BB crème Garnier qui fut l'une des premières je crois, que je trouvais vraiment trop peu couvrante et qui me laissait un fini gras, et la BB crème Sublimatrice d'YR dont j'ai consacré un article pas très élogieux à revoir ici. Ce furent deux gros flops. Quant aux CC crèmes, je n'ai fait l'acquisition d'aucune d'entre elles !
Sauf celle-ci que je vous présente et qui fut un carton plein.


Je l'ai achetée sur un coup de tête (c'est rare chez moi, d'habitude, je passe vraiment du temps à choisir jusqu'à rester 10 minutes devant un rayon, à repartir puis à revenir pour changer d'avis : La chieuse.) Mais là je ne sais pas, vu tous les éloges que j'ai pu lire sur les blogs, je me suis dit, pourquoi pas. 


La marque et ses promesses 

Le packaging est sympa, très fin avec un embout lui aussi très fin pour pouvoir prélever la juste quantité de produit. La composition contient trois pigments de couleur :
- Le blanc pour un effet anti taches
- Le vert pour un effet anti rougeurs 
- Et l'abricot pour lutter contre la fatigue
Le produit a un SPF15 et contient des extraits de thé blanc dynamisant.
La marque nous promet 24h d'hydratation, un teint lumineux et lissé avec un fondu parfait.
Ce que j'en ai pensé

La teinte: Dès la première application, entre elle et moi, ce fut le coup de foudre. Déjà, la teinte Ivoire correspond parfaitement à ma carnation très pâle, ce qui est tout de même assez rare pour être signalé. Elle n'est pas trop orange, ni trop jaune ce qu'on pourrait craindre quand on l'essaye sur la main, bref parfaite. Pas de démarcation, pas d'effet masque, top du top. 


   
La texture : Elle est assez fluide , si bien qu'il faut quand même maitriser le débit quand on en met sur ses doigts, ce qui est rendu possible par le bouchon fin dont je vous parlais plus haut. ça me fait un peu penser à un fluide hydratant pour le visage, mais coloré.


L'application: Avec cette texture, c'est vraiment un jeu d'enfant. Le produit s'étale merveilleusement bien et peut se travailler quelques minutes avant de sécher sans aucun souci. La couleur se fond parfaitement à la carnation, sans marquer les zones de sécheresse ce qui est très important pour moi ni faire des "amas" sur les petits boutons éventuels. Ma peau ne tire pas du tout après l'application ou dans la journée, mais j'avoue ne jamais l'avoir appliquée sans ma crème hydratante habituelle avant. A ce sujet, pas de peluches en vue, ce qui m'avait valu une catastrophe avec la BB crème d'YR !  Du coup, mon visage est confortable toute la journée.

Le rendu : Avouez, c'est quand même ça qui nous intéresse. Et bien je le trouve absolument parfait ! La peau est lumineuse, unifiée à souhait et camoufle parfaitement mes petites imperfections type rougeurs ou petits boutons de temps en temps. En fait c'est fou, j'obtiens le même rendu qu'avec un fond de teint mais l'effet maquillé en moins ! Je poudre toujours par dessus et je ne brille pas en journée. Pour l'effet lissant, je ne sais pas, ma peau l'est déjà au naturel. Bien évidemment, je ne suis pas sûre qu'une peau très acnéique y trouverait son compte, c'est peut être un peu juste comme couvrance. Pour les 24h d'hydratation, je ne sais pas, j'ai pas été jusque là, mais elle tient facilement 10h sur la peau, sans migrer, faire luire la peau et la sensation de confort est exactement la même qu'au matin. 

Voilà ce que ça donne: bon, la photo ne me met pas trop en valeur mais essayez de faire abstraction et de juste regarder le teint pris à la lumière du jour ;) le gros plan est assez parlant je trouve, même si évidemment, ma peau a des défauts.


Franchement emballée, et pour son petit prix...que demande le peuple ? Si vous avez la peau sèche, ou même mixte (rajoutez une lichette de poudre matifiante si besoin), que vous avez quelques imperfections ou pas du tout, elle va sûrement vous plaire autant qu'à moi ! (pour rappel, j'ai la peau mixte et déshydratée...) 
Vous la trouverez en 5 couleurs pour convenir au plus grand nombre et ce pour la modique somme de 10€95 les 30ml environ, selon les grandes surfaces. Sinon, vous pouvez la shopper sur le site Bourjois !

Alors, tentées ? Quelles sont vos BB, CC crèmes favorites ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire