17 août 2017

Ice Cream Make-up : Vibrant Peach & Mint [RDV Beauté]

Hello les filles,

Ce matin, on se retrouve de bonne heure et de bonne humeur pour les Rendez-vous beauté du mois d’août ! Le mois dernier j’étais aux commandes pour diriger l’édition « Total Look Baby Doll » mais cette fois-ci on retrouve Aurélie et son chouette thème « Crème Glacée ». Autant vous dire que j’aime beaucoup ce thème que je trouve juste super inspirant et…totalement de saison ! (Bon, si on oublie les journées catastrophiques qu’on a en ce moment quoi…). Quand on tape « Ice Cream Makeup » dans notre ami Google on tombe sur plein de maquillages plus fun et extravagants les uns que les autres. J’adore mais…clairement je n’en suis pas capable ! Pour autant je voulais réaliser quelque chose d’un peu artistique (c’est un bien grand mot en ce qui me concerne). C’est là tout le problème du thème : inspirant, trop inspirant et plein de possibilités. Du plus sage avec juste un maquillage quotidien aux couleurs pastels, au plus dingue avec un cornet de glace renversé sur la tête (allez voir dans Google…vous comprendrez).


Ce que je savais, c'est que j'allais utiliser ma Sweet peach de Too Faced que je trouve parfaite pour cette occasion. J'avais très envie de réaliser un makeup dans les tons pêche. Pour le reste j’ai choisi de faire quelque chose à ma portée en reprenant quelques « codes » de ces maquillages à savoir : des vermicelles et une impression cornet de glace. Pour cette revue, je n’avais pas le temps de prendre les produits utilisés en photo. Il faut avouer que cette organisation en deux temps me prend chaque fois un temps fou : réaliser le makeup, le prendre en photo puis installer mon coin photo pour shooter les produits. Mais au final, je me demande si je ne m’impose pas ça pour rien habituellement ! Je pense que ce qui vous intéresse vraiment c’est le make-up… Je vais donc construite l’article différemment de d’habitude, en vous citant clairement  les produits utilisés pour chaque catégorie (teint, yeux, lèvres) et en y associant un petit texte qui reprend les différentes étapes


Produits teint utilisés :
- Fond de teint Idole Ultra Wear - Lancôme teinte 005 Beige Ivoire (ma revue)
- Anticernes Super stay 24h - Gemey Maybelline teinte 2 light
- Poudre translucide Lock It - Kat Von D (ma revue)
- Blush Peach Pop - Clinique (ma revue)

Pour le teint, je voulais une jolie base bien nette. Rien de mieux pour cela que mon Idole Ultra Wear de Lancôme. Je me répète mais j’adore sa couvrance naturelle, son effet teint velouté, longue tenue et sans transfert. En fait c’est simple, quand je le porte, je trouve que j’ai un teint de poupée. Niveau anticernes, je suis en train de terminer le Super stay 24h de Maybelline qui m’a duré une éternité. La teinte 2 est parfaite en ce moment, un peu foncée en hiver. Je trouve qu’il ne déshydrate pas du tout mon contour des yeux et ne file pas dans les plis, avec une couvrance moyenne. Pour le petit prix c’est un chouette produit. Pour la poudre, j’utilise encore et toujours celle de Kat Von D. Franchement c’est une des meilleures que j’ai testé. Fine, imperceptible, pas asséchante pour un sou, je l’applique seulement sur ma zone T. Quoique que pour ce thème j’aurais pu laisser ma peau plus glowy. Enfin, pour le blush, le Peach Pop de Clinique me paraissait tout indiqué avec sa nuance orangée toute en fraicheur et en pep’s. 


Produits yeux utilisés :
- Base pour paupières Prime Master ÜNT (ma revue)
- Palette Sweet Peach - Too Faced
- Palette Electric - Urban Decay 
- Eyeliner Schwing - The Balm
- Base Diorshow maximizer 3D - Dior
- Mascara noir couture - Givenchy 
- Crayon faux-while eye brightener - Nyx Cosmetic
- Brow light - Zoeva

Après avoir appliqué ma base, j'ai posé le fard "Candied Peach", un pêche vitaminé au niveau du creux de paupière en remontant. Je trouve ce fard sublime. En coin externe et toujours dans le creux, de façon plus précise, j'ai posé "Purée", un joli marron.  Je n'avais pas décidé ça à la base, mais je voulais une couleur qui tranche avec ce pêche, et qui fasse quand même "sorbet",  j'ai donc choisi d'utiliser un vert de ma Electric palette, "Freak" en paupière mobile. Sous l'arcade, j'ai posé "Peaches n' cream", un beige pour nettoyer le contour. En ras de cil inférieur, j'ai de nouveau posé "Candied Peach". En coin interne, j'aime bien me servir du Brow Light de Zoeva, un illuminateur blanc rosé ultra lumineux. Dans la muqueuse, j'ai utilisé le crayon faux-white en teinte Lime Green de Nyx. Un trait de liner bien noir et la base pour cils de Dior. Je la trouve bien sans plus. Elle épaissit les cils mais j'ai aussi l'impression que la matière du mascara qui vient ensuite accroche. Enfin, j'ai posé le mascara noir couture de Givenchy que je possède en miniature. 


Produit lèvres 
Butter Gloss Peach Cobbler - Nyx Cosmetic (ma revue)

Pour les lèvres, cette référence s'est assez vite imposée à moi. J'ai assez peu de teintes corail ou pêche dans la collection. J'aime ça mais ce n'est pas ce que j'affectionne le plus. Et pour le thème je voulais quelque chose de "gourmand et glossy". Là encore, des gloss je n'en ai pas 500 ! Dans le genre ces petits Butter Gloss sont vraiment pas mal. Confortables et surtout pas collants, avec une jolie couleur bien présente

Autres produits 
Vermicelles arc-en-ciel - Vahiné

Enfin, la touche finale indispensable ! Jusque là, c'était un chouette makeup mais il ne fait pas vraiment référence à la "crème glacée". J'ai donc choisi d'appliquer des vermicelles sur ma pommettes droite à l'endroit exact où on se pose l'highlighter habituellement, et sous mon sourcil gauche. Pour les coller rien de plus simple, j'ai utilisé de la colle à faux-cils. Je me suis dit que si ce n'était pas nocif pour la paupière, cela ne le serait pas pour la peau ailleurs ! Ça a très bien fonctionné et pas une vermicelle n'est tombée durant la séance photo c'est vous dire. Ensuite, système D toujours...j'ai utilisé...un filet de pommes de terre pour imprimer un effet "cornet de glace" sur ma peau ! Oui oui ! oui avez le droit de rire. Vous savez que l'idée m'a traversé l'esprit en pleine nuit et que ça m'a réveillé ? Je vous jure. J'ai tout simplement coupé un petit bout et en l'appliquant sur ma peau, il suffisait de passer par dessus avec un pinceau et du fard. J'ai repris "Purée" qui me paraissait être une bonne couleur pour ça. 

Je ne sais pas vous mais au final j'aime beaucoup le rendu final ! Je me suis vraiment éclatée à faire ce maquillage Peach & Mint (vermicelles & sac à patates aussi :D). 


Vous pouvez retrouver toutes les actualités des rendez vous beauté sur la page Facebook.  Sachez également que si vous souhaitez participer aux rendez vous beauté, un formulaire est à votre disposition par ici. Il y a bien sûr une liste d'attente mais cela permet de savoir que vous êtes intéressées pour participer au projet et qu'on peut vous proposer un jour de participer à une édition. Vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Instagram qui a repris une bonne activité dernièrement. 

En attendant, retrouvez les jolis maquillages de toute l'équipe permanente par ici (cliquez sur les liens pour lire le tuto !).


Les permanentes
Cécilia, Autour de Cia
Delphine, Les Jolis Slims
Georgina, Georgina Edith
Harmony, Harmony Lu

Les invitées
Alicia, Natur’aly
Angélique, Ma vie en couleurs
Mélily, Beauty Méli

24 commentaires:

  1. J'adore ton makeup, tout parfait entre le makeup portable/coloré et le makeup artistique. Et alors pour la pomme de terre, je suis sur le c*l ! *o* Bravo ma belle, pour ta réalisation. Bisous :) x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle ça me fait trop plaisir que tu aimes <3 J'ai bien conscience "qu'artistique" est un grand mot en ce qui me concerne mais c'est de l'artistique à mon niveau quoi lol
      La pomme de terre mdr cette illumination en pleine nuit que j'ai eu c'est n'importe quoi ! Il aurait mieux fallu des trous plus larges mais je suis quand même contente du rendu.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou,
    J'aime beaucoup ce que tu as fait c'est super bien realise et pile dans le theme
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou j'aime beaucoup ce que tu as fait c'est coloré et gourmand à souhait et c'est avec l'astuce du filet à pomme de terre que tu viens de me faire réaliser que si j'avais vu plus loin que le bout de mon nez,je me serais servie d'un filet d'orange ou autre petit sachet du même type et que je possède dans mon matériel,mais que je n'ai pas eu l'idée d'exploiter à la lecture du thème ça m'aurait davantage aidée c'est certain.En tout cas c'est une très chouette participation :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Angélique c'est adorable. Le filet à pomme de terre il fallait trouver l'idée mdr c'est un peu saugrenu je l'admets mais bon, ça m'est venu comme ça et au final ça fonctionne c'est le principal !
      Bisous et merci encore <3

      Supprimer
  4. Coucou!
    Ton maquillage est vraiment joli, j'aime beaucoup!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Aurélie contente que ça te plaise :)

      Supprimer
  5. Oh Claire j'aime trop quand tu t'éclates comme ça ! Le rendu est hyper précis c'est fou !
    J'aimerais beaucoup pouvoir faire des make-up un peu fous comme ça. Avant j'adorais ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien écoute il faut avouer que je me suis bien amusée sur plusieurs éditions avec les RDV Beauté. Je pense que sans ce projet je n'aurais jamais fait des choses de ce genre.
      Oh mais je suis sure que tu serais bien plus créative que moi pour réaliser des makeups un peu fous.
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou !
    Je trouve ça très beau et très doux, on a presque envie de te croquer ahah ! (en tout cas ça m'a ouvert l'appétit, comme quoi :p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Léa c'est super gentil je suis contente que ça te plaise <3
      Si je t'ai ouvert l'appétit c'est que c'est à peu près réussi alors ;D
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou! C'est superbe e que tu as fait <3

    http://naturalyblog.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  8. Olalaaaaa ! J'adore. Et même que ça donne faim tellement c'est beau. Ce thème est au top. Les rdv beauté sont toujours géniaux ! Bisous Miss Gelato

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas la première à me dire que ça donne faim hihi merci <3
      Bisous

      Supprimer
  9. Maquillage réussi, il me donne faim ! ;)
    En tout cas c'est très joli et original, bravo !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélanie je suis contente que ça te plaise <3

      Supprimer
  10. coucou!
    oooh c'est super joli j'adore!! très glace à la pistache :P ça donne faim et c'est super bien réalisé j'aime beaucoup le résultat final :)
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui au lieu de Mint ç'aurait pu être pistache :) Merci beaucoup <3
      Bisous

      Supprimer
  11. Coucou Claire,

    C'est vrai qu'on trouve des trucs assez dingue pour ce thème sur Google! Mais je trouve que tu as vraiment fait quelque chose de joli, j'aime beaucoup. C'est très propre et soigné!

    Bisous

    (pas bête l'idée de la colle pour faux cils pour les vermicelles!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ahah, mais je suis bien incapable de faire tout ça et puis je n'ai pas le matériel adéquat :D J'adore me maquiller mais pour des choses portables, pas du artistique :)
      Merci pour tes compliments.
      Bisous

      Supprimer
  12. Trop chouette ce thème ! comme toujours c'est très réussi :)
    je pense que c'est bien d'être partie sur un make-up artistique c'était le moment de se lâcher :D
    J'adore les petits vermicelles, c'est le petit truc en plus qui fait la différence ;)
    le maquillage des yeux est troooooooop beau !!
    Bravo <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexia <3
      Je me suis un peu lachée mais je suis restée quand même dans quelque chose de raisonnable, je ne sais pas faire des choses folles :)
      Les vermicelles j'y ai pensé rapidement !

      Bisous et merci <3

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !