9 juin 2016

Teint matifié longue tenue & yeux sublimés : ma (jolie) découverte des produits Ünt !

Coucou les filles !

J’espère que vous allez bien en ces journées plus ensoleillées ! Au dernier article, je ne tenais pas le même discours ahah…Je fais partie de ces personnes qui apprécient le soleil/la chaleur et ça me donne vraiment la pêche d’enfin le voir pointer son nez et réchauffer ma peau de Casper…mais parait-il qu’il ne faut pas se réjouir trop vite, il va retourner en vacances la semaine prochaine ! (comment vous donner le moral… :D) Bref, c’est avec plaisir que je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler de trois tous nouveaux produits que j’ai eu la chance de recevoir grâce à l’Agence des Blogueuses. Vous savez, je vous en avais parlé : cette agence permet de proposer des partenariats  ciblés à ses blogueuses membres, sur sélection. C’est déjà le 5 ème partenariat que j’effectue via ce biais, et force est de constater que ce sont chaque fois de réelles bonnes découvertes (y’a plus de suspense j’suis pas drôle). 


Cette fois ci j’ai eu la chance d’être sélectionnée pour tester trois produits de la marque Ünt (que je ne connaissais presque pas soit dit en passant mais qui me faisait plutôt envie) : le Oil Control Perfecting Primer, le Long Wear Eye Primer et enfin le Liner Eye Intense. En somme que des noms un peu barbares que je simplifie pour vous: Une base de teint, une base de fards à paupières et un eyeliner. Nous ne devions pas recevoir la base de teint au début car c’est un produit qui n’était pas encore sorti, mais maintenant que c’est chose faite, je peux vous en toucher quelques mots et ça me fait découvrir un peu plus leur gamme Prime Master. J’apprécie bien la sélection proposée : ce sont des produits que j’utilise quotidiennement (bon c’est vrai pas la base, faut pas déconner, mais cet été elle risque de m’être utile…et dois-je rappeler que l’été, c’est à la fin du mois ?) et que j’ai bien eu le temps de tester durant un mois


Mais faisons un petit retour avant sur l’histoire de la marque Ünt qui mérite selon moi qu’on en parle : Il s'agit d'une marque Taïwanaise existante depuis 2004, vendue dans plus de 100 pays à travers le monde. Sa philosophie ? Les cosmétiques ne devraient pas être un luxe et tout le monde doit pouvoir avoir une jolie peau saine sans dépenser des mille et des cents. Le plus étonnant réside dans le choix du nom de la marque puisque "Ünt" est le nom d'une abréviation extrait de "Sans titre" : parce que la beauté ne peut être représentée par une seule expression verbale selon eux ni se rapporter à une seule forme de beauté. J'aime beaucoup l'idée même si c'est spécial ! Les produits sont caractérisés par l'utilisation de composés bioactifs qui proviennent exclusivement d'usines pharmaceutiques de classe mondiale en France, Etats Unis, Allemagne, Japon et Suisse.

Maintenant que vous en savez davantage, place aux tests produits !

Oil Control Perfecting Primer

Jetons un coup d'oeil aux promesses de la marque : "Primer anti-brillance qui contrôle le sébum et absorbe la brillance pour créer une base unifiée, sans défauts permettant une application idéale du maquillage. Il régule efficacement le sébum grâce à de micro billes qui recouvrent le sébum, créant un voile protecteur pour un contrôle anti-brillance et anti- sébum longue-durée. Sa texture légère fond sur la peau pour corriger, matifier et unifier en un instant le teint. Se porte sous votre base de teint pour uniformiser et corriger afin de sublimer le maquillage du teint et d’en prolonger la tenue.
Appliqué seul, il offre un teint illuminé et matifié."


Je dois dire que le packaging me plait plutôt bien. C’est certes très simple et sobre mais justement, je trouve ce noir laqué élégant et finalement, ça change un peu. Le flacon se présente donc dans un tube à la forme originale de 30ml avec un bouchon qui se dévisse. Je dois dire que ce n’est pas du tout ce que je préconise pour ce produit : en effet, je me suis fait surprendre en pleine séance photo avec une texture beige liquide qui coulait toute seule de l’embout (ça se voit sur la photo lol)…un flacon pompe aurait été peut être plus adapté. Mais passé cette petite surprise, c’est un produit que j’apprécie bien. J’ai été étonnée car il a une odeur délicate et discrète que j’aime beaucoup, mais qui ne reste pas sur la peau. La texture liquide se répartit bien sur la peau. Par contre ce qui est étonnant c’est que ce n’est pas du tout une texture type Porefessional de Benefit, elle est au contraire hydratante, presqu’un peu grasse avant d’être absorbée par la peau. 


Je dois dire qu’au quotidien, je n’utilise pas ce genre de produit par peur que ça me bouche les pores. Et aussi parce que je n’ai pas la peau grasse ni mixte, et que donc les produits teint ne migrent pas en cours de journée. Par contre : bon nombre d’entre eux marquent mes zones de sécheresse, surtout au niveau du nez, entre les sourcils, et c’est super moche. Du coup, j’ai remarqué que cette base lissait ma peau, l’unifiait, et c’est beaucoup plus simple d’appliquer mes produits teint qui avant me faisaient volontiers des plaques. Là, j’ai un teint unifié sans zone plus sèche, ce que j’apprécie. J’ai remarqué également que l’intensité de mes blushs est meilleure en fin de journée et s’estompe moins, de même que mon anti cernes ne file plus dans les plis sous l’œil. Bref, on garde plus longtemps un teint plus frais et unifié. Par contre, n’ayant pas la peau grasse je ne saurais vous dire s’il matifie correctement la peau, toujours est-il qu’il agit un peu comme un aimant qui fait tenir le maquillage. 

Ce primer est vendu 13€99 les 30ml. 

Long-Wear Eye Primer

Les promesses : "Formule légère unique qui crée une base idéale pour une tenue longue-durée et parfaite. Elle réduit le transfert de couleurs pour des ombres à paupières plus unies, plus intenses et plus prononcés. La Base Yeux Prime Master ne se contente pas d’intensifier et de prolonger le maquillage de vos yeux, avec elle, plus de risque qu’il ne migre, déteigne ni s’éteigne."

La base se présente dans un tube de 10ml (et je vous le dis on en a pour une vie : récemment, je me suis rendue compte que ma Primer Potion d'Urban Decay était censée périmer au bout de 6 mois : big lol car ça fait plus d'un an et demi que je l'utilise et il m'en reste encore beaucoup ! Bref parenthèse terminée). Celle-ci se périme au bout de six mois aussi, je ne l'aurai pas finie à temps c'est clair, mais je me fie aux changements d'odeur et de texture. On a un petit embout fin très précis qui délivre la bonne quantité de matière : il suffit d'un quart de grain de riz pour chaque oeil (on comprend mieux pourquoi ça dure longtemps hein ? :D). 


La texture est fluide mais pas trop (pas de risques de se faire surprendre comme la base teint) , beige légèrement teintée, ce qui permet d'unifier la paupière en légèreté. J'ai remarqué aussi que la matière était très légèrement collante (c'est un grand mot, ça fait penser un peu comme quand on met une crème sur son corps qui laisse un aspect collant ensuite). Personnellement cela ne m'a pas gêné du tout, cet aspect collant disparait immédiatement après l'application du fard à paupières, pas de risques de finir collé ne vous inquiétez pas ! Je trouve d'ailleurs cette petite base plutôt performante, elle répond tout à fait à mes attentes. Elle intensifie énormément les fards à paupières (j'ai fait un petit swatch pour vous montrer ça juste en dessous) et révèle même des fards mats que je trouvais un peu moyens à la base. 


Concernant la tenue là non plus, il n'y a clairement rien à redire : les fards tiennent toute la journée sans faire d'amas disgracieux sur les paupières comme ça peut être le cas avec les fards de qualité moyenne. Je n'ai pas testé cette base jusqu'au bout de la nuit, mais disons qu'il agit comme un aimant sur les fards durant une bonne journée de 10h. D'ailleurs, on sent clairement la différence le soir au moment de se démaquiller puisque sans base les fards se retirent sans insister, avec il faut déjà un peu plus d'huile de coude, mais pas davantage qu'avec ma base UD. Je suis assez satisfaite sur ce point puisque je demande à une base de faire tenir et intensifier les fards, elle remplie le job. Mais en plus, elle est bien moins chère que ma base Urban Decay (qui certes est rentabilisée au bout d'autant de temps d'utilisation) qui coute quand même assez cher pour ce que c'est, pour une efficacité équivalente. 


Vous pourrez en effet la trouver ici pour 10€99/10ml. 

Liner Eye Intense

Les promesses : "L’eyeliner qui va illuminer votre regard. Il contient une pointe pinceau brevetée ultra douce, qui ne s’effiloche pas pour délivrer la parfaite quantité de la formule. Chaque application est maitrisée, harmonieuse. Sa pointe ultra flexible épouse la ligne de vos cils avec une précision experte pour un look qui vous ressemble. Il offre une ligne d’eyeliner intense, provocante et waterproof, sans transfert, bavure ni atténuation. Tenue 24h."

Là encore on est face à un très joli packaging fin et allongé dans les tons noirs laqués avec une écriture rose gold (et là, ça fait craquer toutes les filles lol). J'étais super contente de voir que c'est un format feutre, c'est clairement le format que je préfère et que je maitrise le mieux. Je trouve qu'il est aisé d'obtenir une ligne bien noire, définie en un tour de main. J'ai cependant un peu déchanté quand j'ai vu qu'il ne s'agissait pas exactement d'une mine feutre...mais pinceau. Alors je sais ce n'est pas flagrant du tout mais c'est bien le cas ! Un pinceau très fin. Peu habituée à ce format, je me suis dit que ça ne serait pas pratique mais je m'étais trompée. 


Deuxième moment où j'ai un peu déchanté : quand j'ai swatché sur ma main. Alors soit il fallait secouer le produit, soit je ne sais pas...mais il n'était pas intense. Plutôt gris que noir. A partir de là je me suis dit bon c'est mort il ne me conviendra pas...et bien paf, rebondissement de malade que j'ai même pas compris moi même : sur l'oeil, il est noir et super intense. Vraiment, j'ai aucun souci de ce côté là, il rempli complètement mes critères. Je ne peux pas vous expliquer ce phénomène mdr car encore aujourd'hui quand je le swatche il n'est pas aussi intense que sur les yeux ou il en jette (mais quand même mieux que lors de mes premiers swatchs, il fallait qu'il se "fasse" j'imagine). Soit ! Au niveau de la tenue y'a pas mieux, c'est un waterproof qui tient parfaitement bien toute la journée et même plus encore (j'ai gardé mes swatchs durant 2 j. parce que j'avais la flemme de frotter fort mdr et pourtant je m'étais lavée, promis !). Il s'enlève cependant facilement avec un démaquillant biphasé


Alors je dois vous dire la vérité : même si je suis très satisfaite de cette eyeliner en termes d’intensité et de tenue, j’ai fait une allergie à l’œil droit (c’est toujours celui-là qui déconne). Ceci dit, je ne suis absolument pas une référence ; je vous le confiais il y a quelques mois sur les réseaux sociaux, je suis allergique à beaucoup d’eyeliner qui me provoquent rougeurs, démangeaisons, gonflements puis sécheresse (je pense que je ne supporte pas un ingrédient commun, mais je ne sais pas lequel). C’est très désagréable et ça met bien longtemps à se remettre à chaque fois…donc voilà, pour un souci de transparence je vous le dis, mais pour moi ça n’enlève rien à la qualité du liner et c’est ma propre expérience avec mes yeux un peu capricieux et fragiles. Je continue malgré tout à le porter mais pas plusieurs jours d’affilée pour éviter les retouches. 


Bref, c'est pour moi un très bon liner qui fait le job : il est d'un noir intense, l'application est précise, facile et modulable, le pinceau n'est ni trop rigide ni trop souple, et la tenue excellente. Que demande le peuple ? Ne vous fiez pas au tout premier swatch sur la main :) (ou alors c'est le mien qui avait du mal à démarrer c'est possible aussi). 

Vous pourrez le trouver ici pour 12€50/0,6g.

Bilan : La marque Ünt, top ou flop ?

J'ai adoré tester cette marque, comme chaque fois que j'en découvre une nouvelle de toute façon ! #serialtesteuse. J'ai trouvé les produits de qualité, et ils font ce qu'on leur demande : la base unifie le teint, ne l'assèche pas et fait tenir le maquillage, la base de fards les intensifie vraiment et les fait tenir dans le temps, quant au liner, il est bien noir et a une tenue excellente. Bref de belles surprises !

Récemment ils ont également sorti un mascara que les blopines ont dans l'ensemble eu l'air de trouver très chouette si ça vous intéresse ! 

Info pas futile ; vous trouverez la liste complète des ingrédients sur le site par produit, car il est vrai que je n'en ai pas parlé dans mon article, j'avoue ne pas m'être penchée dessus. #pastaper

Avec le code SEDUCTION, vous aurez un mini démaquillant offert pour tout achat d'un set de maquillage. 


* Produits généreusement envoyés par la marque Ünt via l'Agence des Blogueuses. 

12 commentaires:

  1. Piouf la différence avec la base ! <3 Je vais aller un peu voir si les compositions pourraient me correspondre, mais belle découverte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as vu ! J'étais très étonnée, c'est de la bonne qualité franchement. Si tu veux du naturel ou bio cela ne te correspondra pas malheureusement !

      Supprimer
  2. cet eye liner a l'air chouette! Je connais un peu la marque UNT maintenant je pense que je pourrais me laisser tenter! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pensais être déçue par la pigmentation ce qui est super important pour moi et finalement je l'aime beaucoup et le trouve assez simple à manier !

      Supprimer
  3. Coucou!! j'ai également reçu ces produits et la base à paupières et pour moi un énorme coup de coeur!! l'eye liner, bien que super insence et précis, j'ai un peu plus de mal. Pour la base de teint je commence tout juste à la tester ^^ des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai bien lu ton article ;) La base est de bonne qualité de toute façon, ça se voit de suite avec mon swatch ! Et en plus bien moins chère que beaucoup d'autres très connues. Bisous

      Supprimer
  4. Je suis contente d'avoir ton avis sur la marque parce que je t'avoue qu'elle me fait un petit peu de l’œil^^. Alors pour le liner tu me connais je n'en porte pas (pas douée la fille :p) mais c'est bizarre ton histoire d'intensité sur la main et la paupière lol. Au niveau de la base de fards à paupières elle a l'air vraiment chouette mais je ne suis pas sûre d'être prête à me séparer de ma Primer Potion d'UD chouchou (fille folle mdr). Par contre je t'avoue que la base de teint me tente pas mal ;).
    Merci pour cette belle revue ma Claire!
    Pleins de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est vrai ? Moi je ne la connaissais pas vraiment, mais comme d'habitude je suis toujours heureuse de tester de nouvelles choses ;) Oui c'est très bizarre, je ne comprends pas. Ou alors c'est qu'il est plus intense sur le fard à paupière que sur peau nue lol
      Moi aussi je porte la UD mais bon, vu que l'efficacité est similaire je me laisserai volontiers tenter par quelque chose de moins cher !
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Coucou ma belle,

    Ah je suis ravie de lire ton article. J'ai lu deux articles sur ces produits et deux articles négatifs, alors du coup je me posais des questions. Le liner est bien noir !!!
    Wow la différence d'intensité avec la base, on dirait carrément deux couleurs différentes ! Ici, j'ai testé le Holy Lashes mascara + rebourbe-cils : gros TOP ! Il me fait des cils d'enfer !

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi je suis assez satisfaite de mes tests ;) mais bon chacun son avis et ses attentes après tout !
      Pour le swatch c'est un gris d'une palette que je présentais il y a quelques temps de chez Born Pretty Store. Elle n'est pas pigmentée de fou et pourtant avec la base elle se révèle complètement.
      J'ai lu ton article sur le mascara qui me fait très envie aussi !
      Bisous

      Supprimer
  6. Que de belles découvertes. J'aime beaucoup la marque Ünt en général, donc je suis certaine que ces produits pourraient me convenir. Le seul que je laisserai de côté serait l'eyeliner je pense. Comme toi j'ai les yeux assez sensibles et je ne supporte pas certaines marques de liner liquides. Je dois aussi être allergique à un composant je pense. Pour le coup, je suis complètement passé au liner gel pour ne rien risquer ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu connais un peu cette marque ? Généralement elle n'est pas trop connue.
      Ah en effet si tes yeux sont capricieux comme les miens ils pourraient mal réagir. Je ne le porte plus que de temps en temps, ce qui est dommage car je l'aime beaucoup.
      Je crois que je n'ai jamais essayé le liner gel je ne suis pas certaine de savoir le maitriser lol, et du coup tu n'as jamais de soucis d'allergies avec ce genre de texture ? C'est bizarre quand même, qu'est ce qu'ils mettent dans les feutres pour qu'on réagisse mal...

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !