11 mai 2017

Clinique Pop ! La gamme de maquillage fun & colorée [Blushs Cheek Pop & Liquid Matte Lip Colour]

Bonjour à toutes !

Ça ne vous a sans doute pas échappé si vous me suivez sur les réseaux sociaux, et sinon je pense que vous le remarquez bien, le design de mon blog a changé ! Cela faisait longtemps que ça me trottait dans la tête et j’ai une nouvelle fois fait appel aux services de Romy (Etre Blogueuse) que je vous conseille fortement : patiente et appliquée, elle fait des merveilles et sait parfaitement être à l’écoute des désirs de ses client(e)s. Je souhaitais quelque chose de plus épuré sans perdre le côté coloré que j’aime beaucoup et qui colle à ma personnalité. Je suis très contente de l’accueil que vous lui avez réservé : MERCI ! Mais bien sûr, ce n’est pas de cela que je compte vous parler aujourd’hui, mais bien de la gamme POP de Clinique avec leurs blushs et leurs rouges liquides mats. J’ai commandé ces petites merveilles en fin d’année dernière et je peux vous dire que c’est un coup de cœur monumental !


J’avais repéré les blushs Cheek Pop chez Laura (Lodoesmakeup) qui semblait vraiment les adorer au point de les collectionner #CelleQuiTeFaitToutAcheter et les Liquid Matte chez Lucie (La Vie en Lucie) qui possède une teinte que je trouvais sublime sur elle. Ni une ni deux, j’ai foncé commander ces objets de désir (oui je suis faible je sais, que voulez-vous). D’autant plus que Clinique et moi…c’est une histoire qui avait tout juste débuté début 2016 avec leur "Grape Pop", un rouge à lèvres dont je vous avais parlé ici et que j’aime beaucoup, et j’avais envie de mieux connaître leurs produits. Je trouve que leur gamme de maquillage est très sympa, jeune et donne envie à l’image de leurs Chubby Stick très ludiques par exemple. Dans la même lignée ils viennent d’ailleurs de sortir des rouges à lèvres en collaboration avec Crayola ce que je trouve très fun ! Bref, une occasion de creuser encore un peu ma connaissance du maquillage de cette marque (les soins, eux, je ne les connais pas !).



Au niveau des blushs, j’ai craqué pour trois jolies teintes : Ginger Pop, Peach Pop et Plum Pop. Sachez qu’il n’existe que 4 teintes en France mais il y a déjà eu plusieurs éditions limitées proposées. Je suis déjà en totale admiration devant le packaging. Le boitier en plastique transparent est épais et solide, très qualitatif. Mais bien sûr, ce n’est pas ça qui fait la beauté de l’objet, mais la superbe marguerite (c’est en fait une fleur de gerbera) gravée sur la poudre qui est vraiment d’une belle finesse. Si jolie qu’on n’a pas envie du tout de plonger son pinceau dedans puisqu’on sait qu’à la longue, le dessin va s’estomper progressivement…le lot de tous les cosmétiques de ce genre je pense que vous ne direz pas le contraire ! La taille de l’objet en elle-même est parfaite aussi puisque le boitier peut s’emporter partout sans risquer qu’il ne s’ouvre (le clips est solide) ni qu’il ne prenne de la place dans le vanity. Pour autant il y a tout de même 3,5g de produit ce qui reste tout à fait correct.



Voici les promesses de la marque : «Les blushs Clinique Ckeek Pop donnent aux joues une couleur naturelle sans trace de poudre. Légèrement crémeuse, la texture ne file pas et ne laisse aucune trace. La tenue est irréprochable. Ils sont parfaits pour créer un look « healthy » et un effet « joues pincées », car ils offrent une couvrance naturelle et des couleurs éclatantes. La gamme de couleurs des Cheek Pop rehausse toutes les carnations et offre, grâce à sa formule, un fini de couleur poudré et soyeux. »



« Ginger Pop » est la teinte la plus nude des trois que je possède (mais aussi des 4 proposées par la marque) et celle qui se porte le plus facilement même sur un teint pâle comme le mien. Il s’agit d’un nude qui tire sur le brun-orangé. Ce n’est pas mon préféré mais je l’aime tout de même beaucoup ! Il reste quand même le plus neutre pour se porter avec n’importe quel maquillage. « Peach Pop » est comme son nom l’indique un très joli pêche plein de pep’s, une teinte que je n’ai pas trop l’habitude de porter et qui pourtant donne une belle mine ensoleillée. Quant à « Plum Pop » c’est un joli rose froid lumineux, effet « teint frais » que je ne peux qu’aimer puisque c’est généralement ma couleur de prédilection en matière de blush. Les trois teintes sont définitivement très réussies et peuvent aller à un grand nombre de carnations je pense. Le fini de ces blushs est satiné, lumineux, mais pas pailleté.


La texture de ces petits n’est absolument pas poudreuse et se prélève très facilement. Ce que j’apprécie avec ces blushs c’est leur pigmentation qui est totalement modulable. Vous n’aurez pas de risque de vous retrouver avec de grosses marques de couleur, ce qui en fait à mon sens un produit adapté à tous les niveaux d’expertise, des débutants aux confirmés. La marque conseille de tapoter plus généreusement votre pinceau dans le fard pour une couleur plus pop mais la pigmentation de départ est toute en légèreté. La diffusion se fait elle aussi parfaitement bien et les fards sont très faciles à travailler. La tenue quant à elle est excellente, du moins sur ma peau qui n’a pas tendance à briller, le soir la couleur est toujours présente après une journée de 9h. En bref je pense que ce sont d’excellents produits, jolis et lumineux avec un bon rapport qualité prix puisqu’ils coutent 24euros/3,5g.


Passons maintenant aux Clinique Pop Liquid Matte. 8 références sont proposées par la marque et j’avoue avoir eu bien du mal à faire mon choix. Mais j’ai finalement opté pour « Candied Apple Pop »,  « Boom Pop » et « Sweethearts Pop ». Les tubes se démarquent des rouges à lèvres liquides classiques, plutôt fins et longs, puisque ceux-ci reprennent les codes des bâtons de rouges à lèvres classiques plus compacts. Qu’à cela ne tienne, c’est beaucoup plus pratique à ranger dans ma tour de rouges à lèvres :D Le bouchon est en effet miroir avec le nom de la marque inscrit dessus et le tube en lui-même laisse apparaitre la teinte du produit à travers son plastique dépoli. Sinon, vous avez le rappel de la teinte avec une étiquette en dessous. C’est ma foi plutôt simple, joli, sans toutefois casser trois pattes à un canard. L’applicateur est un embout mousse assez gros. Même si j’arrive sans mal à dessiner le contour de mes lèvres (avec de la concentration quand même hein vu les teintes), il aurait gagné à être plus fin pour davantage de précision.


Voici les promesses de la marque : « La révolution du mat dans un rouge laque + base lissante 2 en 1. Une couleur matte intense pour un effet brillant en un seul geste. Une laque légère qui contient une base lissante permettant une application facile et une tenue de 6h. »

Les trois teintes que j’ai choisies me plaisent vraiment beaucoup et j’aurais du mal à donner un ordre de préférence. « Sweetheart Pop » est le plus clair des trois références mais pas le moins visible puisqu’il s’agit d’un rose intense presque fuchsia. Il n’est ni trop chaud ni trop froid et ne donne pas des airs de Barbie (la chose qu’on veut éviter à tout prix n’est-ce pas). « Candied Apple Pop » est la teinte pour laquelle j’ai passé commande, une teinte complexe entre le framboise et le rouge qui malheureusement ressort plutôt rouge en photo, cela ne lui rend pas hommage. Il possède véritablement les différentes nuances d’une pomme d’amour, totalement craquant ! « Boom Pop » quant à lui est le plus foncé, un beau prune qui tire sur le brun. Il n’est pas difficile à porter car pas trop dark. En revanche il doit se travailler un peu plus que les autres pour obtenir un rendu parfaitement homogène, la contrainte de bon nombre de teintes foncées.


La pigmentation de ces tubes est carrément excellente. Les couleurs sont vibrantes, le rendu opaque en une couche sans difficultés. La matière est très sympa, elle ne colle pas du tout et ne marque absolument pas les zones de sécheresse, bref c’est vraiment très confortable. Là où je ne suis pas d’accord et où beaucoup d’entre vous pourraient être déçue, c’est l’appellation « mat ». Non, ces rouges à lèvres ne le sont pas. Je dirais plutôt que le fini est satiné. En fait, ce sont des rouges à lèvres qui ne sèchent jamais. Du coup, ils transfèrent beaucoup. Personnellement cela ne me dérange pas, j’apprécie beaucoup le fini satiné, mais il faut le savoir puisque la tendance est au mat en ce moment et que beaucoup de filles sont fans de ce rendu. Au niveau tenue, elle est très bonne. Même si vous mangez gras, il tient bien la route ! Mais avec un rouge à lèvres qui transfère autant, il faut sans cesse faire attention (croquer dans un bon burger ou une pomme pourrait s’avérer fatal par exemple #CoucouLajolieTraceSurLeMenton.

De gauche à droite : "Sweetheart Pop", "Candied Apple Pop" & "Boom Pop"
Bilan : Je suis fan de mes découvertes Clinique et pas une semaine ne se passe sans que je ne porte les blushs ou un des lipsticks. J’adore leurs blushs pour le joli glow qu’ils apportent au teint en toute fraicheur et leur facilité d’application. Sans compter que ce sont de très jolis objets dont on a envie de se servir. Les rouges à lèvres sont aussi une belle réussite en termes de pigmentation, couleur et confort, sous réserve de savoir que leur intitulé « mat » est inapproprié.

A shopper 
- Blush Cheek Pop ici pour 24€95/3,5g
- Clinique Pop Liquid Matte ici pour 24€95

Vous connaissiez ces produits ?
Avez-vous des chouchous chez Clinique ?

12 commentaires:

  1. Bonsoir,

    Cela fait longtemps que ces blush me tentent, ils sont trop beaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui t'as vu ! Je te les conseille à 1000% c'est un beau coup de coeur pour ma part.

      Supprimer
  2. Coucou la belle,
    Les blushs sont super jolis, j'avoue être pas mal tentée^^
    Des bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Serena,

      Ecoute tu peux foncer, ils ont tout pour eux franchement !

      Supprimer
  3. Coucou ma belle,

    Je suis totalement fan de ces produits !
    D'ailleurs, j'ai toute la gamme des Clinique Pop Matte que j'adore et quelques Clinique Pop classique. Par contre, les blushs me font envie depuis pas mal de temps !

    Les teintes te vont à merveille !!!

    Bisous

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    P.S : très joli ton design !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui leurs rouges à lèvres sont très réussis !
      Les blushs sont de pures merveilles je te jure...si jolis, modulables, longue tenue, c'est l'amour !

      Bisous et merci beaucoup <3

      Supprimer
  4. coucou!
    ces blushs sont vraiment superbes! rien que le packaging et le travail de la poudre est sublime! et je suis fan du Plum Pop!
    je trouve que Clinique s'est vraiment amélioré au niveau des packagings de ses produits et lui a donné un coup de modernité! <3 tes photos sont super jolies et ton nouveau visuel aussi <3
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement Clinique s'est modernisé, la marque est plus fun et je trouve que c'est réussi !
      Ls blushs sont des gros coups de coeur pour moi, s'ils te tentent foncent....
      Merci beaucoup beaucoup pour tes compliments ça me fait très plaisir <3

      Supprimer
  5. Coucou Claire ! Quelles belles photos ! :D Je possède aussi 2 blush et un liquid pop matte, et j'aime pas trop le fait que ça transfert sans arrêt ahaha par contre c'est vrai que la tenue est top ! Concernant ta dernière photo, ce n'est pas le Candied Apple Pop au centre ? Je le dis parce que je l'ai aussi, mais sur moi il ressort plus foncé :( Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Roberta je suis contente qu'elles te plaisent :)
      Oui ça transfère ça c'est clair ! Je les aime beaucoup mais la vraie bonne surprise ce sont les blushs.
      Oui oui tu as raison je me suis trompée dans les intitulés, merci beaucoup !
      Bisous

      Supprimer
  6. Les blushs sont tellement beaux, je comprends ton admiration devant le packaging ^^ tellement réussi et cute hihi
    Le Peach Pop me plaît beaucoup mais les 3 sont très sympas et bien pigmentés !
    Je ne connaissais pas les rouges à lèvres mats, la pigmentation est assez dingue, ça se voit sur tes jolies photos ! c'est une bonne chose qu'ils soient aussi confortables ! j'aime également cet effet satiné, ils auraient du les appeler comme ça plutôt :D Clinique est une marque que j'aime énormément surtout au niveau des soins, j'ai quelques produits make-up et je n'ai jamais été déçue pour le moment :)
    Gros Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais oui et non seulement ils sont beaux mais tellement agréables à utiliser et qualitatifs ! Je t'avoue que j'utilise le peach depuis plusieurs semaines maintenant non stop lol je ne sais pas pourquoi ce n'est pas une couleur que j'ai l'habitude de porter d'habitude mais là j'ai envie.
      Il y a beaucoup de marques qui nomment leurs rouges à lèvres "mats" pour être dans la tendance mais qui sont finalement satinés...dommage puisque les amateurs de satinés ne se tournent pas vers eux et ceux de mats sont déçus !
      Ecoute je ne connais pas du tout leurs soins !

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !