20 juil. 2017

Total look Baby Doll : camaïeu de rose [RDV Beauté avec ELF]

Hello les filles !

J'espère que vous allez bien ;) Nous y sommes, c'est l'édition du mois des rendez-vous beauté. Et figurez-vous qu'elle est très particulière pour moi puisque j'ai la chance d'en être "directrice d'édition". Qu'est ce que cela signifie ? Simplement que j'ai pu choisir le thème et que j'ai dû créer la planche finale (à la fin de l'article) pour l'envoyer à mes copines de RDV. C'est du travail mais aussi une chance puisque j'ai vu en avant première les maquillages qu'elles ont réalisé et j'ai adoré ça ! Après bientôt un an déjà en tant que membre permanente, je trouve que c'est gratifiant de pouvoir choisir soi-même un thème qui nous parle ! Et, vous l'aurez compris au titre, c'est "Baby Doll" qui a eu mes faveurs. Ce n'est pas forcément évident de se réinventer à chaque édition, d'autant que 38 thèmes ont déjà été travaillés par l'équipe des RDV Beauté depuis le début du projet. Mais j'avais envie de travailler sur quelque chose qui me ressemblait : du girly !


J'avoue avoir été inspirée par un film que mon chéri apprécie, "Sucker Punch" où l'héroïne arbore un look qui me plait personnellement beaucoup. Nous avions donc pour consigne de réaliser un maquillage mais aussi une coiffure, aussi simple soit elle. Fards à paupières colorés, accessoires dans les cheveux, produits pastels ou fluo,  touches de rose, nous avions plein de possibilités mais un seul objectif : nous transformer en poupée craquante des temps modernes ou des 60'sLe petit plus ? La marque ELF a accepté de collaborer avec nous pour cette édition, en nous offrant à toutes un joli blush avec lequel composer. Il s'agit de la référence "Fuchsia Fusion" dans la gamme Studio et je vous en parle un peu plus en détails en dessous, bien sûr. Merci encore à eux pour leur confiance ! Comme d'habitude, je vous détaille les différentes étapes de mon maquillage en commençant par le teint, c'est parti !

Le maquillage du teint


On ne change pas une équipe qui gagne, je commence par travailler mon teint. Franchement en ce moment j'ai de la chance, aucune imperfection à déplorer, même mes rougeurs se sont fait la malle. J'ai en revanche la peau un peu sèche surtout au niveau du nez. En Corse, j'ai bronzé. Vous ne le voyez peut être pas en photo mais dans la réalité, c'est assez net, et il n'y a plus qu'un seul fond de teint qui me convient ! Il s'agit du Velvet Matte Skin tint de Nars dans la teinte "Finland". J'aime toujours beaucoup ce fond de teint, malgré que je ne lui ai pas consacré de revue. Il contient en plus un SPF 30 ce qui n'est pas négligeable en cette période de chaleur. Il est assez bluffant puisque sous son appellation de "crème teintée" il unifie remarquablement bien le teint et dissimule mes rougeurs lorsque j'en ai. Son fini est mat velouté, mais il ne plombe pas du tout le teint. Je dirais que son seul défaut est de marquer les petites peaux si vous en avez, malheureusement. 


J'ai ensuite appliqué mon anti-cernes du moment, le Super stay 24h de Gemey Maybelline. C'est lui aussi le seul que je peux utiliser avec ma couleur de peau actuelle. Je le trouve très bien si toutefois vous cherchez un bon anti-cernes à petit prix. Il est crémeux, ne marque pas les ridules et sa couvrance est légère à moyenne. En plus sa contenance est top et je l'ai depuis un bon moment. Niveau poudre, je ne me sépare vraiment plus de la Lock it de Kat Von D que je vous avais présenté en détails dans l'article consacré à la marque ici.  Elle aussi va me durer une éternité ! Il n'en faut vraiment pas beaucoup à chaque utilisation (d'autant que je ne poudre que ma zone T et mon anti-cernes) et son rendu est naturel, velouté, sans marquer les irrégularités de la peau. Attention, ce n'est pas une poudre matifiante mais de finition, ce qui fait que je l'aime autant, elle n'assèche pas ma peau et apporte une petite unification du teint. 


Niveau blush, j'ai donc pu choisir auprès d'ELF la teinte "Fuchsia Fusion" de leur gamme Studio (grâce à Delphine qui est en partenariat avec la marque depuis un moment et m'a mis en relation). Je trouvais que c'était une teinte idéale pour le thème, un joli rose soutenu incrusté de paillettes dorées assez subtiles. J'aurais pu choisir plus vif encore, mais je voulais que l'équipe puisse aussi s'en servir au quotidien sans difficultés. Le boitier me fait penser à ceux de Nars, noir avec un miroir à l'intérieur,  à la différence près qu'il y a un petit "hublot" qui laisse entrevoir la couleur et que son packaging n'est pas si salissant. La pigmentation est franchement au top, rien à dire, ce blush vaut 5€ (4€ actuellement) et le rapport qualité prix est dingue, je vous le conseille. La tenue est bonne sur moi, rien à dire. ELF est une marque que je connais relativement peu, mais tout ce que j'ai testé jusqu'ici m'a plu !

Le maquillage des yeux


C'est très très rare que je mix mes palettes mais pour ce maquillage, j'avais en tête le joli rose tout doux "Alien" de la palette Vice 4 d'Urban Decay pour mon creux de paupière, qui est encore à ce jour une de mes palettes chouchou, et le fard "Love Letter" de la palette Modern Renaissance d'Anastasia Beverly Hills pour la paupière mobile, un rose beaucoup plus soutenu. J'y ai ajouté en coin externe le fard "Reign" de la Vice 4. La modern renaissance est magnifique aussi mais je l'ai beaucoup moins exploitée que la précédente, elle possède davantage de fards mats, vers lesquels je me tourne moins au quotidien. J'en ferai une revue si toutefois cela vous intéresse, c'est une chouette palette. J'ai ajouté un trait de liner avec le Swching de The Balm dont je vous rabâche les oreilles depuis des moins maintenant mais honnêtement, il dure une éternité et je suis absolument fan de sa pigmentation, je n'ai jamais trouvé ça dans une autre marque. 


Niveau faux-cils, ce sont toujours ceux de Kiko, que j'ai bien exploités. Mais il va maintenant falloir que j'en rachète parce que je ne suis pas certaine qu'on soit censée porter des faux cils plusieurs fois ? Toujours est-il qu'ils commencent à s'abimer à cause de la colle. Je maitrise de mieux en mieux l'art de les poser, mais j'ai souvent ce souci de coin externe qui se décolle de mon oeil #cestnormal?. En muqueuse, j'ai appliqué un crayon "faux white" de la marque Nyx, je ne m'en passe plus. Ce sont en fait des crayons blancs qui contiennent une touche de couleur (pas si anecdotique que cela). Ils sont ultra pigmentés, je possède le lavande et le vert pâle. Je trouve qu'ils éclairent et ouvrent le regard et ils tiennent toute la journée. Une belle découverte. Au niveau du ras de cils inférieur, j'ai posé à nouveau "Love Letter" mais en le mélangeant à "Reign" légèrement. Franchement je ne me suis pas cassée la tête pour les yeux, ce sont les faux-cils qui font presque tout !


Les lèvres

Toujours dans cette optique d'un camaïeu de rose, j'ai beaucoup hésité sur le choix de mon rouge à lèvres. Et j'ai finalement voulu en mettre un pep's qui rappellerait le fard sur mes yeux. Il s'agit donc du "Full Fuchsia" de MAC, offert par Beautiful Law il y a déjà un moment lors d'un swap et que j'aime énormément. C'est un fini Amplified et il fait partie de mes finis préférés chez la marque : c'est très très pigmenté, très facile à appliquer, vraiment crémeux et confortable. Bon par contre vous n'aurez pas le côté sans transfert, il faut faire attention. Niveau tenue, elle est bonne si vous ne mangez pas, mais à partir du moment où c'est le cas, personnellement je préfère l'enlever pour ne pas risquer d'avoir une tâche rose sur le menton ! Je me rends compte que je délaisse de plus en plus mes rouges à lèvres MAC au profit d'autres de ma collection (qui s'est beaucoup étendue en 1 an) mais je prends du plaisir à les ressortir et cela reste un très bon rapport qualité prix


La coiffure

En coiffure, disons le clairement : je suis une quiche. Je ne sais rien faire. Même lorsque j'avais les cheveux dans le bas du dos, je ne réalisais rien du tout avec, ce qui est dommage vu les possibilités. En plus, les coiffures sont limitées puisque je n'aime pas mes oreilles et ne souhaite donc pas les dégager. Depuis, mes cheveux sont plus courts, mais ils l'étaient davantage au début de l'année et là ils ont retrouvé une longueur bas d'épaules qui me permet d'envisager des choses. Pour cet article, j'ai voulu réaliser deux couettes basses comme l'actrice principale de Sucker Punch (Emily Browning).  Je n'avais rien d'autre que des élastiques invisibooble par contre ahah je reconnais que ce n'est pas très esthétique. Pour le côté un peu "poupée", et n'ayant pas de serre-tête ou bandeau, j'ai opté pour mon joli foulard rose qui me vient du site Born Pretty Store que j'ai noué derrière ma tête en laissant le foulard revenir devant mon épaule. Il est de super qualité, je crois que je l'ai déjà depuis 2 ans et c'est l'amour. Au final la coiffure est simple mais je trouve que ça donne bien un effet "poupée", jeune fille. 


Le look final de poupée

Et voilà finalement ce que ça donne dans son ensemble ! Si vous me dites que ce sont la coiffure, les faux cils et le foulard qui font tout, je vais me fâcher je l'admettrais bien volontiers en effet :) Je me suis vraiment amusée à créer ce maquillage (forcément j'ai imaginé le thème donc il m'a inspiré...) et j'espère que vous l'aimerez. C'est un thème qui me correspond totalement, plein de douceur, de malice et de girlytude. J'ai beaucoup hésité à faire quelque chose de plus dans l'excès, avec le rouge à lèvres appliqué en forme de coeur, les gros ronds de blush rose sur les pommettes et les tâches de rousseur grossières (en mode vraiment poupée) comme j'ai pu le voir sur google mais je suis restée fidèle à moi même : simple tout de même ! Et puis je n'étais pas sûre d'y parvenir et j'avais un peu peur de davantage ressembler à un clown (j'ai horreur de ça en plus) plutôt qu'une poupée.


Finalement je trouve que les cheveux attachés ne me vont pas si mal que ça, si on excepte qu'ici j'ai l'air d'une étudiante :) Cela me fait tout de même penser que je devrais investir dans de jolis accessoires à cheveux et aussi dans de nouveaux faux-cils. Avez-vous des recommandations à me faire sur un eshop en particulier ou une marque de produit que vous aimez bien ?

Le mois prochain on se retrouvera pour une édition qui me plait beaucoup, et très estivale ! (même si je n'ai encore aucune idée de ce que je vais bien pouvoir faire). Je n'en dis pas davantage, la suite au prochain épisode...


Je suis en tout cas ravie d'avoir mené l'édition de juillet et très fière de mes copines blogueuses qui ont relevé le défi avec brio (certaines avaient des appréhensions, ce que je comprends !), leurs maquillages sont tops et il y en a pour tous les goûts :) Je vous laisse découvrir tout ça juste en dessous si ça vous dit de les découvrir !

Pour information, vous pouvez trouver le blush "Fuchsia Fusion" de la gamme studio par ici, soldé 4€/4g75 au lieu de 5 (ce qui vaut carrément le coup vu la qualité, je vous le dis !). Et je réitère un grand merci à la marque <3

Aimez-vous ce style baby Doll ?
Donnez-moi votre avis !


Vous pouvez retrouver toutes les actualités des rendez vous beauté sur la page Facebook.  Sachez également que si vous souhaitez participer aux rendez vous beauté, un formulaire est à votre disposition par ici. Il y a bien sûr une liste d'attente mais cela permet de savoir que vous êtes intéressées pour participer au projet et qu'on peut vous proposer un jour de participer à une édition. Vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Instagram qui a repris une bonne activité dernièrement. 

En attendant, retrouvez les jolis maquillages de toute l'équipe permanente par ici (cliquez sur les liens pour lire le tuto !).



Les permanentes
- Aurélie, A Bowl of Glitter 
- Cécilia, Autour de Cia 
- Georgina, Georgina Edith
- Harmony, Harmony Lu
- Delphine, Les Jolis Slims
 - Claire, Ô Boudoir Parfumé 
- Victoria, Vickie in the Sky

Les Invitées 

14 commentaires:

  1. T'es toute belle, il est très réussi ton look baby doll ! :D et le rouge à lèvres que tu portes est canon, Danaé a bien choisi ! :) Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Roberta <3
      Hihi oui je l'adore et il est tellement pigmenté et confortable à porter ! C'est le coup de coeur.
      Merci pour ton message.
      Bisous

      Supprimer
  2. Hello Claire !! D'abord merci à toi de m'avoir invitée pour cette édition!! j'ai adoré réaliser mon maquillage et je trouve le thème que tu as choisi excellent!! Ton maquillage est super et quel teint !! Magnifique!! je dois dire que j'adore aussi les faux cils !!! Ils en font des canons chez Kiko, j'irai voir!!! Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Océane, j'aime beaucoup ton blog :)
      Merci pour tes compliments <3 Ces faux cils m'ont beaucoup plu, ils donnent vraiment un regard plus intense...je vais devoir les racheter !
      Bisous

      Supprimer
  3. Tellement belle. Et quel super thème.

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi est-ce que je n'ai toujours pas cette palette Anastasia ??? Je ne sais pas.
    En tout cas, toi, tu es magnifique <3 Bravo pour le thème ma belle, on s'est toutes bien amusée je pense.
    Bisous :) x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien, je ne sais pas si elle est indispensable quand on a la Huda déjà ? L'inverse oui, car il y a les fards 3D, c'est pour ça que j'a craqué, mais toi si tu as déjà la Huda...à voir !
      Merci je suis contente que le thème ait globalement plu. Hâte de voir le mois prochain :D
      Bisous

      Supprimer
  5. C'est vachement réussi le look! Surtout au niveau des yeux, c'est top!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup je suis contente si ça te plait !

      Supprimer
  6. Tu es totalement dans le thème, j'adore tellement ton look !
    cette coiffure est super jolie avec le foulard c'est top ;)
    le maquillage des yeux est superbe avec les faux-cils cela te fait un regard de fou hihi
    merci encore de m'avoir proposée :) gros bisous à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alexia c'est adorable <3
      Avec plaisir tu as fait un super makeup !
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou. Que tu es jolie avec ce look baby doll. Je suis le charme et de ton make-up et de ta coiffure très originale avec le foulard. Comme à chaque fois, tes photos sont superbes alors un grand bravo et merci encore de m'avoir invitée à jouer avec vous. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie c'est gentil je suis contente que ça te plaise ! Tes compliments sur mes photos me font super plaisir. Bisous et avec plaisir :)

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !