7 sept. 2020

L'Oréal Revitalift Filler : ma cure à l'acide hyaluronique [Sérum anti-rides & Soin yeux revolumisant]

Hello les filles !

Aujourd'hui on se penche sur une gamme que j'avais déjà eu l'occasion de tester à titre personnel: la Revitalift Filler de l'Oréal Paris. En effet, j'avais entendu beaucoup de bien des ampoules repulpantes 7 jours, très facilement trouvables en grandes surfaces et hautement concentrées en acide hyaluronique.  Je ne vous en ai cependant pas parlé par ici. Grâce à Hivency, je peux réparer mon erreur car j'ai pu poursuivre ma découverte de cette gamme en recevant le sérum anti-rides 1,5%, le soin remodelant yeux ainsi qu'un rouleau de jade pour accompagner cette routine de soins. L'acide hyaluronique (repérez "hyaluronate" dans la composition de votre produit) est un ingrédient exceptionnel capable de retenir 1000 fois son poids en eau. Naturellement présent dans tous les tissus de notre corps, il diminue cependant au fur et à mesure que nous prenons de l'âge (A 50 ans, il est divisé par deux) et engendre relâchement cutané, dessèchement et perte d'élasticité


On lui associe souvent la lutte contre les rides, mais il est plus globalement recommandé pour lutter contre la déshydratation, à tout âge donc. Je n'ai que 27 ans, et donc pas de rides (quelques ridules tout au plus) mais ma peau est déshydratée et je suis donc très intéressée par ce super ingrédient, d'autant que la production d'acide hyaluronique diminue dès 25 ans (c'est le début de la fin les amis !). Mais saviez-vous qu'il existe deux types d'acides ? Celui dit de "Haut poids moléculaire", et de "bas poids moléculaire" (fragmenté, et donc plus fin). Et ça change tout ! Le premier reste en surface de la peau et lui permet d'être rebondie, c'est un simple artifice cosmétique qui n'est pas durable. Mais le second au contraire pénètre en profondeur dans le derme de la peau et, reconnu par les fibroblastes (les cellules qui produisent du collagène), il relance la propre production naturelle d'acide hyaluronique de ces cellules. 


La petite nuance, c'est que, bien évidemment, l'acide hyaluronique de bas poids moléculaire est beaucoup plus onéreux. Et malheureusement, sur la liste d'ingrédients de vos cosmétiques, le nom est le même, et il est impossible de savoir si l'acide utilisé est de haut ou de bas poids moléculaire....c'est ballot me direz-vous ! A moins que ça ne soit expressément notifié sur l'emballage...Et là, vous me voyez venir avec mes grands sabots ! C"est exactement le cas de cette gamme proposée par l'Oréal Paris, qui plus est avec un prix accessible et une disponibilité en grandes surfaces. J'avais été pleinement satisfaite de ma cure de 7jours, je teste donc aujourd'hui la version 30ml pour faire durer le plaisir et je découvre le produit yeux avec vous, c'est parti !


Sérum anti-rides 1,5% acide hyaluronique pur

Les promesses : Ce sérum combine deux types d'acide hyaluronique pur : 0,5% d'acide hyaluronique macro (réhydrate la peau en profondeur et lisse la peau) et 1% d'acide hyaluronique micro (aide à combler les rides). Il permet de réhydrater la peau en profondeur et de la rendre souple, repulpée, visiblement plus jeune. Il est adapté à toux les types de peaux, non gras, à absorption rapide.

Les résultats annoncés :
- Immédiatement : une peau plus lisse et hydratée
- En 1 semaine : Une peau rebondie plus ferme et tonique 
Et globalement, une réduction progressive des rides : -14% en deux semaines, -31% en quatre semaines et -47% en six semaines. 


Mon avis : Ce sérum se présente avec une pipette ce qui permet de contrôler facilement la quantité appliquée. La marque conseille de prélever deux ou trois gouttes, mais je suis souvent plus généreuse ! C'est une texture totalement transparente, aqueuse, très légèrement gélifiée. Il s'étale du coup très facilement sur l'ensemble du visage même avec une petite quantité. J'ai été assez surprise car je ne me souviens pas de cela pour les pipettes que j'avais testées, mais il y a ici un parfum fleuri que je trouve relativement présent, mais néanmoins très agréable. Cela reste quand même quelques minutes sur la peau. La texture pénètre en un éclair sur la peau, c'est très agréable, et un tout petit effet collant perdure quelques secondes pour disparaitre complètement ensuite.

Immédiatement, ma peau est repulpée et lissée, c'est très notable. Ma peau déshydratée adore visiblement la dose d'hydratation qu'il apporte. Sur le long terme (j'ai 15j de test derrière moi), je trouve ma peau plus rebondie et lumineuse. Définitivement, j'adore ce produit, ce n'est pas si fréquent d'avoir un effet très visible en peau de temps mais c'est ici le cas et cela me prouve à nouveau que l'acide hyaluronique est un ingrédient miracle que j'aime beaucoup. Coup de chapeau : pas de silicones dans cette formule, remplacés par l'acide de haut poids moléculaire.


Soin revolumisant yeux

Ses promesses : Ce soin contient la plus haute concentration d'acide hyaluroique jamais formulée dans un soin yeux l'Oréal Paris. Il permet de combler les rides et repulper la vallée des larmes, c'est à dire la zone partant du coin interne de l'oeil jusqu'à la pommette qui se creuse au fil du temps. Pour cela, l'Oréal a créé un applicateur qui épouse parfaitement cette forme en plus de masser et dégonfler le contour des yeux. Jour après jour le regard est comme revolumisé, plus ferme, les rides réduites

Les résultats annoncés :
- Dès 4 heures, la peau est parfaitement hydratée et plus tonique (+25%) et plus ferme (+14%)
- Dès 4 semaines les rides de la patte d'oie sont réduites (-11%) et la vallée des larmes est moins creusée (-10%).


Mon avis : Je fais partie des personnes qui se réveillent avec le contour des yeux bien congestionné et gonflé. Du coup, j'apprécie beaucoup ce genre d'applicateur métallique qui donne un effet frais et un coup de fouet immédiat. Je n'applique pas systématiquement le produit avec (tout dépend du temps dont je dispose), mais c'est un petit bonus bien agréable. La texture est crémeuse, douce, effet silicone (et, je ne vous le cache pas, le produit en contient, logique donc). Suffisamment riche sans toutefois être trop grasse,  à condition d'en mettre peu (l'équivalent d'un grain de riz) elle met quelques minutes à pénétrer. Je ne suis pour le coup pas fan de son odeur que je trouve alcoolisée. 

Pour être honnête, mon contour des yeux est encore bien conservé. Pas de ridule pour le moment à déplorer. Je n'ai donc pas pu tester le côté anti-ride du produit et il n'y pas eu d'effet "spectaculaire". Je pense que ce serait beaucoup plus notable sur une peau mature ! Néanmoins, j'ai apprécié l'effet massant de l'embout, la dose d'hydratation apportée et ce produit est une excellente base de maquillage. Je lui préfère néanmoins des textures un peu plus légères


Roller pierre naturelle Améthyste 

Je suis bien contente d'avoir reçu ce produit parce qu'on entend beaucoup parler des rouleaux de jade en ce moment et j'étais très curieuse de tester. J'ai été assez surprise de son poids, mais ça prouve au moins que ce n'est pas du plastique ! Par la qualité de la pierre et son action massante il est censé permettre de calmer les inflammations et réduite l'acné. Il apaise le stress quotidien et réduit l'apparence des cernes et des poches
Je l'ai testé pour favoriser la pénétration du sérum et du contour des yeux (avec le petit embout). J'aime beaucoup l'effet froid de la pierre au contact du visage, ça réveille ! L'action massante est très apaisante et agréable. L'effet anti-poches est pas mal, en revanche, je suis bien incapable de vous dire si ça a eu un effet sur mon acné hormonale !


Bilan 

Ce n'est pas une surprise pour moi depuis le test de la cure 7 jours à l'acide hyaluronique de la marque, ces deux produits sont très bons, et le rapport qualité prix vu la concentration d'acide hyaluronique de bas poids moléculaire est excellent. Ma préférence va bien entendu au sérum vous l'avez compris, qui m'offre des résultats immédiats en termes de peau hydratée, rebondie, lisse. Le contour des yeux agit davantage comme une prévention en ce qui me concerne (et je ne vais pas me plaindre de ne pas encore avoir de rides !). 

A shopper
- Sérum anti-rides 1,5% acide hyaluronique, 19€90/30ml ici.
- Soin revolumisant yeux, 17€90/15ml ici.

Code promo : Avec le code SERUMFILLER, pour tout achat du Sérum Revitalift Filler et d'un autre soin de la gamme Filler sur le site de L'Oréal, vous recevrez ce roller de jade en amétysthe d'une valeur de 39,90 euros.


* Produits envoyés par l'Oréal Paris via Hivency pour revue.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire