18 juil. 2019

Le fond de teint Bounce de Beauty Blender : aussi indispensable que l'éponge ? [Revue & Swatches]

Hello les filles !


On parle de nouveau « teint » aujourd’hui. J’adore tester des nouvelles choses dans ce domaine et je m’étonne chaque fois un peu plus de constater à quel point ma passion pour le maquillage continue de grandir année après année. D’abord attirée par les parfums, les palettes, puis les rouges à lèvres, les highlighter et bronzer, je le suis désormais tout autant par les fonds de teint. Si j’avais un seul fond de teint il y a encore 3 ans, par manque d’intérêt pour le sujet, j’en possède beaucoup plus aujourd’hui, désireuse de découvrir LA perle rare, celle qui te donne une peau parfaite durant des heures. Pour moi, le fond de teint est un peu la toile de fond indispensable à chacun de mes makeups.  Et je dois dire que j’en ai trouvé plusieurs qui me satisfont énormément ! C’est le cas du Dior Backstage qui remporte la médaille d‘or, suivi par le Skin Illusion de Clarins et le Idole Ultra Wear de Lancôme (cliquez sur le produit pour lire la revue correspondante).


Après le Dream Urban Cover de Maybelline dont je vous ai parlé tout récemment (très bien !), je vous propose donc de nous pencher aujourd’hui sur le cas du fond de teint Bounce de Beauty Blender que j’ai acheté il y a maintenant plusieurs mois. On connait toutes cette petite éponge rose inimitable (ou presque, je vous reparlerai d’une alternative qui m’a convaincue sur Insta) qui coute très cher mais dont l’efficacité n’est plus à prouver. Quand j’ai su que la marque se diversifiait et sortait son propre fond de teint, j’ai été étonnée, mais après tout, quoi de plus logique que d’en créer un qui puisse parfaitement matcher avec leur éponge ? Depuis, leur gamme s’est aussi enrichie d’un spray de finition, d’une base floutante,  mais aussi d’un étui de protection pour protéger jusqu’à 2 beauty blender des microbes et saletés (achetée et convaincue !) et j’ai hâte de savoir ce que nous réserve la marque dans l’avenir. Mais voyons dans un premier temps ce que vaut ce fameux fond de teint Beauty Blender.


Je dois dire que j’ai failli ne jamais pouvoir le tester. Déjà disponible depuis un moment sur le site anglais CultBeauty, la livraison n’était pas possible en France. Quand enfin ce fut le cas (que pour certaines teintes apparemment, dont la mienne), je me suis empressée de le commander mais à réception,  la pompe ne fonctionnait pas. Après avoir appuyé 500 fois (sans exagérer) le produit s’est enfin décidé à sortir. Victoire ! J’allais enfin pouvoir tester ce fond de teint tant désiré. Mais que promet-il au fait ? Avec sa texture fluide fouettée ultra légère, ce fond de teint conjugue couvrance intense modulable et effet peau nue, fini mat velouté et tenue 24h. Infusé en acide hyaluronique et extrait de bouleau blanc riche en antioxydants il offre perfection et protection à la peau. L’innovation « HyperWhip » lui confère cette formule fouettée aérienne et soyeuse qui s’applique et se travaille facilement pour un teint ni terne ni huileux, sans effet masque même en multipliant les couches.


Packaging & couleurs

Ce fond de teint se présente de manière originale, dans un format rectangulaire argenté qui reprend la  forme de l'éponge Beauty Blender en son centre. Il possède un petit bouton poussoir à l’arrière qui permet de bloquer la pompe, lorsque vous emmenez votre produit avec vous dans la valise par exemple. Le devant du produit est conçu comme une palette pour pouvoir recueillir le produit et faire des mélanges ou servir de réceptacle à la place de votre main pour doser la matière.  J’avoue que je préfère directement appliquer deux pompes sur mon éponge pour éviter d’avoir à nettoyer mon produit. 

Il existe pas moins de 40 teintes ce qui est vraiment bien. De plus en plus de marques tendant à proposer cette diversité. J’ai pour ma part opté pour la teinte 1.40N qui est la cinquième plus claire. C’est une nuance neutre qui me convient parfaitement et je pense que la 1.30W aurait pu me convenir également. Il n’est pas possible de swatcher les teintes donc choisir sur internet n’est jamais chose aisée !


Application & rendu

Je ne suis pas d’accord avec la description de la marque. Il ne s’agit pas d’un « fluide fouetté ultra léger », mais plutôt d’une texture crémeuse, classique, que je trouve assez épaisse comparé à mes autres fonds de teint. Elle est néanmoins très facile à étaler à l’éponge (2 pompes suffisent) et pas lourde à porter. J’adore le rendu après l’application. La texture se fond parfaitement à la peau sans aucune démarcation et ma peau déshydratée n’est absolument pas marquée. On voit qu’on a un fond de teint sur la peau dans le sens où aucune peau n’est si unifiée naturellement, mais la texture du fond de teint ne se voit pas sur la peau. Au contraire, on dirait presque qu’on a un filtre sur le visage, la peau est lissée. On a un rendu semi mat avec un peu de lumière. A nouveau je ne peux pas dire que je sois d’accord avec la promesse de « couvrance intense » voire même « totale » comme indiqué sur le carton d’emballage. C’est une belle couvrance moyenne à moyenne +, qui camoufle correctement rougeurs et petits défauts, mais la peau est toujours visible en transparence et un correcteur sera nécessaire sur les boutons et plus grosses imperfections.

Petite précision, ce fond de teint fonctionne très bien avec le pinceau également, sans démarcation. Au doigt, il se fond moins à la peau et se voit davantage.


Tenue et rapport qualité-prix

Concernant la tenue, ce n’est pas un fond de teint qui se comporte de la même manière en toutes situations. J’ai pu le tester par temps de fortes chaleurs, sur ma peau sèche et déshydratée du printemps qui est plutôt normale en été, et avec toutes sortes de bases, poudres et spray fixateurs. Il est toujours très beau à l’application et durant plusieurs heures, mais selon les produits que j’utilise et la chaleur, quand je brille légèrement au niveau du nez il a tendance à s’estomper et ce qui n’est pas du plus bel effet. En revanche, il ne se « sépare » pas. Une retouche localisée est donc nécessaire, et cela se passe bien. Concernant le reste de mon visage je n’ai jamais eu aucun problème, le fond de teint reste en place, il ne s’estompe pas, ne migre pas et n’accentue pas les pores ou rides d’expression. Attention donc si vous avez la peau mixte à grasse, il vous faudra sans doute trouver toute l’année une routine béton pour limiter les brillances et cet effet d’estompage induit par le sébum. Pour les peaux comme la mienne qui ne brillent que de façon très localisée en plein été…il sera parfaitement performant à toutes les autres saisons :)  
Ce fond de teint est vendu au prix de 38€ les 30ml.


Bilan

Si vous recherchez une texture légère, effet no make up make up et couvrance légère, passez votre chemin. Si vous recherchez une couvrance totale, aussi. Ce fond de teint se situe entre les deux et correspond parfaitement à mes attentes en termes d’unification sans effet plâtre sur la peau. Je suis séduite par son effet lissant, très beau et durable. C’est en revanche un fond de teint qui ne me convient pas en cas de fortes chaleurs et que je garde sous le coude dès que l'été sera terminé ! De ce fait, je pense qu’il peut convenir aux peaux sèches, normales et mixtes (sous couvert d’un bon combo matifiant), mais je suis beaucoup plus dubitative pour les peaux grasses !

A gauche, peau nue, au milieu, fond de teint Bounce, à droite, avec poudre bronzer & blush
A shopper
- Fond de teint Bounce Beauty Blender, 38/30ml chez Sephora.

Si vous l’avez testé, dites moi ce que vous en avez pensé !
Est-ce un produit qui vous intéresse ? 

7 commentaires:

  1. Le rendu sur toi est vraiment ravissant !
    Je me le garde en tête pour l'automne par exemple !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que ce sera la saison idéale pour l'utiliser !
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou !
    Je pense que ce fond de teint pourrait me convenir. J’aime beaucoup son packaging en tout cas !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le packaging est assez original j'avoue ! C'est un bon produit mais j'aurai plus de plaisir à l'utiliser dans les mois à venir. Bisous

      Supprimer
  3. Coucou !
    Ton article me réconforte dans l'avis que j'ai pu me faire de ce fond de teint via les autres blogs, je pense qu'il n'est pas adapté à ma peau mixte à grasse... dommage !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, on ne peut pas être la cible de tout...j'aurais aussi aimé tester certains produits mais je me retiens car je pense qu'ils ne seraient pas pour moi...
      Bisous

      Supprimer
  4. Coucou !
    Je l'ai essayé en me faisant un échantillon, le rendu est sublime sur toi, on a le même type de peau mais moi il marque tellement mes zones de déshydratation c'est affreux hihi

    Passe une belle soirée =)

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !