12 juil. 2019

Crème-en-brume sublimatrice anti-fatigue Givenchy : la belle découverte skincare de l'été

Bonjour bonjour !

Il y a quelques semaines, j’ai eu la chance de recevoir une petite nouveauté signée Givenchy via Hivency : la crème-en-brume sublimatrice pour le visage. J’aurais aussi du vous présenter la nouvelle eau de toilette « Eau de Givenchy Rosée » mais elle est arrivée explosée dans ma boite aux lettres (je peux au moins vous dire que ça sentait très bon^^). Heureusement ce soin  n’a pas subi le même sort funeste (il n’est pas en verre en même temps…) et je peux donc vous en parler aujourd’hui ! Je suis vraiment ravie d’avoir reçu ce produit, pour plusieurs raisons ! Déjà parce que je n’ai absolument jamais testé de ma vie un soin visage d’une marque de luxe. Et en tant que beauty addict, les premières fois ça fait toujours quelque chose ! Ensuite parce que je trouve l’innovation « crème en brume » vraiment intéressante, encore plus pour l’été où on rechigne à s’appliquer des choses grasses et collantes sur le visage avec les chaleurs.


L'idée de Givenchy derrière ce produit était de créer un soin nomade à l'application express. La crème en brume sublimatrice se vaporise en une brume fine et fraiche et délivre ses propriétés hydratantes et revitalisantes. Gorgée de ses bienfaits, on obtient une peau douce et lissée, qui semble retrouver son éclat et parait visiblement sublimée. Ce produit fait partie de la gamme L’Intemporel Blossom, destinée à lutter contre les signes visibles du vieillissement cutané engendré par le stress de la vie quotidienne. Il existe donc 4 autres produits déjà existants qui complètent la routine : Lotion éclat rosé anti fatigue, sérum éclat perfecteur anti fatigue, crème révélatrice d’éclat anti-fatigue, soin lumière éclat rosé visage et yeux. La crème-en-brume sublimatrice anti-fatigue dont je vais vous parler est la dernière petite nouveauté de la gamme. Ai-je été convaincue ? Pour le savoir lisez la suite !


La marque conseille d’appliquer le produit le matin pour défroisser et énergiser la peau et/ou le soir pour une récupération optimale. De manière générale, elle peut s’utiliser tout au long de la journée pour une action anti-fatigue et éclat. Personnellement, vu le prix du produit, je n’ai pas tellement envie de m’en servir comme d’une simple brume d’eau thermale ce qui reviendrait à la terminer extrêmement rapidement. Je l’utilise donc le matin juste après mon sérum.

Le produit se présente dans un flacon vaporisateur qui est de toute beauté avec sa douce teinte rosée et ses accents rose gold au niveau du logo et du bouchon gravé. C'est selon moi tout à fait digne d'un produit de luxe qu'on apprécie exposer dans sa salle de bain. Il y a une petite bille à l’intérieur qui permet de bien agiter le produit avant usage, ce qui est recommandé. 


Chose appréciable : la brume sort de manière vraiment extrêmement douce et diffuse. Pas de gros pshit dans la figure comme peuvent le faire certains sprays de finition (qui ruinent votre maquillage en passant alors que c’est censé faire l’inverse…c’est du vécu !). De très fines gouttelettes viennent se déposer sur le visage. Il n’y a aucune sensation désagréable de gras, ou de collant. L’odeur quant à elle est divine. Légèrement fleurie, douce et poudrée ça reste suffisamment discret pour ne pas être entêtant, une vraie réussite qui rajoute au plaisir d'application. J'avais peur que ce produit ne suffise pas pour ma peau déshydratée (bien que en été, j'en souffre moins qu'en hiver) et que mon fond de teint s'applique ensuite mal mais pas du tout. Ça laisse ma peau fraiche et rebondie, bien hydratée et souple. C'est vraiment très agréable et cette bouffée fraiche dès le matin est très appréciable. Je n'ai pas essayé de mettre la brume au frigo mais je pense que l'effet serait décuplé ! Je trouve que mon visage un peu bouffi du matin est décongestionné plus rapidement. 


Au niveau de la composition, aucune surprise, c’est du conventionnel. Il y a donc des silicones, phénoxyéthanol ou encore parfum. Néanmoins je note la présence de beaux actifs comme de l’extrait de poivre rose aux propriétés astringentes, de l’ashitaba (Angelica Keiskei dans la compo - plante japonaise aux vertu anti-âge) ou encore de l’huile de graine de coton pour nourrir et régénérer la peau. Pour plus de précisions je vous mets le détail de la composition ici :

"AQUA (WATER), GLYCERIN, CAPRYLIC/CAPRIC TRIGLYCERIDE, NEOPENTYL GLYCOL DICAPRYLATE/DICAPRATE, BUTYLENE GLYCOL, DIMETHICONE, PHENOXYETHANOL, POLOXAMER 407, PROPYLENE GLYCOL DICAPRYLATE/DICAPRATE, CAPRYLYL GLYCOL, TOCOPHERYL ACETATE, PARFUM (FRAGRANCE), SODIUM CITRATE, TETRASODIUM EDTA, SCHINUS TEREBINTHIFOLIUS SEED EXTRACT, ASCORBYL GLUCOSIDE, GOSSYPIUM HERBACEUM (COTTON) EXTRACT, CITRIC ACID, GOSSYPIUM HERBACEUM (COTTON) SEED OIL, ANGELICA KEISKEI EXTRACT, HYDROXYCITRONELLAL, LIMONENE, CITRONELLOL, GERANIOL, LINALOOL, BHT, TOCOPHEROL."


Bilan

Je vais être honnête : ce n’est d’habitude pas le genre de soins vers lesquels je me tourne. Ma routine visage est nettement plus naturelle. Mais j’ai été tellement séduite par l’innovation, le côté sensoriel, la rapidité/praticité de l'application et convaincue par l’efficacité de ce soin que je m’en sers avec grand plaisir et je serais tout à fait susceptible de le racheter ! Si la composition n’est pas un frein pour vous, que vous aimez ou avez l’habitude des soins luxueux, et que vous recherchez un produit innovant, hydratant et très agréable d’utilisation, alors cette brume est faite pour vous ! En tout cas, ce produit va me suivre encore pour une partie de l'été avec grand plaisir !


A shopper
- Crème-en-brume sublimatrice anti-fatigue sur le site de Givenchy.
- L'ensemble de la gamme L'intemporel Blossom ici.

Connaissiez vous ce produit ? 
Il vous plairait de l'essayer ?


* Produit envoyé par Givenchy via Hivency pour revue. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire