25 juil. 2019

Réduire sa cellulite efficacement avec l'Affinium 7,1% et l'Activ'Cup Ella Baché

Hello les filles !


Aaaah la cellulite. Cette plaie qui nous gâche la vie. Je n’ai jamais eu l’occasion (ni l’envie à vrai dire) de vous faire des looks sur le blog, donc il est sans doute difficile pour vous d’imaginer ma silhouette. Disons que je suis fine en haut, mais j’ai des formes en bas, qui me complexent. Cela ne s’accompagne d’ailleurs pas toujours de cellulite ! Mais malheureusement dans mon cas, si, et en dehors de mes bonnes cuisses et fesses rebondies, c’est surtout ça qui me gêne. Il faut avouer que ces petits trous de la peau sont tout sauf esthétiques.  Mais la cellulite c’est quoi au juste ? Aussi appelée peau d’orange ou capitons, c’est une modification de la structure des tissus adipeux qui donne un aspect bosselé à la peau. Elle est souvent localisée sur les cuisses (mon cas) et fesses et touche 9 femmes sur 10 contre 1 hommes sur 50. Je pense que cette dernière information est assez rassurante ! On peut finalement la considérer comme une réaction physiologique normale tant elle est répandue.


Il est important de préciser que la cellulite ne touche pas que les personnes rondes ou avec des formes, les personnes minces peuvent en souffrir également. Qu’on soit clairs ; il est quasi impossible de se débarrasser complètement de sa cellulite, mis à part si elle est légère. Il est néanmoins possible de modifier son aspect grâce à diverses astuces. Parmi elles une bonne alimentation bien sûr, la pratique d’activité physique, mais aussi la pratique du palper rouler et l’application de crèmes lissantes. C’est ce dont nous allons parler aujourd’hui car j’ai eu la chance de découvrir un duo Ella Baché : la crème anti-cellulite Affinium 7,1% Concentré Magistral lisseur et leur ventouse Activ’Cup. Pour rappel, Ella Baché est une passionnée des soins de la peau, une des 1ères femmes diplômée de pharmacie, qui a créé son institut de beauté en 1936, rue de la paix (il existe encore). Je ne m’attarde pas davantage car je vous ai déjà parlé de la marque dans un précédent article à retrouver ici où je vous présentais une routine visage anti âge (crème spiruline & sérum Tissulex).


Crème anti cellulite Affinium 7,1% - Cellulite – Peau d’orange

Le produit se présente dans un grand tube noir souple de 150ml. C’est simple et en même temps, ça fait très classe je trouve (marre des tubes de crème blancs^^). En revanche, le bouchon se visse et j’aurais préféré que ce soit sous forme de clapet, beaucoup plus pratique surtout quand on a les mains grasses de crème. La tetxure de cette crème est très sympa : fluide quand elle sort du tube, fraiche à l’application, je la trouve en fait assez riche et dense sous les doigts. Et pourtant, elle ne colle pas du tout à la peau et laisse un aspect lisse « siliconé » immédiat assez impressionnant. L’odeur en revanche n’est pas très sensorielle (je m’étais habituée à cette particularité dans le test de ma routine visage), la marque parle d’un « accord frais, notes blanches » mais c’est plutôt une odeur végétale assez particulière, mais pas forte du tout. Pour tout dire, c’est parce que j’ai porté ma main à mon nez que j’ai pu sentir cette odeur.


Le produit nous promet de réduire la peau d’orange pour une peau visiblement plus belle : comme repulpée, lissée, avec moins de défauts visibles. Je peux vous dire après plusieurs semaines de test que ce soin contribue vraiment à avoir une peau plus lisse et ce, immédiatement après application. Les petits défauts sont effectivement beaucoup moins visibles, la peau est toute douce. J’ai utilisé ce soin en complément de l’activ’cup que je vous présente ci-dessous et ma cellulite a diminuée, ce qui est toujours hautement satisfaisant. Je ne sais quelle part d’efficacité attribuer à l’affinium et à la ventouse, je pense qu’il faut les utiliser ensemble et qu’elles sont complémentaires. 


Composition : Aqua (water), propanediol sodium acrylates copolymer, dimethicone, hydrogenated polyisobutene, glycerin, butylene glycol, coriandrum sativum (coriander) seed oil, globularia cordifolia callus culture extract, zingiber zerumbet extract, schinus terebinthifolius seed extract, caffeine, phenoxyethanol, alcohol denat, helianthus annuus (sunflower) seed oil, phospholipids, polyglyceryl-10 stearate, chlorella vulgaris/lupinus albus protein ferment, coleus forskohlii root extract, fisetin, chlorphenesin, dimethicone crosspolymer, ethylhexylglycerin, benzoic acid, glyceryl acrylate/acrylic acid copolymer, dehydroacetic acid, tocopherolcitric acid.

Voici la liste des principaux actifs :
- Caféine déstockante extraite de café, d’écorces de cacao et de feuilles de thé,
- Zérumbone de gingembre lipo stimulant,
- Bio sustrat végétal détoxifiant extrait de chlorelle et de lupin, 
- Forskoline de menthe indienne brûle graisse,
- Oléo-sérum de baies roses anti-récidive

Le produit est formulé sans paraben, huile minérale, parfum ni colorant.


Activ’Cup – Cellulite – Excès d’eau – Relâchement

La Activ’Cup est une ventouse composée à 100% de silicone médical. Elle permet de reproduire à la maison l'effet du "palper-rouler" pour déloger les cellules graisseuses et ainsi lisser l’aspect peau d’orange. Elle a également une action sur le raffermissement de la peau et est utile si vous faites de la rétention d’eau. Je suppose que vous connaissez déjà ce type d’accessoire qui fait beaucoup parler de lui depuis quelques années. Pour en avoir déjà utilisé, je sais que c’est diablement efficace ! En revanche, c’est vraiment contraignant je trouve, car pour avoir des effets concrets sur la cellulite, il faut le faire au minimum trois fois par semaine, une dizaine de minutes. Et puis, soyons claires, ça fait mal ! Sur moi en tout cas, qui ait déjà de base la cellulite un peu douloureuse. Certaines personnes ont aussi des bleus à cause de la pression exercée sur la peau, mais il faut bien évidemment doser l’effet ventouse pour éviter de subir ce genre de désagrément. En bref, il faut être motivé et assidu !


La marque conseille d’utiliser ce produit avec le produit Affinum 7,1% présenté précédemment, mais sachez que cette ventouse peut également servir en cas de jambes lourdes (préférez y associer le produit « Legtonic 6,6% » dans ce cas là), et en cas de relâchement cutané (le produit « Lastex 10% » est l’idéal). Bien entendu, vous pouvez aussi tout à fait utiliser ce produit sous la douche, l’effet glissant du gel douche fera parfaitement l’affaire. Personnellement, j’ai l’habitude d’utiliser une huile pour faire fonctionner la ventouse, l’Affinium 7,1% a donc chamboulé mes habitudes.


Comment l’utiliser en image :
- Appliquez l’affinium 7,1%, votre huile ou votre gel douche (de préférence un produit qui permet à la ventouse de bien glisser sur la peau et si elle a un effet anti-cellulite c’est encore mieux !) sur le zone à traiter. Je suis personnellement généreuse sur la dose.
- Massez le produit sur la peau.
- Exercez une pression sur la ventouse avant de la poser sur la peau. Elle va aspirer la peau. Si la pression est trop forte, pincez de nouveau la ventouse pour créer un petit appel d’air et modifiez l’aspiration. Pour que ce soit efficace, je pense qu’il faut que ce soit un peu douloureux mais supportable (c’est pas un engin de torture non plus !). Au fur et à mesure où vous le ferez-vous supporterez mieux la douleur.


- Exercez des mouvements de bas en haut sur la zone à traiter, puis des mouvements horizontaux de va et vient pendant 5 à 10 min. 
- Si vous l’avez fait sous la douche, n’oubliez pas d’appliquer une crème traitante anti-cellulite telle que l’affinium 7,1% en sortant pour obtenir des résultats plus efficaces!

Est-ce que ça fonctionne ? Et bien je vous le disais, franchement, oui. Ce n’est pas une partie de plaisir mais la cellulite est plus lissée, moins apparente. Attention, elle n’a (malheureusement) pas disparu complètement, il n’y a pas de miracles…Enfin, pour moi, mais si quelqu’un a déjà constaté une diminution totale de sa cellulite qu’il parle maintenant pour donner ses astuces ou se taise à jamais !


A shopper
- Crème anti cellulite Affinium 7,1% - Cellulite – Peau d’orange, 39€80/150ml sur le site Ella Baché.
- Activ’Cup – Cellulite – Excès d’eau – Relâchement 11€60 sur le site Ella Baché

Etes vous concernées par la cellulite ? 
Qu'est ce qui a marché pour vous ?


* Produit envoyé par Ella Baché via Hivency pour revue. 

4 commentaires:

  1. Coucou !
    Je ne craquerai pas pour ce produit car je sais que je ne serai pas régulière dans l’application. Je ne pense pas à m’en servir.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement la régularité est clairement la clé pour que ça soit efficace ! J'avoue qu'il n'y a que l'été que je m'y astreint :')
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou !
    dans mon éternel combat contre la cellulite je n'ai jamais rien trouvé de plus efficace que les ventouses de ce genre, à condition d'être régulière et idéalement de l'utiliser avec une huile !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ralala si même toi qui fait beaucoup de sport tu as de la cellulite ça fait perdre foi en l'humanité mdr c'est tellement une plaie...
      Effectivement je n'ai jamais rien trouvé de plus efficace non plus ! Les crèmes seules ne suffisent pas, il faut souffrir pour être belle parait-il...
      Bisous

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !