21 févr. 2019

Retour à mes premières amours : rose & violet métallique [RDV Beauté]

Hello les filles !

En ce mois de février je vous propose une nouvelle édition des Rendez-vous Beauté. Non, nous n’avons pas cédé à la tentation brûlante de la Saint Valentin et petits cœurs, ce sera plutôt un thème « métallique » pour cette fois ! La beautysphère est tellement vaste que je crois que nous pourrions trouver des idées de thème pour les 5 années à venir encore ! Je ne sais pas si le maquillage métallique est toujours tendance (là-dessus j’avoue que je suis toujours à la ramasse niveau « mode ») mais je pense que ça ne parle pas à tout le monde et c’est assez particulier car peu naturel. Pour le coup on s’éloigne pas mal de l’édition « naturelle » du mois précédent et c’est pas plus mal ! Je n’ai pas eu besoin de beaucoup réfléchir à ce que j’allais faire pour cette édition. Je possède quelques produits bien à propos que j’ai eu envie de mettre à l’honneur avec notamment du Golden Rose et Colourpop.


Je voulais revenir à mes premières amours délaissées : le rose, violet pour me maquiller. Vous le savez (ou pas) c’est vraiment ce que je préfère et ce qui met mes yeux verts en valeur. Pourtant, ça fait un petit moment que je n’avais pas utilisé ces teintes ! Ces dernières années, il faut bien avouer que la tendance est aux couleurs chaudes, orangées, dorées, il n’y a eu que ça qui sortait. Et j’adhère ! Mais je crois que je préfère les couleurs froides, argentées, violettes, prunes. D’ailleurs, les marques nous ont écoutées, la nouvelle New Nude de Huda ou Lolita de Kat Von D en sont des exemples récents… Je tourne au niveau de mes palettes et en fin d’année dernière j’étais beaucoup sur la Norvina d’Anastasia Beverly Hills (ma revue) qui me permettait d’assouvir cette envie, ou encore la Desert Dusk d’Huda Beauty (ma revue - ouuuh je sens que l’envie de les ressortir revient !). Là je suis revenue à la Naked Heat (ma revue) en ce moment donc vous voyez, joli aussi mais rien à voir…alors hop on va changer un  peu pour l’occasion, suivez le tuto !


Produits teint utilisés
- Base Backlight Priming Filter – Becca
- Rose Gold Elixir - Farsali
- CC + Cream SPF 50 – It Cosmetics (ma revue)
- Anticernes Shape tape (teinte Fair neutral) – Tarte 
- Born This Way Concealer (teinte Vanilla) - Too Faced
- Poudre libre Born This Way – Too Faced
- Air Blush (teinte Kink and Kisses)  – Marc Jacobs
- Highlighter Parisian Lights - Becca X Sananas (ma revue)
- Metals Liquid Glow Highlighter (teinte 02 rose gold) – Golden Rose (ma revue)

Pour commencer le travail du teint, j’ai appliqué ma base Becca qui est en train de rendre l’âme mais que j’adore. J’ai ressorti mon huile Farsali afin d’en mélanger deux gouttes à la CC crème It Cosmetics qui est un peu épaisse et dont la couvrance est forte pour mes besoins actuels,  ce qui a permis de la rendre plus fluide et légère. Sur mes cernes, j’ai définitivement ressortit mon shape tape, la teinte est parfaite pour illuminer mon dessous des yeux sans jurer. Sur mes imperfections localement je me sers du Born this Way Concealer qui est de la même teinte que ma peau (et donc trop foncée à mon goût en tant qu’anticernes même si je l’ai utilisé comme tel un bon moment). J’ai ensuite appliqué la poudre libre de la même gamme qui est très bien et pas asséchante, mon joli blush MJ sur les pommettes et pour rester dans le rose du makeup du jour, l’highlighter Sananas qui est un des plus jolis de ma collection. Et pour l’intensifier, j’ai utilisé le métallique «Rose Gold »  de Golden Rose, estompé à l’éponge.


Produits yeux utilisés
- Base P Louise (teinte 2)
- Palette Shade + Light contour Eye – Kat Von D
- Palette SHE - Colourpop 
- Shadow Insurance Glitter Glue – Too Faced
- Supernova Shadow (teinte Moon lit) - Colourpop 
- Eye Do Liquid Eyeliner – Eyeko 
- Magic Pencil (teinte Nude) - Nabla 
- Mascara Total Temptation – Maybelline (ma revue)
- Faux cils Ritzy – Kiss Products

Pour mes yeux, je ne quitte définitivement plus la base P Louise qui unifie les paupières et intensifie les fards à merveille. Je pense toujours à la poudrer intégralement pour que les fards n’accrochent pas et pour cela je me suis servie du fard blanc-beige « Laetus » de la palette KVD. En fard de transition, il s’agit du fard marron « Samael », toujours dans cette même palette. En creux de paupière et coin externe, j’ai posé le violet foncé « Damsel » de la palette SHE, je l’ai également mis sur les deux derniers tiers de mon ras de cils inférieur. Au centre de ma paupière mobile, j’ai mis un peu de base à paillettes pour venir fixer le fard liquide métallique Colourpop. Je l’ai d’abord posé avec l’applicateur puis avec un pinceau précis je l’ai réparti avant d’en estomper les bords. Au coin interne c’est le joli rose « Dainty » et sur le premier tiers de mon ras de cil inférieur le blanc lumineux « Ladylake ». J’ai enfin réalisé un trait d’eyeliner assez épais en sachant que j’allais poser des faux cils Kiss Products assez imposants ensuite. Une touche de mascara, mon crayon chair habituel en muqueuse et voilà !


Produits lèvres utilisés
- Metals Metallic Shine Lipgloss (teinte 04 Rose Copper) - Golden Rose (ma revue)

Des rouges à lèvres métalliques, ce n’est pas ce que je possède le plus. Néanmoins, je pense pouvoir conter une dizaine dans ma collection. C’est une tendance que j’apprécie sans adorer.  En fait, je ne trouve pas ça si facile à porter ! C’est très voyant, plein de reflets… En revanche sur les paupières, je suis en adoration ! C’est plutôt sur les lèvres que c’est plus compliqué. Ce genre de rouge à lèvres c’est soit ça passe, soit ça casse, selon la discrétion de l’effet métallique et la qualité du produit ! (les gros chunk de nacres, très peu pour moi…). Je préfère quand c’est subtile… Pour ce look je n’y suis pas allée de main morte, yeux et lèvres y sont passés ! Je vous ai déjà parlé de ces rouges à lèvres liquides. Pigmentés et confortables, qui ne collent pas du tout, je les trouve pour le coup flatteurs et relativement faciles à assumer, je ne sais pas ce que vous en pensez ? C’est un joli rose soutenu avec plein de petites particules argentées.


Vous pouvez retrouver toutes les actualités des rendez vous beauté sur la page Facebook.  Sachez également que si vous souhaitez participer aux rendez vous beauté, un formulaire est à votre disposition par ici. Il y a bien sûr une liste d'attente mais cela permet de savoir que vous êtes intéressées pour participer au projet et qu'on peut vous proposer un jour de participer à une édition. Vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Instagram pour ne louper aucune info, et le partage de tous les maquillages de chaque édition. 


Les permanentes (liens à venir)
Cécilia, Autour de Cia
Jade, HeyLittleDolly
Elsa, Le comptoir d’Elsa
Julie, July in the Sky
Mathilde, Makeuptwice
Charlotte, Nous les Nanas
Claire, Ô Boudoir Parfumé
Roberta, Réglisses & Myrtilles
Gina, The Crystal Sheep

Et vous, êtes vous adeptes de la tendance métallique ?

6 commentaires:

  1. Coucou ma belle,
    Waoh ton maquillage est sublime j'aime trop ! Et ce trait de liner parfait quoi !
    Des bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Quel joli maquillage ! Il te va super bien :) Et les faux cils te vont à ravir ! :D Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Ce maquillage est sublime et te va à ravir ! Les faux cils sont trop beaux, je n’ai toujours pas réussi à en poser, je suis pas très douée ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle !
    Tu as raison d'utiliser du violet, c'est tellement beau avec tes yeux je suis fan !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  5. Tu es magnifique Claire! Tu as vraiment un teint de poupée *jalouse*

    Très joli maquillage <3

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. coucou ma belle !! j'aime bien l'effet métallique, surtout de la manière dont tu le présentes, c'est raffiné, j'adore le rendu mais c'est vrai que je ne crois pas avoir grand chose de cet effet dans ma collection, va savoir pourquoi ! bravo pour le makeup en tout cas <3

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !