27 févr. 2019

Vernis Essie Gel Couture Sheer Silhouette : tout en transparence & délicatesse

Hello tout le monde!

Une fois n’est pas coutume, nous allons parler vernis à ongles aujourd’hui. En matière de vernis, je dois vous avouer que je ne suis pas particulièrement aventurière, même s’il m’arrive de temps à autres de tester de nouvelles références avec plaisir. J’ai mes petits chouchous et nul doute que les Essie classiques, découverts dans notre swap avec Léna font partie de ceux-là. J’en avais tellement entendu parler pendant des années de manière positive sans avoir eu l’occasion de les tester que j’en attendais beaucoup ! Elle m’a permis de tester deux belles références et au final, brillance, tenue et pigmentation sont bien présents, sans oublier un séchage rapide (c’est important ! je trouve même que certains ne sèchent jamais ! Quoi que vous fassiez il y a des traces.. vous aussi ça fait ça ?). En revanche, je n’avais jamais testé leur gamme gel couture et j’ai récemment eu l’occasion de remédier à cela grâce à une collaboration avec la marque via Hivency.


Cette gamme gel couture nous promet un résultat longue tenue et brillance pour une tenue 12 jours sans lampe UV et facile à retirer. Le tout en deux étapes : la pose de la couleur puis le top coat effet gel. Personnellement quand mes vernis tiennent 6-7 jours je suis déjà très contente, sachant que je fais mes ongles tous les dimanches. Je demande juste à ce que ça tienne la semaine ! De nombreuses collections sortent tout au long de l’année et il s’agit ici de la collection « Sheer Silhouettes » inspirée de la haute couture et de la lingerie. Les couleurs ont été pensées tout en délicatesse et..en transparence. Et oui, le principe de cette collection qui comporte 6 références repose sur leur effet semi-transparent sur l’ongle. Un « défi » pour moi si je puis dire, qui préfère d’ordinaire les vernis bien opaques. Après quelques semaines de test je viens vous dire ce que j’ai pensé des deux références que j’ai reçues.


Les flacons très reconnaissables de la gamme sont en verre torsadé,  ce que je trouve très joli. Cela fait référence aux mouvements des robes qui tournent lors des défilés. J’apprécie beaucoup le petit détail de dentelle sur le bouchon blanc, joli et raffiné. Le pinceau est pour moi idéal, ni trop fin ni trop large, mais surtout plat et légèrement arrondi. C’est assez déterminant dans l’aspect final d’une pose de vernis et il est ici aisé d’obtenir un rendu homogène et sans stries. La base du pinceau est elle aussi torsadée ce qui empêche le vernis de couler de manière trop abondante et de rater votre manucure. La texture des vernis (503 Sheer Sihouettes et 506 Bodice Goddess) est agréable à travailler, fluide et fine. J’ai pour ma part testé en mettant deux couches ou trois couches, pour obtenir un résultat semi-transparent à un peu plus opaque. Notez qu’avec trois couches on voit tout de même encore le bord blanc de l’ongle.


Le 503 Sheer Silhouettes est un joli nude pêche qui fait de jolies mains soignées. Posé ici en trois couches (sans top coat).


La référence 506 Bodice Goddess est un joli rose avec des accents lilas. Il est un peu plus opaque que son prédecesseur. Posé ici en trois couches (sans top coat).



La qualité de ces vernis est excellente, ils sont très brillants et ce même sans top coat, le séchage est rapide et pas de vilaines traces de draps le lendemain matin même avec des couches épaisses.  Quant à la tenue, elle est excellente, je n’ai rien à dire, 6 jours sans soucis, j’aurais pu continuer de les porter. Amateurs de vernis opaques, ces références ne sont pas faites pour vous. Celles qui apprécient la transparence, les mains élégantes et soignées, vous devriez vous pencher sur leur cas ! Je trouve également que ce sont de parfaits vernis de mariage, discrets et chics. C'est également le vernis parfait pour les frileuses de la couleur ou celles qui trouvent leurs ongles trop courts pour porter des couleurs opaques voyantes. Il existe un autre rose plus pâle, un blanc, un blanc, un beige et un pêche plus rosé. C’est une belle surprise, et je n’aurais pourtant pas misé énormément sur le rendu semi transparent, moi qui préfère la couvrance…au final c’est très réussi et je vais les porter avec grand plaisir !


A shopper 
- Vernis collection Sheer Silhouette disponibles chez Sephora au prix de 17€50.
- Pour voir l'ensemble de la gamme ici.

Connaissiez vous les vernis Essie ? 
Que pensez-vous de cette collection en transparence ?


* Produits généreusement envoyés par la marque Essie via Hivency.

2 commentaires:

  1. Coucou !
    Je trouve cette collection très sympa, bon après j’adore les teintes nude donc ceci explique cela ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Tout comme toi je préfère de loin les vernis opaque donc je ne sais pas si j'aimerai cette collection, en tout cas les couleurs sont toutes douces et très jolies !
    Bisous

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !