23 août 2018

Demi Matte Cream Lipstick d’Huda Beauty : une texture innovante ?

Bonjour à toutes,

J’avais envie aujourd’hui de vous parler d’une petite nouveauté sur laquelle j’ai sauté dès sa sortie. Il s’agit des Demi Matte Cream Lipstick de Huda Beauty. Vous n’êtes pas sans savoir, si vous me suivez depuis un certain temps, que j’adore les rouges à lèvres mats liquides de la marque. Je les ai découverts début 2016 et littéralement adorés. Un peu la révolution vous voyez ? Depuis, j’en ai testé un certain nombre, parfois très très bien (comme les Cookies Makeup) mais aucun n’a encore pu détrôner la première place. Ils sont pigmentés, confortables, fins sur les lèvres, sentent merveilleusement bons et la tenue est bonne, que voulez-vous de plus ? Voici le lien de ma revue (qui date donc) si vous souhaitez en savoir plus. En attendant, j’ai été très intriguée par cette appellation « demi matte ». Ils n’étaient même pas sortis chez Sephora (ils ne le sont toujours pas, d’ailleurs) que j’ai craqué chez Feelunique via un lien caché. Qu’ont-ils dans le ventre ?


La marque nous parle d’un rouge à lèvres crème très confortable, qui hydrate les lèvres, se fixe durant la journée et évolue vers un fini velouté satiné. Sa texture ultra pigmentée dépose une couleur vibrante laquée. Ces rouges à lèvres sont conçus avec un soupçon de menthe pour procurer un effet frais et laisser les lèvres visiblement plus pulpeuses. La formule est enrichie en « Maxi Lip » qui stimule la production de collagène et hydrate tout au long de la journée sans déshydrater même après plusieurs heures de port. Huda apprécie « éponger » ses lèvres après application afin d’obtenir un fini moins lumineux et plus mat. Il s’agirait donc à en croire la description, d’un rouge à lèvres évolutif : entre la crème et la laque lors de l’application, puis satinée au cours de la journée. De quoi être un peu perdu. Qu’en est-il réellement ? Je vous dis ce que j’en ai pensé et si je vous les conseille !

Avant de commencer, sachez que je possède les teintes "Sheikha", un rose chaud et doux facile à porter et "Lady Boss", un prune plus sophistiqué qui sera parfait en automne hiver pour la majorité des gens (mais moi le prune c'est...toute l'année ! #Amour). Il existe au total 15 références pour le moment.


Packaging, applicateur & odeur

Contrairement aux rouges à lèvres mats de la marque, pour lesquels le tube est en verre dépoli, ici nous avons un tube en plastique transparent brillant, bouchon noir et petit effet dégradé sur le haut. La couleur est visible en transparence. Une pastille indique le nom de la teinte en bas du produit, pratique si vous les rangez dans une tour à rouges à lèvres. Comme d’habitude je trouve ce packaging très élégant, simple et efficace. A l’intérieur, l’embout mousse est un peu différent de ses précédentes créations, puisqu’il possède un côté plus plat et légèrement incurvé pour épouser la forme des lèvres. Quant à l’odeur, elle est divine (absolument pas mentholée), différente des premiers, je dirais que c’est aussi une odeur ensoleillée, sucrée, un peu noix de coco (mais Huda ne le précise pas alors c’est mon nez qui sent ça ) . Petit bémol tout de même à signaler ; à prix égal avec les rouges à lèvres mats de la marque (21€90), nous avons ici 3,6ml de produits contre 5ml. Un peu dommage !


Application, pigmentation & rendu

Je n’ai eu aucun souci d’application pour ces rouges à lèvres. Au contraire, je trouve que l’embout est parfaitement étudié, il permet de tracer avec précision le contour des lèvres, et il ne délivre ni trop ni pas assez de matière. Celui des rouges à lèvres mats était déjà très bien étudié, celui-ci l’est encore plus pour moi. Pour ma part, je me contente d’un seul passage dans le tube pour faire l’intégralité de mes lèvres, afin d’avoir une couche assez fine. En effet, la texture en elle-même est assez « galbante », je la trouve entre la crème et l’effet gel. Du coup, cela peut faire vite pâteux et une sensation désagréable si on en met trop. Quant à la pigmentation, elle est excellente pour les deux teintes que j’ai choisies, je ne peux pas me prononcer sur des teintes plus claires de la collection. Le fini est opaque immédiatement, même avec peu de matière. 


Petite précision mais pas des moindres : l’effet mentholé apparait sur les lèvres quelques secondes seulement après l’application. Mais il ne laisse absolument aucune sensation désagréable et ne dure vraiment pas très longtemps. C’est une sensation fraîche, mais pas de picotements. C’est important pour moi parce que je déteste l’odeur mentholée ET cette sensation de picotement sur mes lèvres. En revanche, je ne constate pas non plus spécialement d’effet repulpant, ce qui ne me dérange pas outre mesure. Quant à la texture, qui peut intriguer, parlons-en. A l’application, contrairement aux dires de la marque, je ne trouve pas qu’on est sur un fini laqué, mais plutôt crémeux, lumineux et un peu brillant (pas du tout autant qu’une laque ou qu’un gloss, ça n’a rien à voir !). Au fil des heures le côté brillant s’estompe un peu et laisse place à des lèvres joliment satinées, mais en aucun cas mattes, ni même demi-mattes selon moi.


Confort, tenue & transferts

Le confort de ces rouges à lèvres est pour moi très bon SAUF si vous mettez trop de matière. Sinon, il n’y a aucun effet collant, et il ne dessèche pas les lèvres, au contraire. En revanche, ce ne sont pas du tout des rouges à lèvres sans transferts, que ce soit en début d’application ou après quelques heures, il ne sèche jamais vraiment. Pour autant, je n’ai personnellement jamais eu de rouge à lèvres sur les dents ou autre endroit incongru. Mais si vous buvez, il y en aura sur le verre, si vous bisouillez quelqu’un (oui j’invente des mots), sur son visage. C’est quelque chose qui ne me dérange pas plus que cela, dans la mesure où je porte à la fois du mat, du crème, des laques etc et même maintenant des gloss…il faut s’y attendre avec ce genre de texture. La tenue, vous pourrez sûrement le déduire est bonne du moment que vous ne mangez pas. Toute une matinée/après midi, même en buvant et parlant, rien à signaler, la tenue est même excellente. Si vous mangez, quel que soit votre repas, même pas trop gras, tout s’estompe uniformément.

A gauche "Sheikha", à droite "Lady Boss".
Bilan: ça vaut le coup d'investir ?

J’aime bien ces rouges à lèvres, sans non plus être bluffée. Ils sont bons dans leur genre, et donnent de jolies lèvres galbées, lissées, sans aucune petite peau morte marquée. Ils sont également très confortables. Si vous vous attendez à une texture « révolutionnaire », comme pourrait le laisser penser le nom (enfin, j’exagère un peu) et que vous les achetez un peu pour ça, pour l’amour du test et son côté intriguant (comme moi) vous serez déçues. Il ne s’agit ni plus ni moins qu’un rouge à lèvres liquide crémeux qui perd son côté brillant au fil des heures pour se transformer en fini satin. Ayez également à l’esprit qu’ils transfèrent et ne résisteront pas à un repas, si ce sont des critères rédhibitoires pour vous. Après, les packagings sont chouettes, les teintes très jolies, la pigmentation excellente. Ils subliment parfaitement les lèvres, c’est après tout ce qu’on demande à un lipstick et à ce titre, je les porte régulièrement. Un peu dommage pour la contenance en revanche et pour le nom innovant « qui fait vendre » !

Je porte "Sheikha"
Je porte "Lady Boss"
A shopper
- Demi Matte Cream Lipstick d’Huda Beauty, chez Feelunique pour 21€90/3,6ml. Existe en 15 teintes.

Aviez-vous vu passer cette nouveauté ?
Que pensez-vous de la marque Huda Beauty ?

11 commentaires:

  1. coucou!
    je savais même pas qu'elle sortait une nouvelle gamme de rouges ahaha! J'aime beaucoup la teinte Sheikha, j'aime beaucoup les roses dans ce genre *-*
    J'aime beaucoup la gamme matte, mais je crois que celle-ci ne me correspond pas, trop crémeux, trop glossy et les transferts c'est ma hantise ^^ dommage, j'aimerais bien que la teinte Sheikha existe dans la gamme matte ahah
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est tout nouveau c'est pour ça :) je guette pas mal les nouveautés.
      Si tu es contre les transferts c'est clair que cette gamme ne te conviendra pas du tout. La gamme matte est parfaite ! Dans cette gamme Trophy Wife ressemble un peu à Sheika peut être...
      Bisous

      Supprimer
  2. Depuis quelques temps, je suis un peu à la ramasse concernant les nouveautés make-up et du coup, c'est la première fois que j'entends parler (lire) de cette gamme. Jusque là, mon RAL préféré est un Huda beauty donc je suis bien tentée d'en tester d'autres. C'est bien dommage que ça transfert mais c'est le lot de beaucoup de rouge à lèvres donc bon. A tester....Merci pour la découverte en tout cas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'es pas la seule à découvrir ces produits apparement :) Mais c'est tout nouveau aussi, ça n'était même pas encore sorti chez Sephora (maintenant oui).
      Oui, les transferts sont le lot de tous les rouges à lèvres crémeux, perso ce n'est pas problématique pour moi.
      Tu me diras si tu essaies ?
      Bisous

      Supprimer
  3. Hello! Merci pour cette superbe revue, comme toi j'adore les mats mais je ne pense pas craquer pour ceux là.. sauf si une couleur me tente particulièrement. Je trouve dommage d'avoir réduit la quantité et je trouve pas ca si innovant, en fait si on réfléchi c'est un melted quoi !! non ? lol
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah non comme je le dis ce n'est pas innovant finalement ;) ce sont de jolis crémeux quoi. La quantité oui c'est un peu abusé. Tu parles des Melted matte ? Je ne connais qu'eux. Et du coup ça n'avait rien à voir avec ces Demi Matte en termes de rendu, mais ce que je sais c'est que j'ai détesté mon test du coup j'ai pas poussé les investigations plus loin lol peut être existe-il des melted crémeux auxquels tu faisais référence ?
      Bisous

      Supprimer
  4. C'est vrai que c'est vraiment dommage pour la contenance. Au niveau du rendu, j'avoue que sur les photos, ça ne ressort pas semi-matte pour moi et c'est dommage. Toute fois, je pense que je me prendrai une teinte pour voir ce que j'en pense!

    Bisous ♥♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ce n'est effectivement pas une formule innovante. Sur les swatches je venais de les appliquer, mais plus tard dans la journée, ils deviennent un peu moins brillants mais de là à dire demi-matte...je ne trouve pas !
      Bisous <3

      Supprimer
  5. Merci pur ta revue Claire, je ne les connaissais pas et je ne pense pas être tentée par ces produits finalement, j'aime pas trop quand ils transfèrent, à moins que ce soit très léger ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non là ils transfèrent quand même pas mal^^un peu moins au fil de la journée bien sur mais si ça te gêne ils ne te conviendront pas.
      Bisous

      Supprimer
  6. Jolis rouges à lèvres quand même dis donc.
    Gros bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !