En ce premier article de 2017, je vous retrouve pour parler lipstick ce qui ne vous étonnera guère étant donné mon addiction croissante à ces petits tubes ! Nombreux ont été les articles sur le sujet en 2016 et comme ils font partie de vos préférés, je continue sur ma lancée. En novembre dernier, la marque Huda Beauty sortait chez Sephora, ravissant la plupart des beauty addict trop heureuses de voir apparaitre enfin en France une marque jusqu’alors peu accessible chez nous. Personnellement, j’avoue : je ne la connaissais pas du tout. Je ne regarde aucune chaine Youtube américaine et je suis donc toujours larguée en termes de cosmétiques qui font fureur outre atlantique. Nul doute que la marque de Huda Kattan, makeup artist et youtubeuse fait partie de ceux-là. De plus en plus attirée par les rouges à lèvres liquides, mats ou non, j’aie eu très envie de tenter les Liquid Matte proposés par la marque, et j’ai opté pour les trois références suivantes : Muse, Trophy Wife et Icon. Et autant vous dire qu’ils font partie de mes plus belles découvertes 2016 !
Avant de vous présenter les teintes plus en détails, je vais vous dire ce que j’en pense. Au niveau du packaging, les rouges à lèvres sont présentés individuellement dans une petite boîte en plastique qui s’ouvre en coulissant, c’est très chouette et original. On a les lèvres au centre qui semblent tenir le produit et qui sont de la couleur du lipstick contenu dans la boîte. Le tube en lui-même quant à lui est rectangulaire, simple, en plastique brossé qui laisse apparaitre la teinte. C’est assez sobre et je n’ai rien de particulier à redire. L’embout mousse est très pratique et reste assez commun pour une application facile et rapide du rouge à lèvres. Là où j’avais une curiosité à assouvir concernant ces petits tubes, c’est leur odeur. Beaucoup de filles ont parlé de « Monoï » (et l’amoureuse que je suis du monoï n’a pas pu résister) mais pour moi, ça ne sent pas cette odeur. C’est très (très) agréable, sucré, un gâteau à la vanille ou quelque chose de ce genre. Je n’ai aucun rouge à lèvres dont l’odeur est si agréable mais elle ne reste pas une fois sur les lèvres (c’est sans doute mieux !).
La texture de ces rouges est assez surprenante dans le sens où je la trouve très liquide, presque comme de l’eau (oui bon pas tout à fait mais ce sont quand même les plus liquides que j’ai connu). C’est déstabilisant au début mais on s’habitue. Cela ne rend pas l’application difficile pour autant, la matière se répartit très bien sur les lèvres, de manière uniforme et l’embout mousse permet de tracer le contour parfaitement sans trop d’efforts (bien sûr, ça dépend des teintes choisies, plus c’est foncé plus il faut s’appliquer). Attention toutefois, il peut délivrer trop de matière, je préfère personnellement l’essorer légèrement sur le rebord du tube, mais j’avoue que je le fais toujours quel que soit le rouge à lèvres. La pigmentation est intense, je n’ai rien à redire, il suffit d’un passage pour avoir les lèvres opaques, même avec la teinte la plus claire que je possède (= muse). Cependant il est toujours possible de superposer les couches sans soucis si vous souhaitez le foncer, il n’y aura pas de vilain pâté à déplorer.
C’est au niveau du confort que j’ai été la plus séduite. Là où des mats rendent parfois les lèvres papyrus, marquant tous les petits défauts, même ceux dont on ignorait l’existence (c’est du vécu), et faisant vivre un enfer d’inconfort à celles qui les portent, les Huda sont super confort. La texture est tellement fine qu’on a l’impression de ne rien porter sur les lèvres. Il n’y a aucune sensation de tiraillement. Les petites peaux ne sont pas marquées, et je dirais même que la texture lisse et embellit légèrement la bouche. Bon évidemment si vos lèvres sont en ruine il est clair que ça se verra…mais pour ma part, je n’ai même pas besoin d’exfolier avant application, moyennant un bon traitement de mes lèvres chaque soir avec mon baume habituel. Le second gros point fort de ces rouges selon moi est leur côté sans transfert. La texture sèche en 2 minutes chrono et dès 10min, vous pouvez vivre votre vie tranquillement, il n’y a AUCUN transfert. Même si j’ai plein de rouges à lèvres pour lesquels ce n’est pas le cas, et que j’aime d’amour, il faut avouer que c’est un point fort.
Alors vous allez me dire que ces rouges à lèvres n’ont absolument aucun défaut. Ce n’est pas tout à fait le cas même s’ils se rapprochent beaucoup de ma définition du rouge à lèvres mat liquide parfait. Déjà, si vous pincez vos lèvres, vous vous rendrez compte que la matière colle légèrement. Cela ne se produit pas en parlant/ou au contraire en restant la bouche fermée longtemps, ni même quand vous posez vos lèvres sur le dos de votre main (pour le test du sans transfert, sinon je ne vois aucune autre raison de faire ça…si ?) mais vraiment quand vous posez vos lèvres l’une sur l’autre. Je ne trouve pas que cela soit très gênant mais je préfère le préciser. Concernant la tenue, elle est très bonne si vous vous vous contentez de parler/boire. Cela peut rester en place toute une matinée ou après-midi. Quand vous mangez en revanche, la matière à tendance à partir un peu au centre. Les contours restent nets, il faut donc faire une petite retouche après manger pour tenir de nouveau jusqu’au soir. Ces lipstick sont vendus 21€95 et vu la qualité, je recommande et ne trouve pas ça excessif.
Les swatches : Muse, Trophy Wife & Icon
Maintenant que je vous ai exposé en détails ce que je pensais de ces rouges à lèvres, parlons un petit peu des teintes pour lesquelles j’ai opté. Il y en a 16 au total, mais je n’ai pas vraiment eu du mal à faire mon choix. En fait, contrairement par exemple à Anastasia Beverly Hills et ses rouges à lèvres mats (je prends cet exemple car c’est aussi une nouveauté US Sephora), je trouve que le choix des couleurs n’est pas si varié que ça chez Huda. Ou en tout cas, disons qu’il me plait moins ! Il y a principalement des nudes (10 teintes sur 16 le sont à mes yeux), dont beaucoup de bruns, seulement deux couleurs vives, un rouge et un rose et sinon on passe dans le très foncé avec un bordeaux et un violet qu’il faut assumer. En fait, ce n’est pas compliqué, j’adorerais recraquer pour des rouges de cette marque mais parmi les 16 références, seules 5 me plaisent (dont les trois miennes bien sûr) et parmi les deux restantes, l’une est encore un nude, l’autre se rapproche énormément de ce que j’ai déjà. Du coup…je reste sur Muse, Trophy Wife et Icon mais je ne regrette pas du tout.
« Muse » est le plus facile à porter de ma sélection et je pense que c’est une teinte qui peut vraiment aller à tout le monde. Je trouve qu’il fait partie des teintes les plus portables parmi les références proposées par Sephora, avec bombshell (que je n’ai pas mais qui fait partie des deux teintes restantes que j’apprécie, vous l’aurez compris). Il s’agit d’un petit rose/bois de rose nude passe partout qui embellit les lèvres en rehaussant légèrement leur couleur, effet « mes lèvres en mieux » quoi. C’est typiquement le rouge à lèvres que vous pouvez porter dans toutes les occasions possibles et imaginables. Je l’adore au boulot, aucune question à me poser et je peux avoir une confiance absolue en lui. Il est discret mais on sait qu’il y a quelque chose. Il s’associe très bien avec un maquillage des yeux plus accentué si vous voulez vous la jouer incognito sur la bouche. Et en plus, il se pose très rapidement les matins pressés, c’est l’avantage de ce type de couleur nude. Je n’ai rien à lui reprocher !
« Trophy Wife » est assurément mon préféré et je suis prête à parier que ça ne vous étonnera pas du tout si vous me connaissez un tant soit peu. Il s’agit en effet d’un bois de rose assez soutenu qui contient des notes mauves. Il est sublime et se remarque tout de même plus que « Muse ». Je le portais d’ailleurs dans cet article maquillage édition faux cils des RDV Beauté si vous voulez jeter un coup d’œil pour voir son rendu sur le visage entier. D’ailleurs je trouve que sur les photos on se rend très bien compte de ce que je disais au début de l’article concernant le fait que ça « lissait » les lèvres. C’est fou pour un mat non ? C’est sans doute celui que j’ai le plus porté depuis que je les possède, parce que je trouve que ce genre de teinte flatte davantage ma carnation (je me fais peut être des idées, disons que ce sont mes goûts personnels). Il reste tout de même axé sur la tendance « nude » et donc facilement portable au quotidien. Malgré sa dominante rose, je le porte avec n’importe quel maquillage des yeux sans me poser trop de questions.
« Icon » quant à lui est absolument différent de tous les rouges à lèvres que j’ai en ma possession puisqu’il s’agit d’un brique marroné assez léger. Ce n’est pas forcément une couleur avec laquelle j’ai une affinité à la base, je n’étais donc pas certaine de l’apprécier sur moi et pourtant je la trouve vraiment très jolie et originale. D’ailleurs plusieurs personnes dans mon entourage professionnel m’ont demandé ce que je portais, ce qui est assez rare pour être souligné. Etant donné que je n’ai pas l’habitude de cette couleur, je ne savais pas très bien au début avec quoi la porter au niveau des yeux. Le fait qu’il contienne cette note légèrement orangée m’a un peu déstabilisée, mais je suis restée sur des valeurs sûres avec du brun/marron/doré pour que ça ne jure pas. Dites-moi avec quel genre de maquillage des yeux vous le porteriez, vous ? Ce qui est certain c’est qu’il rend les dents blanches, caractéristique que j’aime beaucoup avec mes rouges à lèvres ! ça donne la possibilité de sourire plus librement :)
Pour conclure, je suis vraiment ravie d’avoir craqué pour ces rouges à lèvres mats Huda Beauty qui ont beaucoup de qualités et peu de défauts. Parmi les rouges à lèvres liquides que j’ai testé, ce sont les meilleurs selon moi. Bien sûr, je ne me prétends pas experte en la matière : je suis très loin d'avoir testé tous les liquides mats existants. Vous pourrez trouver les 16 teintes chez Sephora pour 21€ 95. Sachez également que la marque a sorti deux kits de mini rouges à lèvres avec une harmonie rose et une brune pour 34€95 ce qui peut valoir le coup pour tester !
Avez-vous craqué aussi pour ces lipstick ?
Quelle est votre teinte préférée ?
Trophy wife est aussi celui que je préfère. Môôhn dieu que tes swatches sont parfaits! Perso, je ne suis pas du tout attirée par ces rouges à lèvres, j'ai du mal à dire pourquoi ...disons que je préfèrerais tester les Anastasia (pour revenir à eux) et puis, comme tu le dis si justement, il y a plus de choix chez Anas'...Mais je suis contente d'avoir lu ton avis et surtout d'avoir vu tes magnifiques photos!
RépondreSupprimerBisette ma belle Claire
Oh oui je l'aime énormément aussi ! Je le porte souvent. Tu devrais vraiment tester cette gamme malgré tout, on fait parfois de belles découvertes avec des choses qui ne nous attiraient pas à la base :) en tout cas je n'ai pas testé les Anastasia mais on me les a décrit comme asséchants et ce que j'adore avec les Huda c'est qu'ils ne le sont pas. Bisette et merci d'être passée par là <3
SupprimerTrès jolie revue ma belle, et tes photos sont très chouettes aussi ! J'ai la teinte Bombshell que j'adore !!
RépondreSupprimerBisous bisous
Merci beaucoup c'est trop gentil Aurore ! Bombshell est magnifique, il fait partie de ceux qui me tentent. Bisous
SupprimerQuel bel article ! J'aime beaucoup tes swatches en plus :) Icon me fait beaucoup penser à Hitch Hike des Vice de UD ! J'aimerais bien les tester un jour, mais pour l'instant je fais une pause d'achats ^^ Bisous !
RépondreSupprimerOh c'est gentil Roberta merci :) Hitch Hike oui je vois comment il est, il est très joli !
SupprimerTu as bien raison ahah mais si jamais tu as une petite place pour eux dans tes lipstick hésite pas ils sont trop chouettes !
Coucou ma belle,
RépondreSupprimerOhlala tu me donnes trop envie de craquer, les couleurs sont magnifiques !
Gros bisous :)
Hihi désolée (ou pas :D) non franchement ils sont super, tu ne le regretteras pas si tu craques ! Amour total pour moi.
SupprimerCoucou,
RépondreSupprimerTrophy Wife est sublime !!! malheureusement, j'ai souvent les lèvres gercées et je ne peux pas me permettre ce type de RAL....
Oh mince tu loupes quelque chose ! Mais ils ne sont pas asséchants ceux là, donc si tes lèvres retrouvent un peu de confort...:)
SupprimerCoucou :) Ils sont très très beaux et tes photos sont superbes *-* :) bisouss
RépondreSupprimerMerci Justine :)
SupprimerHello !
RépondreSupprimerMoi qui ne voulait plus craquer chez Sephora c'est loupé ! ^^ Je pense que je vais aller en prendre un la semaine prochaine, j'ai vraiment envie de les tester :) Bizoux
As tu testé finalement ? J'espère que ça te plait si c'est le cas, moi je les A-DORE !
SupprimerHello Claire :) quelle jolie revue, comme tu le sais j'adore également la teinte Icon !! il est vraiment magnifique, je le porte très régulièrement :)
RépondreSupprimerhaha c'est vrai qu'il rend les dents blanches je l'avais remarqué aussi ^^ c'est toujours un plus :D
j'aime aussi la teinte Trophy Wife je comprends que ça soit ton coup de cœur ! Gros bisous <3
Oui j'ai vu ta jolie revue dessus :) c'est une teinte assez unique. Ils sont géniaux et je les porte aussi très souvent !
SupprimerBisous
Je vois qu'on a exactement le même avis, ces produits sont tops ! Et puis on a vraiment des goûts similaires, j'ai actuellement le Icon et le Trophy Wife (mon préféré) et ma prochaine acquisition sera le... muse !
RépondreSupprimerEn tous cas très belle revue, ça serait bien que la marque sorte de nouvelles teintes !! ;)
Gros bisous
Ahah mais oui ils sont géniaux. Ah effectivement on a exactement les mêmes gouts lol ben, comme ça tu as pu voir s'il te plaisait ou pas Muse ! S'ils sortent de nouvelles teintes je serai la première à craquer lol
SupprimerBisous
Coucou :)
RépondreSupprimerJe n'ai pas encore craqué mais courant février je craquerai ! J'ai eu une carte cadeau de 30€ a sephora pour noel. Je pense me prendre de Huda (Icon et surement Venus (j'hésite encore) et je me prendrai un Vice vu que je n'ai pas craquer pour cette gamme. Je pense me prendre Amulet :)
J'ai testé un ral liquid de chez Kat Von D, teinte Lolita. J'en ai fait un revue d'ailleurs et je pense qu'il devrait te plaire. Concernant le coté nos lèvres collent un peu à la pression mais en dehors de colle pas c'est l'effet que j'ai avec celui de KVD mais du coup il ne m'assèche pas les lèvres.
Bisous
Alors, on est en février, as tu craqué ? :D
SupprimerLe Amulet je l'ai et j'ai consacré deux revues à mes Vice Lisptick si ça t'intéresse. Cette gamme est géniale également. Mes deux gros coups de coeur lipstick 2016, avec Lime Crime et Colourpop.
J'ai le Lolita ça y est, c'est vrai qu'il est beau ! Je pense faire une revue Kat Von D bientôt.
Bisous