22 janv. 2014

Mon test des eaux florales Sanoflore #2: Rose ancienne

Vous vous souvenez, il y a peu, je vous parlais de ma découverte des eaux florales, ce geste quotidien qui permet de nettoyer sa peau, la traiter, enlever le calcaire et parfaire le démaquillage. J'avais commencé par l'eau florale de lavande, pour peaux mixtes à grasses, qui a eu de réelles vertus pour moi: purifiante, matifiante, elle a resserré mes pores et amélioré visiblement la qualité de ma peau en la rendant plus lisse. Malheureusement, et comme c'était à craindre avec ma peau plus si mixte que ça, elle m'asséchait aussi drôlement, et ça me tirait le visage, même si, étant donné que j'applique toujours ensuite ma crème hydratante ce n'est pas gênant outre mesure. Et puis l'odeur, beurk ! Pour revoir ma revue sur la lavande, allez ICI

Du coup, suite à ça, j'ai radicalement changé de bord en optant pour l'eau florale de rose ancienne bio de Sanoflore, adaptée aux peaux sensibles, et aux peaux plus sèches (même si je précise qu'elle est adaptée à tous les types de peaux) Elle est censée revitaliser la peau et la rendre plus éclatante. Elle tonifie la peau, illumine le teint et a même une action contre l'apparition des rides. Vendue en parapharmacie à un peu moins de 10€. 

Mon test des eaux florales Sanoflore #2

Je l'ai appliquée comme d'habitude, sur un coton, assez généreusement après mon nettoyant visage du matin et après celui du soir soit deux fois par jour.


* Les tops:
* La composition toujours au top, sans paraben, avec 99% d'ingrédients d'origine naturelle et 99% issus de l'agriculture biologique. J'aime savoir que je mets quelque chose comme ça sur ma peau, sans risques ! 
* L'odeur est très sympa et pour le coup, comme c'est non dilué, l'odeur de la rose est vraiment très présente et fidèle. C'est beaucoup mieux que la lavande, mais ça reste (et ça restera toujours) une odeur forte. 
* J'aime toujours autant l'effet glaçon à l'application qui réveille et tonifie non seulement ma peau mais aussi mon regard.
* Ma peau est propre, fraîche, et ne tire pas, et pas agressée, même quand j'en mets beaucoup. 
* Mes rougeurs sont atténuées, alors que ce n'est même pas une promesse du produit
* La peau est adoucie, prête à recevoir le soin suivant !

* Les gros bofs
* Ma peau n'est pas spécialement illuminée, ni éclatante, mais c'est peut être aussi parce que ma peau est jeune, je ne fume pas, je n'ai donc pas plus que ça la peau terne, sauf quand je manque de sommeil. 
* Aucune amélioration de mes toutes petites ridules du front, snif :/ Mais son effet est plutôt préventif, je ne lui en veux donc pas.

* Je rachète ?
Et bien je vais continuer ma routine des eaux florales et continuer d'expérimenter celles de la marque Sanoflore. Prochain achat en vue: celle à l'orange ! 

Utilisez vous des eaux florales ? Avez vous des marques à me conseiller quand j'aurai terminé la gamme Sanoflore ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire