24 janv. 2014

Gomme tes imperfections avec Sampar ! (Enfin, pas toutes hein...)

Sampar est une marque dont j'ai beaucoup entendu parler sur les blogs (majoritairement en bien) et que je n'ai jamais eu l'occasion de tester. Par un heureux hasard, je suis tombée nez à nez avec elle dans les magasins Noz (qui écoulent les surstocks et invendus), et c'est d'ailleurs uniquement pour cela que je m'y suis rendue. Quel bonheur quand j'ai aperçu un petit étalage de produits, vendus tellement moins chers que la normale ! Ce masque, je l'ai payé 5€90 alors qu'il vaut 29€ (les 30ml) chez Sephora. Une aubaine ! Il y avait aussi d'autres produits de la marque mais qui me tentaient moins. Je pense que la raison de leur présence dans ces magasins est que leurs packaging ont changé, j'ai donc l'ancien qui se présente sous la forme d'un tube de crème.  



Comme son nom l'indique, il s'agit d'un masque de nuit, qui forme un film réparateur sur la peau. 

Les promesses: Selon Sampar, ce masque soulage les peaux fragilisées, matifie, atténue les rougeurs et resserre les pores. Au réveil, les imperfections sont gommées, la peau est plus nette et plus uniforme. Nous avons 4 principes actifs qui vont travailler pour nous rendre la peau plus belle:
- L'extrait de lentille, pour resserrer les pores, matifier la peau en régulant la production de sébum.
- L'extrait de marron d'Inde pour cicatriser les marques, resserrer les pores et atténuer les rougeurs
-  La vitamine E (Omega 3/Omega 6) accélère la cicatrisation de la peau.
- Le complexe Urban Advance, véritable "Choc cellulaire" réactive les fonctions vitales de la peau. 

Conseils d'utilisation; Appliquer le soir sur visage et cou propres, par légers massages. Compléter par un soin hydratant si besoin. Conserver toute la nuit puis rincer au matin. 
Alors j'avais un peu peur que ce masque soit un tue l'amour, assez voyant sur le visage et tachant mon oreiller...mais non ! Je vous explique:


* Les tops:
- L'odeur, fraîche et discrète, je trouve une légère odeur de marron mais surtout quelque chose de plus frais qui se rapproche d'une fleur...assez inqualifiable, mais agréable (et vous savez comme je suis chiante niveau odeurs)
- Le packaging rose girly me plaît beaucoup, il est épuré et féminin.
- La texture, entre gel et crème est fraîche, facile à appliquer et transparente, ça c'est le top !



- Du coup, le produit pénètre rapidement, même si on ne continue pas le massage jusqu'à pénétration complète,et ne laisse RIEN, aucun film gras sur la peau, ni vu ni connu.
- L'effet matifiant est là, pas de doute là dessus, ma peau ne brille pas de la journée. Les pores sont resserrés, les imperfections comme lissées. 

* Les gros bofs:
- Je ne peux me contenter du produit seul le soir, je mets ma crème hydratante habituelle sinon ça tire, mais c'est dû à ma peau déshydratée.
- Au matin, quand on humidifie le visage pour se débarrasser du masque, ça devient gras sous les doigts, signe que le produit s'enlève, et c'est assez long à enlever en totalité. Je conseille de poursuivre avec une eau micellaire et/ou florale pour être certaine qu'il ne reste plus rien. 
- Aucun changement constaté au niveau des rougeurs, c'est bien dommage en cette période de froid ma peau en aurait bien besoin !
- Ma peau met énormément de temps à cicatriser après l'apparition d'un bouton et malheureusement ça n'a pas été plus rapide avec ce produit :/

Je rachète ?
Et bien non, malgré la bonne odeur, la texture agréable et invisible, je suis déçue car le produit n'a pas d'effets là ou je le désirais: sur les rougeurs et les cicatrices. Au niveau de la matité et des pores,c'est efficace, même si je n'ai vraiment pas beaucoup de problèmes de ce côté là donc ça a des avantages là où ça ne m'aurais pas dérangé qu'il ne se passe rien ! Dommage...malgré tout chaque peau réagit différemment donc je vous le conseille si vous avez ces problèmes :)

Avez vous testé des produits de la marque Sampar ?
Bises les filles

Aucun commentaire:

Publier un commentaire