11 janv. 2014

Ma première barre de massage Lush: "En paix"

Bonjour à toutes !!

Ce matin, je viens vous parler du cas des barres de massage Lush.
La première fois que nous sommes allés chez Lush avec mon chéri, on a rien compris (et nous n'avions pas retenu que c'était l'enseigne "Lush" puisque nous ne connaissions pas). Enfin plutôt, je n'ai rien compris, parce que lui il y allait pour me faire plaisir...j'ai pensé que c'était un magasin de savons à la coupe, avec tous ces gros blocs colorés en face de nous qui sentaient bon...et puis comme ça ne m'intéressait pas plus que ça, nous sommes repartis illico, sans avoir eu de vendeur qui nous saute dessus. Puis, au fil de mes lectures de blogs, j'ai découvert petit à petit le concept qui m'a énormément séduite. J'ai tout à coup eu très envie d'aller dans un de leurs magasins...et c'est là qu'en passant devant ce fameux magasin déjà visité je me suis exclamée "Ah mais attends c'est Lush en fait !"
Et hop, 20 minutes plus tard nous repartions avec quelques achats sous le bras, dont la barre de massage "en paix" qui va faire l'objet de mon article du jour. Autant dire que tous les produits nous ont rendu un peu curieux et sceptiques à la fois. Entre les shampoings solides (quoi ? jamais vu ça), des barres de massage solides elles aussi...bon, on a été raisonnables et prudents, avec quand même une prise de risque: un coffret pour l'anniversaire de ma maman en guise de premier achat. Fallait pas se louper (ouf, ça lui a plu).


La barre de massage, qui ressemble d'ailleurs plus à un palet estampillé de la mention "peace", est en soit étonnante, mais après une démonstration en magasin sur le bras de chéri nous étions plus convaincus. Elle s'utilise sur peau sèche et propre, en la frottant doucement sur le corps sur l'endroit à masser, et c'est la chaleur de la peau qui va permettre à la barre de fondre en libérant une substance proche de l'huile. En réalité, il faut à peu près entre 5 et 10 va-et-vient sur le dos pour avoir la dose nécessaire. Le produit ne s'use vraiment pas vite et me paraît plus économique qu'une huile classique. C'est à noter puisque la barre vaut quand même 12€45 (les 50g) sur le site. Il nous semble pourtant que c'était mois cher en magasin (plutôt 9€), mais c'est à vérifier. Elle est formulée à base de beurre de karité bio, beurre de cacao et huile d'olive.


Voici ce qu'en dit Lush sur leur site:
En période de désarroi, ou si vous avez passé une mauvaise journée, cette barre de massage apaise l'orage et apporte un peu de paix. Basée sur notre soin phare du Lush Spa, Synaesthesia, cette barre de massage est remplie de pardon, d'acceptation, de calme et de satisfaction. Nous espérons qu'il s'agit de la recette parfaite pour apaiser les situations tendues car la paix commence en chacun de nous. Utilisez-la seul(e) pour chouchouter votre peau, ou offrez un massage à un ami et répandez l'amour."

Rien que ça ! En vrai ce que j'en ai pensé: Le produit est amusant à utiliser, ça change de ce qu'on connaît. L'odeur est très agréable, et embaume même l'appartement quand il est à l'air libre ! C'est un parfum plutôt racé, avec du caractère, et si vous préférez les choses plus basiques vous trouverez peut être que ça sent un peu fort. L'application est facile et même très agréable, le glissement du palet sur la peau est sympa. La texture est proche de l'huile donc facile à manipuler. Le point négatif serait peut être la pénétration, qui s'effectue un peu mais pas en totalité. La formule est vraiment hydratante et laisse la peau douce, parfumée et lisse. C'est vraiment une très bonne surprise et nous allons certainement retenter l'expérience quand la barre sera terminée.
Il existe une douzaine d'autres barres sur le site.

Alors les filles, que pensez vous des barres de massage Lush ? Tentées ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire