14 févr. 2014

Le cas des Encres à lèvres Shine caresse de l'Oréal: Je dis OUI !

Les gloss et moi, je ne dirais pas que c'est une histoire d'amour, mais presque. Au contraire des rouges à lèvres que j'ai pu tester, qui nécessitent une précision d'application sans faille et un gommage des lèvres au préalable pour ne pas remarquer les petites peaux particulièrement présentes à cette période de l'année, on peut mettre du gloss presque les yeux fermés ! 
Bon ok, ça dépend de la couleur, du nude, ça passe, mais du coloré sans miroir, bof bof, sous peine de ressembler à un clown ou une fillette de 4 ans qui s'en met autour de la bouche ! Mais ce que j'aime avec les gloss, c'est la touche pulpeuse et sexy qu'ils apportent instantanément aux lèvres. Un maquillage mat peut se trouver illuminé par un soupçon de ces petites merveilles !
Malheureusement deux problèmes importants subsistent avec les gloss:
1) ça ne tient vraiment pas longtemps sur les lèvres (on mange un bout, hop, fini) et ça transfère pas mal (bisou à son amoureux et terminé aussi) 
2) On peut trouver de plus ou moins bons produits, mais pour beaucoup d'entre eux, ça colle et c'est pas top.
A ces soucis, j'ai enfin trouvé LA solution: les encres à lèvres.
Et pour ne rien gâcher, j'en ai trouvé une qui me ravit totalement par son mini prix et ses effets: L'encre à Lèvres Shine Caresse de l'Oréal; vendue à 16€50 chez Sephora, mais vous pouvez les trouver pour environ 14€ en grandes surfaces. 

Le cas des Encres à lèvres Shine caresse de l'Oréal: cette Rélévation.

Le cas des Encres à lèvres Shine caresse de l'Oréal: cette Rélévation. 

* Les promesses de la marque:
- Un concentré de couleur haute tenue : des lèvres sensuellement infusées de couleur pendant des heures 
- Une brillance fraîche: une formule unique avec 30% d'eau pour une fraîcheur vivifiante à l'application et un confort tout au long de la journée.
- Sensation lèvres nues: sa texture fluide ultra légère se fond immédiatement avec les lèvres pour un résultat zéro matière, sans dessécher. 


* Le packaging : parlons-en ! Il s'agit d'un somptueux tube argenté effet miroir, très classe et chic, moi j'adore . Le bouchon se visse et il y a une petite bague au niveau du haut du tube qui laisse apparaître la couleur du contenu. L'embout applicateur est en mousse et de forme ovale-pointu (quoi  je connais pas mes formes ? bon j'avoue la géométrie et moi ça fait deux) rien de plus pratique à mon sens, pour bien dessiner le contour des lèvres avec le bout pointu. Seul bémol: le tube "miroir" ne pardonne pas les traces de doigts ! (mais c'est un détail).

La couleur: J'ai choisi la teinte Eve, un somptueux rose-mauve, qui est plus ou moins vibrant selon le nombre d'applications, et qui correspond parfaitement à mes cheveux blonds et mon teint pâle. Elles existent en 8 couleurs allant du corail-pêche au rose-rouge en passant par le rose-mauve. 

* L'odeur: Je ne me serais pas attardée sur ce point en temps normal pour un gloss, mais là je trouve utile de préciser qu'il sent plutôt bon, un peu une odeur de fruits rouges (mais j'ai peur que ce soit mon imagination qui me joue des tours)

* La texture et l'application : Et bien c'est une des très bonnes surprises de cette collection: ça ne colle pas le moins du monde ! L'application est étonnante qua début: ça fait vraiment très frais sur les lèvres, puis ça s'estompe très vite. Une couche permet un résultat très discret, alors que dès deux couches, on a un rose plus pétant que j'aime beaucoup pour égayer mon visage. (vous aurez une petite photo finale si vous êtes bien sages). L'embout est performant, on n'en met pas partout. La matière reste discrète au cours de la journée, c'est pas comme si on avait rien du tout non plus, mais c'est confortable. 

* La tenue: Clairement LE point fort de ce produit. C'est complètement fou, je n'ai jamais vu ça ! En le mettant à 9h le matin, j'en avais autant le soir à 18h en ayant mangé !!! Comme si la couleur était incrustée aux lèvres, on peut manger, faire des bisous, ce que vous voulez, il n'y a même pas de transfert. Et en plus, ça ne dessèche absolument pas mes lèvres. 



Franchement je suis ultra convaincue. Voici ce que ça donne en fin de journée, avec le petit effet brillant en moins, mais des lèvres bien pigmentées :



Allez vous avez été sages ma tête pour la route: 


Pour ce mini prix (Ces bijoux sont considérés comme le dupe des encres à lèvres YSL quand même),  la couleur vibrante et surtout sa tenue, c'est pour moi une vraie révélation.
Je ne peux que vous conseiller ces petites merveilles ! Emballée je suis (Quoi, ça se voyait déjà ?)
Connaissez vous ces encres à lèvres ? Qu'en pensez vous ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire