3 févr. 2014

Dr Hauschka prend soin de mon contour des yeux

Bonjour la blogo ! 

Aujourd'hui, on parle de nos petits yeux si sensibles et délicats. En tout cas je dois bien avouer que c'est le cas des miens. Je suis porteuse de lentilles, et ce n'est pas toujours évident d'avoir les yeux suffisamment humides pour qu'elles ne me gênent pas. Qui dit yeux moins humides dit fatigue et qui dit fatigue dit ordinateur ! J'y passe désormais beaucoup de temps, que ce soit pour noter mes cours à la fac ou pour vous mitonner mes articles. Résultat: des yeux sensibles, facilement irrités et même depuis peu l'apparition de poches et rougeurs car mes yeux ont du mal à se régénérer ! Pas biiiiiien. A cette dernière problématique, j'ai trouvé une solution !

Grâce à Birchbox (mon dieu qu'elle me plaît cette box) j'ai pu découvrir sur leur e-shop une lotion apaisante originale pour les yeux, du Dr Hauschka. Pourquoi originale ? Parce que la lotion est présentée sous forme de dosettes à usage unique, ce qui a mon sens est un réel avantage ! Plus de perte de produit, on utilise une dosette de manière isolée, juste quand on en a besoin. Et on peut même l'emporter en voyage sans être encombrée. Le top non ? Mais que vaut-elle alors ?

 Dr Hauschka prend soin de mes yeux (oui bon, d'accord, de mes poches...) 
Dr Hauschka prend soin de mes yeux (oui bon, d'accord, de mes poches...)

Et bien justement, elle est formulée pour décongestionner les paupières fragilisées par le travail et la fatigue, et apaise cernes, poches, ou marques de stress. L'effet est censé être rafraîchissant et revitalisantIl n'y a aucune contre indication pour les porteurs de lentilles. Au programme ? Des actifs tels que la camomille, le thé noir ou le fenouil et tout ça pour 24€90. 
Le mode d'utilisation est très simple; il suffit d'ouvrir une dosette de produit et de verser son contenu sur deux cotons (fournis avec le kit), puis de poser chacun d'entre eux sur ses yeux clos. Et on se repose pendant 10 minutes...(bah en fait j'avoue que c'est la phase la plus difficile: c'est loooong 10 minutes...)


Déjà, dès la pose sur les yeux, l'effet est tout de suite très frais et c'est super agréable en fin de journée, quand la fatigue s'installe et que les heures d'ordinateur se font sentir. Je n'ai eu aucun effet de picotement sur cette zone sensible, je me méfie toujours mais là, aucune mauvaise surprise. Je sens que ça fait du bien à mes yeux, comme s'ils se reposaient tout en se régénérant, c'est parfait.

L'odeur en revanche est assez désagréable, ça me fait penser à de l'alcool qu'on utilise pour se désinfecter...bof bof, mais c'est pas non plus très fort et c'est vraiment en mettant son nez sur le coton.

10 minutes plus tard, en enlevant les cotons,j'ai pu observer toucher une différence de taille: mon contour des yeux est tout doux et lisse, c'est assez bluffant. Devant le miroir, on note surtout que le contour est beaucoup plus mat, ce qui procure au regard au air plus réveillé, et aussi que les zones rouges de l'oeil sont atténuées, notamment au coin externe (y compris à l'intérieur du blanc de l'oeil mais après 40 tentatives quelques tentatives d'une photo potable mon oeil a fatigué). J'ai essayé de prendre des photos les plus identiques possibles, avec la même lumière avant l'application de la lotion à gauche et 10 min après à droite. 



La différence est moins notable en photo qu'en vrai, mais l'effet mat ainsi que les rougeurs moins présentes sont très visibles vous ne trouvez pas ?
Bref je suis convaincue par ce produit, tant par le bien être qu'il procure (rafraîchissant et apaisant) que par le petit effet que je vois après l'application. 

Qu'en pensez vous ? Connaissiez vous ce produit ?
N'oubliez pas les filles si le blog vous plaît que vous pouvez me retrouver sur Facebook et Hellocoton pour ne rien louper de mes articles ;)
Bisous

Aucun commentaire:

Publier un commentaire