19 févr. 2014

Les eaux micellaires, décidément, ce n'est pas pour moi !

Coucou mes beautés ! 

Vous avez déjà testé les eaux micellaires ? Et bien pour moi c'est une découverte. Je n'ai jamais été attirée par le concept. En fait, je n'avais pas confiance envers le pouvoir vraiment démaquillant de la bête, et pour cause, j'ai testé de multiples types de démaquillants et seulement un seul a remporté mes faveurs: les solutions biphasées. Elles démaquillent parfaitement les maquillages les plus prononcées même waterproof en deux temps trois mouvements, je vous avais d'ailleurs rédigé un petit article sur mon chouchou, le Cils Demask de Gemey Maybelline
Du coup, les eaux micellaires, je me suis toujours dit que ça n'était pas pour moi, et que enlever mon mascara, fard à paupières,crayon et mascara des grands jours sans m'arracher deux trois cils au passage serait une épreuve trop difficile pour lui (et pour mes pauvres yeux) sans compter le nombre de cotons à dégainer pour l'occasion ! Vraiment pas économique.
Puis en fin d'année dernière, en errant dans ma parapharmacie à la recherche d'un nouveau nettoyant visage plutôt mousse, je me suis dit qu'il serait bête de ne pas essayer au moins une fois une de ces soit-disant merveilles d'eaux micellaires. Enfin, en fait, c'est la vilaine pharmacienne qui m'a conseillée ça, en vantant ses mérites (facilité d'utilisation, doux avec la peau, sans rinçage, efficace et j'en passe.) Etant dans ma période peau moche à imperfections d'avant les fêtes, elle m'a orienté vers la lotion micellaire sans rinçage d'Avène pour les peaux sensibles.  

Les eaux micellaires, décidément, ce n'est pas pour moi !

J'ai beaucoup hésité avant de finalement l'acheter, pas convaincue le moins du monde et même un peu frustrée : je voulais à la base une mousse anti imperfections, pas cette eau qui ne résoudra aucun de mes soucis de peau ! Du coup, vous l'avez compris, j'ai acheté cette eau pour m'en servir à la base comme nettoyant visage et non pour mon make up des yeux, mais étant spécifiée "démaquillante, néttoyante" autant profiter des deux qualités !
Je vous épargne l'explication de ce qu'est une eau micellaire, parlons plutôt des promesses de cette eau micellaire d'Avène. 


* Les promesses: La lotion micellaire Avène, spécialement conçue pour les peaux sensibles, permet un démaquillage en douceur grâce à ses tensio actifs nettoyants organisée en micelles. Sa douceur permet aussi de l'utiliser pour démaquiller ses yeux.
Enrichie en actifs hydratants, elle apporte un agréable effet de fraîcheur à la peau.
Riche en eau thermale d'Avène, apaisante et anti-irritante, elle procure à la peau une sensation de confort immédiate. 

* Conseils d'utilisation: Appliquez à l'aide d'un coton sur le visage, les yeux et les lèvres. Sans rinçage.

* Ce que j'en pense: 

* Le prix: J'ai payé cette lotion 13€ je crois, ce qui est raisonnable, étant donné que j'ai 400ml. En revanche, le point très négatif de ce ce grand format est 1) Il n'est pas facilement transportable 2) j'aime tellement tester, tester et tester des produits, que je vais en avoir pour trèèès longtemps à la finir. (Mais ça, pour les filles "normales" c'est plutôt un avantage non ?)

* L'odeur: Elle est similaire à certains produits de la gamme Avène, pas aussi bof que le gel Cleanance d'Avène dont je vous parlais au début du blog. Je dirais qu'elle est plutôt fraîche et il y a ce petit quelque chose dans l'odeur qui évoque celle des produits bébé. J'aime bien !

* Les effets: Au niveau du démaquillage, elle fait son boulot pour le teint, mais à grand renfort de coton, pour enlever mon fond de teint, ma poudre et mon blush, il faut au moins trois cotons recto verso ! C'est tout ce que je redoutais avec les eaux micellaires et ça me dérange beaucoup ! Ce n'est ni économique, ni un plaisir d'y passer trois plombes. Au niveau des yeux, pfiou, je n'en parle même pas, et pourtant je n'utilise pas un mascara waterproof. Si vous voulez vous retrouver avec des yeux de pandas, et utiliser deux cotons de plus, allez y ! Je ne parle même pas du grand maquillage de soirée, juste du mascara en haut et du fard à paupières, et bien non, c'est déjà trop pour cette lotion. Du coup, je l'utilise pour parfaire mon démaquillage et nettoyer ma peau le matin en oubliant pas (éternel débat) de la rincer avec une eau florale (article à revoir ICI et ICI). Le confort et la sensation de fraîcheur sont bien au rendez vous et c'est agréable.

* Je rachète ? Et bien non, je pense que vous l'aurez compris, c'est juste impossible pour moi d'avoir cette inefficacité au niveau du démaquillage ! Je pense qu'elle conviendrait mieux à des personnes qui se maquillent moins, ou alors juste pour le nettoyage de la peau. 
J'ai vu sur certains blogs que la créaline H20 de Bioderma était meilleure pour le démaquillage...

Et vous, que pensez-vous des eaux micellaires ? 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire