19 janv. 2017

Mon look #ForeverKissable : yeux lumineux et bouche vibrante ! [RDV Beauté]

Coucou les filles !

On se retrouve ce matin de bonne heure et de bonne humeur pour la première édition des Rendez-vous beauté de l’année 2017 ! Et le thème risque de beaucoup vous plaire puisqu’il est placé sous le signe du lipstick…si vous voyez ce que je veux dire ! En effet, notre copine Delphine du blog Les Jolis Slims, directrice de cette édition, a pu il y a quelques semaines créer sa propre collection signature en sélectionnant 18 teintes de rouges à lèvres sur le site « Make-Up By Charlayn » et en apposant le nom de son blog sur chacun d’entre eux ! Si si, vous avez bien lu, non mais c’est pas un peu le rêve ? :O Quoiqu’il en soit, Charlayn, l’adorable créatrice de la marque avec qui j’ai eu l’occasion de discuter un peu a accepté de nous envoyer à toutes, membres des RDV Beauté un lipstick de notre choix parmi la collection de Delphine afin que nous le mettions en valeur dans un maquillage…vous avec bien tout compris ? J’en profite d’ailleurs pour vivement remercier Delphine et Charlayn pour cette très chouette opportunité qu’elles nous donnent de faire cette édition très glamour.


La marque « Make-up By Charlayn » commercialise des vernis à lèvres et a été créée comme son nom l’indique par Charlayn, chercheur atypique dans l’univers cosmétiques depuis plus de 25 ans.  Elle propose à la vente des rouges à lèvres liquides « ZeCreamyLaque », des gloss « ZeGlossy Laque » et des mats liquides « ZeVeryVery Laque » tous sans parabènes et cruelty free. Si je vous ai dit plus haut que j’avais eu l’occasion de discuter avec Charlayn c’est parce que j’ai craqué il y a quelques mois sur plusieurs références (des laques et du mat) de la collection de Delphine mais aussi de Louise (Beauty By Lou) parce que ça m’attirait et que j’avais envie de soutenir mes copines dans cet achat. Et que je n’arrivais pas à m’en sortir avec Paypal #lanulle. Alors Charlayn m’a téléphoné et j’ai trouvé que c’était super gentil et pro de m’aider comme ça. Du coup vous retrouverez dans les semaines à venir une revue de tous ces nouveaux bébés (5 au total…) mais en attendant, place au maquillage que j’ai réalisé pour l’occasion avec un beau rouge lumineux de la collection « ZeCreamyLaque !


Le maquillage du teint

Comme d’habitude je commence par travailler mon teint lorsque je sais que la palette utilisée ensuite sur les yeux ne fait pas de chutes et ne m’obligera donc pas à tout refaire. En ce moment je prends vraiment soin de bien hydrater ma peau au préalable parce qu’avec ce froid polaire elle a tendance à souffrir un peu. J’applique donc ma crème de jour (la aqua énergie de So Bio Etic actuellement, une merveille) suivie de la base Ünt dont je vous avais parlé dans cet article et que j’aime bien. Ensuite je viens appliquer le fond de teint Mat Aqua de la marque Une Beauty (mon avis complet ici) que j’aime toujours beaucoup pour son naturel. J’avais fait une pause en été parce qu’avec les fortes chaleurs, ce n’est pas le fond de teint le plus longue tenue qui soit mais l’hiver il est parfait. J’ai ensuite appliqué mon anti-cernes haute couvrance de Sephora que je ne vous présente même plus tant je l’aime. Cependant, après trois tubes vidés en peu de temps je peux le dire : il se termine vite ! Heureusement que le prix n’est pas indécent.


Pour le reste du teint, à savoir blush, highlighter et bronzer (ouais pour cet article j’ai fait la totale) j’ai utilisé ma Naked Flushed de Urban Decay dont je ne vous ai encore jamais parlé je crois. J’ai beaucoup utilisé l’enlumineur mais peu le reste pour le moment. Je l’aime beaucoup ! Le format très compact et léger s’avère super pratique pour les voyages et autant vous dire qu’il sera de la partie ce week end (Disneylaaaaand en amoureux gniiii). Le blush est un rose pétant et froid super pigmenté ce qui oblige à le prélever avec grande parcimonie mais il fait un effet joues rosies par le froid parfait (vous me direz en ce moment pas besoin de ça, le froid fait très bien l’affaire seul !). L’enlumineur est parfait pour les peaux claires comme la mienne, c’est un blanc laiteux légèrement doré qui fait un très joli effet glacé. Quant au bronzer, il est également idéal pour ma carnation, ni trop foncé ni trop orangé. Je l’ai appliqué en légers mouvements en formant un trois sur mon visage au niveau du front, dessous des pommettes, sous la mâchoire, mais je trouve que ça ressort mal en photo.


Le maquillage lumineux des yeux

Pour les yeux, j’ai voulu à nouveau utiliser une palette que je ne vous avais jamais montrée auparavant. J’ai beaucoup de maquillage et pas le temps de vous faire une revue de tout ce que je possède. Du coup les RDV Beauté sont pour moi l’occasion parfaite de vous en toucher quelques mots. Il s’agit d’une palette Makeup Révolution, marque connue pour proposer des dupes de plus grandes palettes. Ici vous avez peut-être reconnu un dupe de la Return of Sexy de Too Faced. J’ai toujours trouvé cette palette jolie mais elle était déjà passée de mode au moment où je l’ai repérée et je me suis dit qu’acheter son dupe me reviendrait bien moins cher. J’ai eu raison car elle a beaucoup d’avantages : certes le boitier (la face est noire en plastique) est simple mais il est solide, les fards sont très jolis, pigmentés et ils ne font absolument aucune chute. J’ai utilisé le carré de droite (à gauche sur la photo) principalement réservé aux smokys et un beau doré à gauche. Je vous ai mis le nom des teintes pour que ce soit plus simple pour vous car à la base ils sont notés sur un film plastique et pas la palette elle-même. 


Voici les étapes que j’ai suivies :

- J’ai appliqué la base Ünt qui est très efficace et rend vraiment les couleurs intenses (et oui, je me suis décidée à jeter ma primer potion de Urban Decay qui était vieille snif)
- J’ai prélevé ensuite le fard argenté très lumineux « Different light » que j’ai mis sur mon creux de paupière en remontant jusqu’à la paupière immobile. 
- J’ai posé « Chameleons » sur toute ma paupière mobile. Il n'apparait pas sur la photo ci dessous, mais sur celle du dessus c'est le fard le plus jaune de la palette, en haut à droite.
- Dans le coin externe, j’ai appliqué «Dreaming »  un fard gris très foncé pailleté pour plus de profondeur
- J’ai terminé par le blanc/beige nacré « Sleeping out » sous le sourcil et sur les bords du maquillage pour plus de netteté
- Au niveau du ras de cil inférieur, «Chameleons »  en coin interne et «Weave your magic »  en coin externe


J’ai ajouté un trait fin de crayon en ras de cil supérieur avec celui de Bare Minerals, le eye-liner crème intense Round the Clock pour donner l’impression visuelle d’avoir un peu plus de cils. C’est un beau brun foncé super pigmenté, qui ne coule pas, ne s’effrite pas et dure toute la journée, une très belle surprise découverte dans la box « Chandelight Glow » (plus disponible mais elle revient chaque année je crois). En muqueuse, on ne change décidément pas une équipe qui gagne avec l’highliner de Marc Jacobs qui est une merveille par son intensité et sa tenue (sa durée de vie aussi !). D’ailleurs il existe d’autres teintes, il va me les falloir ! Quant au mascara, mon chéri m’a racheté à Noël mon chouchou le Cils d’enfer de Guerlain. Ce mascara est tellement dingue ! Sa brosse en fibres me fait des cils de fou surtout au niveau intensité et longueur. Il ne peluche pas et ne se retrouve jamais sous les yeux même par temps humide. Même le packaging un peu bling bling (ouais carrément même à mes faveurs). Amour total ! 


Et en guest star : le maquillage des lèvres

Bon, on est quand même là pour vous parler un peu de ce petit tube non ? Le packaging est simple et classe, en plastique transparent et bouchon noir, il laisse apparaitre la couleur du produit ce qui est plutôt positif. J’ai veillé à prendre les photos de cette face du tube avec la signature « Les Jolis Slims » (il faut rendre à César ce qui est à César hein !), l’autre étant marqué du nom de la marque. L’applicateur est lui aussi assez commun, en mousse, il est précis et fait bien le travail. Info tout de même, il ne prélève pas beaucoup de matière, il faut donc replonger l’embout dans le tube une ou deux fois, mais je dirais que c’est beaucoup mieux que d’en avoir trop, surtout pour les teintes les plus vives. Comme je vous le disais en haut, on avait le choix entre 18 teintes, (enfin plutôt 17 car il y a un soin dans le lot) ce qui fait pas mal. J’ai beaucoup hésité d’autant que je possédais déjà plusieurs teintes, celles qui me plaisaient le plus à la base. J’ai fini par craquer pour ce magnifique rouge saturé, éclatant qui donne vraiment dans le glamour (et les dents blanches). 


Au niveau pigmentation, je n’ai absolument rien à redire, c’est impeccable, en une couche les lèvres sont recouvertes. Le confort est présent, pas de tiraillements, en même temps ce n’est pas un mat, ni de sensation un peu collante. La matière reste très intense toute la journée, tout juste perd-elle un peu de brillance au fil des heures. Le fait de boire ne pose pas de problème, mais il ne résiste pas à un repas gras. De manière générale je préfère de moi-même l’enlever avant de manger parce qu’il ne faudrait pas se retrouver avec du rouge intense sur le menton lol. Si j’avais deux petites critiques à formuler à propos du produit : il file dans les ridules. Application obligatoire de crayon contour des lèvres pour régler le souci. Et la formulation est mentholée, ce que je n’aime pas tellement, mais ça c’est vraiment très personnel. Hormis ces deux petites points, qui sont vites oubliés dans un cas comme dans l’autre, cette laque à lèvres est une bonne surprise et je suis fan de son côté intense, glamour et très féminin.


Le look final : yeux lumineux et bouche vibrante

Voici donc ce que donne le look final ! J’ai essayé de réaliser un maquillage à la fois lumineux et glamour sans trop accentuer les yeux pour laisser la part belle aux lèvres et être « foreverKissable. Tiens, vous ai-je précisé que c’était la marque de fabrique, le slogan de la marque Make Up By Charlayn ? :) Voici pourquoi vous retrouvez ce nom dans le titre, c’est aussi le nom que Delphine a donné à l’édition. J’ai beaucoup aimé avoir le champ libre ce mois-ci, la seule condition étant finalement de mettre en valeur le rouge à lèvres sélectionné. Je n’ai pas beaucoup hésité sur le choix du maquillage des yeux d’ailleurs, parce que si j’associe souvent le rouge au smoky eyes (ouais chez moi c’est pas soit les yeux soit les lèvres) façon femme fatale, j’ai eu envie ici de la jouer plus léger et lumineux pour ne pas voler la vedette aux lèvres. J’espère que j’ai réussi à obtenir l’effet escompté :) et puis, je trouve que lorsqu’on porte un rouge au quotidien (pas en soirée donc), c’est mieux de rester plus léger sur les yeux.


D’ailleurs, je ne porte pas souvent de rouge sur mes lèvres comme je l’ai toujours précisé ici. Je trouve que c’est une teinte assez difficile à porter finalement ! Pour moi, ça l’est plus qu’un prune profond par exemple. Disons que cette couleur fait très « dame », très féminine et peut parfois, il faut bien l’avouer, tirer vers le vulgaire, le trop voyant, le too much. Tout est une question d'association, de look global j'imagine et de sa façon de l'assumer ! Toujours est-il que moi j'ai du mal dans la vie de tous les jours mais sinon en soirée je trouve ça très joli :) 


Je suis super contente d’avoir réalisé cette édition partenariat, déjà parce que ça faisait un moment qu’on n’avait pas eu l’opportunité d’en faire aux RDV Beauté il me semble (même si moi ça ne fait que 6 mois que je fais partie de l’aventure) et aussi parce que ça m’a permis de tester une référence très chouette de rouges à lèvres liquides. Merci Delphine et Charlayn ! J’ai très hâte de voir ce que mes copines ont réalisé et quel rouge à lèvres elles ont choisi. On se retrouve le mois prochain ?


Vous pouvez retrouver toutes les actualités des rendez vous beauté sur la page Facebook.  Sachez également que si vous souhaitez participer aux rendez vous beauté, un formulaire est à votre disposition par ici. Il y a bien sûr une liste d'attente mais cela permet de savoir que vous êtes intéressées pour participer au projet et qu'on peut vous proposer un jour de participer à une édition. Vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Instagram qui a repris une bonne activité dernièrement. 

En attendant, retrouvez les jolis maquillages de toute l'équipe permanente par ici (cliquez sur les liens pour lire le tuto !). Sandra (Mon Billet poudré) n'a pas reçu son rouge à lèvres, voilà pourquoi sa photo est floutée, elle publiera plus tard :)
Les permanentes 
Aurélie, A Bowl of Glitter 
Cécilia, Autour de Cia
Delphine, Les Jolis Slims
Georgina, Georgina Edith
Harmony, Harmony Ly

Les invitées : 

Vous pouvez retrouver toute la collection de ces lipstick ici au prix de 24€ l'unité.
Des bisous !

* Le rouge à lèvres de cet article a été généreusement envoyé par Make Up By Charlayn.

24 commentaires:

  1. Avec ta frange droite hyper bien taillée, il y a un côté très cinématographique, à un peu à la Cléopâtre. Et le rouge vif du rouge à lèvres renforce ce côté iconique. J'aime beaucoup. C'est magnifique, bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cécilia, je n'avais pas vu les choses comme ça :) Bisous

      Supprimer
  2. Tu es une des personnes les plus bienveillantes que je connaisse, Claire ♥
    Merci pour tes mots et pour ta participation, vraiment ! Inutile de me remercier moi, je n'ai rien fait, ahah ! C'est Charlayn qui porte ce projet un peu fou. Et je ne suis pas étonnée que le courant soit passée entre vous ;)
    La gamme que tu as choisie pour cette article est définitivement ma préférée ! J'ai hâte de lire ton avis sur les autres teintes ! Je partage ton sentiment quant au rouge. Je trouve cela magnifique mais j'ai un peu de mal à l'assumer alors que je peux porter des violets, du noir... Le rouge sang passe encore mais le rouge star de ciné, je ne suis pas à l'aise ! Néanmoins, il te va à ravir et je rejoins Cécilia, il y a quelque chose de dramatique dans tes photos, j'adore !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais c'est trop gentil Delphine merci <3 Merci à toi surtout pour cette super édition, je pense que c'est quand même grâce à toi donc c'est normal de te remercier !
      Cette gamme est aussi ma préférée :) J'ai pratiquement pris que ça :D
      Finalement c'est vrai que je ne le porte pas tous les jours mais je ne regrette pas mon choix, il est magnifique. Bisous

      Supprimer
  3. Coucou Claire :) who génial ce projet !! je dois dire que cette teinte est tout simplement sublime !
    elle te va divinement bien :D
    Le maquillage des yeux est très très joli et s'harmonise à merveille avec les lèvres justement !
    sur les photos on voit même pas qu'il file un peu dans les ridules et pour cette odeur mentholée je te comprends pas fan non plus mais comme tu le dis cela dépend des goûts ;) en tout cas il est très beau et tu as su le mettre en valeur donc bravo !
    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Alexia c'est gentil :)
      Oui je suis obligée de mettre un crayon contour des lèvres pour ça. Je pense qu'il faut s'approcher pour le voir mais quand même c'est pas esthétique. On ne voit pas sur les photos parce qu'elles sont prises rapidement après la pose ahah :)
      Gros bisous

      Supprimer
  4. Trop joli !! *-* vraiment le gris au dessus du doré, c'est canon ! et ce rouge à lèvres te va super bien :) Bisouss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Justine pour tes commentaires toujours adorables !

      Supprimer
  5. Oh tu es splendide !
    Ce rouge à lèvres te va à merveille ! J'allais justement dire, oh elle a sortie une collection, visiblement j'arrive après la guerre !

    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'es chou Laura merci <3 Et oui elle a sorti plein de teintes, chouette projet non ?

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,
    Ohlala ton make-up est sublime je trouve, ça te va super bien ! T'es canon comme ça franchement :)
    Gros bisous à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moh merci je vais rougir moi à force hein ! Bisous

      Supprimer
  7. Superbe ! Le rouge glamour par excellence et avec ton teint parfait et ton makeup des yeux super bien travaillé je dois dire que c'est un sans faute ! Je suis fan de ton total look glamour ^^
    gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui comme tu dis le rouge glamour par excellence. Fan fan fan ! Même si pour moi ce n'est pas la couleur avec laquelle j'ai le plus de facilités.
      Bisous

      Supprimer
  8. Bon, déjà, la règle "soit la bouche, soit les yeux", on s'en moque et surtout quand c'est fait avec autant de talent...pourquoi s'en priver? Je suis admirative devant la précision de ton coup de pinceau. Bravo pour ce joli maquillage et ce rouge te va à merveille. J'ai choisi un gloss (tu me connais, moi c'est "ni les yeux, ni la bouche" tellement je suis dans le nude MDR). En tous cas, un grand bravo pour ce joli maquillage, je t'embrasse ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du talent ? Oh je ne pense pas que j'en ai lol mais c'est très gentil :)
      Ben le nude ça te va très bien, et ta participation était super réussie (et elle s'est fait attendre :p)
      Bisous et merci pour tes compliments ! T'es adorable comme d'hab !

      Supprimer
  9. Hello ma belle ! Tu es magnifique, ton make up est superbe comme toujours et j'adore ce rouge ! J'avais déjà vu plusieurs teintes de la collaboration avec Louise qui me plaisaient et sans sauter le pas. Et là dans la collaboration avec Delphine j'en vois encore beaucoup alors je vais faire en sorte d'en choisir au moins 2 car ils sont beaux et j'aime le fait de collaborer avec des blogueuses. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super gentil. Moi aussi j'adore le fait de collaborer avec des blogueuses et j'avais envie de soutenir les copines. Tu me diras si tu craques !
      Bisous

      Supprimer
  10. Magnifique ! Les deux couleurs sur les yeux, c'est superbe !

    RépondreSupprimer
  11. C'est magnifique, ce rouge sur les lèvres te va vraiment très bien et fait femme fatale ! ;)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui c'est un rouet très Cinéma en fait ! Bisous et merci

      Supprimer
  12. Coucou ma belle !!! Je trouve ton article très bien écrit , il donne envie de tester ta palette ! Le guest star a l'air impeccable ! Bravo pour tes photos :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est très chouette cette petite palette et pas chère, tu peux foncer ;) Makeup Révolution fait de très bons dupes. Bisous et merci beaucoup !

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !