21 janv. 2016

Battle de fonds de teint bio : Quel sera le vainqueur ? [So Bio Etic, Une, Lavera]

Bonsoir mes belles !

Depuis quelques temps, je me suis mise à la recherche du graal en matière de fond de teint bio. La dernière fois que je vous ai parlé de produit teint, il s'agissait du Dream Wonder Nude de Gemey Maybelline, que j'aime d'amour, que j'ai racheté une fois, qui n'est pas cher et s'applique merveilleusement bien. Sauf que...il contient plein de cochonneries ! A la base, ça ne me dérange pas au plus haut point. Mais je me dis, pourquoi ne pas essayer de trouver un produit qui aurait les mêmes effets, le côté clean de la composition en plus ? Je me suis vraiment mise au bio en ce qui concerne les produits de soin visage et cheveux, mais pour le maquillage, j'avoue avoir plus de mal. Pourtant, s'il y a bien une chose qui vaille vraiment la peine selon moi qu'on trouve un équivalent bio, c'est le fond de teint ! C'est le produit qui reste vraiment sur le visage toute la journée et j'imagine qu'une petite partie est absorbée par l'épiderme. 


Ma dernière révélation côté fonds de teint, ce sont justement les eaux de teint. Légères, elles s'appliquent facilement sur la peau, ne l'étouffent pas, et ont une couvrance de légère à moyenne, ce qui me convient parfaitement. J'aime aussi plutôt bien les CC crèmes et même les BB crèmes à condition de les appliquer en petite touche. Globalement, je ne suis pas opposée au test d'un vrai fond de teint (et non eau de teint, BB ou CC crème) pourvu qu'il soit léger. En effet, pour rappel, j'ai une peau normale/sèche en ce moment qui a pas mal de rougeurs sur les ailes du nez et les joues. J'ai rarement des boutons, mais pour cet article, j'avoue que ma peau n'était vraiment pas au meilleur de sa forme, vous allez le voir (Je me suis dit que c'était justement l'occasion rêvée pour que vous puissiez voir le rendu des fonds de teint que je vais vous présenter sur une peau qui a des imperfections). Du coup, ma peau n'étant pas trop capricieuse, inutile de la recouvrir de plâtre.


Du coup, dans ma recherche du graal j'ai eu envie de me tourner vers certaines marques en qui j'ai vraiment confiance comme So Bio Etic (qui a sorti tout récemment son eau de teint, je ne vous dis même pas comment je me suis jetée dessus) et Lavera, qui m'ont très rarement déçues. Ce sont pour moi des valeurs sûres et j'attendais beaucoup de mes tests. Puis, plus tard, est sortie la nouveauté Une Beauty, marque que je connaissais de nom mais dont je n'avais jamais testé les produits. Malgré le prix élevé, j'ai eu très envie de me prendre leur Skin Aqua Mat Foundation, pour voir s'il pourrait me combler et surtout parce que c'était une eau de teint. Ce sont tous les trois des fonds de teint très différents, à commencer par leur texture et même leur couleur comme vous pouvez le remarquer !


Bref, j'ai testé en long en large et en travers tout ce petit monde sur plusieurs semaines voire mois et je peux désormais vous livrer mon avis ! Je vais faire ça sous forme de battle pour que ce soit plus ludique pour vous avec les critères suivants : Packaging, Application, Rendu, Tenue, rapport qualité-prix, critères qui m'ont paru le plus important. J'attribuerai pour chaque critère une note de 1 à 5 avec explications à la clé, je ferai le total, puis je désignerai le gagnant à la fin de l'article. Alors, vous pariez sur lequel vous ? Let's go !

(Je précise que j'ai testé les trois produits en les appliquant aux doigts, méthode que j'utilise le plus souvent car elle me parait plus simple et pratique et j'adore sentir la matière sous mes doigts.)

Eau de teint "Perfecteur de teint" - So Bio Etic'

Quand j'ai vu que So Bio Etic avait sorti sa bouteille d'eau de teint bio, j'étais comme une folle. Oui, une folle, les cosmétiques ont le pouvoir de me faire avoir ce genre de réaction je vous assure ! :D Surtout quand il s'agit d'une de mes marques chouchou. Je venais de remporter le concours de Laura (Laura and Her Beauty World) qui proposait de choisir trois produits So Bio de notre choix et j'ai de suite pensé à le mettre dans ma liste. J'en attendais beaucoup parce que je me suis dit que cette eau de teint pourrait remplacer mon Dream Wonder Nude chéri, si bien mais si caca de la compo. Quand j'ai reçu la bouteille, j'étais choquée de tant de mignonitude (oui j'invente des mots). Avec son tout petit format 30ml on pourrait le placer dans une dinette ni vu ni connu.

Voici les promesses de la marque : "Perfecteur de teint qui Hydrate Unifie Sublime Illumine Apaise.
Un teint sublime et naturel : "effet peau nue". L'eau de teint SO'BiO étic sublime votre peau d'un voile de teint tout en l'hydratant. Sa texture biphasée confortable et non comédogène se compose de pigments minéraux et d’une phase aqueuse hydratante. Elle lisse le grain de la peau et masque les imperfections sans effet de couvrance. Les pores de la peau respirent, le teint est unifié et éclatant. Quelques gouttes suffisent à parer votre peau d'un teint naturel, tout en transparence. 99% d'origine naturelle 0 paraben, silicone, parfum de synthèse".


Ce sont des promesses plutôt alléchantes et je note que la marque parle d'un "perfecteur de teint", "voile de teint" et d'un effet "peau nue", on s'attend donc à quelque chose d'effectivement léger. Mais est-ce compatible avec un effet "masquant" sur les imperfections ? A voir. Par contre, à l'ouverture et bien...j'ai un peu déchanté. Un simple goulot ! Pas de flacon doseur, pompe ou que sais-je...pourtant je ne suis pas maladroite mais là...j'en mets chaque jour dans mon lavabo. Il suffit en fait d'appliquer le produit goutte à goutte en retournant plusieurs fois le goulot sur la pulpe de l'index (attention, c'est un produit biphasé, à secouer avant de l'utiliser). La marque nous parle de 2 gouttes...c'est vraiment insuffisant selon moi. Genre vraiment vraiment. Avec deux gouttes vous faites le nez quoi. Personnellement, je mets une dizaine de gouttes sur mon visage et je l'étale aux doigts patiemment. J'ai très vite remarqué qu'il laissait apparaître mes zones de sécheresse au niveau du nez, dommage. Il faut dire qu'en ce moment ma peau fait des siennes. J'arrive à régler ça avec un bon gommage/masque en général.  


Mais c'est à ce moment là que le bat blesse, puisque l'eau de teint se fige assez rapidement sur la peau et il devient impossible de l'étirer correctement. Sûrement dû à l'absence de silicones qui permet habituellement dans les fonds de teint d'avoir une matière étirable, soyeuse sous les doigts et confortable. Mais ce n'est pas ce qui m'a le plus gêné. En effet, j'ai très vite remarqué que cette eau de teint n'allait pas me convenir parce que son pouvoir couvrant est proche de 0...même si ma peau n'est pas dégueu, j'ai besoin que mes fonds de teint camouflent mes rougeurs, et ça n'est pas le cas de ce produit malheureusement. Au niveau de la tenue, ma peau aime trop ce fond de teint puisqu'elle le "boit" ! Je me rends compte alors dans l'après midi que mon fond de teint a disparu, pas cool. 

En soit, la marque tient certaines de ses promesses : il s'agit bien simplement d'un voile de teint et d'un effet peau nue, c'est super discret et tout en transparence. Pour moi, ce serait vraiment un fond de teint adapté aux peaux matures qui ont besoin de peu de couvrance, aux très jeune filles qui veulent commencer à se maquiller ou alors aux peaux qui n'ont vraiment pas d'imperfections (ou encore à celles qui en ont mais veulent quand même quelque chose de super discret sur leur peau). Par contre, je ne note aucun effet de teint "éclatant", d'un possible "lissage des pores" ou encore un camouflage efficace de mes imperfections, dommage. Ce n'est pas un mauvais produit, mais c'est un produit qui ne me convient pas. 


Packaging : 3/5 - Pour le goulot vraiment pas pratique qui me tapisse le lavabo de fond de teint à chaque fois, malgré une petite bouteille super mignonne. 
Application : 3/5 - Pour la rapidité de séchage du produit qui m'empêche de l'étaler correctement. 
Rendu : 2/5 - Malheureusement, une couvrance trop légère pour moi et mes rougeurs/imperfections. 
Tenue : 3/5 - Moyenne, disons que vers le milieu d'après midi, l'eau de teint a été absorbée par la peau.  
Rapport qualité-prix : 4/5 - Comme toujours chez So Bio Etic, un petit prix qui ravira sûrement celles qui cherchent un voile de teint. 
Total : 15/25

A shopper dans vos grandes surfaces ou chez Léa Nature pour 14€25/30ml. 

Natural Mousse Make-up - Lavera

J'ai découvert Lavera il y a déjà quelques mois, peut-être même 1 an (le temps passe si vite !) et je ne vous en ai même pas fait une revue, honte à moi. J'ai vraiment apprécié la découverte et certains produits m'ont beaucoup plu, autant dans le maquillage que dans les soins (au niveau cheveux notamment). C'est en voyant la revue de  Sonia (Mamzelle Boom) sur leur fond de teint mousse il y a quelques mois que j'ai eu très envie de le tester malgré la tenue qu'elle jugeait très moyenne. C'est vrai, un fond de teint mousse, c'est chouette comme idée non ? Maybelline l'avait déjà fait avant Lavera et ça m'a toujours intriguée mais allez savoir, je n'ai jamais craqué. Là, j'ai sauté le pas il y 1 mois (comme quoi parfois, les revues des copines nous restent en mémoire bien longtemps), et je vous livre mon avis !

Voici les promesses de la marque : "Avec sa texture légère et crémeuse comme de la mousse, elle se fond délicatement sur la peau et assure un teint tout à fait naturel.
Une texture légèrement poudreuse, idéale pour celles qui désirent un teint mat. Elle offre une opacité moyenne qui se fond parfaitement sur la peau grâce à l'huile de tournesol bio et le beurre de karité bio, sans pour autant créer un effet "masque". Ne contient aucun ingrédient synthétiqueOpacité légère à moyenne. Testé sous contrôle dermatologique."


Le petit pot en verre est très mignon, la présentation est sobre et épurée, c'est facile à emporter avec soi. J'ai d'ailleurs toujours trouvé un charme particulier aux cosmétiques contenues dans des pots, c'est adorable et joli. Pourtant, et vous le savez, c'est aussi très loin d'être pratique malheureusement. Je vous épargne le refrain sur les filles maladroites qui pourraient le faire tomber, comme il est en verre ça m'est arrivé plusieurs fois et aucun problème, il est solide. Par contre, ce n'est pas forcément très hygiénique de plonger ses mains dedans et, pire encore, avec mes ongles longs, je m'en mets plein en dessous et ça, c'est vraiment pas glam'. Plus je creuse la matière et plus c'est compliqué pour moi de m'en sortir sans en avoir sous les ongles et uniquement sur la pulpe des doigts. 

La matière en revanche est vraiment très agréable à prélever. Il s'agit d'une mousse qui fond rapidement au contact de la peau, exactement comme précisé dans les promesses. On se retrouve avec une matière crémeuse, qui parait un peu grasse d'ailleurs. Elle s'applique vraiment merveilleusement bien, c'est super agréable. En fait, on a l'impression que le produit contient des silicones, ce qui permet de travailler longtemps et précisément la matière qui glisse toute seule. J'ai aussi la sensation que le produit lisse le grain de peau et floute légèrement les pores (je vous assure que la compo est bonne !). Pour ça, c'est assez exceptionnel d'avoir un tel effet avec un fond de teint bio et j'apprécie beaucoup. On a ensuite une peau de pêche toute douce ! (même chéri me l'a dit alors hein, tu peux considérer que c'est parole d'évangile, en matière de makeup il me donne toujours son avis sincère même s'il sait que ça me plait pas toujours !). 


En revanche, au niveau couvrance, c'est pas encore tout à fait ça.. c'est beaucoup mieux que So Bio et les rougeurs diffuses sont mieux masquées mais pas tellement celles de mes boutons sur ma joue que vous verrez bien sur les photos. Concernant la tenue, je n'ai pas remarqué qu'elle était particulièrement mauvaise sur ma peau normale/sèche. Elle a même plutôt bien réagit, n'a pas "bu" la matière et j'ai toujours un joli teint velouté le soir même si la couvrance a légèrement faibli, c'est donc un bon point. 

Petit bémol tout de même, seules trois teintes sont proposées pour ce fond de teint, je doute donc que tout le monde y trouve son compte... Il existe une teinte très claire (Ivory), une un ton au dessus (Honey) et une plus médium (Almond). Pour ma part j'ai opté pour la teinte n°2 Honey, et même si ça ne choque pas avec un bon étirage de la matière, je la trouve un peu foncée pour ma carnation. Elle sera plus idéale au printemps ou en été même si sincèrement, je la porte en ce moment sans que ça ne fasse de démarcations disgracieuses.


Packaging : 3/5 - Je le trouve joli, classe et élégant, mais le format pot n'est ni hygiénique, ni pratique quand on a les ongles un peu longs. 
Application : 5/5 - Une application aisée siliconée (mais sans silicones) des plus agréables ! Pratique, rapide et facile à étaler. 
Rendu : 3,5/5 - Une peau veloutée façon peau de pêche mais une couvrance encore un chouïa trop faible. 
Tenue : 3,5/5 - Moyenne également, mais mieux que son copain So Bio Etic. 
Rapport qualité-prix : 5/5 - Vraiment bon chez Lavera pour un produit qualitatif qui convient à ma peau mais reste un peu en dessous de ce que je recherche niveau couvrance. 
Total : 20/25

A shopper chez Ecco Verde pour 12€59/15g. 
Skin Mat Aqua Foundation - Une Beauty

Ce fond de teint, j'en ai pas mal entendu parler à sa sortie grâce aux campagnes de tests de la marque qui proposent à quelques personnes de tester leurs nouveautés en avant première (ce n'est pas mon cas je précise, j'ai acheté ce FDT avec mes petits sous). J'étais hyper curieuse de savoir ce qu'il avait dans le ventre parce que, si vous avez suivi mon intro, c'est avant tout des eaux de teint que je cherchais pour remplacer mon cher Dream Wonder Nude. Au début, j'ai été un peu rebutée par le prix. 20€ vous me direz, c'est peut être pas la mer à boire pour certaines d'entre vous mais pour moi c'est une somme et j'ai l'habitude de dépenser moins dans mes fonds de teint que j'achète en supermarché en règle générale. Ceci dit, il faut dire que le packaging est super classe et qu'il fait très qualitatif. Il est en verre poli avec des inscriptions blanches sobres et...alléluia ! C'est un flacon pompe. Des trois fonds de teint, c'est assurément le plus pratique et classe

Intéressons nous aux promesses du produit : "Un fond de teint à la texture fraîche et légère comme de l'eau. 
Pour un teint naturellement lumineux, au fini mat.
- Texture glissante qui fusionne avec la peau
- Teint parfaitement unifié
- Eaux de kiwi et d'orange : aide à préserver l'éclat de la peau
- Extrait de graines de Moringa aux propriétés purifiantes qui aide à protéger l'épiderme de la pollution
- Hydratation 8H*
- Protège des UV (SPF 10)"


Je commencerais par émettre un bémol quant aux promesses du produit et même son appellation. La marque parle d'une "eau de teint" et...non. Pour moi, il ne s'agit pas d'une eau de teint. A la différence du Dream Wonder Nude, de l'eau de teint by So Bio Etic présentée plus haut ou du Nude Magic de l'Oréal sur le même principe, il ne s'agit pas d'eau, mais plutôt d'une matière assez fluide, fraiche et crémeuse. Alors bon, j'étais un peu déçue sur le coup, car ça ne correspondait pas à ce que je pensais, mais au final il a plein de qualités ce petit, il faut juste savoir à quoi s'attendre. J'apprécie beaucoup le fait qu'il y ait un SPF 10 même si c'est peu, c'est un petit point positif en plus par rapport aux autres. 

La teinte (j'ai la A2, c'est la plus claire il me semble, et il y en a 5, c'est pas mal), me correspond parfaitement. Des trois FDT présentés, c'est, je pense, celle qui est le plus en accord avec ma carnation (il est le juste milieu en fait car le So Bio est plus clair et le Lavera plus foncé) et il a un rendu bien lumineux sur ma peau. Il s'applique sur la peau sans aucune difficulté, la texture est assez fraiche et hydratante aussi puisqu'il ne marque pas mes zones de sécheresse (et je vous assure qu'en ce moment, j'en ai, c'est la cata. Je crois que je vais changer de routine !). Par contre, il sèche lui aussi relativement vite sur la peau (=absence de silicone), donc il faut l'appliquer rapidement quand même mais rien d'insurmontable. 


Au niveau du rendu, c'est là aussi celui qui m'a le plus convaincue, sans hésitation, et ça se voit sur la photo je trouve. Il n'y a plus de rougeurs, elles sont parfaitement camouflées, et mes boutons sous la pommettes sont moins visibles également par rapport aux copains présentés au dessus. C'est exactement ce que je recherche en termes de couvrance, un fond de teint sans aucun effet plâtre, qui reste naturel et unifie bien le teint. J'utilise de toute façon de manière systématique un anti-cernes correcteur pour reprendre les petites imperfections localement comme mes vaisseaux sous les yeux et les petits boutons. 

Au niveau de la tenue, elle est très bien, je n'ai vraiment rien à dire. J'ai à peu près même teint le soir en rentrant donc ça c'est vraiment le top parce que je sais que je peux lui faire confiance ! Comme précisé par la marque, on est sur quelque chose de plutôt mat et c'est sûrement ça aussi qui fait que je ne brille pas le soir sur le nez et le front comme ça peut parfois être le cas avec des produits teints plus étouffants, plus gras et avec des silicones. Non vraiment, je suis convaincue !


Packaging : 5/5 - Super classe et raffiné avec son verre poli, un flacon pompe ultra pratique, rien à dire c'est tout bon !
Application : 5/5 - Pas de soucis particulier à l'application, c'est fluide, c'est frais, ça se travaille bien. 
Rendu : 4,5/5 - Celui qui me satisfait le plus ! Il a une couvrance moyenne qui permet de cacher le plus gros de mes imperfections et apporte de la luminosité au visage. 
Tenue : 4,5/5 - Je n'ai pas grand chose à lui reprocher. Le teint n'est plus si frais le soir mais on voit bien qu'il est là quand même !
Rapport qualité-prix : 3/5 - Pour le coup, malgré ses qualités, 20€ ça reste assez cher pour un fond de teint de 30ml selon moi, même bio. 
Total : 22/25

A shopper chez Une Beauty pour 19€90/30ml. 

 Bilan : Le grand gagnant est...

Après des tests acharnées, avec un score de 22/25 contre 15/25 (So Bio Etic') et 20/25 (Lavera), vous l'avez deviné, celui qui remporte la médaille d'or d'une courte tête est le Skin Mat Aqua de la marque Une Beauty ! :D

Globalement, je suis très contente de cette découverte, il a tout ce que je demande à un fond de teint : la composition est bonne, le packaging très joli, il a un petit pouvoir hydratant, un SPF 10, l'application est agréable et fraiche, la couvrance idéale pour moi, la tenue parfaite. Seuls petits bémols : l'appellation "eau de teint" trompeuse et le prix un peu trop élevé pour moi. 

Concernant So Bio Etic, j'avoue être un peu déçue, j'en attendais autre chose. Au final, c'est loin d'être un mauvais produit, mais disons qu'il est très léger et discret et qu'il correspondra sûrement plus à des personnes qui recherchent cet effet voile à tout prix et détestent sentir quelque chose sur leur peau. Je pense le donner à ma maman qui a une peau mature et n'applique presque rien sur sa peau. 


Pour Lavera, sincèrement, c'est un chouette produit que je porte avec plaisir notamment pour la grande facilité d'application et le rendu peau de pêche si agréable. Je me suis un peu plantée sur la teinte et je regrette le format pot mais sinon, il fait bien l'affaire quand j'ai moins d'imperfections qu'en ce moment. 

J'ai hâte d'avoir vos retours sur cet article : 

Est-ce-que ce format "battle" vous a plu et vous intéresse à l'avenir si j'ai l'occasion d'en faire d'autres ? Avez vous testé ces fonds de teint et qu'en pensez-vous ? Avez vous d'autres fonds de teint bio à me conseiller ? Dites moi tout, j'attends vos commentaires !

Je vous embrasse !

32 commentaires:

  1. Aaaah je suis contente de lire ton article ! J'ai la peau comme la tienne et je voulais presque m'acheter celui de So Bio Etic, mais finalement lorsque j'aurais terminés quelques uns de mes fonds de teint, j'opterai peut-être pour celui de Une Beauty, qui semble vraiment pas mal :)
    C'était une super revue, un article très complet comme j'aime ! Bravo et merci pour les découvertes ;) Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)

      Et bien écoute j'ai vu quelques revues à propos du So Bio Etic qui a l'air de plaire à certaines personnes, mais c'est pas vraiment un coup de coeur. Pour moi en tout cas c'est une grosse déception :( j'aurais beaucoup voulu qu'il me plaise pourtant.
      Celui de Une est cher je trouve, mais il me convient beaucoup mieux et est couvrant tout en laissant respirer la peau. Tu me diras ;)

      Bisous et merci pour ces compliments qui me font trop plaisir !

      Supprimer
  2. Ah bah tiens, moi qui louchais clairement sur le UNE, je vois qu'il est top !
    Je garde ça en tête :D
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui il est vraiment pas mal. Ce n'est pas le meilleur que j'ai testé de ma vie mais il a plein d'atouts sympas et puis surtout il est bio !
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Hello ! Super article, j'aime beaucoup les battle ça permet de choisir plus facilement ! Surtout qu'on attend pas forcément toutes la même chose des produits. Je n'utilise pas de produit pour le teint, mais si je dois m'y mettre je pense que le Lavera serait parfait !!
    Merci pour ce comparatif et pour ces jolies photos comme d'habitude ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emeline,

      Je suis contente que le format battle te plaise, je ne savais pas justement si ça vous irait :)
      Bah après si ta peau est jolie au naturel et te plait comme ça, pas obligée de porter du fond de teint :) Tu peux aussi opter pour une poudre colorée qui unifiera légèrement ton teint sans plâtrer et en matifiant.

      Bisous et merci des compliments c'est trop gentil <3

      Supprimer
  4. Owi moi je kiffe les battles ! J'hésitais entre Une et Lavera. Aucun doute quant au fait que So'Bio ne serait pas ton favori (à cause des fameuses zones de sécheresse qu'il marque aussi chez moi).
    En tout cas, le fdt Une a un très joli rendu sur ta peau ;)
    Bisous ma belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah trop koul j'avais peur que ça vous plaise pas mais vous êtes plusieurs à m'assurer du contraire :) Je referai je pense pour les baumes à lèvres par exemple, j'en ai des tonnes et plein de bio !
      Oui, le So Bio c'est pas ma came je suis déçue, j'aurais voulu être contente en plus.
      Bisous <3

      Supprimer
  5. J'adore le format battle!!!! J'en veux encore et encore!!! (trop de points d'exclamations là!).
    Malgré ton avis sur celui de SoBio j'ai très envie pour la simple raison que je suis toujours sur des couvrances faibles. Bon après, c'est vrai que le packaging j'aurais aimé une pompe...c'est le seul bémol pour moi parce qu'après il a l'air de me convenir. D'ailleurs, j'ai aimé le Une que j'ai pu tester aussi et je l'ai bien aimé. Le lavera me fait beaucoup penser au dream mat mousse mon tout premier fond de teint!
    Bisous Claire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaah merci beauté, je me demandais justement su vous aimiez ça, tu me rassures amplement là lol
      Je pense en refaire pour mes baumes à lèvres (j'en ai plein), peut être aussi des masques...faut voir ce que j'ai en stock !
      Oui là, si tu veux de la couvrance faible, tu peux foncer sur le So Bio. A noter tout de même que tu peux mettre plusieurs fines couches qui augmentent quand même la couvrance.
      Oui le Lavera me fait penser à ça aussi ! Je n'avais pas craqué à l'époque, j'étais trop pauvre LOL mais je m'en souviens et je le voulais trop :)
      Bisous <3

      Supprimer
  6. C'est vrai que l'eau de teint avait tendance à faire ressortir mes sècheresses autour du nez (d'ailleurs tu fais quoi contre ça?) ^^ Mais je n'ai pas testé les deux autres, celui de Lavera me tente bien :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle :)

      J'aime beaucoup celui de Lavera, il est quand même ultra agréable à appliquer et le rendu peau de pêche j'adhère. Pour les zones de sécheresse, y'a pas grand remède, si ce n'est de s'exfolier la peau avant (mais bon, je le fais pas tous les jours non plus...), de faire des masques bien hydratants, et perso j'alterne entre hydratation (crème) et nutrition (huile).

      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou ma choupette ! Un très bon article qui me fait dire que je prendrai sûrement celui de Une en remplaçant d'un prochain mort au combat je pense :D Sinon ce sera un revlon. J'hésite sur la teinte pour ma part je demanderai conseil à la marque sur twitter je pense xD

    BISOUS <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi t'es sûre ? Toi tu préfères les FDT de luxe plutôt non ? Sincèrement, je pense que tu n'aurais pas le même confort avec le Une qu'avec le remarcable par exemple (je le cite lui car je sais que tu l'as). Les silicones en moins, ça fait tout de suite pas le même effet.

      Bisous poulette <3

      Supprimer
  8. Coucou !
    Bonne idée les Battle, je trouve ça drôle mais surtout intéressant !
    Je trouve que celui de Lavera semble fonctionner le mieux sur ta peau !
    En ce qui concerne les textures, je suis fan de la texture plus crémeuse, je trouve que c'est trop pour les peaux sèches, ça ne marque pas trop les zones sèches !
    Moi mon Best c'est le fond de teint Phyt's :)
    Mais j'avoue que le Lavera me tente bien là du tout !
    Bises,

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton avis Constance, je suis contente si ça t'a plu :)
      Le Lavera est très chouette, rendu peau de pêche au top, mais après comme je le disais, il est un tout petit peu trop foncé pour ma carnation et la couvrance est un poil trop faible. Après, rien de dramatique, c'est quand même une jolie découverte.
      Je ne connais du tout le Phyts mais tu me donnes envie ;)

      Bises

      Supprimer
  9. super ce test ! Je ne connaissais pas ce petit pot Lavera . Le Une me tente bien, c'est une marque que j'apprécie depuis longtemps et comme toi, je me dis qu'il est temps de passé au fdt bio ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, contente que ça t'ait plu ;)
      Et oui, c'est un truc qui reste sur la peau toute la journée donc j'avais envie de trouver du bio. Mais pas évident de trouver quelque chose d'aussi bien que certains fonds de teint à la compo pourtant dégueu...
      Bisous

      Supprimer
  10. J'adore ce format"Battle" et puis là tu as bien tout détaillé du coup on comprend vraiment le pourquoi du comment :). Le Lavera me fait énormément penser au Dream Mat Mousse, un de mes premiers fonds de teint et j'en étais totalement fan ;). Au niveau des fonds de teint j'aime porter des choses naturelles, effet peau nue et c'est vrai que le "Une Beauty" a l'air pas mal mais j'ai peur qu'il ne me convienne pas avec ma peau mixte/grasse... A voir!
    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma Léna, je suis super contente que ça t'ait plu ;)
      J'ai essayé d'être la plus complète possible oui, pour que vous puissiez savoir si vous il vous conviendrait.
      Ouiii je n'ai jamais eu ce fond de teint parce que j'avais pas de sous pour me l'acheter lol mais je bavais dessus ! C'est clair que même si c'est pas pratique c'est trop agréable et rigolo ce format mousse.
      Rah oui c'est jamais vraiment facile de savoir...mais comme il peut lui arriver de marquer mes zones de sécheresse, à mon avis il pourrait convenir à ta peau mixte, surtout que c'est une texture légère qui n'étouffe pas les pores.
      Bisous

      Supprimer
  11. J'adore le format battle !!! Justement j'ai le fond de teint UNE dont tu parles qui s'il est bien ne me satisfait pas à 100% mais grâce à ta battle je sais que le Lavera et le So bio ethic ne sont pas pour moi car pas assez couvrant :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que le format battle t'ait plu Leslie ;)
      Oui le Une a des défauts mais il reste pour moi le mieux des trois ! Question de goût, et de peau ;)

      Supprimer
  12. L'aqua mat est une vraie catastrophe sur moi ! Il ne tient pas du tout, c'est horrible... En tout cas, le format Battle, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu n'es pas la seule à me dire ça. J'ai vu des avis négatifs aussi parce que le produit faisait des "tâches" sur la peau. Pas évident sans tester les produits de savoir s'ils peuvent convenir de toute façon...
      Bisous

      Supprimer
  13. Ah vraiment chouette cette battle ! Je trouve que c'est une bonne idée pour nous présenter et nous comparer plusieurs produits. Pendant un petit moment j'étais tentée par le fond de teint So Bio Etic. Mais pour le coup maintenant que j'ai lu ton avis je ne suis plus sûre de craquer. Celui qui me tente maintenant c'est celui de Lavera. J'espère que je trouverai ma teinte parmi les 3 proposées... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Atchia ;)

      Je suis contente que le format d'article te plaise, j'ai hésité à le faire sous cette forme mais je trouvais ça plus ludique.
      Le So Bio n'est pas nul, mais voilà il ne me convient pas, il est beaucoup trop discret. Après tout dépend de ce que tu as/veux cacher...
      Pour le Lavera, normalement je pense que tu devrais être à la troisième teinte...à voir :)
      Bisous

      Supprimer
  14. Super ton article, je cherche justement un fond de teint bio pour remplacer le mien quand il sera terminé. Ca fait déjà plusieurs fois que je suis tentée par celui de Une, j'en ai entendu beaucoup de bien. J'ai eu la chance de pouvoir essayé avec un échantillon leur BB crème foundation (je crois) et j'ai adoré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie d'avoir pu t'aider alors Marion :)
      Alors le Une j'en ai entendu du bien, mais aussi du mal (tient pas, fait des plaques, marque les zones de sécheresse)...toutes les peaux réagissent différent, mais moi j'ai bien aimé.
      J'ai aussi leur BB crème poudre !

      Supprimer
  15. Coucou Claire,
    Ma peau est une catastrophe à elle seule : imperfections en nombre et elle est également mixte à grasse,
    Je me suis rendue compte que la CC crème de chez Bourjois me donnait des boutons,
    On m'a conseillé le fond de teint Lavera et le Aqua Mat de Une Beauty,
    Je ne sais pas du tout lequel choisir, les deux ont obtenu une bonne note dans ton article,
    Merci pour cette revue,
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je préfère celui de Une Beauty personnellement :) Je continue à l'utiliser encore maintenant :)

      Supprimer
  16. Nan! Claire! Je ne m'attendais pas à te retrouver comme ça, quelle coïncidence! En quête d'un fond de teint bio... En tout cas ça me fait super plaisir de voir ta bouille sur un blog beauté comme ça, c'est chouette! Je te souhaite plein de bonnes choses! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah c'est rigolo :) j'espère que tu vas bien. Et oui tu vois je tiens ce blog depuis 2013 !
      Plein de bonnes choses à toi. Bises

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !