8 août 2019

Nouveauté : l'Eau de Parfum Vanilla Vibes signée Juliette Has A Gun

Bonjour à toutes,

Vous le savez, ce n’est pas nouveau, je suis une passionnée de parfums. Même si beaucoup de personnes arrêtent momentanément de porter du parfum en été avec la chaleur ou se contentent d’eaux fraiches ou de brumes, je suis quant à moi incapable de m’en passer. J’ai l’impression de sortir nue quand ce que je considère comme étant la dernière touche de ma tenue n’est pas là. En revanche, je les choisis avec beaucoup plus de vigilance. Exit les parfums lourds, presque capiteux, sucrés, qui ont tendance à donner mal à la tête, bienvenue aux fragrances fraiches, solaires, fruitées ou fleuries. Mes notes de prédilection pour la saison sont la noix de coco, la fleur de tiaré, la rose, l’ylang, l’osthmantus ou encore la fleur d’oranger quand elle n’est pas trop puissante.  Je porte donc avec plaisir mon Terracotta de Guerlain (ma revue), Pera Granita de Guerlain, mes colognes Roger & Gallet à la fleur d’Osmanthus ou à l’Ylang, Rose Gallante de Gellès Frères.


Il y a quelques semaines j’ai également fait de la place sur mes étagères pour la marque Juliette Has a Gun. Cette marque au nom un peu rock, placée dans le segment des marques de niche confidentielles, je la regardais de loin, sans savoir si elle valait le coup d’œil et quelle référence choisir le cas échéant.  Apparue chez Sephora depuis un moment (ce qui je pense l’a mise un peu plus sur le devant de la scène), j’ai finalement opté pour le dernier opus 2019 « Vanilla Vibes » un parfum parfait pour la saison choisi à l’aveugle en fonction de ses notes qui me parlaient bien. Juliette Has A Gun est une marque créée en 2006 par l’arrière-petit-fils de Nina Ricci, Romano Ricci. Comme quoi, le talent c’est de famille ! Le nom volontairement provocateur fait référence à Roméo et Juliette, la jeune fille un peu prude et naïve qui s’est transformée au cours des siècles en une femme plus affirmée et rebelle.


Le flacon tout en dégradé transparent du bleu au jaune orangé est de toute beauté et il n’est pas sans rappeler un coucher de soleil. Assez lourd et massif, surmonté d’un bouchon argenté estampillé du nom de la marque, je le trouve très réussi. La diffusion est elle aussi parfaite, très fine et diffuse, elle ne tâche pas les vêtements et dépose un voile léger qui vous permet de passer d’un sillage très léger à quelque chose de plus intense en fonction du nombre de pulvérisations. C’est beaucoup plus agréable que les pshits agressifs qui coulent carrément sur la peau.

Voici la parole officielle : « La fusion de deux opposés. La Vanille Naturelle et la Fleur de Sel qui transporte la vanille dans une dimension minérale. Loin d’être écrasante, la vanille devient soudainement plus atmosphérique, plus élégante. L’expression d’une féminité sensuelle, puissante et libre. 
Vanilla Vibes, une ode à l’aventure et à la liberté. Enjoy the trip »


Voici la pyramide olfactive :
Notes de tête : Fleur de sel
Notes de cœur : Absolu d’orchidée, Absolu Vanille Naturelle
Notes de fond : Fève Tonka, Absolu Benjoin, Bois de Santal et Muscs Bruns.
Famille : Ambré Frais.


Je dois vous dire que j’ai toujours beaucoup aimé les parfums iodés, surtout pour homme, sans toutefois jamais en posséder. C’est chose faite avec Vanilla Vibes puisque la fleur de sel vole complètement la vedette à la vanille. Les notes de fond apportent un joli contraste à la fragrance et un petit côté gourmand nullement écœurant, comme l’odeur de la peau réchauffée par le soleil. Les muscs bruns quant à eux  apportent un côté réconfortant.


Je suis séduite par ce jus beaucoup plus complexe qu’une simple vanille lourde et synthétique (celle utilisée dans Vanilla Vibes est naturelle). La note de fleur de sel apporte un petit twist iodé inattendu et original qui permet à la fragrance de sortir de l’ordinaire sans ressembler à aucun autre de mes parfums solaires. Cela en fait un parfum à la fois chaud et frais, absolument pas entêtant, mêlant odeurs d’embruns et notes florales estivales.


En revanche, je dois l’avouer, je suis un peu déçue de la tenue de ce parfum sur mes vêtements. J’apprécie vraiment pouvoir sentir quelques effluves lorsque je suis en mouvement au cours de mes journées, mais ce n’est très vite plus le cas avec cette fragrance, ce qui m’oblige à en réappliquer à la mi-journée. Il est beaucoup plus tenace à même ma peau mais j’évite le plus souvent d’en mettre là surtout l’été avec les taches que le soleil peut produire à cause de l’alcool contenu dans le parfum. A ce titre je pense vraiment que c’est un bon parfum estival mais je ne le porterai pas en hiver où je suis attirée par des parfums qui ont un peu plus de caractère et donc, de tenue. C’est néanmoins une bonne découverte et je vous le conseille si vous appréciez les parfums solaires-iodés et les notes de vanille. C’est un parfum à l’originalité que je qualifierai d’accessible : il peut plaire au plus grand nombre. 

A shopper
Vanilla Vibes, à 85€/50ml et 110€/100ml chez Sephora.

Quel est votre parfum du moment ?
Quelles sont vos notes préférées en été ? 

4 commentaires:

  1. Oh il a l'air de sentir tellement bon ce parfum ! Et clairement j'adore le nom du parfum ! Rebelle attitude haha
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  2. Autant je suis fan des odeurs solaires, type monoï coco et compagnie, j'adore le Terracotta de Guerlain mais alors ce parfum je ne pourrais pas expliquer, mais la note de vanille me gène après je ne suis pas fan du tout de la vanille de base donc je pense que ça viens de là, mais j'ai l'impression de ne sentir que ça XD

    Passe une belle soirée =)

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Je ne suis pas une grande fan de la vanille donc je ne sais pas si ce parfum pourrait me plaire. Il faudrait que je le sente :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. coucou!
    tes photos sont sublimes *-*
    dans cette marque je n'ai testé que le lady vengeance dont j'adore l'odeur (rose et vanille) mais celui ci me tente pas mal l'association doit être sympa!
    mon parfum du moment c'est le "sorbet de bella" de nina ricci (rhubarbe, framboise...)
    bisous

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !