1 août 2019

Un été protégée & hydratée avec les soins solaires Ella Baché [Fluide Solaire Quotidien & Lait d'Embellissement]

Bonjour tout le monde !

Peut-être n’avez-vous pas encore pris de vacances ? (chanceux, les miennes sont loin derrière moi) Peut-être également que vous recherchez une bonne protection solaire visage et un après-soleil ? ça tombe bien, vous êtes à la bonne adresse, car j’ai justement reçu le Fluide protection solaire quotidien ainsi que le Lait d’Embellissement visage et corps avant/après soleil de Ella Baché pour vous en parler. J’ai un peu de retard pour vous rédiger cette revue car mon premier colis avait été perdu (celles qui me suivent sur Twitter connaissent l’histoire^^) mais nous sommes le 1er août et le beau temps a encore pas mal de jours devant lui. Je vous ai déjà parlé de la marque à deux reprises, et c’est une chouette découverte. Les produits sont efficaces et sensoriels, tout ce que je demande à des soins. Je vous invite à lire ma revue initiale pour avoir plus d'infos sur Ella Baché.


Avec ma peau claire, qui rougit avant de bronzer, autant vous dire que je fuis le soleil. Je n’ai jamais vraiment aimé m’exposer comme une crêpe pour prendre quelques couleurs même si j’avoue qu’un hâle de fin de vacances est ravissant. Cette affirmation est encore plus vraie en ce qui concerne mon visage, car le vieillissement prématuré de cette zone à cause du soleil me fait un peu peur. J’ai trop vu de gens sur la côte d’azur très bronzés mais dont la peau était manifestement abimée, ridée par les rayons. Est-ce que vous aussi vous l’avez constaté et ça vous a traumatisé ?^^ J’évite donc autant que possible de m’exposer volontairement sous un soleil de plomb, mais quand on se promène quelque part on n’a pas forcément le choix. Faire usage d’une crème solaire est donc indispensable ! C’est vrai aussi au quotidien sans parler de vacances, mais j’avoue que sur ce point je suis assidue seulement l’été.

Daily UV Defense - Fluide Protection Solaire Quotidien SPF 50

Ella Baché a développé une très haute protection visage SPF 50+, sans parfum, à la texture fluide ultra légère à effet mat, résistante à l’eau, pour une utilisation 365 jours par an. Il est conseillé d’en appliquer généreusement et uniformément, et de renouveler l’application toutes les 2h surtout après avoir transpiré, nagé, s’être essuyé. D’ailleurs, sachez que pour l’ensemble du corps, on est censés appliquer l’équivalent d’une balle de golf pour vous donner une idée. Les gens, dont je fais partie, en mettent souvent bien trop peu !


Un indice 50, c’est généralement la protection que je privilégie à chaque fois que je pars, car ma peau de blonde n’est absolument pas habituée au soleil et je préfère prendre mes précautions.  Néanmoins, sachez que les indices (15,20,30,50..) protègent tous de la même façon. Mais plus l’indice est élevé, plus on est protégés longtemps des rayons du soleil. Par exemple, un indice FPS 50 (FPS = Facteur de Protection Solaire ou SPF en anglais = Sun Protection Factor) permet de reculer 50 fois la dose d’UVB que la peau peut recevoir avant d’attraper un coup de soleil. Comment choisir son SPF alors ? En fonction de son prototype. Plus votre peau est claire voire très claire, plus l’indice que vous devez prendre est élevé. Les peaux foncées peuvent se contenter d’un indice 15, 20 ou 30. D’ailleurs, il est faux de penser qu’on ne bronze pas avec un indice 30/50 mais cette idée est encore malheureusement très répandue. La preuve en est, mes vacances sont terminées, je suis partie en Normandie (en plus ! on ne parle pas du sud là…) et j’ai pris de jolies couleurs avec un indice 50 !


Il faut également faire attention à ce que la protection solaire que vous achetez contienne une protection contre les UVA ; ce sont les responsables du vieillissement cutané et ils ont la capacité de traverser les nuages, les vitres etc. Cela tombe bien, c’est tout à fait le cas de ce fluide Ella Baché. Je l’utilise depuis quelques semaines au quotidien, sous mon maquillage. Car ce n’est pas parce qu’on ne part pas en vacances qu’on ne doit pas utiliser de protection solaire, surtout en été (mais en vrai, on devrait en mettre une…toute l’année car ces fameux UVA sont nocifs tout le temps !).


Le fluide se présente dans un tube souple avec une pompe ce qui est extrêmement pratique. La marque parle d’un produit sans parfum mais je ne suis pas tout à fait d’accord, il y a une légère odeur pas forcément très agréable même si elle n’est pas forte. Elle disparait très vite. Moi qui apprécie quand même beaucoup l’odeur des crèmes solaire ça me manque un petit peu. La matière est effectivement fluide, assez blanche, et il faut la masser un petit peu sur la peau pour qu’il n’y ait plus aucun résidu blanc. Je trouve qu’elle ne ternit absolument pas le teint, au contraire, il y a un léger glow (très présent à l’application, un peu moins au bout de 2-3min). En ce sens, la promesse d’un effet « mat » n’est pour moi pas tenue à 100%. C’est légèrement satiné. Il y a un petit effet collant qui personnellement ne me dérange pas outre mesure sachant que je maquille mon teint juste après et que cela permet « d’agripper » le fond de teint.  Mais si on l’applique seule, c’est un peu gênant. Au niveau efficacité, c’est parfait, je n’ai eu aucun coup de soleil et aucun bouton non plus, alors que les crèmes solaires les favorisent souvent. Attention d’ailleurs, un SPF a besoin d’un très bon démaquillage pour partir ! Le double nettoyage, d’abord huile/baume puis gel/mousse/emulsion est de rigueur quand vous appliquez une crème solaire sur votre visage pour tout enlever efficacement.

Quant à la tenue du maquillage sur ma peau, et bien je dois dire qu’elle est légèrement altérée. Le fond de teint ne s’accroche pas très bien au niveau du nez après plusieurs heures, c’est dommage.


Composition : Aqua (water), octocrylene, ethylhexyl salicylate, butyl methoxydibenzoylmethane, glycerin, diisopropyl sebacate, isopropyl myristate, titanium dioxide,polyglyceryl-6 stearate, acrylates copolymer, phenylbenzimidazole sulfonic acid, triethanolamine, tocopheryl acetate, microcrystalline cellulose, caprylyl glycol, silica, phenoxyethanol , chlorphenesin , 1,2-hexanediol, jojoba esters, polyglyceryl-6 behenate, xanthan gum, stearic acid, palmitic acid, cellulose gum, trisodium ethylenediamine disuccinate, sodium laureth sulfate.

Ce produit est enrichi en vitamine E protectrice. Il ne contient ni paraben, silicone, huile minérale ou colorant.

Skin Supplements – Lait d’embellissement visage & corps

Voici un lait frais pour le corps et le visage, aux notes florales solaires qui permet de sublimer le hâle pour un embellissement complet de la peau avant/après solaire. Enrichi en aloe vera hydratante et apaisante, il laisse la peau satinée. 

La marque conseille d’appliquer le lait matin et soir sur le visage et le corps, 15 jours avant la première exposition au soleil, après chaque exposition et au retour de vacances pour prolonger le bronzage. Vous pouvez combiner ce soin avec les compléments alimentaires Bronz Caps (car comme je vous l’expliquais dans mon premier article de la marque, la marque se préoccupe autant la beauté par l’intérieur, qu’à l’extérieur) qui vont augmenter la tolérance de la peau au soleil et aider à bronzer uniformément plus rapidement.


Je dois bien le dire : face au stock ahurissant de produits corps que je possède (huiles, baumes, crèmes), je m’hydrate la peau strictement tous les jours après ma douche. C’est devenu un plaisir car ma peau est douce, parfumée, et c’est une satisfaction de voir son stock qui s’écoule. Inclure ce produit dans ma routine a été un réel plaisir car l’odeur florale et fraiche est un délice. C’est agréable et en même temps c’est bien différent des odeurs de monoï souvent proposée par les marques pour ce genre de produit. La texture est fluide, fraiche, elle pénètre rapidement, ne colle pas du tout, et l’hydratation est au rendez-vous. La peau est toute douce et j’ai l’impression de déceler des minuscules nacres hyper discrètes qui laissent un joli effet satiné. L’hydratation (et le gommage !) est très importante pour préparer la peau à un bronzage uniforme et après l’exposition pour contrer l’effet asséchant du soleil et éviter que la peau ne pèle.


Composition : Aqua (water), propanediol, dicaprylyl carbonate, propylheptyl caprylate, hydroxyethyl urea, isodecyl neopentanoate, caprylic/capric triglyceride, glyceryl stearate, peg-100 stearate, helianthus annuus (sunflower) seed oil, squalane, kappaphycus alvarezii extract, aloe barbadensis leaf juice, haematococcus pluvialis extract, chondrus crispus (carrageenan) extract, phenoxyethanol, lavandula angustifolia (lavender) oil, juniperus virginiana oil, maris sal (sea salt), citrus reticulata (tangerine) leaf oil, c20-22 alkyl phosphate, hydroxyethyl acrylate/sodium acryloyldimethyl taurate copolymer, c20-22 alcohols, polyacrylate-13, chlorphenesin, inositol, glycerin, xanthan gum, ci 77891 (titanium dioxide), polyisobutene, ci 77019 (mica), ethylhexylglycerin, polysorbate 60, sodium hydroxide, sorbitan isostearate, biosaccharide gum-4, silica, caprylyl glycol, polysorbate 20, tocopherol, citrus aurantium bergamia (bergamot) fruit oil, glucose, benzyl salicylate, linalool, limonene, citral, alpha-isomethyl ionone, parfum (fragrance).

Bilan

J’ai toujours autant de plaisir à découvrir les produits Ella Baché. Le lait pour le corps m’a totalement convaincue, il est sensoriel, ni collant ni gras, il laisse la peau douce et satinée, parfumée, un vrai plaisir. Je suis plus mitigée pour le fluide solaire visage qui me convient parfaitement seulement s’il est porté sans maquillage car il a tendance à le dénaturer un peu malgré ma peau normale actuelle. Dommage, car pour un produit « quotidien », sachant que je me maquille tous les jours, il ne sera pas pour moi. J’attends de l’utiliser à mes prochaines vacances (période où je ne me maquille généralement pas du tout). Je ne peux donc pas vous le conseiller si vous avez la peau mixte à grasse. Par contre, je vous encourage vraiment à découvrir cette chouette marque, j’y ai déjà fait de belles découvertes que je partageais avec vous ici ou !

A shopper :
- Daily UV Defense - Fluide Protection Solaire Quotidien SPF 50 33€50/30ml ici
- Skin Supplements – Lait d’embellissement visage & corps 25€/100ml ici

Quels sont vos solaires préférés ?
Où partez)vous en vacances cette année ?


* Produit envoyé par Ella Baché via Hivency pour revue. 

2 commentaires:

  1. Je ne jure que par Hawaian Tropic pour mes solaires, d'autant plus que la version visage qui ont est sans silicone, ne bouche pas les pores et elle n'altère pas mon maquillage au cours de la journée, au contraire même je dirais lol

    C'est dommage pour le solaire, parce que c'est une chouette marque aussi =)
    Passe une belle soirée =)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    Il faut que je pense à hydrater mon corps mais franchement ça n’est pas du tout dans mon rituel. Je sais que c’est important mais je n’y pense pas…
    J’aime beaucoup cette marque. J’ai testé des soins visages que j’avais apprécié.
    Bisous

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !