15 août 2019

Nouveauté : le mascara Go Big or Go home de Kat Von D : Top ou Flop ? [+ Tattoo Liner]

Bonjour !

Il y a quelques mois, j’ai découvert la plateforme Influenster. Il s’agit d’un site qui référence énormément de produits de beauté et qui permet de partager son avis à leur sujet. C’est également un bon guide shopping si vous souhaitez vous procurer un produit et que vous hésitez, ne sachant pas trop s’il est bien noté ou pas. Le seul reproche que je pourrais faire c’est que tout est en anglais, il faut donc savoir un peu s’en dépatouiller. Lorsqu’on est actifs sur le site (disponible aussi en application) on peut postuler à des campagnes pour avoir la chance d’être sélectionné et de tester des produits. J’ai donc eu la chance de recevoir il y a quelques semaines ce qu’ils appellent une « #VoxBox Kat Von D, je vous avais d’ailleurs partagé ça sur mon compte Instagram. Dans le colis, la nouveauté mascara de la marque, le « Go Big or Go Home » ainsi que le célèbre eyeliner « Tatto Liner ».


Kat Von D est une marque dont je suis les nouvelles sorties makeup, mais je ne suis pas la cible de bon nombre d’entre elles : produits très colorés, trop excentriques, qui ne correspondent pas forcément à mes goûts et besoins (comme les highlighter colorés, le fond de teint couvrance totale, ses parfums que je n’ai pas aimés etc). Et puis il faut bien dire que son style gothique est très éloigné de qui je suis, alors, ce ne sont pas forcément des packagings et un univers qui m’attirent au premier coup d’œil (même si dans le genre, c’est très réussi). Néanmoins, depuis plusieurs années qu’elle est sortie chez Sephora, j’ai quand même fait de très belles découvertes. Parmi celles-ci, la palette Contour Eye (super basique), le spray fixateur de maquillage Lock It (d’une finesse !), ou la poudre libre du même nom. Les pinceaux ont aussi une très belle qualité. Souvenez-vous, je vous avais d’ailleurs partagé mon avis sur quelques produits dans un article sur le blog (j’en ai testés d’autres depuis). 


Mascara « Go Big or Go Home”

Les promesses
La force de Kat Von D est de proposer des produits vegan, sans ingrédients d’origine animale. Le mascara est donc composé d’un mélange de cires végétales issues d’huile d’olive et de tournesol. La formule riche en pigments ultra-noirs de la teinte emblématique « Trooper Black » ainsi que sa brosse dense, faite de fibres et de poils synthétiques, attrape les cils un par un et donne au regard un effet scandaleusement intense au volume spectaculaire avec une tenue à toute épreuve. Sans bavure, sans paquet, peu importe le nombre de couches.

Il est conseillé de faire tourner la brosse à l'intérieur du tube avant usage pour assurer une application parfaite, saisir la racine des cils et étirer la formule jusqu'aux pointes. Il est possible de superposer plusieurs couches pour encore plus de volume.


Je dis dire que je ne suis pas vraiment fan du packaging de ce mascara. C’est très dark, fidèle à Kat Von D et ça, pourquoi pas, mais je trouve qu’il est très gros, assez grossier et carrément pas pratique à emporter avec soi quelque part. La brosse est fidèle au nom du mascara, très « big » ! En poils synthétiques, c’est ce que je préfère avec mes cils fins et ce qui me donne le plus de volume. Heureusement, malgré sa taille je n’ai jamais eu de soucis de transferts sur la paupière, mais ce ne sera peut-être pas évident à manipuler si vous avez des cils courts. C’est un mascara bien noir, pas de soucis à ce sujet. Je trouve qu’il allonge légèrement les cils, qu’il garde la courbure formée avec mon recourbe cils et qu’il apporte un joli volume étoffé


Ce mascara comporte quand même quelques défauts. Je trouve la matière un peu épaisse et « sèche ». Pourtant, je l’utilise depuis plusieurs semaines donc je peux dire qu’il a n’a pas une durée de vie ridicule, ce dont j’avais peur en découvrant cette texture, mais cet aspect sec fait des petits amas de matière sur les cils et il faut travailler le mascara un certain temps avant d’avoir une belle frange en limitant au maximum les paquets. La conséquence, non négligeable, c’est qu’il fait quelques chutes sous les yeux, comme de très petits grumeaux. Ils s’enlèvent facilement mais cela vous oblige à vous regarder dans le miroir deux trois fois par jour pour vérifier. 

Tous ces éléments me font dire que c’est un bon mascara, mais il ne fait pas partie de mes chouchous absolus.

Eyeliner “Tatoo Liner”

Les promesses
Cet eyeliner pinceau, très pigmenté, est composé de 325 poils pour dessiner des traits fins ou épais de façon précise, rapide et sans effort. Il existe en deux teintes : « Black Trooper » (la mienne) ou «  Mad Max Brown » (un brun). La formule est waterproof et permet une tenue sans s’estomper ni filer. 

Il existe plusieurs façons de l'utiliser :
- Pour un trait subtil définissant le regard, faire glisser légèrement le pinceau au plus près de la ligne des cils, du coin interne vers le coin externe. 
- Moduler la pression pour créer une ligne plus fine ou plus épaisse, ou effectuer plusieurs passages pour obtenir la définition désirée. 
- Pour de meilleurs résultats, essuyer le pinceau avec une lingette humide avant l'application.


Je vous ai déjà parlé de mon avis au sujet de cet eyeliner dans ma revue Kat Von D lorsque la marque était sortie chez Sephora. Il s’agit donc de mon second tube et je peux vous faire un retour après plusieurs long mois de test. J’avais été assez interloquée à la première utilisation parce que la matière n’est pas tout de suite bien noire. Ça avait failli être un flop ! Et bien je peux vous dire que c’est la même chose avec ce nouveau tube. Il faut bien attendre que l’encre vienne et c’est ensuite une matière effectivement bien noire (pensez à bien l’agiter avant chaque utilisation). Il s’agit d’un pinceau (et non d’un mine contrairement à ce qu’on pourrait croire) que je trouve extrêmement pratique car ni trop souple, ni  trop rigide, il accompagne parfaitement la paupière. Il est très facile de tracer un trait épais ou tout en finesse. Je n’ai absolument jamais eu de soucis de tenue, il tient toute la journée sans baver. Une chose qui me bluffe toujours autant, c’est sa durée de vie ! Cet eyeliner est toujours aussi intense plusieurs mois après ouverture, et malgré l’application par-dessus des fards à paupières. 


Bilan 

Avide de nouveautés, je suis ravie d'avoir pu tester ce nouveau mascara. Il donne un bel effet aux cils ,ce qui n'est pas si difficile avec les miens (blonds, peu nombreux, fins, raides) mais ses petits défauts, qui ne sont pas si négligeables que ça, ne me conduiront pas à la racheter. En revanche, je vous conseille le liner à 100%, c'est un des meilleurs que j'ai pu tester (en termes de précision et de noirceur) et dire qu'il y a des nullités dans le domaine est un euphémisme ! Avec celui-ci, vous ne vous tromperez pas.


A shopper 
- Mascara Go Big or Go Home, 22€ chez Sephora.
- Tatoo Liner, 19€90 chez Sephora.

Connaissiez vous ce mascara ?
Quels sont vos favoris et flops chez Kat Von D ?


* Produits reçus de la part d'Influencer.

4 commentaires:

  1. Hello !!

    Le mascara on l'a eu en cadeau découverte, je l'ai au départ beaucoup aimé mais au bout de la deuxième utilisation il commençait déjà à bien s'effriter en cours de journée et comme j'ai les yeux sensibles, à chaque miettes qui tombe dans mon œil c'est les larmes assurés et la ruine complet de mon makeup.

    Le liner, je le trouve pas noir, il ne tiens pas du tout sur moi et je trouve la mine pas si extraordinaire que ça XD Bref, mis à part la pommade à sourcils que je trouve top c'est pas une marque qui m'emballe plus que ça =)

    Passe une belle soirée =)

    RépondreSupprimer
  2. Hello Claire !! Le mascara ne me tente pas plus que ça. Pour ce qui est du liner, j'ai eu l'occasion de le tester à sa sortie, mais en version miniature et j'avais bien aimé, même si je suis une quiche en eye-liner. Des bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Je ne sais pas si je me laisserai tenter par ce mascara pour le coup. Le liner je ne pense pas craquer car je ne m’en sers pas assez ^^
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. coucou!
    le mascara me tentait pas mal mais du coup si il est pas ouf, je pense rester sur le Big Lash de Lily Lolo. Et pour le liner personnellement c'est mon préféré :) et j'ai le même avis que toi, au début je m'étais dit bof parce qu'il faisait "gris" et en fait il est bien noir au bout de quelques utilisations ^^
    bisous!

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !