4 avr. 2019

Nouvelle collection printanière 2019 Essie : Inspiration Garden Party !

Hello les filles,

J’espère que vous allez bien !  Moi après ma petite semaine de vacances (ni vu ni connu par ici ;) ) la reprise est un peu difficile mais on se remet bien vite dans le bain. J’ai reçu il y a trois semaines ces trois vernis Essie issus de leur nouvelle collection printanière qui s’inspire des garden party. J’ai consacré une semaine à chacun d’entre eux et je peux vous dire que je suis amoureuse de cette collection. Suis-je la seule que cette nouvelle saison met en joie, ainsi que la plupart des sorties makeup qui l’accompagnent ? Si on excepte ma déception de devoir mettre au placard tout bientôt collants, manteaux, bottines et jolis pulls (j’adore ça !), je ne suis pas contre un rayon de soleil et revivre le bonheur de manger en terrasse et flâner dans un parc. C’est une saison qui me met de bonne humeur, j’adore revoir des feuilles aux arbres, des fleurs et me remettre à porter des maquillages un peu plus colorés (ça passe aussi par les ongles !). 


Après les Essie Couture Gel que je vous ai montrés tout récemment dans cet article et que je découvrais, on s’attaque cette fois-ci à la version classique. Comme je vous le confiais, je n’ai rien à reprocher à la qualité des vernis Essie en règle générale. Ce sont des bons vernis avec un pinceau parfait pour appliquer facilement et rapidement la matière (plat, larges, avec les bouts arrondis, mes préférés !), une tenue honorable et un joli rendu, le tout pour un rapport qualité prix que je juge excellent. Je peux d’ailleurs dire également que ces vernis ne sèchent pas vite, j’en ai certains depuis 2 ans et ils sont toujours intacts après avoir vécu des changements drastiques de température (et oui, l’été dans notre appartement il fait 29 degrés pendant 2 mois…autant vous dire qu’on souffre !). Plusieurs autres de ma collection, pourtant de marques réputées ne s’en sont pas si bien sortis…


La présente collection comporte 6 jolies références, toutes délicates, la plupart pleines de reflets et à effet perlé. Je vous mets le visuel pour que vous puissiez vous faire une idée mais on y retrouve, en plus des trois teintes que je vous présente dans cet article, un joli beige rosé crème (1), un rose gold effet sheer (2) et un gris métallique à reflets dorés (5). C’est une collection très réussie à mon sens et je pourrais porter chacune des références sans aucun problème !
Je vous présente dans cet article le numéro 3 "Pinkies Out", le 4 "Tiers of Joy" et le dernier "Teacup Half Full".

Je commence avec « Pinkies Out » qui est un très joli orange-corail avec des micro nacres roses, ce qui lui donne un effet perlé très joli. Je trouve que c’est clairement le plus printanier des trois, il est très frais, à la fois discret mais avec cette petite touche de couleur qui apportera de la lumière à vos tenues. Il complimente le bronzage donc en été il sera également du plus bel effet à mon avis, et si votre peau est matte/noire n’attendez plus ! Il sera encore plus sublime sur vous. Attention en revanche, pour avoir une jolie opacité il doit être posé en trois couches (c'est le cas sur les photos ci dessous).

616 Pinkies Out
On poursuit avec « Tiers of Joy » qui est un joli mauve aux reflets iridescents argentés, absolument sublime. Autant vous dire que c’est mon coup de foudre parmi les trois et vous ne serez pas étonnées je pense. Il a ce côté « licorne » que je trouve vraiment unique en son genre. Je vous l'avais d'ailleurs montré à deux reprises sur Instagram ce qui ne trompe pas sur mon plaisir à le porter^^. Je n’avais jamais croisé de nuance pareille et je suis fan. Je le pose en deux couches et il est parfait.

617 Tiers Of Joy
Enfin, « Teacup Half Full » a lui aussi son petit côté magique. C’est un brun châtaigne aux reflets dorés. Vous aurez peut-être du mal à le croire en regardant mes photos de swatches, car il a aussi une seconde facette, un côté duochrome bois de rose du plus bel effet. Malgré mes efforts pour vous montrer le côté brun du vernis, à la lumière du jour c’est le rose qui est ressorti dans toutes ls positions ! Vous le voyez bien en revanche dans son flacon. Ce qui n’est pas pour me déplaire parce que c’est totalement mon style. Je le pose en deux couches, il est opaque dès la première.

619 Teacup Half Full
Bien entendu, fidèles à leur réputation (j’ai entendu des milliards de fois et pendant des années que les vernis Essie étaient les meilleurs, il m’aura fallu le swap avec Léna pour ENFIN en tester un), je n’ai eu aucune difficulté à appliquer ces vernis. Le pinceau ne laisse aucune trace, le séchage est rapide et il n’y a pas de traces de draps (ma hantise lol surtout que j’applique mes vernis le soir tard la plupart du temps). La tenue est très bonne, je pose mon vernis le dimanche soir et ne l’enlève que le dimanche d’après, en général c’est à peine si j’ai un ongle écaillé (et je vous vois venir hein ! je ne fais pas rien, ménage et vaisselle au programme comme tout un chacun – pire peut-être même car nous n’avons pas de lave-vaisselle…bouuuuuh😭). Je précise en revanche que je pose systématiquement base et top coat pour ne pas abimer mes ongles et aider à faire tenir le vernis. Je n’ai pas le temps de reposer du vernis en semaine donc je préfère m’assurer d’un résultat optimal dès le début.


J’aime également beaucoup Essie pour la richesse de ses nouvelles collections et la recherche constante de nuances originales. Je ne me satisfais plus vraiment des vernis « classiques » rouges, noirs, bordeaux…j’aime avoir des nuances recherchées et originales qui font toute la différence au sein de ma collection bien remplie. Et c’est pour moi un pari réussi avec cette collection printanière Essie. Les trois références que je vous ai montrées ont toutes un petit quelque chose qui les différencie de chacun des vernis que je peux déjà avoir en ma possession. C’est donc pour moi un pari réussi


A shopper 
- Vernis Essie collection printemps 2019, 6 teintes disponibles chez les revendeurs agréés au prix de 11€99.

Et vous dites-moi tout ! 
Ces nuances vous plaisent ?


* Produits généreusement envoyés par la marque Essie via la plateforme Hivency.

6 commentaires:

  1. Coucou Claire,

    Ces vernis à ongles sont magnifiques mais j'ai une petite préférence pour le Teacup Half Full !

    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Claire,

    je trouve ces 3 vernis très beaux! J'aime beaucoup Teacup Half Full!

    Les teintes sont très printanières :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Je trouve les teintes superbes, parfaites pour le printemps ! J’aime beaucoup celui à la couleur lilas.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hello ! Je me suis pris un vernis de cette collection, le rose gold pailleté ! Il est super joli pour le printemps. J'aime beaucoup le pinceau il est parfait ! Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Tu le sais j'ai moi aussi reçu ces vernis et j'adore leur rendu et leurs effets ! Mon préféré reste quand même le marron, je pourrais le porter sans cesse !
    Gros bisous Claire

    RépondreSupprimer
  6. Les teintes de cette collection sont absolument divines ♡♡♡♡
    Passe une belle soirée =)

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !