11 avr. 2019

Perfecteur de teint hybride Mi-Rê Bibi Nova : le parfait 2 en 1 ? [Revue & Swatches]

Hello les filles !

Je vous retrouve aujourd’hui pour parler d’un fond de teint compact de la marque Mi-Rê que j’ai eu la chance de recevoir de la part de la marque Passion Beauté via Hivency. Si vous ne connaissez pas Mi-Rê, sachez que c’est une marque franco-coréenne qui s’inspire de la haute technologie des coréens et de la sophistication française. Elle a été créée par deux passionnées de la beauté, une coréenne scientifique et experte en recherche et développement (Miseong Kim) et une européenne spécialiste du développement de marques cosmétiques (Elisabeth Armenta Trémosa).  Elles poursuivent le même objectif, faire découvrir aux femmes du monde entier les secrets de la K beauty, en créant des produits efficaces et simples. La philosophie de la marque est retranscritre dans son nom et son logo, qui affirment qu’une belle femme (mi-in en coréen) est promise à un bel avenir (mi-rê).


Mi-Rê propose plusieurs produits crèmes essentiellement basés sur le teint (blush, highlighter, contouring) mais aussi un produit sourcils, tous formulés à la frontière entre maquillage et soin. Quant à Passion Beauté, c’est drôle car c’est une jeune enseigne de parfumerie (25 ans) qui s’est ouverte près de chez moi juste avant que je ne déménage de Nantes il y a 3 ans. J’ai donc eu l’occasion d’y entrer quelques fois et de constater qu’en plus de l’espace parfumerie, l’enseigne propose aussi un institut de beauté. Il existe actuellement 150 parfumeries et instituts et France et dans les Dom Tom, vous pouvez voir s’il y en a ne près de chez vous juste ici. Vous y trouverez des marques classiques comme Dior, Clarins et Decléor, mais aussi des marques moins communes comme Mimitika,Pupa, I Heart Revolution, Villa Botania (petite sœur de Baija !) ou encore La Canopée.


Le Bibi Nova se targue d’être un perfecteur hybride, c’est-à-dire à mi-chemin entre maquillage et soin. La formulation permet de remplacer la base de teint, le fond de teint, l’anticernes et même la poudre, une sorte de « 4 en 1 » qui donne bien envie. On nous promet une matière à la fois légère sur la peau mais couvrante, un teint uniforme et lumineux au fini velouté, le tout sans marquer les zones de sécheresse grâce à une hydratation longue durée de + de 8h. Le produit est également anti-oxydant, anti-pollution, repulpant et waterproof. Gros plus : ce produit contient un SPF 50. La marque nous conseille de lisser la matière sur le visage pour un rendu nude et d’appliquer une seconde couche pour obtenir plus de couvrance. Je dois avouer que sur le papier les promesses me plaisent énormément : un joli teint unifié, lumineux et à la couvrance modulable, sans marquer mes zones de sécheresse c’est exactement ce que je recherche dans un produit teint.


Le produit se présente dans un joli carton blanc irisé avec des détails argentés noirs et rouges. La cushion est à cette image. A l’intérieur, on trouve un miroir, une petite houppette noire très douce et bien sûr, le couvercle qui renferme la mousse imbibée de produit (un opercule protège également la mousse avant la première ouverture).  Je trouve ce packaging très classe, qualitatif et épuré. Nous avons 19g de produit ce qui est une contenance très généreuse. Le format nomade est vraiment parfait et il n’y a aucun risque que le produit ne s’ouvre en voyage avec la double fermeture. Je précise également pour les personnes intéressées que la composition est traditionnelle et contient donc des silicones, des PEG et filtre chimiques. Vous pouvez la trouver ici :

Composition : Cyclopentasiloxane, Aqua / Water, Titanium Dioxide, Methyl Methacrylate Crosspolymer, Ethylhexyl Methoxycinnamate, Glycerin, Dimethicone, Cetyl Peg/ppg-10/1 Dimethicone, Dicaprylyl Carbonate, 4-methylbenzylidene Camphor, Niacinamide, Benzophenone-3, Ci 77492 / Iron Oxides, Lauryl Peg-9, Polydimethylsiloxyethyl, Dimethicone, Methylene Bis-benzotriazolyl,tetramethylbutylphenol , Sodium Chloride, Dimethicone/peg-10/15 Crosspolymer,ci 77491 / Iron Oxides, Cetearyl Alcohol, Disteardimonium Hectorite, Xanthan Gum, Triethoxycaprylylsilane, Aluminum Hydroxide, Ci 77499 / Iron Oxides, Decyl Glucoside, Butylene Glycol, Nelumbo Nucifera Flower Extract, Adenosine, 1,2-hexanediol, Caprylhydroxamic Acid, Propylene Glycol, Parfum / Fragrance, Oxygen.

On y retrouve de la fleur de lotus pour maintenir un taux d’hydratation idéal, apaiser, lisser le grain de peau et illuminer le teint, mais aussi de l’eau oxygénée de l’île de Jeju qui facilite la pénétration des actifs.


J’ai reçu la teinte 01 Porcelaine qui est la plus claire proposée par Passion Beauté. Malheureusement, elle est encore trop foncée pour moi. Je trouve cela bizarre d’ailleurs car elle est similaire à mon Dior Backastage en teinte 1,5N comme vous le verrez sur les photos, mais je n’ai aucun problème avec Dior alors que je ressors un peu orangée avec le Bibi Nova. C’est dommage car je suis obligée de le mélanger à un autre fond de teint plus clair pour obtenir ma teinte. Je pense qu’elle me conviendra davantage cet été (la formulation de Bibi Nova était pourtant très intéressante en hiver avec ses effets hydratants). Actuellement, 6 teintes existent sur le site de Mi-Rê, et j’ai donc pu voir qu’une teinte plus claire « 00 Light rosée » existait, qui m’aurait sans doute mieux convenue. Quoiqu’il en soit, j’espère que la marque développera sa gamme de teinte car 6, cela reste peu pour convenir à un grand nombre de carnations.


Il y a différentes façons d’appliquer ce produit sur sa peau. Aux doigts, au pinceau, à la houppette ou à la beautyblender. Toutes testées…mais pas toute approuvées. Aux doigts, ce n’est pas vraiment pratique et je trouve qu’on perd beaucoup de couvrance. Au pinceau, j’ai eu des traces et prélever la matière n’est pas évident. Mes applications préférées restent la houppette ou l’éponge qui permettent de répartir joliment la matière par tapotements sans laisser de vilaines traces. Je n’hésite pas à laver et savonner ma houpette comme je le fais avec mon beauty blender, il n’y a donc pas de soucis d’hygiène. La texture est fraiche, fluide, facile à appliquer. Aucune zone de sécheresse n’est accentuée ce que j’apprécie beaucoup et il y a même effectivement un côté hydratant. Je sens ma peau repulpée quand je porte ce produit, il est très confortable, pas du tout épais ni collant. Autre point important, je n’ai pas constaté d’oxydation.


L’unification est vraiment très jolie. On est sur de la couvrance légère à moyenne selon la matière prélevée. J’ai pour ma part fait en sorte d’avoir une couvrance moyenne sur les photos que vous verrez en bas d’article. Mes imperfections sont bien camouflées, et on le voit très bien au niveau de mes cernes et paupières. Personnellement, je peux effectivement me passer d’anticernes avec ce produit. Le rendu sur la peau est naturel, je trouve que l’effet n’est ni mat ni huileux ou lumineux, on a juste notre peau en mieux, veloutée et douce. Concernant le côté waterproof je ne suis pas vraiment de cet avis. A la fin de ma journée après mon sport, il y avait des endroits qui ne comportaient plus de matière et mes imperfections étaient plus apparentes. Je pense que c’est un peu le jeu avec ce genre de produit hydratant. Du coup, je préfère malgré tout poudrer ma zone T pour éviter que la matière ne bouge ou s’estompe. En dehors du sport je n’ai pas eu ce problème.

A gauche, peau nue juste hydratée, à droite Mi-Rê Bibi Nova porté seul sans base ni anticernes ou poudre
En résumé c’est un très bon produit qui me fait une jolie peau unifiée, repulpée avec de l’éclat sans marquer mes zones de sécheresse. Bien sûr, je ne cache pas ma déception de posséder une teinte trop foncée pour moi (assez flagrant sur la photo je pense^^) qui m’oblige à le mélanger. Il sera intéressant si vous avez la peau déshydratée, sèche et pas énormément d’imperfections à camoufler. Si c’est le cas, prévoyez d’utiliser anticernes et correcteur. Je pense qu’il peut même être très joli sur les peaux matures parce qu’il sublime en restant léger et sans marquer rides et ridules. Peaux mixtes à grasse, amateurs d’activités sportives, la poudre sera nécessaire ! 

A shopper :
- Mi-Rê Bibi Nova, 53€90/19g sur l'eshop Passion Beauté


* Produit envoyé par l'eshop Passion Beauté via Hivency

3 commentaires:

  1. Coucou Claire,

    Ce cushion a l'air très chouette car j'en lis beaucoup de bien !

    Mais c'est dommage que la couleur ne soit pas adaptée à ta carnation. Peut-être qu'elle sera parfaite pour les beaux jours ?!

    Bisous et bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ma belle !
    Je te rejoins complètement pour ce produit, je le trouve très bien et ma peau mixte a effectivement besoin qu'il soit poudré pour fixer le rendu ! Quel dommage pour la teinte, pour moi elle passe mais c'est encore un peu juste...
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Le packaging de ce produit est trop joli. C’est dommage pour la teinte, effectivement elle est un peu foncée pour toi. Après peut être qu’elle sera plus adaptée l’été ?
    Bisous

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !