25 avr. 2019

My Jolie Candle version XXL : encore plus de plaisir ! [Virgin Mojito]

Bonjour à toutes !

Ce soir on va parler bougie ! Ce n’est pas si fréquent et pourtant j’aime beaucoup ça  (sauf l’été, avec 29 degrés dans mon appart c’est psychologique je peux pas^^). C’est la troisième fois que je vous parle de la marque française de bougies-bijoux My Jolie Candle sur mon blog et je l’apprécie toujours autant, surtout qu’ils ne cessent d’innover. Souvenez-vous, je vous avais présenté ma bougie fleur de cerisier en 2017. L’année dernière, la marque a revu toute son identité visuelle (drôlement réussie !) en proposant des emballages type origami et des bougies en verre teinté, je vous avais donc parlé à cette occasion de l’édition rose gold (finie depuis bien longtemps mais j’ai conservé la bougie en déco). Ils réalisent de nombreuses éditions limitées avec des influenceurs et j’ai été attirée bien des fois ! Il y a même des boules de bain qui sont sorties avec un bijou à l’intérieur. J’adore le concept mais…ce sera quand j’aurai une baignoire !


Récemment, la marque a sorti de nouvelles bougies XXL pour pouvoir profiter de leurs parfums encore plus longtemps. C’est ce que j’ai choisi de tester cette fois pour vous en parler, histoire de vous montrer un petit panel de ce que propose MJC. La spécificité est que celles-ci ne contiennent pas de bijoux, mais elles sont en revanche plus abordables, à 24€90. Personnellement l’absence de bijou ne me dérange pas du tout, je pense que c’est un format sympa à racheter quand un parfum nous a particulièrement séduit dans la gamme bougie-bijou classique.  Je ne sais pas si vous vous en rendrez compte sur les photos mais elle est énorme (630g) et très lourde. Et pour cause, elle offre 120h de combustion ce qui nous promet beaucoup de soirées à profiter des effluves ! A titre de comparaison, la gamme classique MJC, avec les bijoux promet une combustion de 70h pour son format de 330g.


Je suis vraiment séduite par le look de cette bougie : le joli bouchon métallique gold gravé du nom de la marque et de la cire d’un joli vert tendre. La jarre pourra trouver une seconde vie après utilisation, par exemple pour y mettre les pinceaux, vu sa hauteur et son gros format. Précisions utiles, toutes les bougies My Jolie Candle sont vegan, non testées sur les animaux. La cire est 100% naturelle, à base de mangue, soja et noix de coco, et la mèche est en coton pur, certifiée sans plomb. Tous les parfums sont naturels et élaborés à Grasse. Personnellement c’est important pour moi de m’assurer qu’une bougie ne va pas polluer mon intérieur et qu’elle est non toxique pour les poumons. Il parait que notre air est déjà beaucoup plus pollué à l’intérieur qu’à l’extérieur (d’où l’intérêt d’aérer quotidiennement)…alors pas besoin d’en rajouter ! Ici, pas de mauvaises surprises avec cette marque.


Voici les 18 senteurs de bougies XXL proposées par My Jolie Candle. Il y a beaucoup de choix et autant vous dire que j’ai hésité entre de nombreux parfums !

- Fleur d’oranger
- Tropical Jungle
- Coquelicot des champs
- Monoï de Tahiti
- Linge frais
- Glace vanille
- Barbe à papa
- Macaron caramel
- Rose sauvage
- Fresh coconut
- Marshmallow grillé
- Virgin mojito
- Cupcake noisettes
- Fleur de coton
- Fruits rouges
- Pina colada
- Fleur de cerisiers
- Thé bergamote


J’ai finalement jeté mon dévolu sur Virgin Mojito, car je voulais une senteur fraîche pour les beaux jours. Je préfère généralement les odeurs gourmandes, sucrées, et je voulais changer un peu. Cette senteur est ma foi très réussie ! Je m’attendais à trouver un bel équilibre entre menthe et citron, mais on sent définitivement plus le citron, ce qui me convient bien. L’inverse m’aurait sûrement déplu parce que la menthe avec moi, soit ça passe, soit ça casse ! (je sais, j’aime vivre dangereusement…). C’est un citron qui est doux, pas du tout agressif, ni « savonneux » (oui parce que le paic citron ça va deux minutes). A froid, c’est un citron léger et presque un poil sucré. A chaud, j’adore l’odeur de frais que cette bougie dégage dans mon intérieur. C’est super agréable, pas entêtant et on peut laisser la bougie bruler 2h sans avoir peur d’importuner le nez d’éventuels invités. C’est de cette manière que la menthe ressort légèrement, nous donnant l’impression de siroter un Mojito en terrasse ! Définitivement une bougie à faire bruler en ce moment avec les beaux jours !


C’est donc encore une belle nouveauté que nous propose My Jolie Candle, et les fans de bougies seront surement ravies de pouvoir profiter des odeurs encore plus longtemps ! Pour offrir, je resterais plutôt sur la gamme classique avec un bijou pour le côté original et surprenant du cadeau, mais une fois qu’on a découvert ce concept il peut être intéressant de tester davantage d’odeurs via ces bougies XXL à moindre frais ! Moi, j’ai très envie de tester Pina Colada (mon cocktail favori mais il faut que j’arrête, le moitié des bougies que j’achète sont à la coco !), Tropical Jungle ou encore Linge frais ! Et vous ?

A shopper 
- Bougies XXL sans bijou, ici à 24€90.


* Bougie généreusement envoyée par My Jolie Candle via l'Agence des Blogueuses

4 commentaires:

  1. coucou!
    j'adore cette marque de bougies! pour l'instant j'ai juste testé les versions avec bijoux (et les éditions limitées qui sont top en général) mais je pense que ces jarres xxl seraient top aussi (et moins chères que les yankee candle aussi ^^)
    comme toi j'adore les bougies, et en été même chose je supporte pas ahaha
    bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou !
    J’aime beaucoup le packaging, ça change des anciennes versions. La senteur pourrait me plaire, ça doit être estivale.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    Je trouve ça original ce type de format mais si j'achète cette marque c'est pour avoir un bijou au fond ^^
    En tout cas elle doit sentir trop bon !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Je n'ai testé que la version bijoux, mais cette jarre xxl est canon !
    Et l'odeur me plairait beaucoup, j'adore le citron :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !