2 mai 2019

Outrageous Oversized Lashes by Sephora : Volume XXL ? [Revue + Avant/Après]

Bonjour à toutes !

J’ai reçu il y a quelques semaines le mascara Outrageous Oversized Lashes de la marque Sephora via Hivency que je remercie. Je dois avouer qu’en termes de mascara je suis assez difficile, la faute à mes cils pas vraiment tops au naturel. Je recherche avant tout beaucoup de volume, mais aussi un noir profond et pas trop de paquets. Si ça fait patte d’araignées, je n’aime pas. La marque a sorti plusieurs déclinaisons de ce mascara : le Outragous dramatic, le Outrageous curl, la version waterproof etc. Personnellement je n’en avais jamais entendu parler. Le mascara que j’ai reçu, le Outrageous Oversized Lashes obtient plus de 4 sur 5 sur le site de Sephora, mais il y a seulement 5 avis alors je ne suis pas certaine que ce soit très représentatif. Il est vendu au prix de 14€99/15ml ce que je trouve très correct. La marque nous promet un volume multidimensionnel XXL pour un effet trois dimensions : cils épaissis, allongés, déployés. C’est tout ce que je demande ! 


D’emblée, je dois vous avouer que je ne suis pas particulièrement fan du packaging que je trouve un peu grossier et pas très esthétique. J’ai été assez surprise en le recevant. Il est en plastique noir & argent assez cheap, effet matelassé. Pas très moderne et en plus, très gros à prendre en main, et encore plus à emporter avec soi dans son sac de voyage, même si vous ne vous en rendrez pas forcément compte en photo. Ce n’est pas très pratique. Bon après, ça ne laisse pas présager de sa qualité donc je ne m’arrête pas à ça ! La brosse est en silicone. Ce n’est généralement pas ce que je préfère, car mes cils ont plus de volume avec les brosses en poils en règle générale, et elles font moins mal en muqueuse. Il faut avouer que j’ai peu de contre exemples, mes mascaras chouchous ayant tous des poils. C’est une forme de sablier assez commune à beaucoup de mascaras à succès maintenant. 


Pour rappel, et comme vous pouvez le constater, mes cils sont blonds, droits, fins et peu nombreux. C’est un peu les pires cils qu’on peut avoir quoi^^ qu’est-ce que j’aimerais avoir de beaux cils de biche comme certaines d’entre vous ahah En tout cas je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que le résultat n’est vraiment pas trop mal et plutôt parlant ! Il apporte un joli noir (pas le plus noir que j’ai pu tester ceci dit), des cils très allongés, épaissis et sans paquets. Il faut en revanche insister pas mal pour avoir ce résultat et multiplier les passages (sans avoir besoin de replonger la brosse dans la matière). Ce n’est pas le genre de mascara où l’effet est wahou en une couche, en tout cas pas sur mes cils pourris. Pour les besoins de l’article je n’ai pas utilisé mon recourbe cils sur la photo mais au quotidien, je peux vous dire qu’il garde la courbure. Après, mes cils sont tellement fins, blonds, que n’importe quel mascara a d’emblée un joli effet. Sur moi, rien que le noir ça change tout. 


Il faut par contre être assez délicat dans son utilisation car le silicone peut avoir tendance à piquer un peu la muqueuse, c’est souvent le problème de ce type de brosse, surtout quand on insiste à la base des cils pour pouvoir bien les prendre dans la brosse et obtenir le plus de volume possible. Ce ne sera pas un mascara idéal en été avec les grosses chaleurs, car j’ai pu constater au sport qu’il bavait avec la transpiration. Et au quotidien, étant donné que je le mets au ras de cils inférieur, il fait quelques tâches également sous l’oeil.  Quant au démaquillage, j’utilise le Cil Demask de Gemey Maybelline et comme on pouvait s’en douter avec ce que je viens de vous dire, je n’ai pas de soucis particuliers pour l’enlever, il n’est pas waterproof. Ceci dit, je connais des mascaras non waterproof qui tiennent bien mieux ; d’ailleurs, je ne prends jamais de mascaras waterproof, je n’aime pas ça et je trouve que ça a tendance à cartonner les cils et à se démaquiller difficilement en les abimant. 


Bilan 

C’est donc un mascara sur lequel je suis un peu mitigée. J’aime bien son effet sur mes cils, même s’il faut le travailler longuement ça vaut le coup, mais je n’apprécie pas tellement son packaging (ça encore c’est du détail) et sa tenue. Je peux tolérer qu’il tienne mal au sport (j’y vais après le travail donc forcément je suis maquillée, mais au sport ça ne sert à rien de l’être donc je n’attends pas d’un mascara qu’il tienne dans ces conditions), mais on peut comparer les effets du sport à ceux de la chaleur en été et les yeux de panda à cette période c’est pas cool ! Et même au quotidien, sous les yeux ces petites tâches c’est dommage. Vu l’effet qu’il a sur mes cils, je pense qu’il vous donnerait un superbe regard si vous avez déjà une belle frange de cils au naturel. Sur des cils comme les miens, il faut le porter les jours où il ne fait pas trop chaud et faire une petite vérification en cours de journée pour enlever les traces (1 retouche suffit, ça ne réapparait pas ensuite). 


Voici le résultat en images sans recourbe cils (à droite, une seule couche - je n'ai pas replongé ma brosse dans le tube- mais de nombreux passages) :


A shopper :
- Mascara Outrageous Oversized Lashes : 14€90/15ml chez Sephora

Vous connaissiez ce mascara ? 
Que pensez-vous du résultat ?


* Produit généreusement envoyé par Sephora via Hivency

5 commentaires:

  1. Coucou Claire,

    Ce mascara est vraiment très efficace ! J'adore l'effet qu'il a sur tes cils !

    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. coucou!
    alors comme toi, je n'aime pas du tout le packaging ^^ il est cheap, grossier, bref, pas ouf!
    après j'aime beaucoup le résultat sur tes cils, l'avant/après est très parlant!
    dommage que la tenue ne soit pas à la hauteur (ressembler à un panda on a vu mieux ^^)
    bisous!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou !
    J'ai été tentée par ce mascara car j'aime beaucoup ce type de brosse mais sa tenue me faisait peur et tu confirmes ce que je pensais... Je craquerai peut-être s'il sort en waterproof !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou !
    Le packaging n’est pas terrible mais le résultat est au rendez-vous ! Je recherche aussi de la longueur et du volume chez les mascaras donc celui-ci pourrait me plaire. À voir l’été comme tu le dis par contre…
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Coucou !
    Effectivement le packaging est pas top hihi, et c'est dommage pour sa tenue !
    Mais je trouve l'effet sur tes cils absolument canon !!! :)
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !