18 oct. 2018

Harry Potter : un maquillage aux couleurs de Serpentard [RDV Beauté]

Hello les filles, 

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui pour les Rendez-vous beauté, une édition que j’attendais depuis trèèès longtemps : Harry Potter ! Vous ne le savez peut-être pas, car je suis relativement discrète sur le sujet, mais c’est une saga que j’adore. Comme beaucoup de ma génération, les livres et films ont rythmé mon enfance, et Harry a pratiquement grandi en même temps que moi (le premier film est sorti en 2001, Harry avait 10 ans et moi 9 ans). J’ai lu les 7 tomes 3 ou 4 fois, avec toujours autant de plaisir car les détails sont vraiment très nombreux, et je suis une véritable boulimique des films que je regarde sans me lasser une seule fois (ils sont bien moins bons que les livres tout de même). D’ailleurs récemment Harry Potter 1 est ressorti sur grand écran et je n’ai pas boudé mon plaisir ! J’étais donc très heureuse que Georgina (qui a malheureusement quitté le groupe) propose ce thème et l’édition est ouverte car c’est un univers qui parle à beaucoup d’entre nous !


On pouvait interpréter le thème de manière très large : représenter une maison de Poudlard, un personnage en particulier, s’inspirer d’éléments typiques de l’univers Harry Potter…personnellement, j’ai eu très envie de représenter Serpentard ! Oui ça peut paraitre étonnant, d’autant que je ne m’identifie pas du tout à cette maison, mais que voulez-vous, pour le mois d’Halloween je voulais faire quelque chose d’un peu sombre et quoi de mieux que cette maison ? Il existe des tonnes de tests qui permettent de savoir selon nos traits de caractère dans quelle maison le choixpeau nous aurait mis…je tombe soit sur Gryffondor (courage & force), soit sur Pouffsouffle (loyauté et patience) selon le tests, mais Serpentard, jamais ahah. Et bien c’était l’occasion de mettre tout de même à l’honneur cette belle maison (qui n’engrange pas que des méchants hein d’ailleurs, malgré sa mauvaise réputation !).


Produits teint utilisés
- Base Backlight Priming Filter – Becca
- CC + Cream SPF 50 (teinte Fair) - It Cosmetics (ma revue)
- Poudre ultra HD compacte – Make Up For Ever
- O!Mega Bronze Coconut – Marc Jacobs
- Blossum Blush (teinte Regal Mauve)– Nabla Cosmetics

J’ai commencé par appliquer ma nouvelle base Becca. Je l’avais reçue à un concours Sephora France et je dois avouer qu’elle est géniale car très lumineuse et hydratante, tout ce dont j’ai besoin. Ensuite, j’avais envie d’une bonne couvrance et je me suis dirigée vers la CC crème d’It Cosmetics donc je vous ai fait la revue récemment. Niveau poudre, je ne l’utilise pas depuis longtemps, mais la  HD de MUFE est une révélation. Elle a beau être compacte, elle est très fine, ne fait pas de tâches blanches, lisse carrément la peau et m’aide à faire tenir mon teint plus longtemps. Je l’adore. Et en plus je l’ai eue en cadeau gold Sephora. Mon bronzer est l’éternel O!mega Bronze de MJ, une merveille pour les carnations claires comme la mienne. Il est très facile à utiliser et estomper, et il va me durer trèèèès longtemps (je l’utilise tous les jours ou presque depuis des mois et il n’est même pas creusé). Et ce que j’apprécie c’est qu’il n’est pas trop pigmenté, ce que je préfère personnellement pour pouvoir construire mon teint progressivement comme je le souhaite. Enfin, un produit que vous n’avez jamais vu non plus en action sur mon blog, le joli blush mauve de Becca, très joli, satiné et modulable.


Produits yeux utilisés
- Smudgeproof eyeshadow base – Nars
- Palette The Magic – Juvia’s Place
- Palette Masquerade – Juvia’s Place
-         Palette Cocoa Blend – Zoeva

-        Palette Norvina – Anastasia Beverly Hills (ma revue)
- Tatoo Liner – Kat Von D (ma revue)
- Mascara Pump n’ Volume – Dior
- Faux cils 110 black – Ardell

Après avoir appliqué ma fidèle base, j’ai posé le fard de transition «nana », un brun moyen de la palette The Magic. J’aime beaucoup les palettes Juvia’s qui regorgent de couleurs vives et qui sont très pigmentées. Sur la paupière mobile, c’est le joli vert « Buzo ». Au coin externe, il s’agit du noir pailleté «Infusion » de la Cocoa Blend que j’ai légèrement remonté au niveau du creux de paupière. Au ras de cil inférieur, c’est le vert «Mali » de la Masquerade. Pour nettoyer et estomper les bords du maquillage, c’est le blanc « Bitter Start » de la Cocoa Blend.  Au coin interne en coin lumière, il s’agit du fard sobrement appelé « Base » de la palette Norvina (oui oui j’ai utilisé cette palette juste pour ce seul fard). Un coup de crayon noir en muqueuse inférieure et supérieure, un trait de liner avec le Tatto Liner, j’ai posé mes faux cils Ardell qui résistent bien après plusieurs utilisations et le tour était joué ! Rien de très compliqué.


Produit lèvres & accessoires
- Crayon yeux mat Velvetine - Nabla 
- Un collant résille pour les écailles
- Des perles vertes de différentes tailles

Pour les lèvres, je voulais utiliser du noir, en rapport avec Volde- oups pardon, Celui Dont on ne Doit Pas Prononcer le Nom et j’ai utilisé mon crayon Velvetine de Nabla (je n’ai toujours pas de rouge à lèvres noir depuis le temps, il faut que je m’en prenne un). Au lieu de suivre la ligne supérieure naturelle de mes lèvres, j’ai volontairement créé un arc de Cupidon très pointu, qui fait penser je trouve, avec un peu d’imagination, à la langue d’un serpent très fourchue. Pour le visage, j’ai utilisé les trois verts de mes palettes Juvia’s pour créer des écailles de serpent, mais c’est plus ou moins réussi. J’ai coloré légèrement mes sourcils en noir, et j’ai rajouté quelques perles (vertes évidemment) sous mes yeux, pour créer comme des larmes (girly jusqu’au bout, il me fallait ma petite dose de « glamour »). Enfin, la touche finale ; des lentilles vertes aux pupilles horizontales pour le serpent, de nouveau.


Voilà donc ma réalisation pour la maison Serpentard ! Je sais déjà que je ne serai pas la seule à avoir choisi cette maison pour en avoir parlé avec les copines, moi qui pensait que Gryffondor remporterait tous les suffrages ou presque :) En tout cas j’ai adoré faire ce thème et ça me donnerait presque envie de réaliser un maquillage pour les autres maisons (Poufsouffle notamment dont je me sens la plus proche caractériellement parlant, même si ses couleurs, bleu et jaune sont très éloignées de ce que je porte habituellement). 

Et vous alors, c’est quoi votre maison ? 
Des fans d’HP dans le coin ?

Vous pouvez retrouver toutes les actualités des rendez vous beauté sur la page Facebook.  Sachez également que si vous souhaitez participer aux rendez vous beauté, un formulaire est à votre disposition par ici. Il y a bien sûr une liste d'attente mais cela permet de savoir que vous êtes intéressées pour participer au projet et qu'on peut vous proposer un jour de participer à une édition. Vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Instagram pour ne louper aucune info, et le partage de tous les maquillages de chaque édition. 

Les permanentes 
Cécilia - Autour de Cia
Mathilde - MakeupTwice

11 commentaires:

  1. Hello ma belle,
    Waoh ton maquillage est absolument canon, une vraie réussite ! J'aime beaucoup ta réalisation c'est à tomber franchement !
    Plein de bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est vraiment gentil ! Je suis contente que ça te plaise. Bisous ma belle

      Supprimer
  2. Coucou !
    Ce maquillage est juste magnifique. J'adore l'effet écaille que tu as réalisé. Étant une grande fan d'Harry Potter, j'aurai adoré participer ! Bon je ne sais pas encore qu'est ce que j'aurai pu faire mais j'avais pleeeeeins de goodies pour accessoiriser lol.
    Je vais de ce pas sur le groupe facebook.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Amandine. Pourtant les écailles ne sont pas très bien réalisées mais bon j'ai fait ce que j'ai pu lol
      Contente que tu aies finalement pu participer !
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou !
    Ton maquillage est sublime, j'adore tous les détails qui rappellent l'univers de Serpentard :) Bizoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Audrey c'est gentil, je suis très contente que ça te plaise !

      Supprimer
  4. Coucou Claire,

    j'aime beaucoup ta réalisation! Et il faut avouer que les lentilles font leur petit effet et permettent de représenter à merveille la maison Serpentard!

    Bise et bravo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui les lentilles sont un peu la pièce maitresse de ce maquillage :) J'ai adoré ta réalisation aussi, ça change ! Des bisous

      Supprimer
  5. Coucou ma belle. Je le savais que ton make-up allait être sublime et tu ne déroges pas à tes habitudes. Tu te doutes qu'avec ce petit côté décalé, je suis absolument fan. Le côté dark te va à merveille et tu es capable d'allier l'élégance et des lentilles serpent. Moi je dis chapeau. Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle pour ton petit mot à chaque maquillage <3 Et tu es toujours adorable. Je crois que tu es ma plus grande fan mdr
      Bisous <3

      Supprimer
  6. Comme beaucoup j'adooooore tellement cette saga (mon copain est fan de chez fan haha)
    Ton maquillage inspiré de Serpentard est très réussi, moi aussi je ne m'identifie pas trop mais elle est chouette quand-même ^^
    ton trait d'eye-liner est juste parfait ainsi que les couleurs ! toujours bien estompé, propre ! j'adore :)
    gros bisous

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !