28 juin 2018

Maquillage coloré et double liner avec le Fingertip gold de Sephora [RDV Beauté]

Bonjour les filles !

Comment allez-vous ? Ici tout va bien, le soleil est là et il fait nuit super tard (pour prendre les photos c’est top !)  alors je suis heureuse. Qui dit fin de mois dit rendez-vous beauté ! En ce mois de juin, nous nous sommes penchées non pas sur un thème mais sur un produit : le Fingertip de Sephora. C’était simple : la seule condition était d’utiliser ce produit dans notre maquillage, de façon traditionnelle, ou pas d’ailleurs ! J’ai hâte de voir ce qu’ont fait mes copines. Pour ma part, Je suis partie sur quelque chose d’assez simple, enfin simple, pas au sens de « léger et discret » mais plus dans le sens où je n’ai pas fait quelque chose « d’artistique ». C’est Georgina qui pilotait cette édition et qui avait envie de nous faire découvrir les Fingertip parce qu’elle les adore. Il se trouve que je les connais déjà puisque je possède la référence « Métallic gold », je n’avais donc pas besoin d’en acheter un pour réaliser cette édition. 


Le concept est assez simple ; selon la marque, c’est un eyeliner au packaging innovant qui permet de réaliser son trait très facilement car l’applicateur devient un prolongement de l’index, il suffit d’y mettre son doigt. Alors je dois vous avouer quelque chose, pour moi qui teste cet eyeliner depuis plusieurs mois, je ne mets jamais mon doigt dedans, je ne trouve pas ça si pratique. En revanche, je l’aime beaucoup : je trouve la pointe fine, ni trop souple ni trop rigide, la pigmentation est très bonne et la tenue idem. Franchement un bon basique ! Si vous cherchez de jolies couleurs je vous le conseille, si vous préférez le noir je lui préfère le Swchwing de The Balm ou le Tatoo Liner de KVD. Ce produit existe en 6 couleurs : noir, marron, gris, doré, violet, bleu, marsala et turquoise (au swatch, toutes très pigmentées) et si cette référence vous intéresse sachez qu’ils sont actuellement soldés au prix de 3€40 au lieu de 6€99. Pas la ruine !


Produits teint utilisés
- Fond de teint Dior Backstage (teinte 1,5N) – Dior
- Anticernes Shape Tape (teinte Light Neutral) – Tarte Cosmetics
- Lock it Setting Powder – Make Up For Ever (ma revue)
- Filmstar Bronze & Glow – Charlotte Tilbury (ma revue)
- Blush mineral (teinte Songbird) – Becca
- Ma Vap’ bien aimée – Garancia 

J’ai utilisé pas mal de petites choses nouvelles (pour vous en tout cas, pas utilisés dans mes autres RDV Beauté) pour mon teint. Pour commencer, après un premier test vraiment concluant d’un échantillon du nouveau fond de teint Dior (mais il était beaucoup trop foncé !) qui fait tant parler de lui, j’ai craqué pour le Full Size. Je suis vraiment fan de l’effet qu’il donne à ma peau et pour tout vous dire, c’est devenu un coup de cœur. Je le trouve invisible sur ma peau, modulable (je mets deux fines couches), il ne marque pas du tout mes zones de sécheresse (exploit !) et rend vraiment très beau sur la peau. Est-ce qu’une revue à son sujet vous intéresserait ? Ensuite, j’ai posé mon anticernes Tarte et ma poudre KVD sur ma zone T. Je vous l’avais promis dans ma revue à son sujet, je me suis servie du Filmstar de Charlotte Tilbury pour mon bronzer et highlighter. J’ai terminé par mon blush fétiche de Becca qui donne tout de suite vraiment bonne mine. Enfin, un coup de pshit de mon fixateur Garancia que j’utilise depuis plusieurs mois et on passe à la suite ! 


Produits yeux utilisés
- Dreamy Eyeshadow Palette – Nabla Cosmetics (ma revue)
- Eyeliner Fingertip (teinte Metallic Gold) - Sephora
- Tatoo Liner – Kat Von D (ma revue)
- Mascara Smoky Lash – Make Up For Ever
- Crayon yeux mat Velvetine – Nabla Cosmetics
- Magnificient Metals Glitter & Glow – Stila Cosmetics (ma revue)
- Faux cils Blooming Daisy - Kiss Products (ma revue)

Pour les yeux j’avais envie d’un maquillage assez coloré dans les tons roses et j’ai repéré un make-up sur Google qui me plaisait bien. Pour le faire, j’ai immédiatement pensé à ma palette Dreamy de Nabla que j’aime énormément. J’ai utilisé le rose foncé « Senorita » en fard de transition. Dans mon creux de paupière il s’agit du marron « Dogma », et sur la paupière mobile le rose gold (du même nom !). En coin interne et sur le premier tiers de mon ras de cils inférieur, j’ai posé « Immaculate » et sur les deux derniers tiers il s’agit d’un mélange de « Senorita » et « Dogma ». Pour rajouter une touche « Glam » j’ai mis quelques paillettes au niveau du ras de cils avec les fards liquides Stila. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais j’aime beaucoup le résultat. Pour le liner, j’ai voulu tenter quelque chose que je n’ai, je crois, jamais fait : un double liner. J’ai d’abord appliqué le noir de façon classique puis le doré au-dessus. Franchement cette dernière étape n’était pas si évidente que ça et j’ai dû ensuite me munir de nouveau du noir pour repasser correctement. J’ai terminé par un coup de mascara, du crayon noir en muqueuse et la pose des faux cils.


Produits lèvres utilisés
- Dreamy Matte Liquid Lipstick (teinte Noblesse Oblige) – Nabla Cosmetics
- Eyeliner Fingertip (teinte Metallic Gold) – Sephora

J’étais décidemment très axée Nabla pour ce makeup puisqu’au niveau des lèvres, j’ai ressorti mon beau “Noblesse Oblige” qui allait bien avec les yeux je trouve en termes de couleur. C’est un rouge à lèvres liquide mat dont je ne vous ai jamais parlé mais c’est un tort. En plus, il s’est passé quelque chose : si au début de mes tests (il y a plusieurs mois) je le trouvais très pigmenté, homogène, longue tenue, il était également assez asséchant. Et bien en le retestant ces jours-ci…je le trouve très confortable et fin sur les lèvres ! Alors est-ce que c’est la formule qui a changé avec le temps et/ou la chaleur, ou mes lèvres qui se portent bien mieux…je ne peux pas vous dire, mais franchement contente de ma redécouverte. Il ne remplace pas mes Huda Beauty (vous savez tout l’amour que j’ai pour eux) mais je vous conseille de les tester surtout si le maquillage cruelty free et vegan vous intéresse. Pour jouer à fond le jeu du Fingertip, j’ai appliqué le doré au centre des lèvres.


Voilà pour ce makeup, j’espère qu’il vous plait ! Pour le coup, j’ai adoré le réaliser, je me rends compte que ça fait du bien aussi de réaliser quelque chose de plus simple après trois mois un peu plus « artistiques » (je mets bien entendu des guillemets car je suis loin de faire des choses grandioses mais ça sortait de ma zone de confort). 

Vous pouvez retrouver toutes les actualités des rendez vous beauté sur la page Facebook.  Sachez également que si vous souhaitez participer aux rendez vous beauté, un formulaire est à votre disposition par ici. Il y a bien sûr une liste d'attente mais cela permet de savoir que vous êtes intéressées pour participer au projet et qu'on peut vous proposer un jour de participer à une édition. Vous pouvez aussi nous retrouver sur la page Instagram pour ne louper aucune info. 

En attendant, retrouvez les jolis maquillages de toute l'équipe permanente et des invitées par ici (cliquez sur les liens pour lire le tuto !).
Les permanentes
- Makeuptwice



Qu’en pensez-vous ? 
Vous connaissiez les Fingertip de Sephora ?

10 commentaires:

  1. Coucou. Tuè m'énerves car j'ai l'impression de faire mille fois le même commentaire sur ton blog. Il faut arrêter de faire des maquillages aussi jolis, ça me complique la tache. ^^ Franchement, je trouve que c’est une merveille. Vous êtes plusieurs à avoir utilisé du doré et c’est tellement joli. Un seul mot : magnifique. Des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moh c'est trop gentil merci Julie ! Mais je préfère avoir tes gentils commentaires, si je fais des trucs moches ce sera moins agréable^^
      J'adore utiliser le doré dans mes makeups.
      Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma Belle Claire !
    Ce make up et ce double liner est super beau, avec ces couleurs chaudes ça donne un rendu magnifique ! Et super la touche gold sur les lèvres, j'adore !
    Je ne connais pas le fingertip mais je suis nulle en liner donc même avec ça il n'est pas certain que j'arrive à l'utiliser ! ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super gentil <3 Ahah le liner est une histoire de pratique je pense, rien de plus :) Ceci dit pour débuter je conseille plutôt les feutres, c'est le plus simple à mon sens !
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou ! Trop joli ton maquillage bravo ! J'adore ce trait doré tout fin au dessus du liner noir :) Et l'effet sur la bouche est également magnifique! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Léa c'est super gentil <3 Ravie que ça te plaise !

      Supprimer
  4. Décidément ce doré est top, et d autres couleurs comme celle utilisée par Aurélie me plaisent. Je les ai vus soldés à 2.99 alors... Je vais tester ;) toujours magnifique Claire, un maquillage très beau. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Mag c'est adorable. Oui la couleur utilisée chez Aurélie est canon également, j'adore. Tu me diras si tu testes ! Bisous

      Supprimer
  5. Tu es magnifique ! Et alors rien à voir avec l'édition, mais je suis fan de ton rouge à lèvres !
    Bisous xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Aurélie ! C'est encore Nabla qui a frappé :)

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !