7 juin 2018

Filmstar Bronze & Glow de Charlotte Tilbury : gros coup de coeur !

Hello les filles,

J’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui je vous propose un zoom sur un produit que je possède depuis longtemps et que j’adore : le Filmstar Bronze & Glow de Charlotte Tilbury. Mea culpa, je me suis rendu compte que je ne vous en avais jamais parlé en détails alors qu’elle se trouve dans mes favoris de l’année 2017 (c’est dire). Vous n’avez peut-être jamais entendu parler de cette marque, étant donné qu’elle n’est pas commercialisée en point de vente physique en France, mais vous la trouverez sur Feelunique et Cult Beauty entre autres. Charlotte est une makeup artist anglaise qui a lancé sa marque de cosmétiques homonyme en 2013. Depuis, des centaines de produits existent, du fond de teint en passant par les poudres, les rouges à lèvres ou même quelques produits axés soins. Son succès est assez fulgurant mais je dois tout de même vous dire que la marque se positionne clairement dans le secteur du luxe avec des prix assez élevés. 


Le Filmstar Bronze & Glow est probablement le produit le plus connu de la marque, un vrai best-seller. Comptez 62€50 pour vous procurer la merveille (quand je vous disais que c’était cher !). J’en ai eu très envie durant plusieurs mois et finalement j’ai craqué, et je peux vous dire que je ne le regrette pas. Cela fait probablement partie de mes « pièces » star en matière de maquillage et je sais que je peux me tourner sans problème vers elle au quotidien. Voici ce qu’en dit notre chère Charlotte « Ma palette vous aidera à sculpter, définir, affiner et mettre en valeur vos traits. La poudre bronzante contient un mélange de perle et de pigments pour modeler le visage et donner une mine ensoleillée. L’highlighter a une base dorée pour flatter toutes les carnations. Les pigments sont riches et enrichis d’élastomère pour lisser la peau et donner un rendu homogène ». A noter que ce produit est vegan, sans gluten, ni parabens ni sulfates et non testé sur les animaux.

Le premier emballage de la palette, chaque coin s'enlève
Le packaging est clairement à tomber. Pour commencer (et je n’ai pas pu me résoudre à le jeter), on reçoit la palette dans un double emballage bordeaux. Chaque côté en carton s’enlève et l’objet en lui-même est placé dans un second emballage qui se déplie mais mes photos seront plus parlantes je pense. Ensuite, on découvre le boitier très classe et élégant avec son revêtement doré/cuivré pas trop clinquant pour autant et ses jolies gravures avec en son centre les initiales de Charlotte Tilbury.  Vraiment, cette palette est placée dans le domaine du luxe et en jette un max posé sur sa coiffeuse ou dans sa salle de bain. Très fine, elle est également parfaite à emporter avec soi. A l’intérieur, on retrouve donc deux poudres, l’une pour sculpter le visage et la seconde pour illuminer quelques parties stratégiques, mais également un miroir.

Le second emballage qui se déplie pour dévoiler la palette
Je dois vous dire qu’en termes de couleur, cette palette est juste absolument parfaite pour les carnations claires comme la mienne (et même plus claires je pense). Sachez qu’il existe une version medium to dark de cette palette (une version crème aussi !) si elle vous intéresse mais que vous êtes plus matte de peau, moi je possède ici la Fair to medium. Le côté contouring est un brun assez froid clair et satiné (absolument pas de paillettes ni d’irisés mais une jolie lumière). Vous n’aurez aucun effet orange avec cette poudre. Tandis que le côté highlighter est un champagne complètement équilibré, pas trop jaune et parfait pour le quotidien. Un débat existe quant à lui : certaines le trouvent naturel, d’autres peu convenable pour l’utiliser en dehors des occasions spéciales. Personnellement ce n’est pas le plus « wahou et clinquant » que je possède mais c’est aussi loin d’être le plus naturel. A vous de voir avec mes swatches comparatifs !


Au niveau des textures de ces poudres, elles sont toutes les deux très fines et agréables à prélever, très douces et veloutées sous les doigts. J’apprécie beaucoup le fait que la poudre sculptante, en particulier, n’ait pas une pigmentation de fou : c’est ainsi beaucoup plus difficile (dans le cas présent je dirais même impossible) de se rater. Non mais c’est vrai, vous n’avez pas vous de poudre tellement pigmentée qu’il faut l’utiliser avec une attention extrême et que vous avez du mal à estomper une fois sur deux ? Moi oui et c’est embêtant ^^ je préfère du coup une poudre modulable et c’est le cas de celle-ci. Je l’applique comme conseillé par la marque dans le creux des joues, sur les tempes et le long des mâchoires. Le rendu est satiné, c’est vraiment joli, cela donne bonne mine et lumière au visage.


Quant à l’highlighter, lui aussi donne vraiment une mine superbe, surtout combiné à la poudre sculptante. Je l’applique en haut des pommettes et l’arcade sourcilière il se travaille et s’estompe très bien (que ce soit au pinceau ou à l’éponge) sans marquer aucunement les petits défauts du visage. Au contraire je dirais qu’il se fond facilement sans aucune démarcation et c’est appréciable. Il est également modulable et vous pourrez avoir un rendu léger comme beaucoup plus intense. Concernant la tenue sur la peau de ces deux poudres, elle est très bonne du matin au soir, mais pour rappel ma peau est sèche et n’a pas tellement tendance à faire bouger les produits donc je ne suis pas forcément une bonne référence (mis à part certains fond de teint, par exemple le Nars hum hum tout tient très bien sur moi).


Bilan

J’aime énormément ce produit vous l’avez compris. Et c’est avant tout pour partager avec vous mes belles découvertes que j’ai décidé d’ouvrir ce blog il y a déjà bientôt 5 ans. Elle a toute pour elle : un packaging somptueux et suffisamment compact pour être emporté avec soi en voyage, des poudres de qualité qui se travaillent et s’estompent facilement et avec lesquelles il est difficile de se louper, un effet bonne mine et lumière qui se dégage (personnellement c’est ce que je préfère dans ce produit), et une tenue parfaite. Je sais déjà que je rachèterai ce produit quand il sera terminé mais avec 16g à l’intérieur je peux vous dire que ce n’est pas demain la veille en réalité. Seul le prix peut freiner à l’achat mais je peux vous assurer que la dépense en vaut la peine. Je n’ai jamais rien lu de négatif au sujet de cette palette, elle semble conquérir tous les cœurs ! Moi, j’ai très envie d’étendre ma connaissance des produits Charlotte Tilbury maitenant #oups.


Je vous montre le rendu sur ma peau lors du prochain RDV Beauté en fin de mois, restez connectées !

A shopper
- Filmastar Bronze & Glow de Charlotte Tilbury, 62€50 chez Feelunique

Elle vous fait envie cette palette ?
Connaissez-vous d’autres références de la marque ?

2 commentaires:

  1. Coucou !
    Les swatches que tu en as fait ressortent super bien ! Elle est sur ma wishlist mais son prix me refroidit quelque peu :D
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou,

    Je suis allée à Amsterdam il y a peu et j'ai enfin pu voir et toucher les produits de la marque !
    D'ailleurs, le maquilleur à maquillé ma mère, le résultat était tout bonnement bluffant (on a demandé quelque chose de naturel). Je trouve leurs produits vraiment chouette, dommage qu'ils coûtent aussi chers, parce que j'achèterai tout haha !

    Belle soirée,
    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !