13 juil. 2017

Les fards Magnificient Metals Glitter & Glow de Stila : un concentré de paillettes !

Hello les filles !

J'espère que vous allez bien ? Certaines d'entre vous sont en vacances ? Moi je suis revenue de Corse et je vous ai montré pas mal de jolis paysages sur Instagram si ça vous dit de m'y suivre :) C'était un séjour de rêve même si on a eu bien chaud et on prévoit déjà d'y retourner l'an prochain^^. Il parait que ça fait toujours cet effet ! Enfin bref en mon absence, vous n'avez pas été privé de l'article hebdomadaire puisque je vous ai parlé d'un bracelet en Or Rose qui ne me quitte plus de la marque Happiness Boutique par ici. Mais aujourd'hui, j'évoque avec vous mon sujet préféré, le makeup, avec des petites bombes : Les Magnificient Metals Glitter & Glow Liquid Eyeshadows de Stila. Oui, rien que ça ! Avouons qu'ils auraient pu faire plus court pour le nom. Vous étiez plusieurs à attendre ma revue à leur sujet puisque je vous en ai parlé sur les réseaux et je dois avouer que j'avais hâte de répondre à votre demande tant ce sont vraiment des produits coup de coeur. 


A la base, je n'avais jamais entendu parler de ces produits. Je ne suis aucune youtubeuse ou même blogueuse américaine (ma maitrise de l'anglais est trop maigre). Je les ai découvert grâce à ElsaMakeup qui en avait parlé dans une vidéo favoris avec swatchs à la clé, vous pourrez la trouver ici. Franchement, n'importe quelle fille qui aime les paillettes ne peut que succomber à la vue de tant de lumière, reflets, irisés de dingue. Et moi, j'adore ça les paillettes ! Bon, avec parcimonie au quotidien, je leur préfère des textures satinées, irisées, mais quand je veux donner un côté festif à mes makeups, c'est parfait. J'ai d'abord commandé une seule teinte, "Bronzed Bell", histoire de voir si ça me convenait et aussi parce que chacun de ces petits tubes coûte 29€50 tout de même. Voyant que c'était le cas, j'ai par la suite opté pour "Smoky Storm" et enfin,  une dernière commande avec "Smoldering Satin" et "Rose Gold Rétro".


Je vous préviens que quand on commence on ne peut plus s'arrêter ! La gamme a subi pas mal de ruptures de stock chez Feelunique (c'est aussi pour ça que j'ai du diviser mes commandes) mais cela semble s'être stabilisé maintenant, c'est pourquoi j'ai décidé de vous en parler. D'ailleurs, petit aparté pour vous dire que je vous recommande le site Feelunique. J'ai commandé plusieurs fois, je n'ai jamais eu de soucis, il y a des marques difficiles à trouver (Charlotte Tilbury par exemple) et souvent des codes promos. Pas de frais de douane au cas où vous me demanderiez ! Cet aparté terminé, revenons à nos moutons. Ces fards à paupières liquides sont présentés dans un tube en plastique transparent et bouchon doré. Simple et solide. J'aime bien la praticité de la transparence mais vous retrouvez aussi une étiquette sous le produit et personnellement je les range dans ma tour de rouges à lèvres donc c'est parfait pour les différencier !


Quand on dévisse le bouchon on a un embout mousse qui ma foi est classique et pratique pour appliquer en aplat de la paupière. Beaucoup plus que les embouts "pinceaux" des fards liquides pailletés Moondust de Urban Decay pour celles qui voient de quoi je veux parler, mais ils ont cependant le mérite d'être plus précis ! Par contre, selon la dose que vous souhaitez appliquer sur vos paupières, mieux vaut essorer un peu pour ne pas vous retrouver avec des pâtés, quitte à en remettre. Ce sont des fards suffisamment opaques pour que vous puissiez les appliquer seuls sur la paupière, et ça a été un gros critère de craquage pour moi, ayant été déçue de l'opacité de nombreux Urban Decay, mais ils sont aussi carrément canons appliqués par dessus un fard. Personnellement je les utilise de ces deux façons et je ne suis jamais déçue ! Attention par contre, j'ai remarqué un truc : en périodes de grosses chaleurs par 29 degrés chez moi, ils ont tendance à se liquéfier un peu. Ils retrouvent leur état initial dès que la température redescend. 


J'ai donc choisi : "Rose Gold Rétro", qui est comme son nom l‘indique un superbe rose gold très lumineux, parfaitement opaque et brillant. Je pense que c'est ma teinte chouchou des quatre, je la trouve particulièrement canon et tellement flatteuse. "Bronzed Bell" est une version plus foncée et marronnée de Rose Gold, c'est aussi une couleur sublime qui doit vraiment mettre en valeur les iris bleus. "Smoldering Satin" est une teinte assez originale, entre le gris, le rose, le mauve. On ne voit pas bien les reflets sur mes photos de swatchs malheureusement, mais elle vaut carrément le coup d'oeil ! C'est une teinte appréciée visiblement parce que j'ai mis du temps à mettre la main dessus. Quant à "Smoky Storm", c'est un joli gris très lumineux que j'adore appliquer par dessus mes fards lorsque je fais un smoky, comme son nom l'indique ! Il ressort bien et donne un côté un peu plus lumineux. Je ne suis pas certaine en revanche qu'il serait top appliqué seul celui-ci.


Pour les appliquer, je me sers d'un petit pinceau qui n'est pas spécialement fait pour ça à la base mais qui s'avère bien pratique, le 631 de Djulicious Cosmetics. Il suffit soit de prélever la matière à l'aide du pinceau directement sur l'embout mousse quand on veut quelque chose de bien précis, ou alors de mettre le produit sur la paupière et ensuite d'étaler avec le pinceau. La matière se travaille parfaitement bien, qu'elle soit seule ou sur des fards, je n'ai jamais eu de soucis. C'est crémeux, pas trop épais et inutile d'en mettre beaucoup pour recouvrir une bonne zone. C'est une texture qui sèche relativement vite, je dirais une minute, mais vous voyez que ça laisse vraiment le temps de la travailler comme vous le souhaitez. Par contre, il ne faut pas se frotter les yeux durant la pose (bon logique en même temps) parce que vous allez enlever toutes les paillettes et vous en mettre partout. En fin de journée, j'ai quelques paillettes sous les yeux (3-4) mais rien de dramatique. 


Voilà ce que je pouvais vous dire sur ce produit que j'adore et dont j'avais hâte de vous parler. Certes, il est assez onéreux, mais pour un premier test de la marque Stila (il me semble, je teste tellement de choses qu'au bout d'un moment j'oublie lol) je suis vraiment ravie et n'hésiterais pas à remettre le prix. Les couleurs sont magnifiques (il y a un plus grand choix aux Etats Unis malheureusement, Feelunique n'a que 8 teintes), la pigmentation et l'intensité sont chouettes, et surtout on retrouve des paillettes et irisés de malade. Si vous aimez vous amuser avec les paillettes, que vous assumez en mettre sur vos yeux de temps en temps et que vous maitrisez les fards à paupières liquides alors je ne peux dire qu'une chose : foncez foncez foncez, c'est une valeur sûre ! D'autant que la marque est Cruelty Free si je ne m'abuse :)


Ci dessus le fard "Rose Gold" appliqué au centre de la paupière, seul (sans fard en dessous). J'ai réalisé le reste du maquillage avec la Semi-Sweet Chocolate Bar de Too Faced.

Vous aurez un aperçu de "Smoky Storm" porté en "top coat" dans cet article.

A shopper :
Vous pouvez trouver ces merveilles ici au prix de 29€50. Guettez les promos !

Connaissiez-vous ces fards liquides ?
Aimez-vous ce rendu pailleté ?

14 commentaires:

  1. Wow, ces produits ont l'air fous ! Les teintes Rose Gold Retro et Bronzed Bell me tentent bien, mais vu le prix je pense attendre une promo pour craquer (en espérant qu'elles ne soient pas en rupture de stock haha). Merci pour cette revue ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ils le sont sincèrement ! Je suis bluffée par leur pigmentation. Il semble que le stock soit désormais assez stable, mais tu as raison d'attendre une promo le site en fait régulièrement :)

      Supprimer
  2. Bon ça y est tu m'as convaincue ! Je vais m'en prendre quelques uns hihi ! Le fini est vraiment canon ! J'adooore ! Merci pour cette revue :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En as tu pris finalement ? Si tu aimes les paillettes, il t'en faut au moins un pour essayer !
      Bisous et merci <3

      Supprimer
  3. Bonsoir
    de très jolies nuances!
    Merci pour les swatches!
    Bisous
    http://helenamybeauty.over-blog.com/2017/07/les-astuces-de-beaute-des-japonaises-the-japanese-women-beauty-tips.html

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma belle. Je suis en amour total avec ces fards et même si je ne possède que le noir pour le moment, j'attends impatiemment de partir aux US pour shopper les teintes plus excentriques qu'ils proposent là bas. Les teintes que tu possèdes sont sublimes mais au prix des bestioles, j'aimerai craquer sur leurs coloris holographiques. Superbe revue en tout cas. Gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le noir est splendide aussi, mais je ne me voyais pas craquer pour cette nuance, je pense que je ne m'en servirai pas assez souvent.
      Oui j'ai vu les teintes US et mon dieu trop belles. Dommage que je ne puisse pas mettre la main dessus.
      Bisous

      Supprimer
  5. Qu'ils sont beaux !!! tu sais que j'adore les paillettes, le rendu irisé alors forcément je ne peux que aimer :D
    le Bronzed Bell est magnifique ! ton maquillage avec le Rose Gold est canon, le rendu est superbe !!
    j'aime bien travailler ce genre de matière, c'est vrai que ça sèche assez vite mais 1 min c'est suffisant pour avoir un joli rendu je pense.
    Merci de ta revue, je ne sais pas si je craquerai car le prix pique un peu mais j'ai adoré ta revue!
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui je me doutais bien que tu aimerais après avoir vu que tu adorais les fards Moondust Urban Decay :)
      Oui franchement j'arrive à peaufiner correctement la pose en 1 min sans soucis. Franchement fonce pour une teinte lorsqu'il y aura une promo, tu ne le regretteras pas.
      Bisous

      Supprimer
  6. J'en entends parler qu'en bien de ces petites merveilles, et en plus les teintes sont canon, surtout Rose Gold Retro !! Merci pour ton article *-*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais avec plaisir :) Si tu as l'occasion d'en shopper un, je te les conseille :) Rose Gold Retro est mon petit chouchou !

      Supprimer
  7. Coucou :)
    J'avais découvert ces petits également grace à Elsa. Je n'ai pas craquer mais tes swatchs me donnent bien envie. J'aime beaucoup les 3 premiers. Rose gold rétro est très joli mais je pense que mon premier choix sera bronzed bell :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut craquer ! Bronzed Bell était mon premier choix, il est magnifique. Bon c'est vrai c'est pas donné mais ça vaut le coup !
      Bisous

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !