15 févr. 2018

Un maquillage "Romantique Métallique" pour le Kiss Beauty Challenge

Bonjour à toutes !

Je vous retrouve aujourd’hui pour le Kiss Beauy Challenge ! Mais qu’est-ce donc ? Tout simplement un défi de blogueuses où l’on doit créer un maquillage avec des faux-cils et faux ongles de la marque Kiss Products que l’on reçoit pour l’occasion. J’ai eu la chance d’être invitée par Océane (Je veux tout tester) pour relever ce défi avec un thème bien précis à respecter « Romance Métallique » (pour la Saint Valentin bien sûr !). Je connaissais déjà un peu ce challenge maquillage puisque plusieurs éditions ont eu lieu auparavant (par exemple sur le thème  « Pin-Up » ou « Glitters ») et j’ai vu des blopines participer. Le défi se passe sur Instagram via la publication d’une (ou plusieurs) photos de son makeup mais rien n’empêche d’en faire un petit article également et c’est ce que j’ai souhaité faire pour vous montrer comment j’ai réalisé mon maquillage et partager un peu mon avis sur les produits que j’ai reçus ! 


Je dois déjà vous dire que la Saint Valentin est ma foi plutôt un thème qui m’inspire pas mal et qui me plait. Je ne fais pas partie des personnes qui trouvent cette fête juste très commerciale et qui disent à tout bout de champ « de toute façon on n’a pas besoin de jour précis pour se dire qu’on s’aime et s’offrir quelque chose » (c’est certes vrai mais je ne vois pas les choses de cette façon, je prends juste cette journée comme une occasion supplémentaire de passer un bon moment en amoureux, rien de plus). En plus, je suis très romantique alors je suis plutôt encline à me laisser porter par cette célébration ! Pour ce défi makeup, j’avais envie de rouge, de passion, mais je me suis freinée puisque vous le voyez, les faux ongles reçus sont rose. J’ai donc opté pour un maquillage un peu plus doux et en accord avec ce code couleur, ce qui ne me dérange pas outre mesure puisque j’apprécie bien le rose!


Petit aparté : lorsque j’ai souhaité réaliser mon maquillage et ma séance photo le week end dernier, j’ai développé (comme par hasard) une grosse allergie sur tout le visage : rouge, rugueux, hyper sec, avec les démangeaisons qui l’accompagnent (d’ailleurs pour celles qui me demandaient, je pense avoir trouvé le coupable en la personne du…sérum Midnight Recovery Concentrate de Kiehl’s, sûrement trop concentré en huiles essentielles pour moi. C’était la première fois que je le mettais. Je pense retenter l’expérience dans quelques temps en en mettant moins de gouttes). Je voulais repousser la séance mais hélas la date de publication sur Insta du défi étant limitée j’ai dû faire avec. Vous êtes plusieurs à m’avoir dit que ça ne se voyait pas sur les photos (en même temps sur Insta c’est petit on voit mal) mais moi je vois que ma peau n’est pas comme d’habitude ! Alors je m’excuse si certaines s’en rendent compte :)


Produits teint utilisés
- Fond de teint Double Wear (teinte 1C1 Cool Bone) – Estée Lauder
- Anticernes Soft Matte Creamy Concealer (teinte Chantilly) – Nars (ma revue)
- Anticernes Shape Tape (teinte Light) – Tarte
- Poudre translucide Lock it – Kat Von D (ma revue)
- Blush Studio (teinte Pink Fusion) - ELF (j'en parle ici)
- Highlighter Pro Light Fusion (teinte rose doré) – Make Up For Ever

Pour mon teint, il y avait donc du boulot, mais j’étais tiraillée entre mon besoin de couvrance et l’extrême nécessité d’hydratation dont ma peau avait besoin à ce moment-là ! J’ai donc tout misé sur une hydratation au top avant de couvrir mes rougeurs à l’aide du Double Wear d’Estée Lauder qui est quand même assez couvrant. J’ai quand même dû rajouter au niveau des joues mon shape tape de Tarte pour camoufler davantage.  Je n’ai poudré que mon anticernes, le Soft Matte Creamy Concealer de Nars pour éviter de plomber mon teint. Pour le blush, je voulais éviter d’utiliser du rose pour ne pas accentuer mes rougeurs mais le fil conducteur de mon makeup étant le rose…j’ai quand même utilisé le joli rose fuchsia de ELF (#RIP). Enfin, comme je trouvais mon teint très terne, j’ai rajouté en haut des pommettes l’highlighter de MUFE, un beau rose doré. Une touche d’hydratation avec ma brume à la coco Too Cool For School et on est bon !


Produits yeux utilisés
- Base Smudgeproof eyeshadow base – Nars
- Base Shadow Insurance Glitter Glue – Too Faced
- Palette Rose Gold – Huda Beauty
- Eyeliner Dazzle (teinte Industrial) – Nabla Cosmetics
- Mascara Colossal – Gemey Maybelline
- Faux cils Blooming Lash (Référence Daisy) – Kiss Products
- Crayon noir – Zoeva Cosmetics 

Pour les yeux, après avoir appliqué ma base et mis « Bae » (blanc cassé) sur l’ensemble de ma paupière jusque sous le sourcil, j’ai utilisé le fard « Shy » (rose pâle), en fard de transition. En creux de paupière, j’ai posé « Sandwood » (marron orangé). Au niveau du coin externe pour donner du contraste j’ai posé très légèrement le fard noir « Black Truffle ». Au centre de ma paupière mobile, et au doigt après avoir mis la base à paillettes de Too Faced, j’ai posé le fard foiled « Rose Gold » qui ma foi porte plutôt bien son nom et a un rendu métallisé que j’adore. J’ai ensuite fait un trait d’eyeliner gris métallique avec l’eyeliner de Nabla qui est sorti pour les fêtes. Il est vraiment pigmenté et permet de faire de belles virgules rapidement et facilement grâce à sa pointe fine. En ras de cils inférieur, j’ai posé en touche lumière et sur le premiers tiers le doré « Moon Dust »  et « Bossy » (sorte de bordeaux)  sur les deux derniers tiers. En muqueuse j’ai mis le crayon noir de Zoeva. 

Enfin, après avoir mis mon mascara est venue l’étape fatidique des faux cils ! Je dois dire que je les trouve de très bonne qualité (cils fins et souple, base de la frange de cils discrète). En revanche, ils sont assez impressionnants et du coup pas si faciles que ça à manier pour les apprenties comme moi. J’ai eu du mal à les positionner et à les coller correctement tout au long de ma racine de cils, ils avaient tendance à se décoller au coin interne. Mais passé cette difficulté, je dois admettre que le résultat est wahou !


Produits lèvres utilisés
- Vice Lipstick (teinte Backtalk) – Urban Decay (articles ici et ici)
- Rouge Liquide (teinte Hologlam) – Dior

Pour mes lèvres, j’ai de suite trouvé ce qu’il pourrait être chouette de porter pour le thème ! Je ne vous en ai pas encore parlé, mais j’ai acheté deux magnifiques rouges à lèvres liquides Dior, dont le sublimissime « Poison Metal » (un des plus beaux de ma collection je trouve !) dont je suis fan et le gris métallique « Hologlam ». Il peut se porter seul bien sûr (il est assez pigmenté) mais je m’en sers plus volontiers en topcoat pour avoir un effet métallique par-dessus une couleur, c’est plus facile à assumer que du gris simple. Ici il s’agit d’un Vice lipstick, « Backtalk » de chez Urban Decay (vous savez combien j’aime ces petits, j’en ai 8 !) qui est un rose pâle mat velouté. Il est très joli et facile à porter. L’association des deux donne finalement, je trouve une couleur un peu laiteuse à mes lèvres, mais vu le thème ça ne me déplait pas ! Qu’en pensez-vous ?


Produits ongles utilisés
- Capsules impress (référence So Unexpected) – Kiss Products

Nous avions donc des faux ongles adhésifs dans les tons rose poudré mat et accent nail métallique « miroir ». Pour moi qui ait toujours les ongles longs et assez forts, je dois avouer que ce n’est pas sur ce point que je trouve cela utile. Par contre, pour la quiche que je suis en nail art, là, ça trouve tout son sens ! C’est l’occasion de porter des manucures qui changent. Pour les appliquer il suffit d’avoir les ongles nus et propres (une lingette est fournie), d’ôter l’autocollant et de les positionner sur l’ongle en appliquant une pression. Ensuite, charge à vous de les limer pour obtenir la forme souhaitée, à réception ils sont légèrement carrés. J’avoue qu’en l’absence de « fête » ou d’évènement particulier, je ne les ai pas laissés longtemps (je préfère en porter pour des occasions spéciales) donc je ne peux pas vous parler de leur tenue mais ils étaient bien accrochés et je pense qu’ils auraient tenu longtemps !

Voilà donc le résultat final de mon look « Romance Métallique », j’espère qu’il vous plait ! Merci à Océane pour l’invitation à ce challenge et à Emmanuelle (de l’agence Melting com) pour la confiance !

A shopper 
Les produits Kiss products sont vendus chez carrefour et quelques références sur Sephora.fr !

Fêtez vous la Saint Valentin ?
Portez-vous de temps en temps des faux ongles ?


* Les faux-cils et les faux-ongles m'ont généreusement été envoyés par la marque Kiss Products via l'agence Melting Com.

2 commentaires:

  1. Tu es superbe, et je suis contente de te voir dans ce défi que j'adore.
    Des bises

    RépondreSupprimer
  2. Hello !
    Je te découvre grâce à la Ruche d'Hivency, et j'adore tes maquillages, ils sont somptueux : celui-ci ne déroge pas à la règle.
    Bises !

    RépondreSupprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !