Coucou les filles !
Une fois n’est pas coutume, on va causer lipstick aujourd’hui ! C’est un fait, je deviens de plus en plus accro à ces petits tubes et je craque très facilement lorsqu’une nouvelle collection fait son apparition. D’ailleurs, le fait de posséder un blog me pousse beaucoup plus à craquer pour plusieurs teintes à la fois, je me dis que les revues seront plus intéressantes et complètes pour vous (la bonne excuse ! mais ceci dit elle est totalement vraie !). Quand je pense qu’il y a deux ans encore, je maquillais beaucoup mes yeux mais pratiquement jamais mes lèvres… En même temps c’est normal, je n’ai pas été à bonne école pour ça : ma mère ne mettait jamais de rouge à lèvres (elle trouve que ça ne lui va pas) et je me souviens qu’elle n’avait qu’un tube dans ses tiroirs ; un espèce de rose nacré - très moche d’ailleurs – que je lui piquais de temps à autres histoire de faire ma « Madame ». Les choses ont bien changé désormais et finalement rares sont les moments où je sors sans mon habit d’apparat sur les lèvres. En même temps, à chaque situation son lipstick, non ? (enfin presque : pour le sport, la plage etc, faut pas déconner !).
Si j’avais une sensibilité certaine au monde de la beauté depuis toujours, petit à petit, avec ce blog, mes passions se sont nettement multipliées. Je suis passée d’une grande palette Sephora de piètre qualité (plus de 200 couleurs) à 30 palettes de grandes marques, de 3 gloss qui se battent en duel à environ 200 lipstick, de 0 highlighter (hein ? c’est quoi ça ?) à 10 etc etc…oui, on peut dire que la folie m’a gagnée mdr et ma collection s’agrandit de plus en plus chaque mois et c’est totalement déraisonnable je l’avoue ! C’est cependant mon plaisir, ma passion, je pense que c’est futile et certainement complètement exagéré mais ça contribue à mon bonheur alors après tout, je ne fais de mal à personne (ou à mon compte en banque peut être). Tout ça pour vous dire que quand Urban Decay a sorti plus de 100 teintes de lipstick chez Sephora (+20 sur Sephora US), je n’ai pas pu résister, impossible. Avec autant de teintes, il y en aurait forcément plusieurs qui me plairaient ! Nouveaux packaging, nouveaux finis, un max de nouvelles teintes, une égérie (Ruby Rose) qui met le produit en valeur…ils avaient la recette du succès à coup sûr !
Dans cette nouvelle collection, le packaging a changé et je le trouve personnellement plus esthétique. Le tube est en plastique léger avec un effet métallisé argent et or (joli mais juste une plaie à prendre en photo et pour les traces de doigts moi je vous le dis !). Il est censé imiter d’ailleurs la forme et l’aspect d’une munition. Original n’est-ce-pas ? Je ne l’aurais pas deviné toute seule si je n’avais pas lu le speech sur le site Urban Decay. On retrouve sur le tube le nom de la marque gravée, sous le tube l’étiquette couleur mentionnant le fini et le nom de la teinte. Quand on enlève le bouchon, là aussi la marque est mentionnée sur le tube (je trouve ça juste dommage que ce ne soit pas toujours inscrit au même endroit quand on met le raisin face à soi, mais c’est mon côté perfectionniste…vous pouvez voir ça sur la photo suivante) et les initiales sont gravées sur le raisin pour un effet chic. A part ça, la forme de l’embout est classique et c’est encore ce qu’il y a de mieux pour tracer facilement son contour des lèvres. Ce n’est pas extraordinaire mais ça fait quand même son petit effet.
On a donc 100 teintes avec certaines issues des anciennes collections mais aussi plus de 60 nouvelles teintes : des plus nudes, aux rouges les plus rock en passant par les prunes les plus tendances. La formule est toujours la même : le pigment infusion system pour des rouges très pigmentés et ultra-longue tenue, les huiles de jojoba et d’illipe pour des rouges crémeux et hydratants. Concernant les finis, ils sont désormais au nombre de 6 avec trois nouveaux :
Mega Matte : Le mat super intense (NOUVEAU)
Comfort matte : Le mat crémeux
Cream : L’original, ultra crémeux et satiné
Metalized : Le fini cream infusé de nacres (NOUVEAU)
Sheer : La transparence et la brillance ultra pigmentée
Sheer Shimmer : Le fini sheer effet pailleté (NOUVEAU)
Que de possibilités ! J’ai mis à peu près trois ans à choisir les élus, regardé mainte et mainte fois les swatchs sur Temptalia, hésité, été swatché moi-même en magasin (mais toutes les teintes n’étaient pas dispo…et surtout pas celles que je convoitais ahah c’était trop facile sinon !), demandé votre avis sur les réseaux, etc. Dur dur de choisir ! Pendant ce temps là plein de revues fleurissaient sur les blogs et ma commande n’était toujours pas passée…mais c’est pas plus mal, je vous poste l’article à un moment où il y a moins d’avis sur la blogosphère et j’espère du coup ne pas reviennent vous bassiner avec l’énième revue. De toute façon avec 100 teintes, ce ne sont pas toujours les mêmes qui reviennent, même si j’ai l’impression que certains must have sont en train de se dégager. Finalement, mon choix s’est porté sur 4 teintes magnifiques et d’ailleurs plutôt automnales (j’ai choisi en fonction des couleurs et pas du fini), on ne se refait définitivement pas. Et parce que c’est ce que vous attendez probablement le plus, je vous les présente en détails !
Le plus suprenant "Crisis"
Pour mon premier choix, j’ai pris « Crisis ». J’ai beaucoup hésité avec « Rapture », référence que j’avais repérée dès le début de mes « investigations ». Sur Temptalia, les deux références étaient vraiment similaires, d’où mon hésitation. Il est de toute façon toujours un peu difficile de savoir à quoi ressemble une teinte en regardant sur internet. Pigmentation des lèvres, carnation, luminosité et qualité de la photo sont autant de facteurs qui faussent un peu la réalité. Je vous ai du coup sollicitées sur Twitter et vous avez été plus nombreuses à voter « Crisis », certaines d’entre vous m’ont dit de prendre les deux (ouh les vilaines !) en me précisant qu’en réalité, les deux références n’étaient pas si similaires que ça. Et à la réception de « Crisis », je peux en effet en attester. « Rapture », que j’ai pu swatcher, est un joli rose brillant nude parfaitement adapté au quotidien (il est du coup sur ma liste de futurs craquages !). « Crisis » quant à lui est un prune tout doux avec des nuances marronnées plutôt original.
L'évidence : "Venom"
Ensuite, j’ai inclus « Venom » à ma liste, qui existait déjà au temps des Révolution Lipstick si je ne m’abuse (mais je n’ai aucun de ceux-là). C’est très clairement celui sur lequel je me suis arrêtée immédiatement quand j’ai recherché sur internet des teintes à acquérir. Vous connaissez mon amour pour le prune, en toutes occasions, été comme hiver et celui-ci correspondait complètement à mes attentes à première vue (et celui-là, j’ai pu le swatcher donc je savais qu’il me le fallait à tout prix !). Je craignais un peu qu’il ressemble à tout un tas de rouges à lèvres prunes que je possède déjà mais il contient en fait un tas de petites nacres subtiles qui lui confèrent toute son originalité. J’ai été déçue de constater ça au début au niveau du raisin parce que je ne voulais pas un fini frost comme chez MAC pour les connaisseuses. Mais au final ça ne fait pas du tout le même effet, les nacres ne se voient pas réellement sur les lèvres si on en s’approche pas tout près, c’est là surtout pour apporter beaucoup de lumière au visage, et ça c’est plutôt chouette.
Le p'tit tout nude : "Backtalk"
En troisième choix, j’ai opté pour le très joli « Backtalk ». En matière de rouges à lèvres, je suis beaucoup plus couleurs prononcées qu’autre chose et je possède peu de nudes, encore moins de « vrais » nudes (parce que je considère parfois certains ràls comme étant des nudes alors que ce ne sera pas l’avis de personnes adeptes des choses plus discrètes encore). Disons qu’il y a des seuils de nudes. Pour moi par exemple, « Plumful » de MAC est un nude…alors qu’il laisse quand même une jolie petite couleur framboise sur les lèvres. Bref, je voulais cette fois un joli et vrai nude (communément admis comme tel par la plupart des gens :D) pour le porter sans prises de tête et c’est de suite « Backtalk » qui m’a tapé dans l’œil. Ni trop foncé, ni trop clair, pas d’effet cadavre en vue. Oui parce que je suis assez difficile avec ce genre de couleur, il faut la bonne nuance pour ne pas effacer mon teint déjà très clair. C’est un très joli rose bébé avec des sous tons mauves. Une teinte froide du plus bel effet. Il rejoint ma toute petite collection de vrais nudes (je dois en avoir 5 ou 6 à tout casser !).
Le plus audacieux : "Moshpit"
Enfin, le petit dernier de ma liste, j’ai nommé « Moshpit ». Alors celui-là, je l’avais repéré au tout début, et puis je lui avais trouvé, là encore, une très grande ressemblance avec « Venom » sur les swatchs Temptalia. Il me paraissait du coup un peu inutile de craquer sur lui au risque de me retrouver avec deux références trop proches. Finalement, c’est en lisant l’article d’Atchia que je me suis dit qu’il était quand même magnifique et finalement peut-être pas aussi similaire que ce que j’imaginais. C’en était fini, il est arrivé dans mon panier ! Au final, c’est une couleur vraiment complexe et originale, un prune intense aux sous tons marronnés. C’est aussi une des couleurs les plus foncées de ma collection, donc ça me change et sort un peu de ma zone de confort, je n’ai pas l’habitude d’un contraste si fort entre mon teint et mes lèvres. Mais je dois tout de même avouer que je suis un peu indécise quant à lui puisqu’il ressemble quand même beaucoup à « Venom » même s’il contient moins de rose. Je pense que vous pourrez quand même voir une petite différence sur les swatchs plus bas mais pour chéri c’est kiff kiff ! Raaah ces hommes…
Mes lèvres parées de couleurs !
Place aux swatchs, car j’imagine mal un article rouge à lèvres sans photo de leur rendu porté. Maintenant que je vous ai présenté les couleurs choisies, parlons un petit peu de leurs caractéristiques (finis, tenue, circonstances dans lesquelles je les porte).
"Crisis" => C’est un fini cream. Il s’applique en toute facilité car la matière est très crémeuse et glisse toute seule sans pour autant avoir d’effet dégoulinant. La matière est très pigmentée et le rendu immédiatement opaque et brillant. J’aime énormément cette couleur entre le prune et le marron qui est à la fois discrète, passe partout et recherchée quand même. Je ne crois pas que je la possédais dans ma collection et je la trouve très facile à associer aux différentes tenues et maquillages des yeux. Et puis, il peut se porter en toutes circonstances. La tenue est moins bonne que ses copains dont je vous parle en dessous, mais comptez tout de même 4h sans boire ni manger et il s’estompe joliment et devient moins brillant au fil des heures.
"Venom" => C'est un fini cream. Là encore pas de mauvaises surprises à déplorer, il s'applique en toute facilité, laisse un rendu totalement opaque et pigmenté. Je l'adore parce qu'il est pour moi le prune par excellence et en plus tellement confortable. Les petites nacres contenues dans la formule sont un vrai plus pour apporter la dose de lumière nécessaire (je pense d'ailleurs que vous pouvez voir en photo à quel point il réfléchit bien la lumière). Il transfère beaucoup donc attention aux faux mouvements. La tenue est très bonne, comptez environ 5h sans boire ni manger. Il s'estompe au fil du temps mais les lèvres restent tout de même teintées.
"Backtalk" => C’est un comfort matte, le seul de ceux que j’ai choisis. J’ai été très décontenancée dès le début parce que la matière est vraiment très crémeuse et facile à appliquer. Ca glisse sur les lèvres en un clin d’œil, ne dessèche absolument pas au contraire et laisse un fini semi-mat magnifique. La pigmentation est dingue et c’est opaque en un passage sans aucun problème malgré la couleur claire de la teinte. Une réelle belle surprise et une formulation qui je pense peut plaire à beaucoup de monde. Au niveau de la tenue, elle est très bonne. Boire ne pose pas de problème, il faudra une reouche en fin de repas par contre mais il ne s’enlève absolument pas de façon disgracieuse. Sans boire ni manger, comptez 5h de tenue, aisément et un estompage progressif. Une jolie petite teinte toute fraîche et facile à porter que je porte souvent ces jours-ci !
"Moshpit" => Un fini cream encore une fois. Je n’ai pas fait exprès mais ce sont les teintes qui m’ont le plus tapé dans l’œil. Là aussi l’application est aisée car la matière est crémeuse et le raisin précis. Bien sûr, il faut faire davantage attention lors de l’application pour ne pas déborder qu’avec une teinte plus claire. On a un résultat opaque en un passage. Attention cependant, comme beaucoup de couleurs foncées, j’ai remarqué, non pas qu’il ne s’appliquait pas de façon homogène, mais qu’il avait tendance à s’accumuler au fil des heures dans les petits plis des lèvres, formant des zones plus foncées. Pour éviter ça je vous conseille de ne pas appliquer trop de matière et de pincer vos lèvres dans un mouchoir pour enlever le surplus (ça prolonge sa tenue en plus). Comme ça, pas de problème. La tenue est excellente mais ça transfère énormément sur votre verre, votre fourchette etc. Pour éviter de me retrouver avec du prune sur le menton #lahonte je l’enlève avant de manger. Sans manger la tenue est environ de 6h ce qui est une très belle performance pour un tel fini.
Bilan : Les Vice Lipstick, une réussite ?
Je pense que vous l’avez compris, je rejoins complètement l’avis général (du moins de ce que j’ai pu lire) en disant que je n’ai rien à reprocher à ces nouveautés Urban Decay. La marque a frappé fort en innovant grâce à ces nouveaux finis et toutes ces teintes qui peuvent du coup satisfaire la plupart des envies et des carnations. Le packaging est joli, les teintes que j’ai choisies sont belles, pigmentées, opaques, s’enlèvent uniformément et la tenue est plus que correcte. Même le prix à l’unité de 19€ ne me parait pas du tout excessif quand je constate leurs performances. Je suis pleinement satisfaite de mon investissement. Même si je n’ai pas testé l’ensemble des finis, je peux vous dire que c’est dans mes projets et je sais déjà que je ne serai probablement pas déçue. Au menu, encore du Confort matte et du Cream, mais aussi du Metallized et pourquoi pas Mega matte (j’ai testé les Velvetines et aimé alors je suis rodée !). Je n’en dis pas plus…Comme souvent, Urban Decay a assuré et nous propose des produits de qualité !
Vous pourrez trouver les Vice Lipstick ici au prix de 19€ l'unité.
Alors, avez-vous craqué ?
Que pensez-vous de cette nouvelle collection Urban Decay ?
Ton article est vraiment tres bien rédigé ! Et tes photos !!! Tu as vraiment l'œil pour rendre les produits somptueux ! En regardant tes Swatchs, je me rends compte en effet que Moshpit et Venom se ressemblentt beaucoup. Bon je n'ai pas Venom donc ça ne me dérange pas du tout. Mais c'est vrai que la différence entre les deux reste subtile. En tout cas tu as choisi de très belles teintes. J'ai hate de découvrir tes prochains craquages ;) bisous
RépondreSupprimerCoucou Atchia !
SupprimerC'est super adorable et je peux carrément te retourner le compliment. J'adore toujours tes photos et avec toi on a envie de presque tout acheter lol. Oui ils se ressemblent beaucoup, même si Moshpit est plus foncé. Mais ils sont sublimes. Finalement tu as aussi craqué pour Venom :P
D'autres craquages, il y en a eu avec 4 nouvelles teintes mais maintenant je me calme !
Bisous ma belle
Coucou ma belle !
RépondreSupprimerOh la la !!! Mais qu'ils sont beaux tes rouges à lèvres !!!
Tes photos sont superbes et j'adore les teintes que tu as choisies ! Elles te vont toutes très bien !
Gros bisous et très bonne soirée !
Coucou Murielle !
SupprimerIls sont beaux n'est-ce pas ! Je les adore et la preuve c'est que j'en ai acheté 4 autres mdr
Merci pour mes photos <3 je suis contente qu'elles te plaisent !
Bisous
Ils sont sublimes ! Le crisis m'irait trop bien !
RépondreSupprimerAhah il est assez facile à porter, je pense :)
Supprimertes photos sont tellement belles *-* alors Crisis m'énerve au plus haut point parce que je le veux sauf qu'il n'existe pas en testeur dans tous les sephora de mon coin du coup je vais devoir le prendre à "l'aveugle" mais après avoir vu ton swatch, ça ne me pose finalement aucun problème il est canon *-* j'aime beaucoup le Backtalk que je qualifie aussi de nude ^^ j'aime bien le sous-ton un peu mauve, ça change de ce que l'on voit habituellement! et le venom j'ai l'ancienne version et il est canon! en fait, j'aime les 4 :P je trouve Moshpit et Venom vraiment sublimes sur ta bouche *-* et si j'ai craqué mmh oui, on peut dire ça, j'en ai déjà 8... *pars se cacher*
RépondreSupprimerbisous!!
Roooh merci beaucoup, contente que les photos te plaisent ! <3
SupprimerAh oui ils sont chiants à n'avoir que la moitié des teintes. As tu craqué pour Crisis finalement ? Il est très facile à porter donc ça devrait aller :)
Ah mais oui tu en as déjà 8 :O lesquels ??
Ooooh mais quelles magnifiques photos !!! *-* tu les prends à l'extérieur ou à l'intérieur ?
RépondreSupprimerJe suis fan de toutes les teintes que tu as prises, notamment de Backtalk et Crisis ! *-*
Bisous !
Merci Roberta je suis super contente qu'elles te plaisent !
SupprimerLes photos produits je les prends toujours à l'intérieur mais les swatchs toujours à la lumière naturelle pour que ce soit plus fiable :)
Bisous
Haaaa mais c'est pas possible ça fait deux fois de suite que j'écris un long commentaire et que j'appuie sur "article plus ancien" à la place de publier :p #vraimentblonde
RépondreSupprimerJe disais donc dans ces deux derniers commentaires fantômes que je trouve ton article super !! Ta revue est vraiment complète et tes photos sont magnifiques. J'ai un petit coup de coeur pour Backtalk et son rendu comfort mat qui est vraiment beau.
Je suis allée à sephora samedi pour m'acheter la naked 3 et comme j'avais une promo de 20% sur ma marque préférée j'en ai profité pour acquérir un petit vice lipstick par la même occasion ;) Comme je me suis limitée à un seul, j'en voulais un que je puisse porter au quotidien ! J'ai demandé conseil à une sephorette (super patiente qui m'en a fait essayer au moins 5) et finalement je suis repartie avec naked : un classique, mais je l'adore ! Mais j'ai eu un coup de coeur pour pas mal de teintes donc comme je vais aux usa à la fin du mois, je pense craquer pour quelques uns, ça me fera un souvenir haha !
Roooh désolée que tu aies dû réécrire ton long commentaire :) ça me fait très plaisir en tout cas !
SupprimerMerci pour mes photos, contente qu'elles te plaisent !
Naked est très joli également, je n'ai pas craqué pour lui mais je l'aime bien.
As-tu finalement craqué sur d'autres teintes ?
Coucou ma poupée ! Je n'ai toujours pas craqué sur ces rals mais franchement ils me donnent hyper envie !!! J'ai hâte d'en tester un ou deux :3
RépondreSupprimerOuiiii il le faut ! Enfin, je ne sais pas si UD est cruelty free ? Comme tu privilégies ça maintenant, je me pose la question :)
SupprimerComme tu le sais je n'ai toujours pas craqué pour ces RAL mais je t'avoue qu'ils me tentent énormément (notamment "Ravenswood" mais je crois que je te l'avais déjà dis^^). En tout cas je suis totalement fan des teintes que tu as choisi, elles sont toutes superbes (toute petite préférence pour "Crisis" et "Backtalk" mais j'adore les autres aussi^^). Et tes photos sont encore une fois magnifiques!
RépondreSupprimerDes bisous ma Claire <3
Ouiii tu me l'avais dit ! C'est vrai que je l'ai vu aussi, et il est canon.
SupprimerMerci pour mes photos Léna <3 Toujours contente que ça te plaise !
Hannnnn tu as la teinte que je veux !!! Mais impossible de l'avoir dans mon Sepho à chaque fois elle part à une vitesse ! La teinte Backtalk! J'aime aussi beaucoup Crisis, je m'attendais à plus foncé, du coup, c'est parfait !
RépondreSupprimerBisous
Ah ah, en effet elle part très vite celle-ci, c'est un intemporel hyper simple à porter :)
SupprimerBisous
le backtalk est super jolie, j'adore l'effet qu'il fait :) merci pour la découverte des RAL UD
RépondreSupprimerDe rien Cindy, merci pour ton petit mot :)
Supprimer