21 juil. 2016

Ma découverte Lamazuna, des cosmétiques solides ludiques & écologiques : objectif zéro déchets !

Hello les filles !

Il y a maintenant un mois et demi environ, j’ai fait une « petite » commande sur l’eshop Azaé Pur et comme d’habitude avec l’incorrigible que je suis, j’ai dû me retenir pour ne pas faire une razzia (il faut avouer  que je n’ai pas été tout à fait raisonnable quand même :D). Je vous avais d’ailleurs déjà parlé d’un achat sur cette boutique avec mon article sur les crayons à lèvres bio de la maque Avril (rappelez-vous : c’était un big coup de cœur !). Je vous invite à jeter un œil au site si vous ne le connaissez pas, il regorge de petites pépites naturelles et bios avec des marques telles que Coslys, Fun Ethic, Propolia, Marilou Bio etc. L’envoi des colis est très rapide et si vous avez un souci avec votre commande ou besoin de conseils vous pouvez compter sur l’adorable Marine qui est derrière cet eshop. Moi, c’était assurément la marque Lamazuna qui me faisait de l’oeil depuis un bon bout de temps et j’ai donc fini par craquer en prenant mon temps comme d’habitude! (oui parce que 6 mois à se raisonner pour ne pas craquer, c’est long quand même).


Derrière Lamazuna, nom signifiant « Jolie jeune fille » en géorgien, Laetitia, une jeune vendéenne de 30 ans qui a créé sa marque en 2010. Et c’est avec ses célèbres lingettes démaquillantes lavables qu’elle a commencé ce projet, dans un désir de réduire considérablement l’utilisation de cotons et donc les déchets dans sa salle de bain. Le succès est arrivé rapidement et Lamazuna a pu se développer doucement. L’oriculi, un coton tige en bois réutilisable des années a rejoint sa marque, puis la cup féminine a fait son apparition. Aujourd’hui on trouve également plusieurs cométiques solides. L’objectif premier de la marque est donc de réduire la production de déchets en fabriquant des produits solides naturels, pratiques et ludiques avec des emballages recyclables. Le gros plus c’est que les produits sont tous fabriqués en France, certifiés vegan et cruelty free. Ils ont également reçu la mention Slow Cosmétique qui atteste de leur engagement en faveur d’une cosmétique plus écologique et responsable. 


J’ai choisi 4 produits qui me faisaient très envie : le shampoing solide pour cheveux secs, le shampoing solide au chocolat pour cheveux normaux (c’est une édition limitée), le dentifrice solide et le déodorant solide. Il s'agit là en fait de la majorité des produits solides créés par la marque puisque vous trouverez seulement deux autres shampoings que je n'ai pas testés. On peut donc dire que ce test me permet de faire un grand tour des produits proposés ! Concernant les produits vraiment durables je ne suis pas encore prête pour la cup féminine, l'oriculi est un objet qui me laisse très pensive et perplexe, et les lingettes démaquillantes pourquoi pas, mais j'ai eu une mauvaise expérience à ce sujet avec une autre marque en proposant. Let’s go, je vous dit tout ce que j’en pensé de mes cosmétiques solides ! Au programme, bonnes surprises et une déception…(oui je vous spoil)

Shampoing solide - Cheveux secs

J’ai l’habitude d’utiliser les shampoings solides. En vérité, le concept m’a attiré dès que je l’ai découvert, chez Lush il y a des années maintenant je dirais. J’aime toujours leurs shampoings parce qu’ils moussent bien et j’adore les odeurs, mais je sais néanmoins qu’ils contiennent quelques trucs pas cool comme des sulfates et tensioactifs. J’ai aussi testé ceux de Nature en Provence (je ne suis plus sûre de moi pour le nom de la marque) et je l’ai d’ailleurs racheté, je vous en parlerai peut être. Ce shampoing solide Lamazuna pour cheveux secs se présente sous la forme d’un cannelé complètement adorable qui donne sérieusement envie de le croquer. Il est assez rare d’en entendre parler, celui pour cheveux gras fait beaucoup plus parler de lui (il y en a aussi un pour cheveux normaux en édition permanente). Pour revenir à mon cannelé, il présente plein de petites aspérités et on a l’impression qu’il s’effrite un peu au début, ce qui est arrangé dès la première utilisation puisque les faces se lissent au fur et à mesure des utilisations.  


Il est formulé sans sulfates, vegan et cruelty free comme tous ses copains que je vais vous présenter. Fabriqué en vallée de chevreuse à la main, ça fait plaisir d’avoir du made in France. Voici pour les petites curieuses, et celles qui s’y connaissent la composition du produit (que je vais indiquer pour chaque produit et que vous pouvez retrouver sur le site):

Ingrédients végétaux : Decyl glucoside (tensioactif issu de la coco pour nettoyer et faire mousser), sodium cocoyl isethionate (tensioactif pour une mousse douce et crémeuse), ricinus communis oil (huile de graine de ricin, émollie et assouplit les cheveux), acide stéarique (solidifie le shampoing), glycerin (nourrit), citrus sinensis peel oil expresses (HE d’orange douce), limonene et linalol (composant de l’HE d’orange). 

Ingrédients minéraux : Illite (argile qui détoxifie et assainit), kaolin (propriétés purifiantes et assainissantes).


Ce que je trouve super c’est ce format est vraiment pratique à emporter avec soi en voyage, dans un petit pot en verre ou même dans son emballage d’origine (s'il n'est pas mouillé) que j’ai personnellement gardé (trop joli pour le jeter !). L’odeur d’orange est vraiment très très discrète mais ça ne me gêne pas car j’utilise toujours un après shampoing qui sent bon sinon mes cheveux ne se démêlent pas (et j‘adore avoir les cheveux qui sentent bon). Pour constater les effets de ce shampoing, je l’ai quand même testé la première fois seul au cas où certaines d’entre vous n’utilisent jamais de masque/d’AS. Il suffit concrètement de venir frotter le cannelé doucement contre ses cheveux bien mouillés. Si les sulfates permettent de bien faire mousser un shampoing comme chez Lush, ici il n’y en a pas (et tant mieux pour nos crinières) donc il met un peu de temps à mousser et vous n’aurez pas non plus une mousse abondante. Quoiqu’il en soit, ce besoin de mousse généreuse est plutôt une idée reçue car ça lave très bien même sans autant de mousse. J’ai fait deux shampoings à la suite (j’ai lu récemment que c’était conseillé chez Delphine) et ça moussait mieux au second tour. 


Au niveau des résultats, je suis totalement satisfaite. Je trouve que mes cheveux sont très légers, doux et brillants. Par contre, sans après-shampoing et avec mes cheveux ultra fins mais nombreux, c’est dur dur le démêlage ! Du coup les fois suivantes j’ai appliqué de l’après-shampoing comme à mon habitude (d’ailleurs Lamazuna, à quand votre après shampoing ? :D) et c’était juste parfait.  J’ai remarqué aussi que mes cheveux regraissaient moins rapidement. D’habitude, je n’ai pas de jour fixe pour me laver les cheveux, disons que je m’adapte à leur état. Généralement, selon les activités et la chaleur, je les lave tous les 3-4 jours sans qu’ils ne soient jamais super gras, je pourrais attendre 5 jours avant qu’ils ne soient plus présentables du tout. Là, j’ai continué à fonctionner comme ça mais mes cheveux étaient moins sales et moins gras au 4 ème jour et je pense sincèrement que j’aurais pu les laver seulement le soir du 5 ème jour sans avoir honte de ma tignasse. C’est un super bon point et je ne m’y attendais pas vraiment étant donné que c’est un shampoing pour cheveux secs (et donc nourrissant…). Très bonne surprise avec ce shampoing quoiqu’il en soit !

Vous pouvez trouver le shampoing cheveux secs ici au prix de 12€50.

Shampoing solide au chocolat - Cheveux normaux (édition limitée)

Ensuite, j’ai cédé à l’appel d’un second shampoing, cette fois pour cheveux normaux. Ecoutez ce n’est pas de ma faute : c’est une édition limitée (il reste actuellement très peu de stock disponible sur Azaé Pur, faites très vite si vous en voulez un !) qui dure depuis quelques temps et qui reviendra l’année prochaine apparemment. Mais le mieux, c’est qu’il est au chocolat ! Il en a clairement l’odeur (et c’est un délice, assez présent donc si vous n’aimez pas l’odeur du chocolat/cacao abstenez-vous) et la couleur également. D’ailleurs, une abonnée sur instagram m’a fait trop rire  en pensant qu’il s’agissait réellement d’un cannelé et a été déçue en lisant ma légende ! Le leurre est réussi attention aux enfants du coup qui pourraient bien se laisser berner…La petite boîte est à nouveau compostable et très mignonne effet savane et jaune et marron. D’ailleurs, sur les packagings il y a de petites anecdotes rigolotes du genre «  « on a en moyenne 100 000 cheveux sur la tête », « 2% de la population mondiale a les cheveux blonds » (c’est peu non ? Je suis rare lol !). 


Le cannelé a un aspect beaucoup plus lisse que son copain pour cheveux secs et ne s’effrite donc pas même à la première utilisation. Là encore on est sur une composition sans sulfates, un produit cruelty-free, vegan. Voici les ingrédients :

Ingrédients : Sodium cocoyl isethionate, theobroma cacao seed powder, steraic acid, theobrama cacao seed butter, aqua, coconot fatty acid, decyl glucoside, lauryl glucoside, sodium isethionate, glycerin. 

Je ne sais pas trop pourquoi mais contrairement aux autres produits présents sur le site, la composition n’est pas séparée en ingrédients végétaux/minéraux et il n’y a pas de description sur les vertus de chaque ingrédient, mais bon, certains se retrouvent dans le shampoing précédent et des choses sont faciles à comprendre. Je peux vous dire en revanche que ce produit est fabriqué à la main toujours, dans le sud de la France et enrichi en poudre de cacao bio et équitable de République Dominicaine. Voilà les raisons de son odeur délicieuse qui n'est absolument pas chimique d'ailleurs !  


Ce shampoing a vraiment tout pour lui, il est censé durer lui aussi autant que deux bouteilles de shampoing liquide, sans sulfates ni silicones, vegan, 100% naturel et gourmand, convient aux enfants et femmes enceintes car dénue d’huiles essentielles…mais alors concernant son efficacité ? Et bien je suis encore plus emballée que son copain d’avant figurez-vous. Déjà, il mousse beaucoup plus et même si, comme je vous le disais, c’est psychologique, je trouve ça appréciable. Il diffuse son odeur de cacao très agréable durant le shampoing, on en mangerait. L’odeur reste d’ailleurs légèrement sur la chevelure jusqu’au lendemain matin je dirais (je me lave les cheveux le soir). Il laisse là encore les cheveux drôlement légers, tout doux, brillants, sans provoquer de sécheresse malgré la mention cheveux normaux. J’ai l’impression aussi avec ce produit d’avoir une masse capillaire plus belle, qui se tient mieux, sûrement qu’ils sont moins alourdis qu’avec mes shampoings habituels. C’est assurément un produit que je rachèterai quand celui-ci sera terminé !


Vous pouvez trouver le shampoing solide ici au prix de 12€50.

Je vous ai fait une petite photo afin de vous montrer les différences entre les deux shampoings. On voit bien que celui au chocolat mousse mieux que son collègue à l’orange. Si vous êtes donc une fana de la mousse celui-ci vous conviendra davantage ! (moi c'est vraiment mon préféré en tout cas !) Plus le cheveux est sale, moins ces produits vont mousser correctement (c’est vrai pour tous les shampoings mais particulièrement pour les shampoings naturels qui ne sont pas bourrés de sulfates), et il faudra faire deux shampoings. 


Déodorant solide 

Les déodorants solides et naturels, ce n’est pas la première fois que je les utilise, j’ai déjà testé les Schimdt. Je suis convaincue que les déodorants traditionnels sont mauvais pour la santé. Quant au fait qu’ils favorisent peut être l’apparition d’un cancer du sein, ma foi…je n’en sais rien mais dans le doute je préfère éviter. Pourtant, je n’ai jamais obtenu une aussi belle efficacité par fortes chaleurs qu’avec  mon déo crème Dove. Oui mais voilà, il contient des cochonneries ! Ce petit déodorant dans son packaging vert/jeune flashy m’a donc fait très envie, et surtout, je me suis dit qu’il serait facile à utiliser. Alors qu’il suffit d’humidifier cette petite pyramide puis l’appliquer sous l’aisselle pour qu’elle dépose une fine pellicule de crème, avec les déos shmidt, il faut prélever un peu de produit avec une spatule, chauffer entre les mains, malaxer la matière sous l’aisselle et mine de rien ça prend un peu plus de temps. Ici, la gestuelle est simple et efficace chaque matin, ça ne prend pas de temps. Il se vante d’être plus efficace que la pierre d’alun et les déodorants sans sels d’aliminium, tout en durant deux fois plus longtemps qu’un stick habituel


Voici la liste des ingrédients végétaux : Candelilla cera (une cire qui donne au déo son côté solide), cocos nucifera oil (nourrit la peau), acetum (antistatique), huile essentielle de palmorosa (grignote les bactéries), geraniol, limonene, linalol (composants de l’HE de palmorosa). 

Ingrédients minéraux : Sodium bicarbonate (régule le PH du déo), le kaolin (propriétés assainissantes et purifiantes). 


L’odeur du déo Lamazuna est agréable et discrète, je pense qu’il sent un peu l’huile essentielle de palmorosa, cette huile qui permet de manger les bactéries et empêcher la formation de mauvaises odeurs sans bloquer le processus naturel de transpiration. Quant à son efficacité, car c’est bien là ce qu’on recherche ; j’ai été sincèrement bluffée. En plus, il a été mis à rude épreuve étant donné que je l’ai utilisé ces derniers jours lors des très fortes chaleurs (il a fait jusqu’à 38 par chez moi). Je n’ai senti aucune odeur de transpiration déplaisante après une journée 9h-19h. Tout juste faut-il mettre son nez sous l’aisselle pour sentir une petite odeur de transpiration super discrète mais ça me fait pareil avec les déos classiques en été #momenttropglamourdel’article. Je précise que je ne souffre habituellement pas de transpiration excessive, peut être que ce serait moins efficace sur une personne qui transpire beaucoup. Pour moi en tout cas, il est adopté ! Bon et comme je ne fais pas de sport (oui je sais c’est pas bien !) je peux pas vous dire ce qu’il vaut dans ces conditions mais bon, marcher sous 38 degrés c’est déjà du sport !)

Vous pouvez trouver le déodorant solide ici au prix de 12€50.

Dentifrice solide 

J’étais très curieuse de pouvoir tester un dentifrice solide, une grande première pour moi. Je sais que la plupart des dentifrices vendus en grandes surfaces regorgent de cochonneries plus ou moins abrasives pour les dents, mais je n’avais jamais sauté le pas pour me prendre un dentifrice naturel. J’avoue que j’avais quelques idées préconçues (manque de fraicheur, gout déplaisant, prix élevé) et la difficulté pour en trouver a été un frein jusqu’à présent. Là, je l’ai vu sur le site et hop il a sauté dans mon panier.  C’était bien entendu l’occasion de tester même si j’avais lu quelques petites critiques à son sujet (mais j’ai fait ma têtue, je voulais voir par moi-même.). Le dentifrice se présente encore dans une petite boîte colorée trop mignonne mint et verte. Il est censé durer aussi longtemps que deux tubes de dentifrices, objectif zéro déchet et certifié vegan. La composition est impeccable, 100% des ingrédients sont d’origine naturelle et on y trouve notamment :


Des ingrédients végétaux : xylitol (attire l’eau pour permettre à la mousse de se former), sodium cocoyl isethionate, sodium isethionate (tensioactifs aux propriétés moussantes et nettoyantes), glycerin (humectante, nourrit les gencives), cocos nucifera oil (nourrit les gencives), mentha piperita oil, limonene (pour leur fraicheur en bouche). 

Des ingrédients minéraux : kaolinite (argile blanche réputée pour ses propriétés purifiantes et assainissantes), calcium carbonate (premier composant ; nettoie et fait briller les dents). 


Jusqu’ici, on a tout bon je trouve ! A l’intérieur de la boite, nous voici avec un bâtonnet de bois façon glace surmontée du dentifrice solide en lui-même. Ma première réaction a été de le sentir : l’odeur de menthe est douce mais présente comme il faut, c’est très agréable. Pour l’utiliser, rien de plus simple, il suffit de frotter sa brosse à dent mouillée dessus et ça se met à mousser très rapidement. Le produit est antibactérien, cela signifie qu’il peut être utilisé par plusieurs personnes sans aucun problème sans transporter de germes. Pour le conserver, il suffit de le placer dans son verre à dent à la verticale ou sur un porte savon. Au dessus de 25 degrés, il vaut mieux le conserver au frais car l’huile de coco qu’il contient se liquéfie un peu. Le dentifrice peut être utilisé par des enfants mais est déconseillé aux femmes enceintes et allaitantes en raison de la présence d’huile essentielle de menthe poivrée. Le petit plus ? Le bâtonnet est compostable. Tout a vraiment été pensé. 


Bon autant vous le dire tout de suite ; je suis assez déçue de ce dentifrice. Déjà, il est vrai que je recherche dans un dentifrice beaucoup de fraicheur pour l’haleine, et même si je ne suis pas une grande fan de menthe, c’est courant dans les dentifrices et j’y tiens. Vu l’odeur du produit, je me suis dit qu’il n’y aurait pas de problème mais dès la première utilisation, désillusion ! Le produit n’a pas le goût de menthe, mon chéri qui l’a utilisé trouve que ça a un goût de savon, et moi un goût d’huile. En dehors du fait que ce n’est donc pas très agréable de se brosser les dents, l’haleine ensuite n’est pas spécialement fraîche, du moins pas autant qu’avec nos dentifrices habituels assez forts. Autre problème : le produit fond ineroxablement et ça dégouline dans le verre à dent, pas chouette…même s’il ne faisait pas 25 degrés à la maison, j’ai dû le mettre au frais. En résumé, le goût n’y est pas, l’haleine ne ressort pas fraîche, le prix est élevé selon moi, et le produit ne se tient pas sur son tube…dommage ! Je lui accorde en revanche qu’il mousse très bien et bon, il lave hein quand même ! 

Vous pouvez trouver ce dentifrice solide ici au prix de 9€50. 

Bilan : Les cosmétiques solides Lamazuna, j'en pense quoi ?

Je suis ravie d’avoir enfin craqué pour cette marque qui me faisait tant envie. Je suis vraiment parfois longue à la détente mais c’est comme ça, il me faut le temps d’être sûre d’en avoir vraiment envie. Et puis de temps en temps, l’envie passe, comme quoi je fais bien d’attendre ! Cette marque à l’éthique irréprochable me plait énormément. Même si je ne consomme pas que du naturel, loin de là, je reste quand même très sensible à ces valeurs : bons ingrédients pour la santé, zéro déchets, cruelty free…et j’ai l’impression de prendre encore plus soin de moi avec ce genre de produits. Les shampoings sont de petites pépites, surtout celui au chocolat : cheveux doux, brillants, propres et légers en un rien de temps, sans compter sa douce odeur de cacao. Si vous êtes confrontés à une rupture de stock cette année, je ne saurais trop vous conseiller de craquer sur lui l’an prochain ! Le déodorant est aussi une grosse surprise, et une bonne. Il est la preuve qu’on peut allier ingrédients naturels et efficacité, et je l’ai adopté. A voir si mon corps ne s’habitude pas trop à lui dans la durée pour le rendre inefficace ! Je vous dirai. Quant au dentifrice, c’est ma déception. Il conviendra aux personnes qui ne sont pas trop attachées au goût de menthe j’imagine ! Car en soit, il lave et mousse correctement. Laissez-le au frigo par contre en été.


Au final, si les valeurs de la marque et son aspect ludique et différent vous interpelle, je vous conseille de vous lancer ! Les prix ne sont pas excessifs au long terme ; s’ils paraissent élevé au moment de l’achat, la rentabilité est là grâce au côté très économique des produits qui durent plus longtemps que leurs homologues sous format liquide. Le shampoing cheveux gras a très bonne presse et j’ai aussi entendu beaucoup de bien des lingettes démaquillantes ! Alors, qu’attendez-vous ?

Connaissiez-vous la marque Lamazuna ?
Ces produits vous tentent ?

21 commentaires:

  1. Super article très complet ! J'ai actuellement dans mes tiroirs le déo et je l'aime beaucoup ! Par contre je voulais tester le dentifrice et du coup j'hésite avec ton avis car j'aime bien avoir le goût de menthe...
    Quant à l'oriculi je le possède et je dois bien avouer que j'ai du mal à m'en servir, j'ai l'impression que cela ne me nettoie pas correctement les oreilles en fait...
    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélanie contente que l'article t'ait plu !
      Oui écoute le déo est vraiment une super surprise j'en suis ravie.
      Oh bah je suis vraiment désolée de dire ça vis à vis de la marque mais le dentifrice je ne le conseille pas du tout...j'ai vu une grande Une Hellocoton ce week end sur lui donc si ça peut t'orienter (l'avis est similaire au mien...)
      Ah ah l'oriculi non mais c'est vraiment trop bizarre ! Je ne saurais même pas comment l'utiliser...
      Bisous

      Supprimer
  2. Je l'aime beaucoup cette marque, son éthique est super et les produits d'excellente qualité ! J'utilise un shampoing de Lamazuna pour mes cheveux secs et franchement ils revivent <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais beaucoup entendu parler mais sans jamais avoir testé les produits. La marque m'attirait beaucoup et je ne suis pas mécontente d'avoir craqué :) De belles surprises malgré une déception.

      Supprimer
  3. Coucou Claire ! J'ai aussi le déodorant et le shampoing solide pour cheveux secs, et j'attends qu'une chose, l'après-shampoing solide !! :) Et heureusement que je lis ta revue, car le dentifrice me tentait aussi, mais finalement je ne l'achèterai pas pour toutes les raisons que tu as nommé !! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non franchement tu as raison, le dentifrice solide c'est pas une réussite malheureusement. Pour tout te dire je l'ai jeté avant qu'il ne se termine.
      Que penses tu du déo et du shampoing ?

      Supprimer
  4. coucou Claire!
    super article et en plus ultra complet (et ces photos canons *-*) tu m'as convaincu de prendre le shampoing au chocolat! j'ai plusieurs shampoings à finir et je n'aime pas trop stocker, mais quand il ressort l'année prochaine, je fonce! en plus au chocolat quoi le rêve *-* le déo me tente aussi, je n'ai jamais testé de déo de ce type, j'ai des déos en bille plein de cochonneries et une pierre d'alun mais pourquoi pas tester surtout si il est bon pour la santé!
    le dentifrice ne me tente pas du tout par contre :/ pour le coup je préfère mon dentifrice de supermarché ^^
    bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est adorable, ravie que la revue et les photos te plaisent.
      Il est super ce shampoing au chocolat et puis cette odeur ! On en mangerait comme je le disais :)
      Le déo franchement il est génial ! J'étais pas forcément partie confiante et en fait je suis totalement bluffée.
      Pour le dentifrice ah ah t'as bien raison, je ne le conseille pas.
      Bisous

      Supprimer
    2. le déo j'ai juste un peu peur car comme je suis souvent (très souvent en fait) en noir, j'ai peur qu'il tache tous mes vêtements! m'enfin, je verrais bien si je tente l'expérience ou pas!
      bisous!

      Supprimer
  5. Coucou claire, j'ai quelque peu entendu parler de cette marque mais je ne m'y suis jamais attardée.
    Leurs produits ont l'air vraiment très chouettes. Tu m'as donné envun de tester leur déodorant. J'ai l'habitude d'utiliser des déo bille bio, mais si je peux trouver encore plus naturel je suis preneuse ;)

    Merci pour ta revue! Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui ? Moi elle m'a attirée dès le début je dois dire ;) Le déo est une très belle surprise si ce n'est la meilleure ;) il est super efficace et la compo est nickel.
      Bisous

      Supprimer
  6. Coucou Claire :
    J'ai toujours rêve de tester des produits comme ça ! Je n'ai jamais testé les shampoings dur ni dentifrice mais les shampoings me tentent trop j'irais voir chez Lush ! J'adore les odeurs des produits dont tu parle dans ton article, ta revue est très bien faite !

    Je t'embrasse
    Marianne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont beaucoup de cosmétiques ludiques et solides chez Lush mais attention, si tu recherches du bio c'est pas chez eux que tu trouveras ton bonheur :)
      Je suis contente que la revue t'ait plu !
      Bisous

      Supprimer
  7. Coucou Claire !

    Tu me fais penser que j'ai un petit shampooing Lamazuna à tester !!! ^_^

    En tous cas, ton article me donne très envie de découvrir tous ces jolis produits et tout particulièrement le shampooing solide au chocolat !!!

    Gros bisous et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah il va falloir t'y mettre alors, c'est lequel que tu as ?
      Le shampoing au chocolat est top mais le déodorant est vraiment LA grosse surprise de mes tests :)
      Bisous

      Supprimer
  8. Coucou !
    Je suis fan des shampoings solides, je teste en ce moment ceux de Lush !
    Je suis aussi ravie de lire que le déo solide de Lamazuna résiste aux fortes chaleurs ! Car celui de Lush est moyen quand même... Peut-être que je choisirai celui-ci lorsque le mien sera terminé !
    Très bon article :)
    Bise
    CC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup ceux de chez Lush même s'ils ne sont pas toujours très naturels.
      Franchement le déo est pour moi une très bonne surprise je te le conseille !

      Supprimer
  9. Coucou ma Claire :)
    Je suis contente de voir que tu apprécies autant les shampoings solides de la marque que j'aime celui pour cheveux gras :p (d'ailleurs tu me tentes bien avec celui au chocolat, même s'il n'est pas adapté à mon type de cheveux, j'avoue que son côté gourmand me tente^^). Concernant le déodorant je t'avoue qu'il me tente bien aussi (je crois que je te l'ai déjà dit mais je suis à la recherche d'un déodorant plus naturel pour remplacer mon chouchou de tous les temps Nivea^^). Et pour le dentifrice ça ne m'étonne pas trop, je n'ai pas testé celui de Lamazuna mais un d'une autre marque et j'ai eu exactement la même expérience que toi...
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le shampoing au chocolat est trop top et gourmand ! Après comme il n'est pas dans ta nature de cheveux j'ignore s'il pourrait te convenir malgré tout.
      Le déo m'étonne chaque jour, je suis fan de son efficacité et je le trouve facile et agréable à utiliser. Tu me diras si tu craques !

      Supprimer
  10. J'avais testé le classique pour cheveux normaux (au pin je crois) que ma maman avait reçu dans sa birchbox et je l'avais trouvé génial ! C'est sûr qu'il mousse bien moins qu'un shampoing classique, mais mes cheveux étaient vraiment plus beaux et ont regraissé bien moins vite que d'habitude (2 jours contre 1 jour à 1 jour et demi en temps normal) Du coup, j'ai commandé celui pour cheveux gras qui arrivera dans ma birchbox du mois d'aout :)
    Mais ta revue sur celui au chocolat me dit que je ferais bien de l'acheter aussi parce que j'aime quand ça mousse haha !
    Et merci pour ton avis sur le dentifrice, je pense que pour le moment je vais rester sur mes dentifrices classiques. J'avais testé les ethifrices de lush mais j'aimais pas du tout :p
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'espère que tu seras contente de ton shampoing cheveux gras :) il a très bonne réputation ! Il ne correspond pas du tout à ma nature de cheveux donc je n'en sais pas plus.
      Si tu veux celui au chocolat est toujours disponible sur Azaé Pur.
      Ah ben tu vois j'ai testé les éthifrices de Lush et franchement c'est mieux que celui de Lamazuna, mais pas terrible non plus...mdr

      Supprimer
Un petit mot ? J'y répondrai avec plaisir !