30 déc. 2013

Lait soyeux corps à la rose musquée, Weleda

Ce matin je vous présente mon dernier achat à la boutique Mademoiselle Bio, à Paris. Je crois franchement que mes choix n'auront pas été très fructueux ! Souvenez vous il y avait  la mousse nettoyante purifiante Thémis, et la crème aqua Phyt's de Phyt's dont j'ai fait la revue il y a quatre jours. En fait ce n'est pas que ces produits ne sont pas bien, ou ne me plaisent pas (Bon ok, franchement l'odeur de la mousse ça ne passait vraiment pas) mais plutôt que je n'ai eu aucun coup de coeur et ça, c'est dommage. Je considère que j'ai eu un mauvais départ avec Thémis et Weleda (dont je vais vous causer maintenant). Là bas, chez Mademoiselle bio, c'était vraiment le temple du Bio, et on trouvait beaucoup, beaucoup de marques alléchantes. La prochaine fois, il faudra que j'en essaie d'autres pour tenter de déclencher un coup de coeur...
Il s'agit donc du lait soyeux pour le corps à la rose musquée de Weleda, indiquée pour les peaux normales à sèches. La bouteille fait 200ml et je l'ai payée 15€90. Ils ont vraiment une gamme étendue et intéressante que je vous invite à regarder ICI.

Lait soyeux corps à la rose musquée, Weleda

Voici ce que dit la marque sur leurs soins; "les laits corporels Weleda contiennent des huiles végétales pures issues de graines et de fruits mûris au soleil, gorgés d'énergie et de principes actifs. Leur teneur en acides gras insaturés facilite leur assimilation par la peau, préservant ainsi sa vitalité, pour une peau resplendissante. "
A propos de la rose musquée, ils nous refont un topo: "Elle soutient la régénération cutanée, le parfum floral procure une sensation d'harmonie et de beauté." 
Les promesses: "Ce lait soutient les processus naturels de l'épiderme, et lui procure élasticité et velouté. Les huiles de rose musquée bio de jojoba bio et l'extrait d'Hamamélis lissent visiblement la peau. Le parfum délicat de la rose de Damas harmonise les sens, "
C'est bien joli tout ça mais concrètement j'en ai pensé quoi ?


Les tops:
* Une compo franchement au top, et ça ,ça fait plaisir
* La contenance est raisonnable pour un lait corps, ni ridicule, ni trop grande.
* Le lait fait bien son job: la peau est hydratée et veloutée pour longtemps, je l'utilise après la douche généreusement et ma peau ne tire plus ! pour les effets "élastiques" je ne sais pas, il faudrait être voir avec une peau relâchée ce qui n'est pas (encore) mon cas..
* La texture est vite absorbée et ne laisse pas de film gras ou collant ce qui peut être particulièrement agaçant (vous le pensez aussi j'en suis sûre..).

Les gros bofs:
* Le packaging que je ne trouve pas beau et qui fait un peu cheap, mais ça, c'est très subjectif. D'autant que la marque l'a changé il y a plus d'un an, puisqu'avant il était en verre. En contrepartie, je peux dire que la prise en main est bonne avec sa forme gondolée.
* La pompe est assez difficile d'utilisation je trouve, il faut appuyer fort et finalement c'est peu pratique, je préfère une ouverture du type gel douche
* L'odeur, je sais je suis chiante là dessus, mais je ne la trouve pas particulièrement agréable. En fait, je ne sais pas si c'est dû à la rose "musquée" mais j'ai tout de suite pensé à un mélange d'odeurs entre Arnica (oui vous savez cette crème pour les bleus) et rose...Elle n'est pas désagréable non plus, rassurez vous, juste pas ce à quoi je m'attendais (et un peu forte,en prime). 

Bilan:
Finalement, c'est plutôt un bon lait pour le corps que nous avons là, il remplit son rôle d'hydratation et de sensation veloutée sur la peau. En plus, je sais ce que je mets sur mon corps et ça c'est chouette ! Il m'aura suivi pendant plusieurs semaines, et même si j'ai souvent trouvé l'odeur bizarre et entêtante, cela reste un bon produit, (qui ne m'aura malgré tout pas marqué plus que ça.)
Comme je vous le disais, il y a du choix chez Weleda, et vous trouverez sûrement un lait qui vous convienne parmi la gamme que voici:
- le lait corps régénérant à la grenade bio,  nourrit et apporte fermeté à la peau (celui-ci me tente bien...)
- le lait corps vivifiant au citrus bio, pour une sensation immédiate de fraicheur
- le lait corps nourrissant à l’argousier bio, avec texture fondante qui nourrit intensément
- le lait soyeux corps à la rose musquée, pour un effet velouté des peaux normales à sèches
Et vous, connaissez vous la marque Weleda ? Utilisez-vous leurs soins ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire